éhéhé notre Hemurelh il va se prendre une baffe de la sanguine Laeylan. Tous ces personnages chaotiques…
Un sort ciblé directement serait facilement vu comme une agression. Et si certains s'en enorgueillissent (car avec les mages, on sait jamais à quoi s'attendre, et ils se permettent bien des choses), il y a aussi des brutes qui vous diront que dans ce genre de cas, la meilleure réponse c'est une dague entre les deux yeux, la décapitation puis la crémation (juste au cas où).
La bonne nouvelle c'est que le sort d'Hemurelh va échouer. Il débute en magie profane, et s'il a déjà réussi à soulever des petits objets, il vient d'apprendre que ça ne marche pas si l'objet est tenu ou porté par une tierce personne. Dans le pire des cas Laeylan verra donc l'incantation et sentira une légère résonance dans la sphère, mais même ça est discutable. Ceux qui ne sont pas formés à la magie ne reconnaitront pas l'incantation, et Eka et Baelsul ont raté leur jet d'art de la magie pour ce faire. Il serait d'après moi logique que Laeylan réagisse défensivement et que les plus censés cherchent à calmer l'ambiance.
On en est pas encore aux couteaux tirés, et même si Laeylan entraîne la méfiance à son égard, elle vient quand même de montrer qu'elle n'était pas de mèche avec les koalinths (le cadavre à ses pieds en témoigne). Des trois koalinths, le second s'est enfuit et le dernier a été intercepté par Eka.
Lancers...
Eka - Jet de compétence : Art de la magie : 2(d20) +6 = 8 ~ Echec
Baelsul - Jet de compétence : Art de la magie : 8(d20) +4 = 12 ~ Echec