Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (74) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Taillons une bavette, HRP de la côtelette de dragon
écrit le : Mercredi 30 Septembre 2020 à 06h39 par Thojan
Quote Post

n va utiliser les règles du Codex aventureux sur l'estimation de rapport de force. Comme c'est une première, je l'explique. Pour la suite je cacherai les DD et réussite/échec:

Le koalinth fait un test de bluff qui fait office de DD (il a fait 4, ce noob).
Laeylan utilise son sens aigu de la psychologie (+2 en sagesse quoi) et réussit à battre ce DD. Elle obtient une estimation plus ou moins précise (en fonction de la marge) de la difficulté de ce combat:

"Un contre un, elle a bon espoir de vaincre le koalinth, qui semble aux abois plus que de raison, et ne pourra pas résister à sa juste colère nocturne. Si les deux autres cessent leur fouille et se retournent, ça risque de se compliquer car elle ne pourra plus évoluer dans l'espace de l’entrepôt et ils pourraient l'encercler. Mais c'est jouable."

Les estimations sur l'affrontement sont respectivement: Ridicule / Facile / Équitable / Difficile / Mortel. Ici on oscille entre du facile - équitable. Remarquez qu'il aurait fallu battre le DD avec une marge de réussite plus élevée pour savoir préciser ce qu'il en est. Pis de toute façon, un petit critique d'un côté ou de l'autre, et BAM !

La prochaine fois je cacherai non seulement le DD (jet du monstre) mais aussi la réussite ou l'échec du jet de psychologie, comme ça vous aurez une information, mais lire les dés ne vous permettra pas de savoir si c'est une bonne estimation ou pas. Muahahaha

Lancers...

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Septembre 2020 à 10h32 par Eka
Quote Post

u que je n'ai pas mon armure, je suis plus partant pour sortir de l'auberge par l'autre côté et charger une fois que j'ai fait le tour. Parce que manger X attaques d'opportunité en mode papier maché, j'suis pas sur que ce soit bon pour ma survie...

Après, si quelqu'un à un sort d'illumination ou un truc du genre, pourquoi pas...

Sachant que j'ai un sort de bénédiction qui traine, vu le nombre que l'on est avec les pnj ça doit être rentable.

Oraisons: Création d'eau, Détection de la magie, Réparation
Niveau 1: Bénédiction, Bouclier de la foi + Arme magique

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Septembre 2020 à 11h06 par Thojan
Quote Post

aut leur laisser une chance aussi, à mes pauvres monstres.

Tant que j'y pense, si Laeylan se fait charcuter et doit être réanimée/soignée, ça donnera tout de suite un peu plus de cohésion au groupe… lulu.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Septembre 2020 à 16h10 par Joan
Quote Post

ls ont toutes leur chance s'ils courent assez vite.

J'espère que Laeylan ne se fera pas trop amocher, vue mes compétence de médecine je serais juste capable de mettre fin à ses souffrance. Mais se sera fait avec amour.

Tours de magie: 1 / 2

Joan dans toute sa gloire

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Septembre 2020 à 21h01 par Thojan
Quote Post

Dés de merde…

Bon. Dans l'entrepôt, le combat est en cours. Laeylan, si tu peux placer une attaque d'opportunité (et une attaque future), quel koalinth viserais-tu de préférence ? Celui au paquet ou l'autre ? Considère qu'ils sont déjà au contact, mais j'attends ta décision pour résoudre leurs actions puis poursuivre le prochain round.

Les autres quatre koalinths, qui tenaient le siège du Boucanier enfumé, viennent de partir (double déplacement, ils atteignent l'entrepôt). Sur ce temps, nos tireurs Joan et Baelsul sont montés à l'étage et peuvent encore tirer le prochain round s'ils le veulent.

Eka, le gros gabier et quatre autres marins sont sur le flanc de l'auberge. Vous voyez les koalinths à une quinzaine de mètres et pouvez courir à leur suite (mais prévoyez votre action s'ils font face).

Hemurelh est à l'intérieur de la grande salle de l'auberge, avec le tavernier et le reste des marins.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Septembre 2020 à 21h08 par Eka
Quote Post

'utilise mon sort de bouclier de la foi (+2 à la CA/1mn) et me lance ensuite à leur poursuite.

S'ils se retournent, j'attaque le plus proche, en espérant entrainer les marins derrière moi.

Oraisons: Création d'eau, Détection de la magie, Réparation
Niveau 1: Bénédiction, Bouclier de la foi + Arme magique

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Septembre 2020 à 22h41 par Ina
Quote Post

AH !!! un massacre XD pauvres petite bestioles. dead.gif

Par défaut j'attaque celui qui porte le paquet, du coup, puisqu'il a l'air d'y tenir c'est que c'est important.

J'attends mon tour pour poster de nouveau ^^.

Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Octobre 2020 à 12h47 par Joan
Quote Post

es lâches, elle ne peuvent pas se tenir tranquille en attendant leur lynchage.

Si mon arbalète est chargée, je tire un dernier carreau, plus par frustration je ne pense pas toucher avec la nuit et la distance, et je gueule un bon coup afin que les marins les poursuivent.

L'étage est à combien de mètre du sol ? Histoire de savoir s'il vaut mieux que je commence à descendre par les escalier ou si c'est faisable par une fenêtre.

P.S: J'ai l'impression qu'il m'ont entendu quand j'ai parler de fuite.

Tours de magie: 1 / 2

Joan dans toute sa gloire

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 13h29 par Baelsul
Quote Post

ienvenue Eka, en effet un petit tank dans le groupe ne sera pas de trop ! Et pis un peu de soin non plus tient.

« Baelsul rodeur version archer multiclasse » C’est presque pas tout à fait ça, en termes RP je joue plutôt un archer-mage qui tire sa magie du chant. Plutôt pieux et après une aventure avec la sœur siamoise de Laeylan je suis devenu gardien sylvestre. Techniquement je suis moit-moit guerrier (2) et ensorceleur (2). Donc quelques sorts pour accompagner mes flèches smile.gif

Perso tant que je peux tirer je tire smile.gif, ces poissons là n'ont vraiment pas l'air amicaux.

Je poste dans la soirée.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 13h41 par Thojan
Quote Post

audra adapter ! La rencontre est presque finie, bande de sales brutes. ^^

Baelsul et Joan, vous pourriez sauter par la fenêtre, c'est pas impossible, mais il n'y a plus beaucoup d'intérêt, à moins de vouloir tenter de suivre les koalinths. Vous ne pouvez plus leur tirer dessus (des quais et bâtiments bloquent la ligne de mire vers l'eau).

Hemurelh, tu peux avoir choisi de suivre le groupe d'Eka, avec un peu de distance (et donc être dehors sur les quais, alors qu'ils arrivent devant l'entrepôt). Ou tu peux continuer à agir à l'intérieur de l'auberge.

Eka, tu es aux premières loges de la suite. Un des entrepôts est ouvert, et à l'intérieur se trouve Laeylan et le dernier koalinth (ainsi qu'un cadavre de koalinth supplémentaire). Laeylan devrait définir son action, mais tu vas certainement les entendre ou leur tomber dessus si tu décides de rentrer dans l'entrepôt. Et je ne sais pas comment les marins vont réagir à la présence de notre petite sirène en armure de peau de requin…

Le koalinth dans l'entrepôt va se battre ou tenter de s'enfuir, si possible. Considérez que vous avez tous les deux l'usage de vos armes (la lutte ayant échoué au-delà de la saisie).

Désolé de n'avoir pas fait l'effort d'une carte, mais j'espère que chacun se retrouve assez bien dans l'action grâce aux commentaires HRP. Dites-moi votre sentiment s'il en est.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (74) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll