|
|
Taillons une bavette, HRP de la côtelette de dragon
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
@Laeylan: Pour identifier des potions/huiles/substances, faut un test d'Art de la magie. Tu peux les transporter à Mikaïl dans les coquilles d'oursins (qui sont bouchonnées). C'est une alternative économique à la fiole de verre.
Il y a moyen de rentrer dans la grotte au sec, avec beaucoup de difficultés. Mais comme vous êtes tous là, je ne demanderai pas de jet si vous vous entraidez, donc vous pouvez le décrire vous-même.
N'oubliez pas de suivre les règles d'écriture et de mise en page. Merak, tu as oublié de mettre ta narration en italique. Baelsul, tu devrais utiliser les tirets plutôt que les guillemets quand tu parles.
Je vous révèle que les pierres noires sont des onyx, autrement dit des agathes sombres, autrement dit des sortes de calcédoine, autrement dit des sortes de jolis quartz semi-précieux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
our l'identification de ce qui se trouve dans les coquilles d'oursin, je pense que ceux qui ont des compétences en "Art de la magie" vont tenter le coup. Sinon, je verrai bien également Baelsul et/ou Atanathar lancer un "Détection de la magie" sur les différents objets. Ça permettra de savoir ce qui est intéressant et de connaître éventuellement les écoles de magies associées. Maintenant, je peux aussi aller dans la grotte si besoin (mon agilité est intacte ) mais je ne suis pas certain que ce soit utile si je peux examiner les potions en dehors de la grotte. Je peux éditer mon post en ce sens si vous préférez.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
|
|
|
alut tout le monde Je suis pas mal occupé pour l'instant, si je n'arrive pas à poster, je suis le mouvement. S'il faut faire une détection de la magie je peux également le faire. Ramener le corps de la guenaude est une bonne chose je pense, cela nous fera une bonne publicité et j'espère beaucoup d'or A+
Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
as de soucis At' on s'en occupe. Par contre en tant qu'ensorceleur, je ne vois pas bien ce qu'on va faire de la guenaude. Je laisse Mikaïl gérer ça Corax : c'est noté pour les tirets. Je fais un jet d'art de la magie en complément de ma détection de la magie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Baelsul @ Mercredi 22 Septembre 2021 à 08h59) | Par contre en tant qu'ensorceleur, je ne vois pas bien ce qu'on va faire de la guenaude. Je laisse Mikaïl gérer ça |
Je te rassure. En tant que magicien, je n'en sais rien non plus Je me dis juste que ce genre de créature recèle un tel potentiel magique (elle peut affaiblir un adverse à sa seule vision et même le tuer si elle le regarde) qu'elle doit bien avoir un intérêt pour quelqu'un. À minima, on peut apprendre des choses en l'examinant de près et en la disséquant (justification pour adopter cette forme lors d'une métamorphose plus tard éventuellement). Je me dis aussi que Gorstal Hammers peut y porter un intérêt et qu'elle peut servir de monnaie d'échange pour des bouquins, voire qu'on puisse lui vendre sa dépouille un bon prix. Les différents temples peuvent aussi avoir envie d'étudier ce monstre. Et, dans le pire des cas, on peut aussi, à minima, obtenir une récompense pour avoir sécurisé partiellement cette partie de la côte. Bref, aucune idée bien arrêtée de ma part, juste des supputations gratuites.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
rès bien, je vais considérer qu'Atanathar est rentré dans la grotte (avec son agilité naturelle, tout ça) pour effectuer une détection de la magie. Ça vous vaudra un trésor supplémentaire. Pas d'inquiétude si tu manques une semaine (c'est ton XP ^^), n'oublie pas de nous revenir. Mikaïl a bien résumé l'intérêt du corps de guenaude. Dans ma perception, un magicien se doit de chercher sans cesse des composants et autres sujets d'expérience, pour développer sa pratique (dont les fameux sorts connus acquis gratuitement à chaque passage de niveau). J'ai essayé de montrer ça avec le développement par Sarouf de son sort de divination. Si le plus simple est de tout baser sur l'enseignement (machin te l'a appris), on pourrait considérer que la recherche/observation et la création de sorts de manière indépendante amène les magiciens à constamment redécouvrir les mêmes sorts (aveuglement par exemple) en appréhendant les mêmes principes universels (étude de l'émanation et structure d'un œil de méduse, par exemple). Je ne parle pas ici de la création de nouveaux sorts inexistants, mais de l'apprentissage d'un sort bien précis. Si tu veux apprendre un sort de téléportation à ton prochain passage de niveau, t'as intérêt à chercher en direction des chiens esquiveurs et cie. Et puis il y a le trafic de composants de sorts, bien sûr, sans parler de l'alchimie. Et oui, ça vous assurera aussi une réputation/visibilité, ne serait-ce qu'auprès du petit peuple (mais aussi auprès de Hammers qui avait l'air d'être fort porté sur la chasse de monstres, c'est pas un secret). Pour la récompense, par contre, Iulia a rien à vous offrir, et on est pas au Cormyr où les représentants du roi pourraient vous payer d'avoir rendu un tel service.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
h mince ! J'ai déjà envoyé mon RP en allant dans la grotte. C'est noté pour la guenaude C'est vrai que c'est une bonne idée RP. Mon MJ a toujours 'zappé' cette partie du magicien considérant que c'était très/trop contraignant à gérer finement. Mais hyper intéressant RPstiquement parlant. Perso je n'attendais pas de récompense de Iulia, seulement d'en découvrir plus sur la quête/les koaltinhs (ça semble râpé). Après Hammers serait sûrement friand d'une guenaude empaillée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
h, si tu avais déjà écrit quelque chose, j'en prendrai compte et tu auras la préséance sur Atanathar. Je n'avais pas encore compilé toutes vos réponses. Je posterai normalement ce soir. Edit: Comme le post est un peu long, je le finira demain Ce message a été modifié par Corax le Mercredi 22 Septembre 2021 à 22h06
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
out pareil j’essaie de poster ce soir, avec un peu de chance avant le MJ XD Edit : Post éclair !!! voila ! Pour le jet d'art de la magie, je crois que ce n'est pas un truc inné non? Du coup je peu pas tellement en faire un?
Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Baelsul @ Mercredi 22 Septembre 2021 à 16h20) | C'est noté pour la guenaude C'est vrai que c'est une bonne idée RP. Mon MJ a toujours 'zappé' cette partie du magicien considérant que c'était très/trop contraignant à gérer finement. Mais hyper intéressant RPstiquement parlant.
Perso je n'attendais pas de récompense de Iulia, seulement d'en découvrir plus sur la quête/les koaltinhs (ça semble râpé). Après Hammers serait sûrement friand d'une guenaude empaillée. |
N'oublie pas que tu as la dent trouvée sur le bateau. Ce serait bien d'en identifier l'origine. Baelsul est un ensorceleur, à la magie beaucoup plus intuitive que celle d'un magicien. Contrairement à Mikaïl, tu n'as pas besoin de passer des heures et étudier de vieux bouquins, disséquer des créatures toutes plus glauques les unes que les autres et passer des heures dans un atelier/bureau à y faire des expériences. J'aime bien évoquer cet aspect du travail du magicien qui est souvent oublié par les MD. Corax m'en offre la possibilité et c'est super. La guenaude ferait surement une bonne monnaie d'échange pour renégocier avec Hammers mais Sarouf est quand même bien plus sympathique...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|