Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (74) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Taillons une bavette, HRP de la côtelette de dragon
écrit le : Mercredi 28 Octobre 2020 à 23h32 par Thojan
Quote Post

Ça me fait plaisir. smile.gif J'suis à la bourre IRL, re"confinement" oblige, mais je vous fais un topo HRP dans les prochains jours. Pour vous occuper et voir si vous savez suivre mon esprit tordu, je vous ai posté une énigme à élucider.

"Découvrez-les toutes, références !"

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Octobre 2020 à 09h27 par Hemurelh
Quote Post

osté !

Je suis trop néophyte shocked.gif je donne ma langue au chat sur ce coup là dead.gif dead.gif

Mais je sens que Baelsul va nous trouver tout ça yes.gif

Des news de Joan ?

Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2020 à 14h49 par Baelsul
Quote Post

'ai pas mal d'actions dans ma sacoche et j'ai commencé a rédigé ma réponse mais j'attends encore que les autres postent.
Pour "Morn Vitor et posa sa main sur son ventre" c'est en genre de M. et Mme ont une fille ou plutôt lié à des connaissances sur les royaumes ?

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2020 à 14h55 par Thojan
Quote Post

'est beaucoup plus abscons que ça. biggrin.gif Et ce sont des allusions à des personnages historiques IRL:

Les mots "Vitor" et "Morn" ont chacun une lettre manquante. La posture de du-dit tavernier est l'élément clef.

J'ai écrit dans le sujet de Joan, sans réponse de sa part. Il a aussi supprimé son compte discord avec lequel nous étions en contact. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave. On va partir du principe que Joan s'est débinée pendant la nuit. Peut-être qu'elle a décidé de suivre ses camarades marins qui voulaient se faire pirates, finalement… Si le joueur revient, le PJ nous retrouvera.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Novembre 2020 à 20h37 par Baelsul
Quote Post

ulah ! Pas sûr d'y arriver en effet smile.gif
Ma seule piste mais qui mène nul part c'est une grossesse...

Dommage pour Joan, ça donne du rythme quand on est à plusieurs.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Novembre 2020 à 15h25 par Thojan
Quote Post

Victor Hugo a écrit un poème sur la déchéance de Napoléon —célèbre pour sa posture— dont un verset commence par "Waterloo, Waterloo, morne plaine !". Comme Stor avait commencé le RP d'introduction en parlant d'un "père Randall", au moment où je cherchais un nom pour mon tavernier (qui n'est pas le père Randall) j'ai tout de suite pensé à Randal Morn. Morn était un nom typique pour l'ethnie du tarvernier, je me suis fixé dessus, et la première chose à laquelle j'ai pensé fut le-dit poème. D'où le prénom et la posture… Comment ça je "devrais plutôt aller remplir le wiki" ? biggrin.gif

Joan s'est connecté hier, mais n'a pas réagi. sad.gif

Concernant les sujets dont je voulais vous parler:

Les PO: L'attribution des richesses est à mon sens assez problématique. J'en discutais dans ce sujet. Je dois encore me décider sur la manière dont je gère vos dépenses au quotidien. Je ne veux pas un fouilli comptable à la pièce de cuivre près, mais je veux que les services se paient, dans un sens comme dans l'autre. Dans la plupart des quêtes, j'ai l'impression que les PJ sont des invités de marque à qui on offre tout. A priori, vous (mes PJ) allez devoir payer pour casser la graine, et trimer pour gagner votre croute. Ça ne devrait pas avoir de conséquences négatives sur vous, pourvu que vous ne fassiez pas constamment la fine bouche. Je continuerai à vous offrir des opportunités rémunérées de différentes manières. Je continue à y réfléchir et suis à l'écoute de vos idées…

Les XP: Officiellement, le décompte se fait par mois, à raison d'un maximum de 120 XP/mois, soit 1440 par an et par niveau du PJ. Puisque nous sommes à un rythme hebdomadaire, j'ai préféré travailler avec un équivalent maximum de 28 XP/semaine/niveau. Tant que vos interventions sont régulières (une par semaine minimum), font avancer l'histoire et/ou progresser vos objectifs et/ou sont très cohérentes avec votre personnage (je pense à l'orgueil de Laeylan ou à la noobitude d'Helmurelh par exemple), c'est ce que vous recevrez. C'est assez avantageux, puisque normalement la base n'est que de 70 XP par mois. Après je serais surpris de voir combien de MJ s'ennuient à réellement déterminer une fraction des 0-50 XP supplémentaires, et donc j'ai décidé que si vous ratez un round hebdomadaire de réponse, vous ne recevez aucun XP pour cette semaine. J'évaluerai cette manière de distribuer sur le plus long terme et la corrigerai au besoin.

Les langues: Les langues ne servent à rien en-dehors des énigmes. Tout le monde se comprend et parle avec une grammaire parfois complexe, alors même que la langue commune au sein d'un groupe est souvent le Commun, une langue de marchands qui n'a rien de sophistiqué. Plutôt que de vous forcer à utiliser les balises de langues, vous imposer une syntaxe simpliste et vous obliger à servir d’interprète à vos camarades moins érudits, on va continuer comme si de rien n'était. Mais si vous établissez une conversation qui se doit très précise (indications pour une énigme), une négociation tendue ou formelle, ou tout test de compétence important, vous subirez un malus à moins d'avoir un vrai langage en commun avec votre interlocuteur. Exemples:
  • Votre personnage négocie le prix d'un passage en barque de l'autre côté du fleuve. Rien de spécial c'est une transaction très basique et sans réel enjeu.
  • Trouver son chemin dans une ville en demandant à un passant. Pas d'importance réelle d'un langage formel.
  • Le groupe veut se faire accepter dans le bosquet d'un sylvanien qui ne connaît pas vos motivations. Malus au jet de Social à moins de parler le Sylvestre. Idem en cas de visite chez le noble local.
  • Marchandage d'un service d'importance ou d'un contrat d'engagement. Si les deux protagonistes partagent une langue commune, le résultat sera meilleur (financièrement par exemple) que s'ils baragouinent dans l'idiome Commun.

Je pense que ça offrira des possibilités et dilemmes RP, sans être un réel obstacle à vos péripéties.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Novembre 2020 à 18h16 par Baelsul
Quote Post

alut-salut smile.gif

Bon, j'aurais jamais deviné ^^

Voici mes remarques :
- Sur les PO, je suis d'accord. Pour moi le plus simple est que tu table sur un forfait par période de temps en ajoutant les 'extras' ce qui évite une gestion fine à la pièce et qui rend crédible le jeu.
- Sur la XP, Ok ça me semble correcte. De toute façon c'est toi le patron smile.gif

Merci pour les précisions.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Novembre 2020 à 16h25 par Hemurelh
Quote Post

(je pense à l'orgueil de Laeylan ou à la noobitude d'Helmurelh par exemple),

XP doublé pour les NooB !! dead.gif
Blague à part tant que j’accède au niveau 6 pour la fin de l’année ca me va !

Non mais sérieusement je compte sur vous pour me critiquer et me faire progresser tongue.gif

Ok pour Joan j’espère effectivement que tout va bien de son côté.

Pour la devinette idem que Baelsul fallait la trouver celle là....

Je partage l’approche pour les PO. J’aime bien qu’on colle à la réalité des faits donc se qui est du doit être payé tu as libre service à ma bourse et au pire on ira dormir à la belle étoile. J’ai une bonne bouteille dans mon sac
wink.gif

Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Novembre 2020 à 17h49 par Eka
Quote Post

erso la gestion de l'argent me va bien. C'est un peu plus concret que de ne rien débourser. Pour le reste, c'est toi le boss boss.

Et non Baelsul je n'ai pas encore l'intention de partir. Juste que pour l'instant mon personnage ne voit pas encore l’intérêt de s’immiscer dans les affaires du village et des autorités. Mais j'ai toute confiance en notre Mjeu pour trouver quelque chose yes.gif

Oraisons: Création d'eau, Détection de la magie, Réparation
Niveau 1: Bénédiction, Bouclier de la foi + Arme magique

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Novembre 2020 à 09h08 par Thojan
Quote Post

e publie le post MJ aujourd'hui. yes.gif

Edit: Voilà, nouvelle situation-problème. La caisse est de dimensions à contenir une créature plus grande qu'un humain sans être énorme (techniquement c'est une taille G). La seule avec de la Connaissances (nature) c'est Laeylan, mais j'hésitais vu son passé aquatique. Finalement, j'ai lancé et on va dire que d'une manière ou d'une autre, elle reconnaît là un grand félin, et sait que ces créatures, en plus d'être rapides, sont capables de bondir sur une proie pour les mordre et les lacérer au même moment (pouvoir de Bond). Une fois attrapée, la proie ne s'enfuira pas (pouvoir d’Étreinte)…

Je dois toujours vous faire une carte de la ville. Et peut-être aussi pour la scène: vous avez quelques mètres pour la largeur du quai (qui a un second étage inférieur au ras de l'eau), un léger écart entre le quai et le navire, et une ruelle qui part vers le centre de la ville perpendiculairement au quai.

Lancers...

Ce message a été modifié par Corax le Samedi 07 Novembre 2020 à 19h06

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (74) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll