Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (74) « Première ... 43 44 [45] 46 47 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Taillons une bavette, HRP de la côtelette de dragon
écrit le : Mercredi 15 Septembre 2021 à 19h16 par Ina
Quote Post

arf...besoin de personne pour m'attirer les foudres des gens ! Même pas d'un MJ, même si ça aide bien ^^ wink.gif

Je post ce soir tranquillou pour la suite.

Une semaine pour reprendre les points de force perdu??? la vache de nom de .... c'est chaud !!! Je suis désolé je ne pensais pas que ça serait autant.

Pour ce qui est des pièges j'en fait mon affaire, c'est une spécialité des éclaireurs. Pour le reste...ma foi....on croise les doigts qu'elle était seul la bestiole biggrin.gif

En tout cas, bien joué tout le monde, elle a mordu la poussi....bien pris la tasse ! (restons cohérent avec l'environnement biggrin.gif )

Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Septembre 2021 à 19h52 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Laeylan @ Mercredi 15 Septembre 2021 à 20h16)
Une semaine pour reprendre les points de force perdu??? la vache de nom de .... c'est chaud !!!

Les points de caractéristiques perdus temporairement se récupèrent au rythme de 1 par jour, voire 2 si on ne fait que se reposer, sauf intervention magique évidemment. Mais bon, est-ce vraiment la peine de se rendre redevable à ce point auprès d'un temple ?

On va pouvoir profiter de vacances pour faire du tourisme à Telpir en attendant. biggrin.gif

D'ailleurs, le terme "ne faire que se reposer" inclut quoi ? Ou plutôt exclut quoi comme activités ?

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Septembre 2021 à 19h56 par Thojan
Quote Post

e répondrai demain après le message de Laeylan (j'ai moi-même beaucoup de travail).

L'un dans l'autre, je trouve cette période de convalescence bienvenue car ça nous force à faire passer le temps. Cela a des conséquences narratives, mais ça cimente potentiellement votre relation. Vous ne serez plus "les connaissances de la veille", mais aurez passé plusieurs jours ensemble.

Pour ce qui est du repos, vous ne devez pas rester strictement alité, mais d'après moi (et vu l'affaiblissement en force), vous devez éviter tout effort physique. Donc si vous sortez et avez une interaction musclée (ou allez courir) en ville, bernique.

Edit: Ah ben Laeylan a répondu. J'essaie de faire ça ce soir alors.

Ce message a été modifié par Corax le Mercredi 15 Septembre 2021 à 19h56

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Septembre 2021 à 20h02 par Ina
Quote Post

etite idée pour les magos, ya des des morceaux de la bestiole qui peuvent se revendre pour composantes magiques? C'est le moment de tout récolter les gars !!!

Et ca me fait penser...on peu faire un truc un peu sale? genre, prendre la tête et la déposer devant le manoir de Hammers? Une fois que Mikail aura fini son autopsie ^^

De mon expérience perso avec Corax sur la récupération et le concept de se reposer toute la journée c'est vraiment limité comme possibilité de mouvement. Je pouvais aller dans la salle commune et tailler le bout de gras mais pas longtemps non plus. Et surement pas aller me promener en dehors de l'auberge. A la fois j'avais une blessure XXL et pas une perte de force donc ça peu changer la donne.

Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Septembre 2021 à 08h44 par Baelsul
Quote Post

ouah ! En effet on va prendre une belle semaine de congés !
Par contre j'espère que ça ne sera pas comme ça a chaque micro-enquête smile.gif
Pour rappel c'était juste une petite piste. Qui d'ailleurs ne nous a pas appris grand chose en termes d'investigation même si Laeylan s'est bien défoulée.

Je pense que c'est pas mal en effet si Laeylan si tu peux ramener un morceau de la Guenaude, ça ne pourra que renforcer notre réputation.

On considère qu'on est de retour en ville/à la taverne, ou on fait le RP du chemin ?

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Septembre 2021 à 11h05 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Baelsul @ Jeudi 16 Septembre 2021 à 09h44)
Je pense que c'est pas mal en effet si Laeylan si tu peux ramener un morceau de la Guenaude, ça ne pourra que renforcer notre réputation.

C'est toute la guenaude que j'aimerais bien embarquer avec nous mais on dirait qu'on risque de se heurter à des objections du beau-frère... Pourtant, je suis certain que Sarouf aurait plaisir aussi à la disséquer.

Des trouvailles intéressantes néanmoins dans la grotte. Si laeylan nous en fait part, il conviendra d'examiner tranquillement au calme. On peut envisager un petit 'Détection de la magie" dessus avant, suivie éventuellement d'un "Lecture de la magie" pour le carnet.
Pour la baguette et si on m'achète la perle à 100 po qui va bien (je manque vraiment cruellement d'argent, le comble dans ma position sociale smile.gif), je pourrai m'en occuper dans un jour ou deux (je ne pense pas que lancer un sortilège aussi long soit une bonne définition du "ne faire que se reposer").

Sinon, les usages sur les morts et la façon de les enterrer plaident-ils pour ramener la dépouille du fils de Iulia aussi ?

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Septembre 2021 à 16h45 par Thojan
Quote Post

QUOTE (Mikaïl @ Jeudi 16 Septembre 2021 à 11h05)
C'est toute la guenaude que j'aimerais bien embarquer avec nous mais on dirait qu'on risque de se heurter à des objections du beau-frère... Pourtant, je suis certain que Sarouf aurait plaisir aussi à la disséquer.

Faut s'imposer un peu. Ou offrir un service en échange (cf. le corps du gamin par exemple ?)

Des trouvailles intéressantes néanmoins dans la grotte. Si laeylan nous en fait part, il conviendra d'examiner tranquillement au calme. On peut envisager un petit 'Détection de la magie" dessus avant, suivie éventuellement d'un "Lecture de la magie" pour le carnet.
Pour la baguette et si on m'achète la perle à 100 po qui va bien (je manque vraiment cruellement d'argent, le comble dans ma position sociale smile.gif), je pourrai m'en occuper dans un jour ou deux (je ne pense pas que lancer un sortilège aussi long soit une bonne définition du "ne faire que se reposer").

Pour des objets relativement mineurs, Sarouf avait déjà pu faire ça à moindre prix. L'avantage de l'expérience et du temps investi.

Sinon, les usages sur les morts et la façon de les enterrer plaident-ils pour ramener la dépouille du fils de Iulia aussi ?

La non-mort est assez présente/menacante pour que les cimetières soient souvent situés loin des villes (on enterre alors les corps). L'embaumement ou le dépôt en cryptes/catacombes est commun pour les riches et certains clergés. Les pauvres ou les malades sont parfois brûlés. C'est aussi une coutume de marins que de se faire enterrer/brûler sur une île proche. Dans le cas présent, la culture populaire vous fait savoir que laisser le corps d'un malheureux à moitié dévoré dans une telle caverne est sans doute le meilleur moyen de créer un revenant.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Septembre 2021 à 17h05 par Baelsul
Quote Post

on pour le corps du fils, le mieux est peut-être de voir avec le Beau-frère et Iulia ce qu'ils préfèreraient ?

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Septembre 2021 à 18h00 par Thojan
Quote Post

e beau-frère demandera qu'il soit sorti de la grotte et brûlé ou enterré. Si vous vous en chargez, il acceptera de ramener le corps de la sorcière en ville. Iulia est dans les vapes.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Septembre 2021 à 10h34 par Ina
Quote Post

ello

je vais essayer de poster ce weekend mais c'est pas gagné.

quelques questions :
Est ce que je peu identifier les substances diverses de la grotte?
Est ce que si je ne peux pas je peux les sortir sans les dénaturer?
Est ce qu'un expert magie peut entrer et regarder de plus prêt la soupe à l’œil et les divers truc dégueux qui trainent?

Dans le principe, je vais vous montrer tout ce que j'ai trouvé. Je suis plus intéressé par les pierres noires que par le reste, donc si vous postez avant moi considérez que j'ai montré toutes les trouvailles à tout le monde.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (74) « Première ... 43 44 [45] 46 47 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll