|
|
Taillons une bavette, HRP de la côtelette de dragon
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Oups, et bien ça décoiffe. Radicale comme expérience, ça. Serait-ce le moment de se servir de la gemme pour avoir une seconde chance? Et surtout ne pas oublier de prier Tymora au passage. Si ce n'est pas pour moi, que ce soit au moins pour le reste du groupe. Bon, il me faut réfléchir à mon post où je vais agir en pur esprit.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
 oui, les gemmes offrent sans doute des possibilités, même si relancer un jet de sauvegarde raté ne rentrent pas (encore ?) dans la liste. Tu devrais en parler, cela relancerait le sujet et l'intérêt pour les gemmes. Vois ce que tu penses pouvoir faire point de vue strictement mental, et dis-moi quoi. Sinon, pour ne rien vous cacher, tout se jouera au prochain round (tu ne seras pas inactif pendant des semaines). La guenaude a été fortement blessée quand même…
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
 on....et bah....que dire de plus.....  Grace a moi vous êtes des amibes. Bon après c'est plus ou moins ma faute si on en est la donc ne perds pas ta gemme pour cette situation. J'apprécie le geste mais ça me gênerais que tu regrette plus tard. C'est vrai que vous avez surtout vue Laeylan taciturne et ronchon (sauf dans l'eau) vous ne connaissiez pas son penchant pour la chasse au monstre. Voila qui est chose faite. Courage les boys, on va y arriver.
Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
 n a fait bel effet c'est sur  La guenaude a dû vraiment avoir peur à nous voir tomber comme des mouches... On dirait que ça ne tient plus qu'à toi de l'achever ! Ensuite on ramassera le reste du groupe à la petite cuillère (si j'arrive à porter mon propre poids...)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
 u t'es effondré aussi?  Oye merde....a la fois les jets de perte de force ont été assez violents. Il reste qui debout en fait? Merak est juste tombé par manque d'agilité, Atanathar est encore en combat aussi. Et toi Baelsul tu avais 10 ou moins de force? Et Mikaïl c'est assez explicite qu'il a fait une sieste éclaire. Popopo, ça pue.
Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
 e suis encore debout, mais pas très loin d'être à terre... J'ai 16 de force (ouf !)
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Corax @ Jeudi 02 Septembre 2021 à 07h33) | Moui, les gemmes offrent sans doute des possibilités, même si relancer un jet de sauvegarde raté ne rentrent pas (encore ?) dans la liste. Tu devrais en parler, cela relancerait le sujet et l'intérêt pour les gemmes.
Vois ce que tu penses pouvoir faire point de vue strictement mental, et dis-moi quoi. Sinon, pour ne rien vous cacher, tout se jouera au prochain round (tu ne seras pas inactif pendant des semaines). La guenaude a été fortement blessée quand même… |
Je me suis juste vaguement souvenu qu'on avait parlé des gemmes pour ce genre de truc et ma recherche rapide m'avait juste amené sur le sujet du Chroniqueur en zappant celui de Joinon. Voila un autre débat intéressant sur la visibilité des sujets sur le forum mais ce n'est pas le lieu pour les mener. Il est vrai aussi que les gemmes font un bide total même si, à titre perso, je ne suis pas très fana de ces "points de destin". Je n'avais parlé de relance que suite à un vague souvenir (et parce que ça me gavait un peu de passer quelque temps à n'écrire que pour faire de l'introspection mentale). Je ne suis même pas sûr de pouvoir parler dans mon état actuel et, de toute façon, même pour lancer un sort à seule composante verbale (j'en ai un en mémoire), il faut pouvoir voir sa cible et ce n'est pas mon cas. Remarque, si on survit à tout cela, voila une motivation toute trouvée pour moi pour m'intéresser un peu plus à l'abjuration.  Allez, courage, je compte sur vous.  Et pour Baelsul, même si tu n'arrives plus à bander ton arc, j'ai mon arbalète à côté de moi (si tu peux encore ramper jusque là pour la prendre ^^).

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
 our Merak c'est dommage, mais il a glissé et a donc du consacrer l'autre action de mouvement du round à se relever. Au prochain tour, chacun jouera suivant son initiative (la guenaude aussi) et il me faut donc juste vos intentions. Ça serait marrant de voir un PJ relever la tête de Mikaïl et lui faire ouvrir les paupières pour qu'il puisse cibler l'ennemie. Mais il est peu probable que vos PJ identifient le malaise de Mikaïl avec cette première expérience, et de toute façon il reste les composantes verbales et gestuelles (dont certains sorts sont dépourvus, mais ce n'est pas la norme)… Les gemmes ne sont pas assez souvent distribuées pour que les gens aient envie de les dépenser. Je crois que Ahuizotl a été le seul à en gagner (en encodant des évènements) depuis l'apparition du Camelot. Pour Baelsul,comme son bonus de Force est désormais inférieur à celui de l’arc composite, il ne peut l’utiliser efficacement et subira un malus de –2 sur les jets d’attaque.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Corax @ Jeudi 02 Septembre 2021 à 19h58) | Ça serait marrant de voir un PJ relever la tête de Mikaïl et lui faire ouvrir les paupières pour qu'il puisse cibler l'ennemie. Mais il est peu probable que vos PJ identifient le malaise de Mikaïl avec cette première expérience, et de toute façon il reste les composantes verbales et gestuelles (dont certains sorts sont dépourvus, mais ce n'est pas la norme)… |
De toute façon, dans mon "arsenal", je n'ai qu'un seul sort qui n'a pas de composante gestuelle mais il en une verbale, donc inutilisable aussi, à priori. Faudra que je recherche des sorts sans composantes du tout ou alors juste un focalisateur. Si quelqu'un en a à me suggérer, je suis prêt à tout étudier.  On est en train de vérifier l'adage "Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort". Bon, il faut quand même valider la première partie avant de passer à la seconde...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|