Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (74) « Première ... 47 48 [49] 50 51 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Taillons une bavette, HRP de la côtelette de dragon
écrit le : Samedi 02 Octobre 2021 à 08h42 par Merak
Quote Post

u pire, si il faut gagner un peu de thune en dehors de ça, je peux toujours bosser sur le chantier naval (si j'ai bien compris le debut de votre histoire, j'ai pas encore tout lu, vous avez beaucoup ecrit ^^") avec mon +6 en travail du bois (c'est pas enorme, mais ca peux aider.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Octobre 2021 à 10h33 par Baelsul
Quote Post

erso, je ne vois pas bien ce que je peux faire comme métier, à part celui de commerçant (cf ma bio). Sinon je peux toujours faire quelques tours de magie, mais pas sûr que j'ai un grand sens du spectacle, ni une réelle volonté de m'afficher...

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Octobre 2021 à 10h11 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

erso, ma prochaine journée sera consacrée à faire le tour des mages, alchimistes, herboristes, et autres istes de Telpir pour leur refourguer la guenaude ou partie de celle-ci.
Il faut aussi qu'Atanathar trouve quelqu'un pour aider son vieux Maître.
Je n'ai rein contre la cambriole non plus, vu mon passé et mes racines rolleyes.gif , et je dirais même que cela m'attire plutôt.

Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Octobre 2021 à 18h59 par Baelsul
Quote Post

e mon côté, ça va être repos, prière, repos et pourquoi pas échange avec Mikaïl sur nos pratiques de la magie respective smile.gif

Bien qu'ensorceleur, Baelsul cherchait à renouer avec ses ancêtres magiciens, savoir qui s'est perdu dans sa famille. Alors très curieux d'en savoir plus !

Corax : Je ne sais pas en termes RP, si tu souhaites scinder les choses ou faire un raccourcit temporel ?

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Octobre 2021 à 19h02 par Thojan
Quote Post

n MJ n'est jamais en retard. Il poste précisément à l'heure prévue… linktongue.gif

Bon, je vais vous donner une semaine d'XP gratuite à cause de mon incapacité à poster à temps la semaine précédente. Je devrai peut-être définir un nouveau jour de réponse hebdomadaire — horaire oblige - pour l'avenir. Je vais tâcher de faire avancer le RP d'une journée à la fois, au minimum.

Merak, tu pourrais tout à fait gagner quelques pièces en travaillant le bois. Vous êtes justement à côté du quartier des artisans et du chantier naval. Mais seulement dès que tu auras retrouvé une force ≥ 10.

Atanathar, je te fais faire le tour des alchimistes pour refourguer le corps. Si vous aviez un prêtre vous auriez pu utiliser préservation des corps, mais c'est un sort assez cher pour pas grand-chose. Je cherchais un équivalent alchimique (moins cher) pour préserver un corps de la décomposition, mais en fait il y a juste pas moyen de préserver les organes sans magie; ça paraît logique.

Que feriez-vous vis-à-vis des oursins bleus ? Pour le moment ils pensent Merak mort, même si le fait qu'il ait récupéré sa mule pourrait les alerter. C'est un gang de quartier, comme il y en a certainement quatre-cinq autres dans la ville. Pas une méta-organisation criminelle, et les combats de rue se font sans trop tuer personne (mutilation peut-être ?), pour éviter d'attirer trop la garde.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Octobre 2021 à 19h05 par Baelsul
Quote Post

as de soucis pour les postes wink.gif

Pour les oursins bleus, le mieux serait que Merak change d'identité visuelle et trouve un pseudo ? Avec des fausses oreilles pointues, ça devrait le faire non ?

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Octobre 2021 à 19h10 par Thojan
Quote Post

'il change un peu son look ou garde profil bas, ça suffira. Pas besoin d'un déguisement magique et d'un nouveau genre. Il est probable qu'ils ne connaissent même pas son nom, et le simple fait d'être accompagné et en armes dans la ville devrait suffire à les intimider. Ils ont réglé leurs problèmes de gang violemment à l'extérieur, justement parce qu'ils n'auraient pas osé le faire dans Telpir. A vous de voir comment vous voulez résoudre l'animosité pour la suite.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Octobre 2021 à 19h33 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Baelsul @ Lundi 04 Octobre 2021 à 19h59)
De mon côté, ça va être repos, prière, repos et pourquoi pas échange avec Mikaïl sur nos pratiques de la magie respective smile.gif

Bien qu'ensorceleur, Baelsul cherchait à renouer avec ses ancêtres magiciens, savoir qui s'est perdu dans sa famille. Alors très curieux d'en savoir plus !

Ça occupera bien Mikaïl d'échanger sur les différents aspects que peut revêtir la magie même si la conversation sera certainement teintée d'une certaine condescendance. Les ensorceleurs ne sont que des rustres qui puisent sauvagement dans la Toile sans aucune délicatesse. biggrin.gif

Il sera aussi très utile de mettre en commun nos compétences pour étudier le carnet trouvé chez la guenaude. je compte aussi sur l'aide d'Atanathar dans ce domaine.

Vis-à-vis des oursins bleus, le plus sage est bien de les éviter le plus possible, du moins tant qu'on n'a pas tous récupéré.

Au niveau d'un travail éventuel, mes talents m'orienteraient plutôt vers un rôle de bibliothécaire, de copiste ou de scribe. À moins qu'un notable de la ville ne soit à la recherche d'un précepteur pour un de ces enfants.

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Octobre 2021 à 19h44 par Merak
Quote Post

a me va pour le boulot et les oursins bleus. Donc en attendant, repos, bieres femmes et ripailles !

Sinon, il faudra aussi que je fasse reparer ma chemise de maille qui s'est faites malencontreusement trouer "avant" mon arrivée... upset.gif

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Octobre 2021 à 19h54 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Merak @ Lundi 04 Octobre 2021 à 20h44)
Sinon, il faudra aussi que je fasse reparer ma chemise de maille qui s'est faites malencontreusement trouer "avant" mon arrivée... upset.gif

Un petit sort de réparation (ou plusieurs petits sorts si le trou dans la chemise de maille nécessite de ressouder plusieurs anneaux) et l'affaire est réglée. C'est pas comme si on avait beaucoup d'autres trucs à faire en attendant de retrouver nos forces.

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (74) « Première ... 47 48 [49] 50 51 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll