n va utiliser les règles du Codex aventureux sur l'estimation de rapport de force. Comme c'est une première, je l'explique. Pour la suite je cacherai les DD et réussite/échec:
Le koalinth fait un test de bluff qui fait office de DD (il a fait 4, ce noob).
Laeylan utilise son sens aigu de la psychologie (+2 en sagesse quoi) et réussit à battre ce DD. Elle obtient une estimation plus ou moins précise (en fonction de la marge) de la difficulté de ce combat:
"Un contre un, elle a bon espoir de vaincre le koalinth, qui semble aux abois plus que de raison, et ne pourra pas résister à sa juste colère nocturne. Si les deux autres cessent leur fouille et se retournent, ça risque de se compliquer car elle ne pourra plus évoluer dans l'espace de l’entrepôt et ils pourraient l'encercler. Mais c'est jouable."
Les estimations sur l'affrontement sont respectivement: Ridicule / Facile / Équitable / Difficile / Mortel. Ici on oscille entre du facile - équitable. Remarquez qu'il aurait fallu battre le DD avec une marge de réussite plus élevée pour savoir préciser ce qu'il en est. Pis de toute façon, un petit critique d'un côté ou de l'autre, et BAM !
La prochaine fois je cacherai non seulement le DD (jet du monstre) mais aussi la réussite ou l'échec du jet de psychologie, comme ça vous aurez une information, mais lire les dés ne vous permettra pas de savoir si c'est une bonne estimation ou pas. Muahahaha
Lancers...
Laeylan - Jet de compétence : Psychologie : 6(d20) +2(Sag) = 8 ~ Réussite