Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (34) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'épreuve des convictions, RP
écrit le : Mercredi 03 Novembre 2021 à 18h05 par Adlareth
Quote Post

La magie du sang faisait froid dans le dos de l’hybride. La pratique de cette magie lui était totalement inconnue. Et il faudrait y réfléchir encore d’avantage. Elle semblait si puissante et tellement impie que son sang de dragon d’or le rendait nerveux. Il fallait surtout tenter de déterminer comment on pouvait bien s’en prémunir. Il l’avait vu faire. Plonger dans le corps de l’un de ses propres hommes pour prendre la fuite. Savoir qu’il pourrait le faire à nouveau d’un simple geste de la main sur n’importe lequel de ses compagnons, lui compris, ça faisait frémir. Tout cela était bien trop proche de la mort, ou pour être plus exacte de la non-mort.

S’il y avait bien une chose que les elfes craignaient par dessous tout, c’était bien que leurs âmes ne soient aspirées et qu’elles finissent dans un grand néant plutôt qu’en Arvandor. Et à la connaissance de Dinenda, c’était bien chez ceux qui jouaient avec les morts qu’il y avait le plus de chance de rencontrer cette fin tragique. Il fallait absolument que le groupe trouve comment on pouvait s’en prémunir au mieux.

Finalement de sa petite ballade dans le centre de Thüldae, il n’en profita pas vraiment. Son esprit était ailleurs. Ses pensées étaient tournée vers le Mage de Sang, vers Velani Starym l’usurpateur. Dinenda ne passait jamais sans qu’on le reconnaisse. Il fallait bien avouer que les elfe-dragons étaient plutôt rare au sein de la cité sylvestre. Il répondit à chaque salutation d’un signe de tête ou d’un geste de la main. Mais il ne s’attarda pas et se dirigea droit vers son objectif.

Lorsqu’il apparu au près du feu, il lui fallu un instant pour se stabilisé. Ce n’était pas la première fois, mais à chaque fois il y avait le droit. Ce fut un certain soulagement que de retrouver Yvae et Agath’s sain et sauf. Dinenda avait décidé de s’excuser et de se confier pour la bonne cohésion du groupe, mais surtout pour leur propre sécurité. Mais voilà, ses sentiments n’étaient pas les seuls à compter. Et visiblement Yvae n’était absolument pas prêt à la moindre explication de texte. Il était renfermé sur lui-même telle une huître sur son rocher. En un mot comme en cent, ce n’était pas le moment.

Il y avait cependant d’autres personnes ici qui elles semblaient bien plus ouverte à la conversation. Et notamment une ensorceleuse de haut rang et un mage qui ne semblait pas le premier venu non plus. Dinenda leur posa donc la question qui le taraudait depuis qu’il avait appris pour la magie de sang.
Assis au près du feu, Darasha allongée à ses côtés, Dinenda prit la parole en s’adressant à Azur’Aël et Agath’s. Yvhann s’était mis à l’écart de lui-même. C’était son droit de s’isoler du groupe, mais ça inquiétait le mage-dragon. Lui en voulait-il toujours autant, ou s’agissait-il d’autre chose. Le Gardien des Mystère avait ce doute, car si les regards meurtrier d’Yvae lui était clairement adressé avant qu’il ne parte avec Azur’Aël, ça semblait différent maintenant. Le grugash ignorait purement et simplement le reste du groupe. Une belle ambiance qui n’était pas des plus agréable à vivre pour l’ex Teu’Tel’Quess qui préférait lorsque c’était plus léger.

- Humm, dites-moi les experts. Ce mage noir qui utilise la magie de sang. Comment peut-on d’une part se prémunir de sa magie ? Et d’autre part, comment peut-on faire pour le vaincre. Tôt ou tard, il sera à nouveau sur notre route. Je suis plutôt un combattant de première ligne avec un peu de magie à ma disposition. Mais je ne suis plus très fan de m’approcher de ce genre de mec capable de vous vider de sang sur un simple sort, ni de lui offrir une issue de secours en utilisant mon corps comme il a pu utiliser celui de son propre garde du corps ? Si vous avez des conseils pour affronter ce genre d’individu, je suis preneur. J’ai pu tester sa boule de feu, et il n’y avait pas que du feu dedans. Elle était aussi chargée en électricité… ça je l’ai clairement senti dans mes chaires.

Dinenda n’aurait peut-être pas sa réponse tout de suite, mais il allait plancher sur le sujet en faisant à nouveau appel à ses connaissances empiriques. Mais pour cette journée plutôt mouvementée, il en avait assez fait. Il avait besoin de se reposer et ne veilla pas plus tard.
L’elfe-dragon avait gardé certains petits plaisirs elfiques et il aimait toujours se détendre dans les hautes branches. Il installa donc son hamac fait à partir d’un filet et se laissa glisser dans une profonde rêverie qui allait être unique en son genre.

Le disciple draconien se retrouva dans un environnement vaguement familier et pour cause. Il ne s’y était rendu qu’une seule fois accompagné par Gosttegoti. Ce dernier avait prétendu un voyage pour aller voir un vieil ami à lui. Ce qui fut d’ailleurs le cas. Le gnome archi-druide de Thüldae avait juste oublié de mentionner que ce vieil ami était aussi un dragon d’or qui se révéla n’être ni plus ni moins que l’aïeul de Dinenda. Aerosclughpalar était son aïeul et cela lui fit confirmé par le dragon lui-même. Finalement cette propension à la protection de la nature et notamment de la Haute-Forêt trouvait certainement une prt de son explication dans l’appartenance à la ligné d’un des plus vieux et grand protecteur de la Haute-Forêt. La simple présence spirituelle de Vaeros, c’était son nom commun avait balayer tous les doutes que Dinenda avait pu ressentir au cours de ces dernières heures. Si l’elfe-dragon doutait de l’importance qu’il pouvait bien avoir auprès d’être aussi exceptionnel, ces soupçons s’envolèrent. Le dragon d’or se montra des plus prévenant et réconfortant. Il avait pu ressentir ce qu’il avait vécu et de fait le comprenait. Le lien familiale qui les unissait était bien plus puissant que tout ce que l’ex elfe de la lune avait bien pu penser. C’était à sens unique, pas comme avec Darasha, à moins que ce lien ne fonctionna qu’en temps de crise. Ça pouvait peut-être expliquer certaines choses.

Lorsque Dinenda avait fait la rencontre de son grand-père, ce dernier lui avait demandé de lui confier son armure pendant les quelques jours qu’il avait passé dans le cercle druidique de Grands Arbres. L’armure lui avait été remise sans qu’il n’y ait aucun changement notable. Ce fut d’ailleurs également le cas lorsque sa mère lui avait remis l’épée forgée par son père et qui aujourd’hui portait un nom : Célératess Emeraude. Jusqu’à présent, les pouvoirs de cette lame s’étaient révélés avec le temps. Plus l’héritage draconique de Dinenda se réveillait et plus sa lame devenait puissante. En cette rêverie qui ne ressemblait à aucune autre Dinenda vit le dragon souffler sur la lame l’imprégnant d’un nouveau pouvoir. C’était il y avait très peu temps à la lumière d’une existence elfique et encore plus récent à celle d’un dragon. Mais cela avait eu lieu avant que l’ensorceleur ne quitte son foyer pour la grande aventure qu’il vivait auprès des Gardiens Sylvestres. Cette fois, Dinenda savait exactement ce que l’épée avait reçu. Un tranchant si fin qu’il fendrait les chaires et les armures de ses adversaires ou ennemis, selon le cas. Lorsqu’il sorti de cette rêverie, Dinenda souriait à pleine dents. Des dents acérées qui aurait pu reflété la lumière de la lune tellement ce sourire était large et plein de joie. Il s’assit dans son hamac et dégaina sa Arkérym. Il y avait bien une nouvelle runes sur la lame, mais le tranchant était maintenant souligné d’un rouge rubis sombre.
A voix basse, il remercia son grand-père.

Après ça, le mage-dragon ne trouverait plus le repos pour cette nuit ci. Il était bien de trop excité par ce qu’il venait de vivre. Il s’apprêta à descendre de son perchoir, lorsqu’il vit Dharasha au pied de l’arbre. Alors seulement il ressentit l’inquiétude de sa fidèle amie. L’espace d’un moment trop long à son goût, elle avait perdu le contact avec Dinenda. Probablement que le contact qu’il avait eu avec le dragon avait monopoliser l’esprit du disciple draconien. Cela avait dû rompre leur connexion, mais tout était redevenu à la normale, au grand soulagement de la cooshee. Dinenda partagea avec elle ce qu’il avait vécu en rêve et les sentiments qu’il ressentait à présent.

30 Mirtul 1373, 7H00 du matin

Si la nuit avait été des plus bénéfique pour Dinenda, ce n’était visiblement pas le cas d’Yvae. Il arborait toujours un visage dur et fermé. Mais, pour l’hybride il avait une différence de taille par rapport à la veille. Il ne ressentait aucune culpabilité d’une part, et d’autre part, l’humeur du grugash n’avait plus aucun effet sur lui.

Se fut donc avec plus de légèreté que le mage-dragon se joint à Azur’Aël et Agath’s pour deviser sur différents mystères et notamment ceux qui concernaient la magie de sang. Beaucoup de questions et finalement assez peu de réponses satisfaisantes. Mais l’ensorceleur avait plaisir à ce joindre aux conversations des deux pratiquants de la magie. Son héritage lui donnait accès à certaines choses, certaines connaissances qui étaient enfuies en lui sans qu’il ne le sache vraiment. Dinenda savait qu’il ne pouvait tenir la comparaison entre le magicien et l’incantatrixe. Chacun d’eux était nettement plus puissant que lui. Pour autant, il n’en développait aucun sentiment d’infériorité. Ses capacités étaient ailleurs et il était certain d’avoir sa place dans ce groupe. Il connaissait son rôle et serait en première ligne pour que ses compagnons puissent faire bon usage de leur talents.

Dès lors, il voyageait le coeur plus léger à la grande satisfaction de Dharasha. Il y avait pourtant une chose qu’il ne parvenait pas à faire et l’humeur massacrante d’Yvae ne l’aidait en aucun cas.

Les jours se suivirent sans qu’il n’y ait de réelle évolution sur le plus de la cohésion du groupe. C’était particulièrement dommageable aux yeux de l’elfe-dragon, car il ne fallait pas en douter. Le petit groupe allait au devant de graves dangers. Sans union, il serait difficile d’en sortir vainqueur.

3 Kythorn 1373, 14h27

Finalement en début d’après-midi, ils arrivèrent à destination. La réception n’était pas celle à laquelle s’était attendue Dinenda. Il était compliqué de se faire une impression claire de ce qui se passa dans le village non loin. Une chose était cependant certaine, les habitants de ce village caché vivaient sous le joug de leur tortionnaires. C’était tout bonnement inadmissible, d’autant plus que les dits tortionnaires étaient des elfes. Dinenda se focalisa sur sa respiration pour ne pas se laisse gagner par ses émotions.

Posté en observation à distance, le petit groupe s’organisait. Dinenda craignait le pire. Yvae était maintenant coiffé des ailes de son défunts compagnon. Une pratique qui le mettait mal à l’aise, mais n’était que le cadet de ses soucis. Il imaginait sans mal la tristesse du Ly’Aegisir qui avait perdu l’un de ses plus fidèle amis. Certes l’imposante tigresse qui accompagnait l’aiderait à passer le cap. Mais quand même, lui serait dévasté s’il devait perdre sa familier. Pour autant et contre toute atttente, Yvae était présent. Lui qui avait clairement signifié qu’il ne voulait qu’on lui adresse la parole venait de la prendre pour commencer à échaffauder un plan.

Commencer par se faire une idée précise de la situation aiderait sans aucun doute à prendre les décisions et si possible, les bonnes décisions. Mais au final, il y avait eu tellement de non-dits qui avait fait naître une grande distension au sein du groupe, que Dinenda doutait d’une action de groupe coordonnée. A ses yeux, c’était le meilleur moyen d’obtenir un résultat positif. Si chacun agissait dans son coin et à sa guise. On allait droit dans le mur.

Yvae proposa d’aller faire une reconnaissance aérienne. Azur’Aël voulait rendre l’elfe dragon invisible, sans que l’intéressé ne comprenne pourquoi, ni l’objectif à atteindre. Dans ses conditions, toutes tentatives étaient sans aucun doute vouées à l’échec.

Dinenda prit donc a parole, et cette fois. Il s’affirma.

- Ok, on se calme. Partir dans tous les sens sans aucun plan, c’est le meilleur moyen d’échouer. Et nous ne serons pas les seuls victimes d’un échec. Alors par la Semdarine ! Posez-vous deux minutes et organisez vous. Je ne suis pas un Ly’Aegisir. C’est à vous de prendre les décisions et de donner les ordres. Mais par pitié, expliquez-vous sur vos intentions ! Je suis bien désolé de vous le dire, mais il nous faut un chef. Une tête qui prendra les décisions et qui endossera la responsabilité d’un échec. Ca aurait dû être réglé avant notre arrivée ici. Maintenant on est au pied du mur, avec très peu de temps pour prendre une décision. Yvae, ton attitude n’a rien aidé. Je sais que les Gardiens Errants agissent seuls. Mais là, mon frère, tu n’es pas tout seul et tu ne peux pas agir sur des impulsions ou des coups de têtes. Je suis désolé de ce qui s’est passé dans le temple l’autre jour. Et je voulais te présenter mes excuses sincères et t’expliquer certaines chose. Ton comportement individualiste à rendu cela impossible, tout comme il a rendu impossible toute forme de cohésion de groupe. Je vois bien ta nouvelle coiffe et je ne peux que compatir à ta peine d’avoir perdu une amie très chère. Mais dans cet état, tu ne peux pas prendre le commandement, sans quoi se sera d’autres frères et sœurs que tu risques de pleurer d’ici ce soir. Et je n’ai pas envie de faire parti de ceux là. Navré Ly’Aegisir, mais on a besoin de cette unité pour s’en sortir et ne faire peser notre échec sur l’avenir des changeformes. Pour moi, tu n’as pas la légitimité pour prendre la tête des opérations. Pas actuellement.

Dinenda prit une seconde pour souffler avant de se laisser gagner par les nerfs. Il souffla un coup et repris.

- Azur’Aël, cette fois encore mon amie notre sort à tous va reposer sur les décisions que tu vas prendre. Cette fois encore, cette responsabilité t’est dévolue. Explique-toi ! Pourquoi tu veux me rendre invisible ? Quel est le plan ? Qu’est-ce que tu attends de nous ?

Le Gardiens des Mystères se tourna à nouveau vers Yvae, puis vers chacun des présents.

- Je suis beaucoup trop instable pour commander quoi que se soit. Alors, je vous en conjure. Soyez raisonnable et prenons une minute pour nous organiser un minimum. Ha oui et tant que j’y suis. Si jamais on doit se battre et que vous me trouvez plus… agressif, si je ne peux vous parler qu’en draconien. Ne m’approchez pas. C’est que je serai à nouveau en rage et ça pourrait être dangereux pour vous. J’aurai voulu vous présenter les choses différemment et vous donner des explications, mais on a plus le temps pour ça. Désolé si je vous froisse ou que vous vous sentiez offensez. Mais l’heure n’est malheureusement plus à prendre des pincettes, nous n’avons plus le temps pour ça maintenant. Alors Azur’Aël, quel est ton plan ?

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Novembre 2021 à 22h53 par Valend
Quote Post

Agath's était un jeune elfe fougueux et plutôt prompt à agir de manière coléreuse, son jeune âge ne lui avait pas encore fourni la sagesse nécessaire pour dialoguer pacifiquement dans des circonstances critiques. Cependant une fois calmé, il s'avérait être un compagnon joyeux et pas un brin rancunier. Il évoluait progressivement et apprenait de ses erreurs. C'est pourquoi, une fois qu'il eût constaté que le groupe était on ne peut plus héroïque, il abandonna sa colère et tenta lui aussi de passer l'éponge sur le passé.

Il ne fallut pas longtemps au magicien pour se rapprocher de l'ensorceleuse qui semblait elle aussi avoir quelques remords. La proposition de celle-ci fût accueillie par le magicien avec une révérence, un peu de protection pour lui et son familier ne serait pas de refus s'ils allaient affronter des dangereux esclavagistes Eldreths.

- Merci pour ton aide, j'espère que avec nos efforts réunis nous arriverons à en finir avec le joug de ce magicien de sang. J'aimerais moi aussi être utile mais je ne possède pas ce genre de pouvoir.

Le magicien passa les jours suivants à organiser ses sorts et à réfléchir à différentes approches stratégiques. Avec la modification de son épée par les gardiens il pourrait dorénavant combattre sous une forme beaucoup plus puissante tout en gardant l’usage de la parole et pouvant lancer des sorts, il apprit même quelques tours à son familier qui serait lui aussi capable de lancer quelques sorts intéressants. Bref, il était prêt pour l’affrontement et pour délivrer le village des Eldreths comme il l’avait promis à son étrange compagnon change forme.

Un jour pendant le voyage Dinenda les questionna sur la magie de sang, Agath’s était pas un fin connaisseur de cette magie en question qu’il attachait à la nécromancie et autres arts noirs. Cependant, il donna un conseil au barbare ensorceleur.

- Je crois que tu n’as pas grand-chose à craindre de ce magicien tant que tu es bien entouré et tes amis même s’ils sont en froid semblent capables d’assurer tes arrières. A ta place je tremperais cette épée que tu tiens là dans le magicien jusqu’à qu’il soit mort pour de vrai. Après tout un magicien sans tête reste un magicien inoffensif quelle quelle soit sa puissance.

Agath’s sourit, il avait estimé la puissance de Dinenda et il était sûr que n’importe quel magicien ne tiendrait pas longtemps s’il était attaqué de front par un monstre de puissance comme le barbare.

- Faut juste qu’il n’ait pas le temps de comprendre ce qu’il lui arrive et l’affaire devrait être conclue rapidement. L’attaquer sans répit en se concentrant sur lui me semble une bonne idée cependant il risque de nous attendre de pied ferme et il connaît vos aptitudes...

Agath’s savait qu’il réduisait la difficulté du combat à venir et que le magicien les ayant déjà affrontés risquait d’être bien mieux préparé cette fois-ci. Mais à quoi bon s’inquiéter d’avantage les dés du destin étaient jetés…

En arrivant au village, Agath’s écouta la proposition du druide qui semblait sortir de sa bulle enfin, l’idée semblait bonne et le magicien ne voulait pas s’interposer bien que pour ce genre de tâche ses dons auraient été assez utiles. Il proposa ses services sans insister en jetant une pierre à l’eau, car après tout pourquoi s’approcher eux mêmes quand un simple sort pourrait faire l’affaire.

- L’idée du druide ou celle de l’invisibilité semblent correctes moi de mon côté je ne peux que vous proposer un capteur volant et invisible qui me dira en détail ce qu’il y a dans ce village. Cependant je ne sais pas si vous avez vu mais il y a deux villageois qui vont se faire abattre sous nos yeux il faut agir.

user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)

Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.

Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Novembre 2021 à 15h32 par Yvhann
Quote Post

Pendant que le rustre sauvageon cherchait un animal domestique ou un oiseau proche du village des changes formes, Dinenda en profitait pour intervenir avec ses recommandations louables. Sur un point ceci venait légèrement piquer le Ly Aegisir des gardiens errants. Ne voulant pas envenimer la situation et connaissant, maintenant la fragilité de l’elfe dragon, Yvae prit une grande inspiration puis sur une teinte douce dit…

-Celui qui doit se calmer ici c’est toi Dinenda. Merci pour les excuses puis de ta compassion et je te les remets aussi de ma part, c’était à moi de m’informer avant d’accepter cette mission, je suis donc le seul coupable d’une mauvaise entente ici. Je prends tes conseils frère, mais ces justement dans les conditions présentes que je suis à mon meilleur. Le plan est simple, avant tout il faut avoir une idée du nombre d’Eldreths, savoir ils sont où, comment ils sont armés et s’il y a des changes formes emprisonnés pour pouvoir les libérer. Je doute que Venali soit présent, il doit être à leurs postes de garde plus haut vers le nord du village. Donc il y a deux Ly’Aegisir ici et rien ne nous empêche de fomenter deux groupes pour une meilleure diversion, je peux faire appel à de l'aide si possible. Pour les deux change formes qui risque de se faire tuer, il faut prendre une décision. Soit, nous risquons de perdre notre avantage de surprise après une bonne étude de la situation et les libérons au risque d’avoir plus de morts et de risquer que les Eldreths prennent d’autres otages ou nous prenons le temps d’élaborer un plan d’attaque en surprise pour deux morts. Nous serions arrivé plus tard que les deux changes formes seraient morts… -

Toujours concentrer à percevoir un animal dans le village, le druide-rôdeur restait accroupi à l’écoute des autres propositions, mais il semblait clair pour lui que de tenter de libérer deux êtres pour en perdre plusieurs autres n’était pas possible. Son ton était neutre et contrôlé

La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image

Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Novembre 2021 à 20h06 par Azur'ael
Quote Post

Son frère gardien Dinenda venait de mettre les pieds dans le plat pour crever un abcès qui gangrenait peut être le groupe. La gardienne des mystères n’était pas certaine que dans la forme c’était une bonne approche car risquant de braquer Yvae. Elle redoutait sa réaction car elle ne le connaissait pas vraiment. Ils avaient même beaucoup de différences mais leur fraternité sylvestre les dépassait totalement. Elle en était persuadée. L’elfe de lune fut en tout cas très soulagée de la réaction du gardien errant qu’elle écouta avec la plus grande attention.

Elle inspira fortement avant de prendre la parole après avoir écouté tout le monde. Malgré la gravité du contexte, son visage avait un léger sourire pour adoucir la conversation.

- Dinenda, si j’étais raisonnable cela se saurait . Rappelle-toi comment on avait infiltré un territoire drow en se passant pour eux avec des prisonniers, moi jouant le rôle d’une grande prêtresse. Ca serait tenté la folie de refaire le même coup…Je partage le point de vue d’Yvae. Venali doit se trouver dans un lieu plus sécurisé ici. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas un petit comité d’accueil prévenu et préparé pour nous offrir une cinglante opposition. Plus on en saura sur leur défense plus on aura un avantage pour sauver un maximum de leurs détenus. Car je le rappelle : notre objectif est avant tout de les libérer ou de les sauver. La haine ou la provocation ne doit pas vous éloigner de cet objectif. On reste sous contrôle.

Son regard d’émeraude fixa à la fois Dinenda et Yvae car son message s’adressait avant tout à eux deux ; Yvae pour sa haine auprès de son cousin et Dinenda pour son héritage draconique qui peut le pousser à la rage.

- Agath’s, ce sort est une bonne idée pour trouver une entrée moins gardée. Cela renforcera l’espionnage d’Yvae. Il faut avant tout savoir où se trouvent les prisonniers pour agir rapidement. Moi de mon côté je vous propose de faire une diversion…. Et de taille. Lorsqu’ils verront un dragon vert survoler leur camp, ils auront autre chose en tête que de garder un œil sur le prisonnier. Et pendant ce temps là vous aurez le temps de vous infiltrer. Ce plan vous convient ?

C’était la tactique classique de la diversion qu’elle proposait. Et peut être même qu’avec son apparition draconique cela donnerait un effet de surprise ou d’aubaine pour que les deux change formes capturés s’enfuissent.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Novembre 2021 à 21h30 par Ina
Quote Post

user posted image i la dissentions prenait de plus en plus de place au sein du groupe des gardiens, c’est probablement parce que la situation ne s’améliorait que trop peu à mesure qu’ils surmontaient les difficultés. Un individu extérieur pourrait croire qu’ils aient peur, et a plus forte raison en connaissant l’adversaire en lice. Il n’en était rien, la fraternité des gardiens serait encore et toujours plus forte que le reste du monde dégoutant qu’ils essaient de maintenir en équilibre.

Le plan n’avait pas encore fixé pleinement pourtant le change forme qui les accompagnaient se permit un petit mot pour donner des informations a ses sauveurs.

-En général, il n’y a pas de gardes Eldreths dans la ville. Ils nous laissent seuls entre nous et ne vienne que pour prendre des membres de la communauté, les rendre ou les tuer.

Prenant possession d’un petit moineau de passage qui chassait les baies précoces de la saison, Yvae pu s’envoler loin de ses compagnons et découvrir la situation de plus prêt. L’oiseau survola tranquillement la zone.

Petit village traditionnel, organisé en cercles et en rues de terre battue louvoyant entre les maisons et les échelles d’accès aux abris arboricoles, le village devait compter un peu plus d’une centaine d’habitations. Une immense majorité tenaient parfaitement debout. D’autres avaient été brulées ou simplement détruites, saccagées. Pas d’enfants dans les rues, seulement des adultes errants la tête baissée. En centre-ville, quelques échoppes étaient ouvertes, proposant des denrées alimentaires pour la plus part. Quelques autres proposaient des outils de construction ou de labour de champs. De l’autre côté des aventuriers par rapport à la ville, se trouvaient des cultures et des champs et une dizaine de personnes s’y affairaient.

Les maisons, en bois, torchis et chaume se succédaient et entouraient le centre-ville où se trouvent les échoppes ainsi qu’une longère bien plus imposante que les autres. Une sorte de maison longue, salle commune d’où on pouvait entendre des voix et des conversations animées. L’ensemble d village n’était pas décoré. Pas de fleurs, pas d’endroits de repos ou poser son esprit. Une ville morte ou presque. Les quelques ornements sur la maison longue étaient délabrés pour les mieux conservées. Les statues de bois, représentant probablement des dieux ou des notables de la ville étaient toutes décapitées et noircis pour le feu.

Devant la longère, se trouvaient cinq poteaux en bois solidement plantées dans le sol et harnachés de cordes et de chaines. Sur les chaines se trouvaient des traces de sang, et le sol alentours de ces poteaux portait également les stigmates de la violence aveugle dont les habitants souffraient.

Les trois Eldreths et leurs prisonniers avançaient lentement dans cette direction. Alors qu’ils étaient entrés dans la ville, ils avaient tout trois sortis leurs armes, rutilantes et étincelantes. Leur beauté d’apparat faisait un contraste affreux avec le village en proie au désespoir.

Comme pour se rassurer lui-même, le change forme vous accompagnant se répétait que souvent ils venaient à bien plus que cela pour les exécutions ou les rapts. Ils semblaient pris de panique en voyant au loin ses amis et connaissances dans un tel état. Son village qu’il avait aidé à construire de ses mains se trouvait dans une situation qu’il avait encore du mal à croire tellement cela lui retournait l’estomac d’y repenser. Il ajoutait à l’attention de ses sauveurs qu’en général pour rendre les otages, ils venaient les attacher au centre du village et rebroussaient chemins accompagnés par le chef des changes formes. La tradition voulait qu’il se fasse humilier de diverses façons sur le chemin du retour pendant que d’autres détachaient les prisonniers. Sa présence incitait jusqu’à maintenant les autres à ne rien faire, craignant les représailles. A tel point que souvent les Eldreths n’avaient même pas de public pour leurs spectacle honteux.

En survolant la ville, slalomant entre les arbres, l’oiseau pu passer au-dessus du cimetière. S’il était intégré à la ville, assez proche de la longère, Yvae pu voir que le nombre de tombes était bien supérieur à une ville traditionnelle de cette taille et de cet âge. Aux dires de leurs compagnon de route, ils y étaient installés depuis à peine plus d’une trentaine d’années et le nombre de décès dépassait largement la centaine. Le nombre de cordes défraichies et abimées par les intempéries pendant aux arbres attestaient également de la violence de la situation.

Au moment ou Yvae n’eut plus d’information à tirer de son oiseau de passage, les Eldreths et les prisonniers se trouvaient maintenant à mi-chemin du centre-ville. En courant à bonne vitesse ils pourraient les rattraper avant qu’ils n’y arrivent. Il avait repéré également trois chemins différents menant directement au centre-ville qui ne croiserait pas la route des Eldreths. L’un passait proche de la laverie et du point d’eau de la ville. Le suivant suivait un chemin boueux sinuant entre les maisons, et le troisième passait proche des écuries et des étables, malheureusement visiblement vide. Ils pouvaient aussi juste les suivre et les rattraper. Ou les deux si leur idée de séparer les forces primait sur les autres. En tout état de cause, sans un déguisement, une invisibilité ou n’importe quel tour permettant de changer leur apparence, ils feraient immanquablement tache dans le paysage.

user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Novembre 2021 à 16h10 par Yvhann
Quote Post

Sur les dires d’Azur’ael, le grugach se tournait vivement lorsqu’elle parlait de leur intrusion en Outreterre en se faisant passer pour des drows. L’attention particulière qu’il portait sur elle et sur Dinenda était palpable et un sourire carnassier apparut sur les lèvres minces du rustre sauvageon. Décidément ces deux-là venaient de marquer un sérieux point et lorsque la L’y Aegisir eut terminé, le druide-rôdeur ne fit qu’ajouter…

-Ha là, sur cette mission en Outreterre vous me devez de raconter cela autour d’un bon feu.-

Dit-il arborant un sourire en coin tout en frottant sa main gauche sur l’un des scalps drows à sa ceinture tout en regardant Dinenda en clignant des yeux et en abaissant légèrement la tête en avant. Se signe, sans vraiment en connaitre la véritable signification grugach, était assez simple pour comprendre que pour le sylvestre, il avait passé l’éponge et qu’il y avait maintenant un respect mérité. Il ne savait pas ce qui s’était passé en Outreterre, mais ils étaient revenus vivants et de cela, ils avaient tout deux le respect du grugach.

Voyant l’oiseau, Yvae fit ce qu’il devait faire puis au fur et à mesure qu’il découvrait le village par les yeux du volatile, il en donnait le compte rendu à ses compagnons puis remerciait le volatile. Un peu déçu du nombre restreint d’Eldreth, le sauvageon n’en était pas moins content, ce serait plus facile qu’il l’aurait cru, mais restait qu’au fond de lui une amertume naissait en voyant la désolation que les tortionnaires faisaient subir aux résidents de ce village. Une telle ignominie ne devait pas rester sans conséquence et le spectacle qu’il venait de regarder ne faisait que renforcir sa haine envers les Eldreths dirigés par son lointain cousin.

Suite à la description des lieux et de la situation, il levait les yeux vers le groupe puis demandait, posé…

-Quand pensez-vous camarades, ensemble ou séparé sur plusieurs chemins? Le sort que vous réservez aux Eldreth présents, est-il la vie ou la mort? Leurs dévouements à Venali ne semblent pas leur donner bien des choix, tant qu’a moi, la mort serait acceptable, je doute qu’ils veuillent coopérer, mais sait-on jamais.-

Il attendait, toujours un genou au sol, les réponses de tous et chacun.

La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image

Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Novembre 2021 à 23h07 par Azur'ael
Quote Post

L’exposé du changeforme et d’Yvae coïncidait et donnait froid dans le dos. Des drows n’agiraient pas autrement puisque le sujet était abordé sur un passé commun entre Dinenda et l’ensorceleuse. Il fallait vraiment être des monstres pour faire des exécutions sommaires afin d’instaurer la terreur chez les villageois. Il était hors de question de laisser les Eldreths mener leur exécution sans bouger le moindre petit doigt. La loi du plus fort insupportait l’elfe de lune. Et encore plus quand il s’agit de l’œuvre du Mal, contre quoi elle s’est toujours battue.

La gardienne se mit à hauteur de son frère gardien Yvae pour le relever. Car les gardiens sont d’égal à égal, elle ne se voyait pas lui parler de toute sa hauteur.

- Yvae, la priorité est bien celle de sauver les villageois. Il faut agir vite avant qu’il ne soit trop tard et prendre par surprise nos ennemis qui pourraient se servir des villageois comme bouclier ou pression. A toi de voir selon ton expérience si une attaque à distance surprise avec tes flèches ou une métamorphose animale serait plus appropriée. Quand on agit comme ils le font, ils doivent assumer les conséquences, même mortelles. Mais peut être que de faire un prisonnier pourrait nous aider à obtenir certaines informations. Dinenda, on fait comme on a dit. Je te rends invisible et tu fonces. Agath’s et moi allons assurer vos arrières avec une fournée de projectiles magiques lorsque vous serez au contact. Soyez prudents car ce n’est pas du menu fretin.

La fraternité semblait de nouveau revenue haut les cœurs, surement grâce à l'intervention de Dinenda. Maintenant, il fallait agir vite et bien. Le temps était compté pour sauver les villageois. Et parfois l'improvisation peut aussi avoir du bon !

Si Dinenda est d'accord, elle le rend invisible

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Novembre 2021 à 20h01 par Adlareth
Quote Post

Le coup de pied dans la fourmilière avait eu l’effet escompté. Yvae semblait se décoincer et revenir à de meilleurs sentiments. Intérieurement, c’était un soulagent. Déjà parce que l’elfe-dragon avait un vrai respect envers l’elfe sauvage. Ses exploits étaient connus de tous à Thüldae notamment son rôle lors de l’attaque du démon Korn. D’autre part, Yvae était la nature. Bien plus que Dinenda ne le serait jamais. Il fallait le voir, pister, se glisser dans les bois, se confondre avec les ombres et il avait ce je ne sais quoi de bestial qui plaisait au disciple draconien. Ce que le druide rodeur venait de dire n’avait rien de risible. Pourtant, l’hybride failli sourire lorsque le Ly’Aegisir des gardiens errants lui demanda de se calmer.
Yvae avait pourtant vu de trop près ce que cela donnait quand le gardien des mystères s’énervait. Là, il était calme. Il avait simplement parlé avec franchise et avec le secret espoir de ramener un peu de cohésion dans ce groupe qui en avait cruellement besoin, selon lui. C’était en partie chose faite et s’était tant mieux. Alors le mage-dragon se garda bien de répliquer quoi que se soit. Il se contenta de poser une main sur son cœur et inclina la tête en signe d’assentiment.

Les choses semblèrent réellement se décoincer lorsqu’Azur’Aël évoqua leur dernière mission en outreterre. Pour le disciple draconien, l’exploit avait surtout été de ramener à Mythdaë un expert dans la maîtrise des portails. Grâce à leurs actions, le pont entre la Cité Blanche et Thüldae avait pu être rétabli et les travaux du nouvel avant-poste de la Confrérie aux abords du Cormanthor avaient pu reprendre. Les deux cités étaient à nouveau en mesure de pouvoir se renforcer l’une l’autre en cas de besoin.
Pour le reste, son passage en Outreterre ne lui avait pas laissé d’excellents souvenirs. Mais si cela intéressait le sauvageon, il était prêt à en parler avec lui. Cette mission avait été importante pour la Confrérie, mais pas que. C’était à l’issue d’un combat contre les drows qu’il avait vécu les pires douleurs qu’il n’avait jamais connues. Même si elles avaient eu lieues pendant un songe des plus étranges. Suspendu par des chaînes dans le vide au sein d’un endroit à la noirceur absolue, il avait vécu les affres du feu et de la glace et son corps tout entier s’était transformé pour prendre la forme qu’il avait aujourd’hui. Ça n’avait pas été une partie de plaisir, loin de là. La souffrance qu’il avait ressentie avait été bien réelle et aujourd’hui encore il s’en rappelait parfaitement. Puis cela avait été un choc brutal de perdre son identité physique. Il avait fallu toute la douceur et la bienveillance d’Azur’Aël pour qu’il l’accepte sans trop de mal. Dinenda se surprit à sourir en se rappelant la difficulté qu’il avait eu pour parler en étant affublé d’une gueule reptilienne garnie de crocs et d’une langue qui n’avait plus rien de commun avec ce qu’il avait été. Il avait même été incapable de lancer le moindre sort pendant un moment. Fort heureusement, lorsqu’il invoquait sa magie, il le faisait toujours en draconien et sa nouvelle gueule facilitait même les choses maintenant qu’il l’avait apprivoisée. Ça avait été une véritable épreuve. Mais c’était fait et aujourd’hui, il était fier de sa nouvelle forme. Il l’était encore d’avantage depuis qu’il avait rencontré son aïeul.

Revenant à l’instant présent, il était satisfait. Un semblant de plan voyait le jour et enfin, il savait ce que l’on attendait de lui. Il lui faudrait user de patience, mais son héritage elfique le lui autorisait largement. L’invisibilité ne lui posait aucune difficulté. Ça serait même une expérience rafraîchissante. Mais saurait-il se montrer assez discret ? Car là n’était pas son fort. Il n’avait pas les capacités du grugach, ni même celle de son ami Nirannor.

Lorsqu’Azur’Aël annonça qu’elle se métamorphoserait en dragon, il eut sourire qui découvrit une bonne partie de ses crocs. Il était quelque part un peu jaloux, car voler tel un dragon était son rêve. Peut-être qu’un jour son héritage l’affublerait d’une paire d’aile dorée, mais rien n’était moins sûr.

Il avait maintenant les moyens de pouvoir s’approcher sans être vu. Et il avait sa mission : tout faire éviter que les deux changeformes ne soient pas sacrifiés. Les dires de l’ami d’Agath’s le rassuraient un peu. Visiblement, les conditions pour une exécution en bonne et due forme n’étaient pas réunies. Et c’était tant mieux. Tant que les Eldreths ne tenteraient pas de tuer le moindre changelin, ils pourraient repartir comme ils étaient venus. Dans le cas contraire, il périraient par le feu.
Il lui faudrait juste se contrôler assez pour ne pas s’en prendre aux villageois. Mais pour ça, il pouvait compter sur sa fidèle Dharasha. Malheureusement, la cooshee serait obligée de rester éloignée. Elle n’était pas invisible et son armure la disqualifiait pour se trouver là par hasard. Mais avec une telle vitesse de pointe, elle serait à ses côtés avant même que les elfes n’aient le temps de s’en rendre compte.

Dinenda lança un sort qui décuplerait sa force déjà impressionnante. Là, il était prêt et ce n’était pas ces deux elfes qui allaient l’impressionner. Toutefois, aussi maléfique soient-ils, il restaient des Tel’quessir et c’était suffisant pour qu’il espéra qu’ils repartent comme ils étaient venus… mais seuls. Dinenda fit un clin d’oeil à sa Ly’Aegisir pour lui signifier qu’il était prêt pour recevoir son sortilège.

L’incantatrixe lança sont sort et Dinenda se vit disparaître. S’était étrange de pouvoir bouger sans se voir. Il n’avait plus d’ombre et lorsqu’il leva ses mains griffues recouvertes d’écailles, il n’y avait que du vide. Il s’autorisa une dernière parole.

Dinenda parti vers le centre du village en s’arrangeant pour se trouver sur la trajectoire des eldreths. Il prit tout même le temps de se retourner pour voir s’il laissait des traces derrière lui. Car dans ce cas là, il lui faudrait se tenir à distance. Dharasha n’avait pas d’équivalence en terme de sprint, mais lui aussi était assez rapide et s’il chargeait, l’elfe qui serait sur sa route prendrait un tronc de chêne en plein buffet.
Et en parlant de sa fille, il eut un doute. Elle ne le voyait pas, car il sentait clairement son désarroi. Mais elle savait très exactement là où il se trouvait.

, . .

hrp.gif Dinenda lance force du taureau sur lui-même.
Dinenda utilise furtivité

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 27 Novembre 2021 à 19h20 par Valend
Quote Post

Agath's se réjouit de voir que ses nouveaux amis prennent enfin les choses en main. Il avait eu du mal à retenir son envie de foncer à la rescousse des changeforme et avait opté pour ce qui semblait être la meilleure option une attaque coordonnée.

La sorcière avait proposé de se transformer en dragon vert ce qui sembla au mage une démonstration évidente de sa supériorité magique, il avait hâte de voir cette transformation, il n'avait jamais eu la chance de voir une telle créature. Cependant un dragon ne ferait pas qu'inquiéter les Eldreth's mais aussi tous les villageois.

Une fois que le demi-dragon devint invisible Agath's enchaîna à son tour en lançant un sort similaire qui lui permettrait de le suivre et au besoin de l'appuyer avec son attirail magique sans se mettre trop en danger.

- Je vais suivre tes pas Dinenda, je serai pas loin de toi invisible moi aussi. Si tu me le permets je vais créer une connexion entre toi et moi afin que nous puissions communiquer et si tu veux parler à moi ou au groupe tu n'auras qu'a chuchoter et je pourrais répondre ou leur transmettre ton message.

Ceci dit Agath's lança le sort liant l'ensemble du groupe à lui même et se rendit invisible à son tour. Je ne resterai pas invisible très longtemps contrairement à toi mais cela devrait suffire à en finir avec l'opposition nous devons faire vite allons-y.

hrp.gif Agath's lance message sur le groupe et invisibilité majeure. Il se met d'accord pour suivre le trajet de Dinenda.

user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)

Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.

Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 27 Novembre 2021 à 20h32 par Ina
Quote Post

Le plan de combat s’était monté rapidement. Les tensions adoucies par les paroles des aventuriers laissaient place a l’action et a la coordination des futurs combattants. Tout le monde avait sa feuille de route. Dinenda et Agath’s s’approcheraient invisible des trois Eldreths, prêts à leurs fondre dessus pendant qu’Azur’ael, Yvae et Dharasha prendraient des chemins détournés dans les ruelles étroites de la petite ville pour les prendre à revers. La compagne animale d’Yvae, sans instruction particulières pour le moment le suivrait, aux aguets en sécurisant ses arrières comme à son habitude.

En faire prisonnier un des trois ne serait surement pas une mince affaire. Les derniers adversaires de cette trempe croisées préféraient se battre à la mort plutôt que de se laisser prendre. En serait-ce de même pour ceux-là ?

La descente du petit promontoire terreux derrière lequel ils étaient cachés fut rapide et sans accrocs. De toute façon, à cette distance les Eldreths n’entendraient probablement rien. Leur comportement indiquait clairement qu’ils étaient en territoire conquis et n’espéraient absolument aucune résistance. Leur formation était tout sauf organisée, et ils parlaient allègrement sans se soucier de l’environnement. Les quelques badauds qui trainaient de ci de là se cachèrent à l’approche des trois gardes malveillants. Les maisons se fermaient, les quelques volets également. La ville passait en état de siège pour seulement trois adversaire. C’est dire s’ils ont dû frapper fort les fois précédentes. Grace a cela, les aventuriers pris dans les petites ruelles ne rencontrèrent personne sur leur chemin. Quelques murmures purent être entendu à mesure qu’ils passaient à côté des maisons mais rien d’audible clairement. Les rues étaient boueuses, mais pas sales à proprement parler. Pas de déchets ni de cadavres. Pas de rats ni de nuisible. La ville respirait la désolation sans pour autant en avoir tous les symptômes. La morosité prenait le dessus sans laisser place au laisser aller général.

Une petite fille de moins d’une dizaine d’année était pourtant restée sur le pas de sa porte. Soit elle ne comprenait pas tout ce qu’il se passait, soit elle avait des envies suicidaires et des parents absents. Elle écarquilla les yeux de bonheur et d’allégresse en voyant arriver Azur’ael. Jamais elle n’avait dû voir une elfe aussi belle dans sa vie. Pourtant ce moment de pure liesse dans sa tête fut de courte durée lorsqu’elle aperçue le tigre d’Yvae. Ses yeux ronds fixaient la créature qui devait faire plus de dix fois sont poids. La bouche entrouverte, incapable de sortir le moindre son et heureusement pour le moment. Elle était tétanisée et tremblait de tout ses membres. Yvae et Azur’ael avait donc le choix de continuer sans s’en préoccuper ou de s’en occuper.

De leur côté, les deux autres aventuriers ne soupçonnaient pas le moins du monde la situation critique qui venait de se présenter à deux rues d’eux. Le bruit de leur matériel était assez faible pour Agath’s mais le barda de Dinenda ne pouvait pas en dire autant. Les cliquetis de son armure étaient difficiles à restreindre. Quand aux traces laissées dans la terre humide, ils n’y pouvaient rien. Elles se fondaient malgré tout assez bien dans le reste des traces de pas de la ville. Il serait délicat de déterminer quoi que ce soit juste en regardant la rue.

Arrivé a une trentaine de mètres de la place centrale, alors que deux Eldreths étaient affairées à attacher les prisonniers aux poteaux, comme le voulait la tradition dictée plus tôt par leur compagnon resté en retrait aux abords de la ville, le troisième qui supervisait l’opération se retourna rapidement pour regarder en direction de Dinenda et Agath’s. Evidement il n’y voyait rien, les deux compères étant parfaitement invisibles. Vous pouviez voir ses sourcils froncés et scrutateurs. Le bruit qu’il avait entendu ne pouvais pas venir de nulle part et comme la forge s’était arrêtée à leur arrivée, le bruit métallique devait provenir d’autre part. Voyant que l’Eldreths observait attentivement dans la direction des deux invisibles, ils eurent la présence d’esprit de s’arrêter pour ne pas révéler leur position tout de suite.

A cette distance ci, ils purent néanmoins voir que les trois adversaires du jour n’étaient en rien comparables à ceux déjà vu auparavant. Ils étaient bien plus faiblement armés et armurés à en juger par l’état global de leur équipement. Pour Dinenda il était évidement qu’à lui seul il n’en ferait qu’une bouchée. Alors avec tout le groupe, ce serait un massacre sans équivoque. En garder un en vie serait peut-être plus difficile que de les battre simplement.

Alors que le temps suspendait son court et que tout le monde sur la place retenait sa respiration, la porte de la grande salle s’ouvrit avec ses grincements caractéristiques. Dans l’embrasure de la porte, un homme, ou plutôt un change forme de grande stature et visiblement sa compagne se tenaient droit comme des piquets, fières et intouchables. Leur regard vitreux se posaient sur les Eldreths et leurs compagnons infortunés attachés aux poteaux. D’un pas assuré de sénateur, le changeling a port de tête de roi entrepris de descendre les quelques marches qui le séparaient de la gadoue de la place ce qui fit faire à nouveau volteface à celui qui avait cru entendre des bruits. La compagne changeling, elle, ne sortit pas de l’embrasure de la porte et observait la scène avec tout le stoïcisme d’une reine déchue souhaitant garder une minute de plus sa fierté, sachant pertinemment que cela ne durerait pas.

user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll