éhéhé… Ces salopards d'Oursins bleus; ils ont eu de la chance de t'avoir par surprise, mais ils auraient du vérifier que t'étais bien mort…
D'ailleurs ça illustre un point de règles que vous devez connaître: une créature amenée à 0PV est hors de combat, et ne peut plus faire d'action simple sans risquer de perdre un autre point de vie. Elle peut cependant faire une action de mouvement (ramper misérablement sur le sol par exemple) ou essayer de se soigner (dans ce cas-ci, en buvant une potion qui a évité la perte de PV consécutive). Si une créature se retrouve à –1PV, elle est inconsciente et dite mourante, mais a une chance de voir l'hémorragie se stabiliser ou s'aggraver). Une fois stabilisée, elle a une petite chance de reprendre conscience ou de rechuter.
En réalité j'ai un peu triché sur les règles pour te faire survivre toute la nuit pour ne reprendre conscience qu'au matin, mais ce qu'il faut retenir, c'est que vous n'êtes pas encore morts si vous tombez à 0PV (et que vous avez des potes). La limite fatidique c'est -10PV.