Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (75) « Première ... 31 32 [33] 34 35 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Taillons une bavette, HRP de la côtelette de dragon
écrit le : Vendredi 18 Juin 2021 à 22h06 par Thojan
Quote Post

ous avez négocié avec lui, et perdu la statuette en échange de l'accès au bateau. Il aurait peut-être été possible de le distraire en le provoquant, ou de le harceler suffisamment pour qu'il fasse retraite, ou toute autre idée farfelue qui peut germer dans les caboches des aventuriers.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Juin 2021 à 22h14 par Thojan
Quote Post

rrivée de Mikaïl dans votre groupe. On va tenter de faire converger vos intérêts, mais vous avez déjà des sujets de conversation.

Vous n'êtes pas obligé de suivre Mikaïl tout de suite. Vous pouvez par exemple lui demander de vous accompagner d'abord au port pour trouver Iulia et permettre à Laeylan d'explorer l'eau. Ou expliquer que vous êtes en froid avec Gorstal Hammers.

J'ai mis à jour votre journal de quête.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Juin 2021 à 13h16 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

QUOTE (Stor Mousseracie @ Mercredi 16 Juin 2021 à 21h01)
QUOTE (Atanathar Alcharyn @ Mercredi 16 Juin 2021 à 20h28)
Mikaïl, si je comprends bien, je peux rajouter 3 sorts de niveau 1 à mon grimoire et en mémoriser un sort de niveau 1 en plus.

Exactement, je n'avais pas vérifié que le nombre de sort du grimoire était correct. Tu commences avec tous les sorts de N0 (sauf écoles interdites mais tu n'es pas concerné) et 3 + 3 (bonus d'INT), soit 6 sorts de N1.

Grâce également à ton INT de 16, tu peux mémoriser 1 sort N1 de plus par jour. Quand tu y auras accès, tu pourras également mémoriser 1 sort de N2 et 1 de N3. On trouve la synthèse dans la table : modificateur de caractéristiques.

QUOTE (Corax @ Mercredi 16 Juin 2021 à 20h58)
Pour les tours de magie, on plafonne ça aux tours de magie du Manuel des Joueurs, pas à tous les tours de magie de tous les suppléments, mais tu pourrais en échanger l'un pour l'autre assez simplement.

Pour augmenter le nombre de tours de magie de ton grimoire (c'est à dire des sorts N0, tiré d'un supplément), tu pourras avoir l'occasion d'en trouver en quête et de les recopier. Du moins si le MJ est sympa... biggrin.gif

OK, mais comment je les rajoute je ne sais pas éditer ma fiche de joueur
Les sorts que je souhaite rajouter sont :
- Bouclier Abjuration [force]
- Aura magique Illusion (hallucination)
- Sommeil Enchantement (coercition) [mental]

Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Juin 2021 à 17h50 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Atanathar Alcharyn @ Samedi 26 Juin 2021 à 13h16)
OK, mais comment je les rajoute je ne sais pas éditer ma fiche de joueur
Les sorts que je souhaite rajouter sont :
- Bouclier Abjuration [force]
- Aura magique Illusion (hallucination)
- Sommeil Enchantement (coercition) [mental]

Ta fiche ne sera déverrouillée qu'à ton changement de niveau. Dans l'état, je dirais que ce n'est pas trop grave, tu as deux possibilités pour conserver une trace des sorts que tu souhaites ajouter à ton grimoire :
- Tu peux les indiquer en pense-bête dans ta signature et les effacer ensuite, une fois qu'ils auront été inscrit dans l'onglet "Magie" de ta fiche.
- Ou alors, tu utilises une des notes de ta fiche ("Note Fiche" ou "Note Générale") qui, elles, sont déverrouillées pour y mettre ce que tu veux en écriture libre et, là encore, l'effacer une fois les sorts mis à leur bonne place.

J'aurais tendance à privilégier la 2ème solution qui n'alourdit pas la signature. N'oublie pas également, de noter le 2ème sort de niveau 1 que tu peux mémoriser quotidiennement.

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Juin 2021 à 19h52 par Thojan
Quote Post

e les ai rajoutés à ta fiche.

Pour la préparation des sorts, vous pouvez mettre ça en signature, mais si ça commence à faire plusieurs lignes, j'aime autant que vous les postiez en HRP une fois par jour.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Juillet 2021 à 19h07 par Thojan
Quote Post

'ai manqué le coche ce mercredi-jeudi. Je répondrai ce week-end. Désolé du retard.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Juillet 2021 à 07h31 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

racasse Corax moi aussi, semaine bien chargée et celle qui vient s'annonce du même acabit
Je poste également du week-end smile.gif

Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Juillet 2021 à 16h33 par Thojan
Quote Post

our nos nouveaux venus, voici un message qui traite de l'utilisation des langues et autres détails. Si vous avez un interlocuteur de marque, vous avez tout intérêt à préciser dans quelle langue vous lui parlez.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Juillet 2021 à 16h53 par Stor Mousseracie
Quote Post

'avais complètement oublié ce message (que pourtant j'avais lu au moment où il avait été écrit). Ça correspond tout à fait à ce que je voulais dire dans mon HRP.
Mikaïl parle le Commun avec le valet qu'il prend pour un homme du peuple un peu frustre, mais reviendra au Chondathan en présence de l'ensorceleur.

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Juillet 2021 à 20h05 par Baelsul
Quote Post

À répondu !
Petite précision : est-ce que les deux personnes hostiles ont l'air d'être lié au marchand ? Si non peux-tu m'en dire plus sur leur description ?

Merci bien wink.gif

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (75) « Première ... 31 32 [33] 34 35 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll