|
|
Chapitre II : La Farce du Fou
|
Habitant des Royaumes
Chambre 16
Aucune gemme
|
|
|
Le temple était plus proche qu'elle ne l'avait d'abord pensé. Peut-être un bon signe? En tout cas, Aithe choisit de le croire.
L'édifice était plus fortifié que l'image que se faisait la prêtresse de Torm des temples de la déesse de la joie. Malgré l'architecture colorée et élégante qui rehaussait son apparence externe, le bâtiment était bel et bien une forteresse. Un ouvrage défensif, ou agressif selon l'usage qui en est fait. Mais jamais inoffensif.
Nichée au cœur de la cité du Mitan Occidentale. Le fortin était assiégé de toute part. Ou du moins, c'était l'impression que ressentit la jeune femme en détaillant l'édifice. Impression qui ne fit que se renforcer lorsqu'elle remarqua la position de la herse, et la nature des gardes à l'entrée. Comme si les fidèles de Lliira étaient véritablement en état de siège. Et peut-être était est-ce vraiment le cas.
Elle n'avait pas oublié le but de sa mission. Enquêter sur les activités souterraines du sinistre culte du Dieu fou. Se pourrait-il que l'influence de Cyric fût plus répandue que son église l'avait cru au premier abord? Après sa mésaventure dans la taverne adjacente, Aithe commençait sérieusement à le craindre. Cela expliquerait notamment les précautions prises par les Lliirien. Mais peut-être accordait-elle aussi trop de crédits aux séides du prince des mensonges. L'Uthgardt l'espérait en tout cas.
L'accueil chaleureux qu'elle reçut à l'entrée l'aida à s'apaiser. Même si la Tormtar n'était pas une fidèle de la déesse de la joie, elle savait qu'ici au moins, elle était en territoire ami. Chez les serviteurs d'une déesse qui à défaut d'être droite, demeurait du moins, sincèrement bonne.
- Bonjour Messire, Madame.
Aithe répondit avec son propre sourire. Sans oublier la deuxième garde qui ne l'avait pas encore saluée.
- Vous aussi, dites-vous? En vérité, j'ai été envoyé pour assister un chevalier de mon église. On m'a fait savoir que je le trouverais ici. Mais à vous entendre, il m'a déjà devancée.
Aithe n'hésita que l'espace d'une seconde avant d'enchainer.
- J'apprécierais beaucoup de rencontrer Maître Jhanadra, oui. Je suis sure qu'il pourra m'aider dans ma quête.
|
|
|
|
|
|
|
|
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Aithe
- En effet, un autre membre de votre ordre, un paladin si je ne m'abuse, est venu visiter le temple il y a peu.
Il jeta un regard à sa collègue, et elle hocha la tête en souriant.
- Entrez, Gardienne, apparemment, son rang, honorable mais inférieur, était lisible pour un templier expérimenté, l'un de nos disciples va aller prévenir Maître Jhanadra et venir ensuite vous chercher.
Aithe put entrer. Le hall du temple, spacieux, lumineux et fleuri, correspondait bien plus à ce que l'on pouvait imaginer d'une Maison de la Dame Joyeuse. A la gauche immédiate, on lui indiqua un bel atrium rempli de fauteuils et de coussins, et d'une table chargée de denrées diverses. Elle aperçu des couloirs qui menaient sur d'autres salles, des jardins ou des salles de cours.
Elle était seule dans ce qui était une salle d'attente, mais n'eut de toute façon pas le temps de profiter du calme du temple, agréablement mâtiné de lointaines musiques. Quelques instants seulement après son arrivée, arriva une jeune femme. Ses courts cheveux noirs s'alliaient avec une peau basanée, probablement issue d'une ascendance sudienne. Elle ne portait pas de bure mais un ensemble plus pratique, un pantalon et une chemise, de qualité mais moins ostentatoire qu'on aurait put le croire. Lliira n'était pas stricte sur l'apparence.
Sa jeunesse, quoique qu'elle soit tout de même plus âgée qu'Aithe, fit penser à la prêtresse qu'il s'agissait d'une disciple, mais elle se rendit vite compte de son erreur :
- Gardienne ? Je suis Jhanadra.
Elle s'inclina légèrement en souriant. Aithe se souvint soudain qu'en effet, quelque soit leur sexe, les chefs de chapitres de la Joie s’appelaient toujours maître. Sa jeunesse, maintenant qu'elle avait cette information, pouvait surprendre. Mais elle savait aussi que toutes les églises ne portaient pas la même importance à l'ancienneté. Avenante, la jeune Maître présenta l'extérieure, invitant la prêtresse à l'accompagner.
- J'allais inspecter le Jardin des Simples, si vous voulez bien m'accompagner.
Sortant, elles empruntèrent le couloir principal. Elles restèrent en silence quelques instant. Les temples de Lliira étaient autant des lieues de fête que de culture, et comme de nombreuses divinités dont les devoirs s'intéressaient aux arts, ses dévots dispensaient des cours à tous, que ce soit de lecture et d'écriture pour les plus démunis, ou de danse, de chant et de musique pour d'autres.
Comme tous les temples de divinité bienveillantes, il s'agissait aussi d'un lieu de repos et de soin. Bientôt, il tournèrent, et s'en trop s'en rendre compte, Aithe se retrouva au milieu d'un jardin intérieur circulaire, dans lequel s'affairaient quelques disciples et un vieux prêtre. Le désordre apparent des quelques buis laissés sauvages cachait, elle le vit vite, un ordre subtil, probablement conçu pour optimiser la pousse de plante qu'ils s'aidaient l'une l'autre. Elle s'adressa au prêtre, et bientôt il sorti du jardin avec ses aides.
- Bien, l'un de vos coreligionnaires, Murdock, est passé un peu plus tôt. Je ne m'étonne pas que le Juste envoie d'autres tormtars, vous de déméritez pas par votre camaraderie, elle sourit. Sachez que dans l'affaire qui occupait le Vigilant Murdock, nous sommes d'absolus alliés. Si vous venez l'aider, vous êtes donc également notre alliée.
Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 16
Aucune gemme
|
|
|
Aithe opina de la tête, communiquant par là qu'elle avait entendu les propos du templier.
- Merci.
Répondit-elle. À la fois reconnaissante de l'attitude avenante des deux gardes, mais aussi de leur invitation à pénétrer à l'intérieur de l'édifice religieux. La jeune femme ne se fit pas plus longtemps prier et se dirigea vers la salle d'attente, suivant promptement les indications qui lui étaient prodiguées par les occupants du fortin.
De l'intérieur, il était difficile à croire que la bâtisse était fortifiée. Ce qui était pourtant le cas. Et ce, malgré l'apparence coquette des lieux. La Tormtar ne fit pas la bêtise d'oublier ce fait. Le clergé de Lliira n'était certes pas dévoué à des fins martiales comme pouvait l'être celui de la Loyale Fureur, mais cela ne voulait pas pour autant dire que les prêtres de la Dame Joyeuse étaient dénués de toute qualité guerrière. Ce temple en était la preuve manifeste.
Le maitre du temple par contre, exemplifiait plus que le reste les différences fondamentales entre les deux églises. Sa jeunesse, mais plus encore sa tenue pratique et générique n'aurait pas eu sa place chez les fidèles de Torm. Le Dieu Protecteur était connu, et reconnu pour être plus flexible que les autres divinités de la Loi. Même lui néanmoins exigeait de ses suivants une certaine discipline. Et ce, pour toutes choses. Vêtements inclus. Surtout pour une prêtresse de hauts rangs comme Maitre Jhanadra. Quant à l'âge, si cela était rare pour une personne d'un tel statut, le talent et la piétée pouvaient aussi largement compenser pour l'inexpérience de la jeunesse.
- Maitre Jhanadra. C'est un honneur. Dit-elle en s'inclinant un peu plus que la prêtresse Lliiran. Je suis Aithe fille de Fyodor.
Se relevant, l'Uthgardt hocha de nouveau la tête à la proposition du maitre.
- Bien sûr! Je vous suis.
La fidèle de Torm marcha derrière la fidèle de Lliira. La nordique avec son mètre quatre-vingt-deux, et son armure lourde offrait un contraste saisissant avec la sudienne plus menue et dénuée de protection, de visu du moins. À l'image de leurs deux paroisses quelque part.
L'atmosphère du temple lui rappelait celle des temples de Sune. Le jardin en particulier partageait une esthétique similaire à ceux que l'on pouvait trouver dans les paroisses de Dame Cheveux-de-Feu. Quoique le temple Lliiran gardait une certaine simplicité par rapport au cosmétique sophistiqué des bâtiments sunite.
- Ma mission est en effet de lui apporter mon aide. Confirma-t-elle. Même si je ne sais pas grand-chose sur celle de... Murdock. À part qu'il s'agirait d'enquêter sur les activités des séides du Dieu Fou.
|
|
|
|
|
|
|
|
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
AitheJhanadra hocha la tête.- En effet. Je vais vous donner des détails que je n'ai pas donné à Murdock. Je compte lui donner à son retour, mais je craignais que trop de détails ne l'empêche de voir des données que j'aurais ignorées. Son regard, soudain, se fit moins avenant, plus dur, plus sérieux. Elle fixa son regard sur la statue de jaspe, principale pièce de décoration du jardin, qui trônait au milieu du bassin qui servait à arroser les plantes. Il ne s'agissait pas d'une icône, plutôt, estima la prêtresse, d'une représentation métaphorique d'une joie dynamique. Des volutes spiralées de pierres se croisaient et s'entrecroisaient, rendant un tout étrangement... joyeux, en effet.- Cette pièce est un symbole de victoire. Il nous a été offert par une partie des familles influentes de la ville lorsque, il y a des années, le culte du Fou est devenu si insignifiant que nous l'avons considéré - à tort - comme disparu. Entendez bien , elle se retourna vers Aithe, il ne s'agit que d'une partie de la ville. A l'époque, Maître Athane, qui dirigeait le chapitre avant moi, à fait preuve d'une confiance compréhensible en estimant qu'il s'agissait moins d'une opposition que d'impossibilité, à l'époque, de participer. Après tous, les exactions de ce culte, et de bien d'autres, avaient fortement affaibli le commerce. Elle soupira.- Hélas, je crains qu'elle ne se soit fourvoyée. Ces dernières années ont vu un regain de puissance des Voleurs de l'Ombre en Amn. Et donc, du culte du Soleil Noir. Et probablement du Réseau zhent , semblant avoir remarqué que Aithe était assez jeune pour, peut-être, manquer de l'information, les zentharims sont très liés à Cyric, pour ne pas dire symbiotique. J'ai ignoré la chose, la ville ne se porte pas si bien, église noire ou pas. J'éspèrait que l'influence et la puissance avec laquelle la Reine Zaranda était ressorti de la guerre civile n'amenuise les velléité des Voleurs. Encore une fois, c'était une erreur d'optimisme. Et désormais... le réveil de la Rage rend les choses bien plus inquiétantes. Jamais elle n'avait été aussi longue, et pour le moment, rien ne m'indique que quiconque ait trouvé un sort en mesure de calmer les dragons. Hors, si le Mitan est si vide, alors même que le druidisme n'y est pas si fort et qu'il occupe un point central du continent, ce n'est pas pour rien. En plus de Cyric, les gorges ont une histoire démoniaque et les plaines ont été le théâtre de batailles engendrées par les exactions du Culte du Dragon. Je m'inquiète en particulier de ce dernier point. Aithe ne savait pas grand chose de ce Culte, à cette exception qu'il vénérait Tiamat et les dragons mauvais.- Car, malheureusement, les bonnes choses semblent dévoiler une terrible alliance. En quelques jours est arrivé en ville deux dévots de deux ordres différents chassant tout deux les serviteurs du Dieu Fou. A cette exception que la première est une demie-dragonne. J'ai cru qu'elle partageait le sang d'un blanc en premier lieu, et j'ai eu des doutes sur son allégeance, bien qu'elle annonçait servir Shaundakul. Un dieu des routes mineur, si mineur qu'Aithe n'en savait pas plus.- Mais mon contact à la tour - elle a été faite prisonnière par la garde - me conforte plutôt dans l'idée que son ascendance est cristalline. Et une fille de Sardior ne servirait jamais la Reine du Chaos. Je crois que les implications vont bien plus profond que je ne le croyait, et je n'y était pas préparée... Elle s'arrêta un instant. Comme tous les serviteurs des dieux bons, Jhanadra répugnait à appeler les dieux mauvais par leur nom. Les légendes, peut-être pas tout à fait infondée, donnait suffisamment d'importance au nom dans la relation au divin et dans les pouvoirs d'invocations pour que ce soit sensé. Mais cela ne rendait pas nécessairement son discours très facile à appréhender.- Le second dévôt, donc, fut Murdock, qui est arrivé avec une alliée de cette demie-dragonne, par hasard. Dans notre malheur, la destinée semble au moins décidée à réunir des alliés. Il se trouve qu'un quadruple meurtre a été perpétré il y a quelques jours, et contre toute logique - elle était déjà en prison - la Tour a conclu que la responsable était Serana - la demie-dragonne - alors même qu'elle se trouvait déjà dans ses geôles. J'imagine que vous voyez où je veux en venir, Aithe ? , conclut Jhanadra en se retournant vers elle. Son mince sourire de convenance cachait le danger de l'affaire. Lancers... Aithe - Jet de compétence : Connaissance (religion) : 7(d20) +4(deg) +1(Int) = 12 Aithe - Jet de compétence : Connaissance (religion) : 4(d20) +4(deg) +1(Int) = 9
Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 38
Aucune gemme
|
|
|
urdock écouta attentivement les propos de Frobre qui ajoutait encore à la complexité du dossier. Il paraît évident que ce qui se trame à Borcolline est de la première importance. Murdock note mentalement les questions qu'il allait poser à Frobre quand son attention est attiré par une demeure assez particulière. - Frobre, n'aurait quelques questions à vous poser, notamment sur Baelgar, mais, avant d'aller se renseigner sur le sous capitaine, je pense que nous avons une piste inattendue à vérifier, ensemble, avant.Murdock regarde autour de lui et essaye de vérifier s'il n'y a personne qui les observe avant de poursuivre. - Si mes sens de paladin ne me trompent pas, nous devons rendre visite à cette demeure, devant nous. Elle n'est certes pas aussi belle que la demeure des Tirando, mais il me semble que nous pouvons y trouver un objet ou un quelque chose de néfaste. Je ne suis pas sur que cet objet ou chose qui a attiré mon attention ne soit pas protégé. Murdock met sa main sur la garde de son arme, vérifie qu'il peut prendre aisément son arc. - Frobre, si vous le voulez, suivez moi. Couvrez moi et assurez mes arrières pendant que j'utilise mes capacités de paladin pour découvrir la localisation précise de cet objet.
Murdock ne doute pas de la réponse de Frobre et poursuit. - Pour ce qui est de mes questions, pouvez vous me dire tout ce que vous savez sur Baelgar. Visiblement ce dernier a mis ses pieds dans quelques choses qui a dérangé et je ne connais pas assez cet homme pour évaluer correctement ce qu'il a pu découvrir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 16
Aucune gemme
|
|
|
Aithe écouta d'un air grave les propos de la prêtresse de Lliira. Si elle disait vrai, le conflit qui menaçait d'embraser le mitan allait bien au-delà des actes dérangé et désordonné que l'on attendait d'un simple culte du Dieu Fou.
Le Culte du Dragon, Shaundakul. Sans oublier les voleurs de l'ombre, et les zhents. Et bien sûr, les suivants du maudit soleil noir. Cela faisait beaucoup d'antagonistes. Au point de ne plus savoir ou donner de la tête. L'Uthgardt avait en tout cas du mal à suivre ce que lui rapportait la femme du sud.
Une chose fut certaine par contre, le mystère de l'arc était finalement résolu. Cette Serana correspondait bien à la description que lui avait faite Elton, le jeune livreur qu'elle avait secouru il y a peu. Et il n'était guère surprenant qu'une demi-dragonne possède la force nécessaire pour manier l'arc qu'elle avait pu observer dans la taverne.
Voilà au moins la réponse à une de ses questions. Même si la présence de la servante de Shaundakul demeurait un mystère. Et apparemment, Murdock -le paladin qu'Aithe avait été envoyée assister- semblait faire confiance aux amies de cette elfe-dragonne. La jeune femme prit bien compte de ce détail qui lui semblait important.
- Que la garde est contrôlée par les séides du Dieu Fou? Ou l'un de ses alliés?
Si une alliance avec le Prince des Mensonges était même possible. Aithe avait du mal à l'imaginer.
C'était en tout cas la conclusion qui se dessinait des dires de Jhanadra. Si cette Serena était bien l'ennemie de Cyric comme elle le clamait. Son arrestation retirait une alliée redoutable du combat à venir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Aithe
- Le Soleil Noir est tout autant un dieu du meurtre et de la folie que de la traîtrise. Tous ses dévots sont sanguinaires, mais ils ne sont pas tous fous. Les plus intelligents préfèrent construire des stratégies afin de faire le plus de mal possible.
La maître du chapitre soupira. Avant de se tourner directement vers Aithe.
- Nos clergés ne sont pas toujours d'accord. Notre définition de la loyauté n'est pas la même que la votre. Néanmoins, les exactions que nous repérons ces derniers jours dans la garde sonnent moins comme des faits d'objection de conscience, que de haute trahison. Je doute que l'ensemble de la garde soit corrompue, mais il suffirait qu'un ou deux officiers le soit pour que les autres suivent. Dans un certain sens, la milice de Borcolline est fidèle, mais dans une région comme la mienne, parfois, il faut laisser passer quelques problèmes, pour éviter d'en créer de plus gros... malheureusement, c'est aussi la meilleure manière de laisser des intervalles aux forces des malins. Et elle est suffisamment réduite en nombre pour que quelques individus puissent avoir un empire sur l'entierté des forces.
Elle regarda le ciel un instant, une pensée fugace lui traversant l'esprit, avant qu'elle ne revienne à la réalité :
- Mais j'ai une certaine confiance dans le Maire. C'est un homme cupide et légèrement mégalomane, mais ça n'en fait pas un génocidaire. Si corruption il y a, elle doit être quelque part juste en dessous dans la hiérarchie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 16
Aucune gemme
|
|
|
- Je vois.
Aithe prit un air taciturne, se contentant d'acquiescer ici et là aux précisions du maitre. Lui faisant ainsi comprendre qu'elle écoutait assidument.
Il n'y avait de toute manière pas grand-chose à dire ou à redire. La jeune prêtresse n'avait pas l'expérience de sa congénère un peu plus âgée. Tout ce qu'elle connaissait de Cyric et de ses sbires, elle avait appris de la plume ou la bouche d'autrui.
Et bien qu'elle ne partageait guère le point de vue de Jhanadra sur les petits problèmes comme elle disait. Car ne pas rectifier les injustices même mineures, pouvaient créer un terreau propice pour la conception d'injustices encore plus sévères Telle une plaie non traitée. Permettant à la gangrène de s'étendre sans aucune résistance. Condamnant dès lors un membre entier à la putréfaction, alors qu'il aurait pu être sauvé à temps si l'infection avait été éradiquée de manière précoce. Aithe se garda bien de verbaliser ses objections. Le moment était mal choisi pour un tel débat théologique. Et en plus, l'Uthgardt se voyait mal sermonner le maitre du chapitre.
La Tormtar avait donc conclu que l'option la plus sage était d'écouter en silence, ce qui lui permettrait d'enregistrer le plus d'informations possible pour l'avenir.
Seul son commentaire sur le principal magistrat de la cité méritait une remarque de la part de la prêtresse de Torm:
- Si vous faites confiance au Maire, pourquoi ne pas lui rapporter ces preuves alarmantes de corruption dans la garde? Son aide nous serait grandement utile.
Le tableau qu'avait dessiné la prêtresse Lliiran du bourgmestre n'était pas vraiment flatteur, loin de la même. Néanmoins, ce serait se handicaper lourdement de ne pas se servir de son assistance si cette option leur était possible.
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Chambre 39
Aucune gemme
|
|
|
Abakor fit un geste de la main pour saluer le boulanger. Après cet intermède, il écouta attentivement le jeune homme sur ses propos en étant appuyé sur la charrette. Sur cette histoire, il a entendu beaucoup parler des prêtres de cette ville. Le garde, quand il est entré dans Borcolline, en avait discuté avec le paladin qui le devançait. Aithe avait d’ailleurs parler aussi du temple et des manœuvres des serviteurs de Cyric. Tous les éléments se rejoignait La bas. Si il voulait discuter avec Serena sur son voyage en féerie, il devait passer par les prêtres.
Abakor ne se voyait pas courir après une bande de gosse pour avoir des renseignements sur l’arrestation de Serena. Le mieux pour lui était de se rendre au temple et de voir ce qu’il pouvait faire pour avoir des informations. - Oui mon garçon, cette histoire est des plus douteuse. Cette ville est peut-être entrain de tomber dans les bras de Cyric. Je vais prendre les informations directement auprès du temple. Abakor regarda encore autour de lui d’un air concentré. - Merci pour ces informations mon garçon ! Et prend garde à toi dorénavant. Abakor partit d’un pas tranquille vers le temple. Il prit des chemins détournés pour voir s’il n’était pas suivi. Cette ville avait besoin d’aide et la lutte contre les forces du mal était un passe-temps bien elfique ! Abakor espérait revoir Aithe et l’aider dans sa lutte. Test perception
|
|
|
|
|
|
|
|
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Aithe- C'est déjà fait. La prêtresse accompagna cette assertion d'un hochement de tête.- Tarus est au courant. Mais nous avons convenu qu'alerter toute la population risquait pour le moment de faire plus de mal que de bien. Cyric prospère dans la peur et la nervosité, et ce genre d'annonce risquerait bien de faire sombrer certains de plus malfaisant habitant dans son giron. Politiquement, il se soucie aussi de son influence sur le Conseil Marchand, il le dirige autant qu'il se fait diriger. Mais il craint aussi que certain de ses membres soit volontairement ou non membre de la conspiration. Elle soupira :- Ce ne serait pas arrivé sous la juridiction de Dame Asimel. Eauprofonde et les Ménestrels seraient déjà intervenus. Mais Tarus n'est pas du tout du même avis et la situation extérieure nous coupe de nos plus puissants alliés. Sans eux, les positions politiques sont plus précaires, et des interventions directes, sans être assurés des conséquences, peuvent être aussi délétère que bénéfiques. L'ancien temple de Cyric est désert depuis maintenant dix ans, quand sa prêtresse, la Dame Noire, s'est volatilisée. A l'époque, les Ménestrels avaient du faire le ménage, mais on ne se débarrasse pas si facilement de ce genre de maladie. J'ai déjà envoyé les Mimes y faire un tour, mais il n'y ont rien trouvé, raison pour laquelle je n'y ai pas envoyé Murdock. Mais peut-être devriez vous tout de même y faire un tour. On se repose beaucoup sur les aventuriers pour résoudre nos problèmes ici... ils ont fondés la ville, et la garde ne dépasse qu'à peine trente membres. Malheureusement, avec les dragons partout, ils ont été appelés ailleurs, et ceux qui passent leur retraite ici sont plus intéressés désormais par la défense de leur fortune que par la gloire. Voilà pourquoi je compte sur vous et tous les alliés que vous pourrez trouver. En temps qu'extérieur, vous ne serez pas influencés par les tractations politiques, et seule la main du Juste vous guidera, n'est ce pas ? MurdockFrappant à la porte, Murdock attendit... et il n'eut aucune réponse. Frappant à nouveau, dans le doute, il n'eut toujours pas de retour et c'est à ce second tambourinage que la porte était tout simplement ouverte.
L'intérieur était vétuste mais grand. Plusieurs familles vivaient là certainement, et des cloisons de fortune séparaient visiblement les lieux privés. Il s'agissait sans doute de l'un des nombreux entrepôts qui remplissaient la ville, et qui avait été séparé pour créer une demeure pour les plus pauvres. Sur cette entrée, probablement commune, qui contenait une cuisine et un point d'eau, il ne semblait pas y avoir d'habitants pour le moment.
De ce qu'il avait senti, l'objet ou la créature qui dégageait l'aura maléfique ne devait pas se trouver très loin, probablement derrière l'une des cloisons qui séparaient chaque lieu. Mais encore faudrait il que le paladin accepte d'entrer sans être inviter dans une maison qu'il ne connaissait pas.AbakorL'elfe ne repéra rien, et il fut certain de ne rien repérer. Bien entendu, certain passant le regardait de temps à autre, mais cela n'avait rien d'étonnant : il n'avait pas croisé d'autres elfes depuis son arrivée.
Il n'eut pas besoin de chercher le temple de Lliira, celui ci se trouvait au bout de la place, une sorte de château aussi élégant que fortifié.
Si il ne cherchait rien d'autre, l'elfe pourrait s'y diriger. Lancers... Abakor - Jet de compétence : Perception : 10(d20) +5(deg) +1(Sag) +2 (ennemi juré) = 18
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|