|
|
Taillons une bavette, HRP de la côtelette de dragon
|
Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
|
|
|
 alut les amis Sur base des dernières info récoltées on devrait se decider de la direction que nous souhaitons suivre j'ai l'impression que nous nous eparpillons. Perso, je pense que nous devons laisser notre amis Hammers un moment de côté, la vengeance est un plat qui se mange froid En plus j'ai l'intuition que corax nous le remettra entre les pattes au moment voulu. Nous reste le coffre dans l'eau, le navire du mari de Iulia, le dragon-tortue et maintenant l'histoire de l'ébéniste et c'est tout je crois, ou est-ce que j'ai raté quelque chose? Je pense que le coffre dans l'eau peut être une piste mais il faudra être discret apparemment et l'histoire de l'ébéniste m'intrigue. Par contre, je pense que le dragon-tortue me semble être hors de notre portée pour l'instant. Qu'est ce que vous en dites?
Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|

e rejoins ces options. - On verra plus tard pour Hammers mais je ne désespère pas lui piquer un de ses ouvrages sur les enchantements. Le morceau est trop gros pour le moment, de toute façon. - Le dragon tortue (ou le trésor d'Immurk). Idem que pour Hammers, le morceau est un peu gros. J'avais espéré justement faire collaborer Hammers à ça pour qu'il se charge du gros morceau mais il n'a pas mordu à l'hameçon comme je l'espérais. Bon, l'idée est lancée et laissons la germer... - L'épave du navire du mari de Iulia peut avoir un lien avec les raids des Koalinth. Ça peut valoir le coup d'y aller. - Le coffre dans l'eau m'intéresse bien également. Il faut se montrer discret et y aller de nuit surement pour parvenir à le remonter. Je ne peux pas (encore) aidé pour la respiration aquatique ou pour me transformer en créature aquatique. Par contre, je peux agrandir Laeylan, ce qui augmentera sa force et devrait suffire à remonter la caisse à la surface. Le sort ne durant pas longtemps (2 minutes max), il nous faudrait arrimer cette caisse à une barque pour la ramener sur le bord. Ou alors j'utilise "Transposition bénigne" pour faire permuter Laeylan portant la caisse et quelqu'un. Un volontaire pour prendre un bain ?  - Le coffret de l'ébéniste m'intrigue aussi. Il faudra avoir recours à Sarouf pour en apprendre davantage ou alors m'avancer les po pour les composantes (et trouver la perle) avant que je puisse lancer un sort d'identification. Du coup, je choisirais bien l'ordre suivant pour les actions futures : remonter la caisse immergée dans la nuit (du moins si je possède bien le parchemin adéquat, sinon on attendra le lendemain que je mémorise ce sort), partir voir l'épave du navire avec la présumée veuve et, au retour, s'occuper du coffret.

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
 'ai posté avant de lire vos messages mais je suis 100% aligné ! - L'épave de Iulia en premier : ce n'est pas hyper compliqué d'aller voir et nous apprendrons sûrement quelque chose. - La boîte ensuite : avec une visite à Sarouf puis pourquoi pas aller voir l'ébéniste et l'interroger sur l'origine de l'objet. - La caisse du port : de nuit en douceur
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|

euls commentaires de ma part: – Le coffret présente une aura extrêmement faible. En répétant l'examen le lendemain vous ne trouverez plus rien (je vous le dis puisqu'entre les trois arcanistes et la perle magique, vous avez facilement les moyens d'incanter détection de la magie). Il s'agit donc des réminiscences d'un sort qui a été lancé, pas d'un effet permanent. – Le coffre du port n'est pas gérable par une seule personne car il est un peu engoncé dans le substrat, mais vous pourrez le dégager soit avec des outils pour creuser les côtés, soit des cordes pour le tirer depuis une barque au-dessus. Une fois dégagé, transposition bénigne est effectivement une option pour le faire sortir. Agrandissement est une autre bonne idée, mais aura un meilleur impact si la cible a un appui solide. Un personnage pourra porter le coffre sous l'eau grâce à la pression d'archimède, mais pas pour autant nager vers la surface en le tenant. Je vous donne toutes ces infos pour pas devoir valider vos tentatives en RP. Vos personnages s'échineront pendant quelques heures; pas besoin que nous y passions un mois IRL.

|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
 'ai eu encore une idée à la con... Pour sortir le coffre de sa prison de vase, serait-il possible de convoquer une pieuvre pour aider ? Par contre, il est dit que pour que le monstre convoqué fasse autre chose qu'attaquer (d'ailleurs, je me suis toujours demandé comment ce monstre choisissait sa cible pour ne pas attaquer des alliés du jeteur de sort), on doit être capable de communiquer avec lui. Ça parle quoi, une pieuvre ? Laeylan serait-elle capable de faire ça ?
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|

ne pieuvre est un animal, et à ce titre ne parle pas. Elle peut comprendre des ordres si elle a été dressée ce qui n'est pas le cas d'un animal convoqué. Cela dit, si tu fais allusion à une créature céleste ou fiélonne, c'est alors une créature magique (plus un animal) avec intelligence de 3. Je crois que c'est la limite pour pouvoir apprendre un langage, et on il est marqué dans le manuel des monstres que si une créature a une intelligence d'au moins 3, elle peut comprendre au moins un langage (le Commun, le plus probablement). La magie est déjà toute puissante, donc je chipoterai un peu sur ce genre de détail, et demanderais sans doute de parler l'abyssal, vu l'alignement de la bête. Dans les plans inférieurs, on ne parle pas le Commun dans la vie de tous les jours. D'ailleurs je chicanerais aussi sur les listes de monstres convocables, si cela ne tenait qu'à moi. Mais de toute façon, si tu veux convoquer le poulpe, faudra le faire apparaître sous l'eau, et donc communiquer avec lui sous l'eau. Et Laeylan ne pourrait pas le diriger à ta place. Donc bof pour le contrôle précis du poulpe. @Laeylan: pour les soins c'est demain à l'aube au temple de Lathandre

|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
 n va oublier ce genre de plan foireux alors  De plus, l'apprentissage des langues des autres plans ne fait pas partie de mes projets immédiats. QUOTE (Corax @ Dimanche 25 Juillet 2021 à 17h53) | D'ailleurs je chicanerais aussi sur les listes de monstres convocables, si cela ne tenait qu'à moi. |
Tu entends quoi par restreindre cette liste ? Je ne vois aucune objection à avoir un choix plus réduit si tu veux le limiter.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|

our toi ça ne t'impacterait pas vraiment, mais je préfère jouer une habitude à convoquer certaines créatures, et pas étendre la liste avec toutes les variantes possibles de tous les suppléments. C'est d'ailleurs la direction qui a été prise dans les dernières publications (à partir du Planar Handbook je crois) que de dire qu'un monstre convocable alternatif (par exemple dans Dragon Magazine ou Stormwrack) remplace un monstre de la liste du Manuel des Joueurs, afin de ne pas avoir des listes/possibilités à rallonge. A notre niveau, je demande une justification RP pour savoir convoquer tel ou tel monstre. Si des monstres ne vont pas thématiquement ensemble, la justification ne peut pas être la même. Par exemple ton maitre t'a appris à convoquer des oiseaux (chouette, aigle, faucon, corbeau, tout ça), et à la rigueur comment invoquer un démon simple comme le Lémure. Entre les deux le corbeau fiélons est parfait, mais faut inclure dans ton BG le temps et l'intérêt pour apprendre la convocation de créature aquatique. Pour un magicien collégial, la justification est plus facile que pour un ermite dans la forêt. Dernier détail important à mes yeux: convoquer un animal fiélon est un sort du registre du mal, donc impossible pour un prêtre d'alignement bon. Pour un aracaniste, c'est possible, mais ça restera très mal vu par certaines personnes.

|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
 ne autre possibilité c'est de limité les convocations aux animaux déjà effectivement rencontrés voire étudiés.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
 ui c'est tout à fait mon idée, tout comme pour les métamorphoses.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|