GE10 pour moi qui ne suis qu'un modeste NGE3, ça risque de faire beaucoup de décalage, quand même. Je suis prêt à tenter la coup néanmoins mais ma préférence irait quand même pour une poursuite de l'aventure du groupe actuel si tu te sens prête à reprendre le flambeau.
Niveau aventures, nous avons, en trame de fond, une enquête pour déterminait qui commanditait des raids de koalinths sur la côte (raids qui visaient à voler des objets magiques). Kerri Talindras, prêtresse de Sunie, de la compagnie du bâton rouge nous a engagé (enfin les autres du groupe, moi je suis arrivé après ^^) pour retrouver un artefact dérobé par les koalinths. Pour le moment, nous sommes en attente d'informations qu'elle doit nous rapporter pour reprendre l'enquête.
Sinon, nous avons "visité" la région :
- découverte d'une épave au Nord de Telpir incluant une rencontre avec un nécrophage (détruit) et un dragon-tortue (négociation pour son départ mais il est parti avec une statuette en or massif représentant un vaisseau, contenue dans l'épave. Les aventuriers ont, eux, récupéré des documents (journal de bord du capitaine du Zéphyr débout, un vaisseau pirate appartenant à la flotte du grand roi pirate Immurk) dans lesquels est mentionné que le secret des emplacements des trésors d'Immurk se trouve dans la statuette.
- combat et élimination d'une guenaude qui avait provoqué le naufrage d'un navire de pêche et la mort de ses occupants.
- capture d'un molosse d'ombre qui terrorisait Telpir la nuit. Gorstal Hammers nous avait "engagé" pour le capturer plutôt que le tuer.
PNJ récurent :
- Sarouf : vieux devin et mentor d'Atanathar. Notre contact principal à Telpir et notre source principale d'informations (celui qui identifie, moyennant finance quand même, nos trouvailles).
- Kerri Talindras : de la compagnie du Bâton Rouge. Prêtresse de Sunie. Devenue notre commanditaire pour résoudre l'affaire des raids des koalinths.
- Gorstal Hammers : enchanteur et "collectionneur" de créatures exotiques. Personnage odieux et arrogant qui horripile tout le monde mais fascine Mikaïl.
- Maïtre Morn : Patron de l'auberge du Boucanier Enfumé dans laquelle le groupe possède ses quartiers (un dortoir mis à disposition, en fait).
Voila, grosso modo, ce que je peux dire pour résumer ce qui nous est arrivé. Si d'autres veulent compléter ou si tu as besoin de plus de précision, faut pas hésiter...
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne