Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (15) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre II : La Farce du Fou
écrit le : Jeudi 22 Avril 2021 à 05h53 par Aithe
Quote Post
 
 

Les gardes étaient bien chanceux que la sauvagerie des Uthgardts avait chez Aithe été largement apprivoisée par plus d'une décennie de vie urbaine et d'instruction religieuse. La prêtresse serrait les poings de fureurs avec une seule envie en tête: charger les soldats éhontés et leur apprendre le respect.

La Tormtar devait se forcer à pratiquer les exercices de respiration qu'on lui avait enseignés pour garder son calme. Mais aussi insolents que les gardes puissent être. Elle ne devait pas les opposer. Ne pouvait pas.
Et ce, parce qu'ils représentaient la loi dans cette ville. Aussi incompétents qu'ils puissent être, ils en demeuraient les gardiens. La violence dans ce cas ne ferait qu'engendrer plus de chaos sans achever autre chose de bien. Et nuire à sa mission première. Dont l'importance dépassait largement les exigences de sa fierté bafouée.

En parlant de sa quête, les mots du jeune homme piquaient la curiosité de l'acolyte Tormite. Elle venait d'avoir l'opportunité d'observer de première main la "justice" de Borcolline, Aithe était donc plutôt disposée à entendre les propos du livreur. Et ses accusations, bien que très vagues, restaient malgré tout, alarmantes.

La prêtresse entraina donc l'homme un peu plus loin. De manière à s'éloigner quelque peu des nombreuses oreilles indiscrètes qui trainait au alentour de la taverne.


- Je ne vous retiens pas longtemps, promis. J'ai seulement quelques questions sur ce que vous venez de dire. Sur la loi, ici. Et les gardes. Et de cette écailleuse dont vous faites mention.
Je ne suis pas originaire d'ici non plus vous savez. Donc j'aimerais savoir à quoi je dois m'attendre, et de quoi vous parlez au juste.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Avril 2021 à 21h55 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Aithe et Abakor

Elton était entrain de ramasser un sac, qu'il lança sur son épaule, avant de répondre. Malgré le poids apparent du sac, certainement rempli de céréale, le geste montrait l'habitude.

- Ah... Je sais qu'les rumeurs. C'est des copains d'la basse ville qu'y m'ont raconté. Moi j'étais aux champs.

Il se dirigea vers son petit chariot, rangé un peu plus loin, qui était déjà rempli d'autres sacs du genre, et y déposa son sac. Il leur avait fait signe de le suivre, voulant visiblement s'éloigner un peu avant de continuer.

- Tout l'monde dit qu'elle est monstrueuse... mais moi on m'a plutôt dit l'contraire. Apparemment, elle est très belle, il se passa la main derrière la tête, rougissant, un peu comme vous m'dame.

Il s'éclaircit la gorge pour se reprendre.

- J'veux dire... Euh... Apparemment, elle a des cheveux blancs aussi. Sauf q'c'est une elfe ! Mais ça c'est pas sûr... Parce qu'elle a des écailles y parait aussi. Et puis ils m'ont dit qu'au début elle se cachait sous une cape, du coup on sait pas trop. C'est qu'à la fin qu'elle l'a donné à quelqu'un d'autre avant de se battre contre les gardes. Et il paraît qu'elle avait une énorme épée ! Mais ils ont pas bien vu, parce que bon, quand les gardes arrivent comme ça, on reste pas dans le coin... Vous savez, ici comme j'vous dit, les gardes ils servent ceux qu'on leur dit de servir. Et c'est rarement les ptites gens... Alors quand quelqu'un commence à envoyer des claques, surtout qu'apparemment c'était pour protéger un pauv' vieux, beh j'vous cache pas qu'nous on est content... Pas souvent qu'il y a des gens pour nous défendre ici.

Cette dernière phrase sonnait comme une déclaration de foi : il faisait partie de la plus basse classe de la société qui, de toute évidence, ne profitait pas beaucoup de justice sociale.

- 'scusez moi, faut que je m'y remette, p'pa à besoin de moi après. Mais si jamais vous avez besoin, on est dans une p'tite ferme, juste à côté d'la rivière au nord.

Il hocha la tête et, soulevant les bras de son chariot, commença à s'éloigner.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Avril 2021 à 20h08 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

urdock regarde discrètement autour d'eux avant de répondre à Fobre.

- Tout d'abord, vu la scène de crime et la chronologie des évènements, Serena n'a pas pu commettre les meurtres sur la famille Tirando. Sur ce point, nous pouvons en être certain.

Murdock réfléchit un peu pour voir comment aborder la suite.

- A priori, les assassins devaient être au moins quatre et ils recherchaient quelque chose de précis dans la demeure des Tirando.... document ou objet qu'ils ont peut être découvert.

Murdock récupère alors le document qu'il a pu récupérer dans la demeure, au second étage.

- En ce qui concerne ma question sur vos talents linguistiques, j'ai l'intuition que ce document pourrait nous aider dans nos investigations. Malheureusement, la seule chose que je peux vous dire à son sujet c'est qu'il n'est pas écrit ni en abyssal ni en infernal... Peut être arrivera tu à la déchiffrer ?

Murdock lui tente le document

- Au pire, nous pourrons demander cela au temple de Llira. Il doit bien y avoir un prêtre qui sera capable de nous déchiffrer ce document. Maintenant, pour ce qui concerne notre enquête, je pense que le sous capitaine Troer est un homme clé dans les évènements qui secouent cette cité.

Murdock rassemble ces idées et ces propositions avant de poursuivre.

- Soit il est un maillon important des fidèles du Dieu Fou qui s'est infiltré dans la communauté, soit il travaille pour eux, pour différentes raisons, sans le savoir. Dans tous les cas, il constitue une piste sérieuse à profondir. Je dispose peut être d'un contact dans la garde. Je te propose d'aller le voir pour essayer d'obtenir des informations. Pendant ce temps, tu pourrais surveiller discrètement le sous capitaine Troer. Si tu parviens à connaître ses habitudes et les gens avec qui il a des échanges réguliers, cela nous sera utile à un moment donné. Qu'en dites tu ?

Murdok, en attendant la réponse de Fobre, regarde autour d'eux pour être certains qu'ils ne sont pas surveillés.

Perception
Détection du mal



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Avril 2021 à 23h07 par Aithe
Quote Post
 
 

La prêtresse se contenta de sourire poliment au compliment sur sa beauté. Et ce malgré la déception qu'elle ressentit après avoir entendu les réponses du jeune homme qu'elle secourut il y a juste un instant. Malheureusement, celui-ci était beaucoup moins au fait qu'elle ne l'avait espérée au premier abord.

Une elfe aux cheveux blancs... cela n'avait rien de surprenant. Abakor, l'elfe qu'Aithe venait juste de rencontrer n'avait-il pas lui-même une chevelure claire comme l'argent? Les écailles par contre étaient plus curieuses, mais à cause de l'incertitude du charretier, ne disaient pas grand-chose sur la nature de cette rebelle. Ce détail, certes peu anodin put aussi simplement s'expliquer par une armure de conception exotique. Une armure d'elfe en somme.

Quant à son conflit avec les gardes. Là encore, le manque d'information ne lui permit pas de juger. Dans un sens comme dans l'autre. D'ailleurs si la Tormtar avait bien compris ce que lui affirma son interlocuteur, c'était l'elfe qui avait provoqué en première les gardes. Ce qui n'était pas vraiment en sa faveur.

En fin de compte, rien dans ce témoignage ne permit vraiment à l'Uthgardt de se faire une meilleure idée de ce qui clochait avec la garde locale. À part le fait que les petites gens se plaignaient. Et même si la prêtresse eut du mal a l'avouer, cela n'était pas rare non plus. Même dans d'autres villes avec des forces de l'ordre plus dévouées à sa populace qu'a Borcolline.


- Merci. Non, je n'ai plus rien à ajouter. Faites juste attention sur la route.

Aithe regarda le jeune fermier s'éloigner. Elle espérait que celui-ci avait bien appris sa leçon, et saurait à l'avenir éviter les ennuis. Il avait l'air d'être un bon garçon, ce serait donc vraiment dommage qu'il gâche un avenir encore prometteur dans des querelles insensées comme celle où il faillit perdre la vie.

Elle tourna ensuite son attention sur le rodeur qui l'avait accompagnée hors de l'auberge.


- Et bien. Cela s'est mieux conclu que je ne l'avais craint.

La jeune femme fit cette admission avec un leger sourire de soulagement.

- Mais je dois me rendre au temple de Llira pour continuer ma mission. Manifestement, cette ville n'a pas besoin de chaos qu'elle en possède déjà. Je vous souhaite bonne chance dans votre quête Abakor. Et au revoir, peut-être.

Et avec un dernier sourire amical, et un hochement de tête, la prêtresse de Torm se mit en route vers le temple de la joyeuse déesse. Emplie d'un zèle nouveau. Avec une garde aussi incompétente, la citer eut besoin de toute l'aide qu'elle put obtenir. Et Aithe, en tant que prêtresse du Dieu protecteur et ennemi juré du Dieu Fou se sentirent obligés d'apporter la sienne. Non seulement parce que son église lui a ordonnée, mais aussi parce que le peuple de Borcolline le lui demanda.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Mai 2021 à 12h37 par Abakor
Quote Post
 
 

Abakor suivit la jeune prêtresse quand elle s’éloigna dans un coin plus discret. Il était surpris de la réaction des gardes urbains. Il y’avait un peu de laisser-aller dans cette ville. Ce duelliste était un danger pour les gens qu’il décidait de provoquer en duel. D’après le livreur, ce personnage était douteux dans sa façon de faire. Abakor gardera un souvenir de ce personnage s’il recroisait sa route.

Arrivé près du chariot, le rodeur dut se retenir de sourire face à la déclaration du jeune homme sur la beauté de Serena et d’Aithe. Les informations que donna le livreur n’étaient pas de première main mais elles étaient exactes suivant les souvenirs d’Abakor sur Serena. Il revoyait son épée à deux mains d’une facture incroyable et la force qu’elle dégageait. Il aurait aimé en savoir plus sur elle. C’était peut-être l’occasion ici. Ce qui le chiffonnait, c’était ses compagnons de route de là-bas en Féerie. Avait-elle gardé les mêmes accompagnateurs et rodaient-ils dans la ville ?

Abakor étant dans ses pensées, il fut surpris du départ précipiter du jeune homme. Il le regarda s’éloigné quand la jeune femme s’adressa à lui.


- Oui, effectivement, il a eu de la chance. Il m’a intrigué avec cette histoire. Je crois que je vais l’accompagner et lui poser quelques questions sur cette femme.
- Merci et je souhaite que votre mission arrive à son terme. Bon courage à vous et peut-être à bientôt.

Abakor accéléra le pas pour rejoindre le jeune Elton. Il jeta un œil aux alentours pour voir s’il n’était pas suivi. Ikita était sur ses pas d’une allure tranquille. test Perception

- Elton, laissez-moi vous accompagner !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Mai 2021 à 13h24 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Abakor

Reprenant rapidement sa contenance alors qu'il reprenait son activité habituelle, Elton fut surpris que l'elfe le rejoigne.

- Oh, Messire Elfe ? Et bien... si vous voulez venir avec moi, je vous préviens, il faudra m'aider à décharger !

Visiblement plus à l'aise maintenant que la prêtresse était partie, quoique le fait que le rôdeur soit un elfe semblait tout de même intimider cette armoire à glace, il continuait à avancer. Il y avait de la farine à livrer.

Abakor aurait tout le temps de discuter puisque, quelques secondes après qu'il ait rejoint le jeune homme, il s'arrêta à côté d'une boulangerie et commença à décharger une bonne partie des sacs. Si l'elfe voulait parler, il aller devoir devenir manutentionnaire. Par ailleurs, l'elfe était certain que pour le moment tout du moins, personne ne l'observait.



Aithe

Trouver le temple ne fut pas difficile : il suffisait de traverser la place.

Le Cri de Joie, le temple local, était à la fois fidèle à l'esthétique des temple de la Dame des Réjouissances, tout en étant particulièrement fortifié. On était loin des temples-forteresses de Torm, Heaum et Tempus, bien entendu, mais tout de même, de loin, le temple était comme un petit château, avec tout ce qui faisait un château.

Cela dit, il était aussi beaucoup plus élégant que les fortins communs. Les ferronneries de bronze et de laiton, les vitres renforcée mais opalescentes. Les murs peints de couleurs chatoyantes sans être de mauvais goût. Certains chapitre de la Joie, Aithe le savait, avait pour but d'amener la paix par les réjouissances dans les lieux les moins charitables. C'était sans doute en partie le cas ici.

Cela dit, de minces détails lui indiquèrent immédiatement que quelque chose clochait plus qu'il ne le fallait. Devant les grandes portes de bois polie, la herse d'acier argenté (et à motif floral) était en partie baissée. En temps normal, les temple de la Joie laissait entrer chacun pour se réjouir dans les salle de jeux, de danse et de musique qu'ils abritaient. Et là, en plus de la porte peu amène, l'entrée était gardé par des prêtre-guerrier très reconnaissable.
Leurs armures légères et polies, leurs pourpoint à carreaux blanc et écarlate, leurs lances ornées des trois étoiles de Lliira. Les Mimes Ecarlates de Selgaunt étaient là, un ordre dont on ne se moquait pas, alors même que leur Église était loin d'être spécialisé dans le combat (c'était même l'inverse, les lliirites évitaient au possible la violence). La jeune prêtresse avait déjà entendu parler des prouesses martiales de ces femmes et hommes, qu'on pourrait comparer aux paladins d'autres ordres.

Il y avait un homme et une femme. L'homme, avisé, remarqua le symbole d'Aithe et sourit. S'inclinant légèrement, il salua Aithe dès qu'elle fût à portée de voix :


- Mes salutations, Tormtar. Le Juste nous gâte aujourd'hui. Souhaitez vous aussi rencontrer Maître Jhanadra ?

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Mai 2021 à 14h26 par Abakor
Quote Post
 
 

Abakor tout en suivant le livreur, ne remarqua rien de particulier dans les alentours qui puisse paraitre suspect. Il rattrapa le jeune qui allait commencer à livrer une boulangerie. Ikita trottinait derrière et était attirée par les odeurs de pain frais émanant du magasin.

- Oui, je vous aide, ce sera pour le renseignement !

Abakor se prépara à aider le livreur et resta silencieux pendant le déchargement des sacs de farine. Des souvenir arrivèrent pendant ce travail physique, il se souvint des déchargements de marchandises avec ses amis bédouins mais surtout de son ami Akheem. C’était toujours une partie de rigolade avec lui.

Le travail effectué, Abakor se mit à côté du jeune homme.

- Je me demandais si vous vous souveniez de la personne qui vous a donné les informations sur Serena ? J’aimerais en savoir plus sur ce qui s’est passé dans cette scène. Je suis….. on pourrait dire un ami.

Abakor prit un ton sérieux avec le livreur.
- Vous me rendriez service si je pouvais prendre contact avec cette personne.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Mai 2021 à 14h46 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Abakor

- Serena ? L'écailleuse s'appelle comme ça alors ?, le jeune homme déposa son sac derrière le fournil alors que le boulanger leur ramenait, en plus des quelques pièces pour la farine, des chutes de pains beurrés et un peu de bière légère.

- Tiens garçon, dit le boulanger, tu remercieras ton père, la mouture est parfaite. La bonne journée, messire elfe.

- J'lui dirais m'sieur Lovis, merci !

S'asseyant sur les sacs empilé, il dévora le pain frais avant de répondre.

- C'est pas vraiment une personne. Ça parle dans la basse ville. A mon avis, certain ont du la rencontrer, ou quelque chose comme ça, mais je sais pas qui. Mais, apparemment y'avait aussi des prêtresses de la Dame. J'crois qu'elle les a fait cherché au cas où... Et du coup, certainement qu'un gamin ou deux à du la voir directement. Mais si c'est vrai... ben, quelqu'un qui va demander de l'aide à a la Dame doit pas être bien mauvais au fond... Y'a un truc qui roule pas dans c't'histoire...

Visiblement pas très éduqué, mais pas dénué d'intelligence, Elton y avait déjà réfléchi.

- P'pa m'a dit que quand il était minot, après la guerre des dieux, c'était l'Dieu Noir qui faisait la loi ici... J'me demande si y'a pas un truc dans le genre qui traine par la... Les paladins ont fait le ménage un jour, mais on tue pas un dieu comme ça j'pense...

Il se repris :

- Enfin ! Si quelqu'un lui a parlé directement, ça doit être un gamin des rues. Faudrait chercher la dedans... Ou ptet aller au temple, du coup.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Mai 2021 à 22h00 par Frobre
Quote Post
 
 

Frobre marchait avec Murdock, celui-ci lui dévoila ses observations qui était, selon elle tout à fait plausible. Depuis le début Frobre était certaine de l’innocence de Serana. Le Paladin lui tendit ensuite un document qu’il avait trouvé dans la maison du marchand lui disant qu’il n’était pas capable de le lire.

En touchant le « parchemin » que Murdock lui tendait, elle savait que c’était quelque chose de spécial… le document était en fait une sorte de peau… du cuir… mais pas n’importe quel cuir… elle était presque certaine qu’il s’agissait du cuir de dragon blanc. Avant même de commencer à lire ou à essayer de déchiffrer ce qui était écrit, la demi-elfe savait qu’elle n’allait pas aimer ce qui était écrit. Appelez cela de l’intuition féminine si vous voulez.

Elle parcourra rapidement le document leva les yeux vers Murdock, regarda autour d’eux pour voir s’assurer que personne ne l’écoutait.

-Murdock, ce message est écrit en Draconien. As-tu remarqué que ce parchemin est en cuir de dragon blanc… Il faut être complètement fou et sadique pour attaquer et tuer un dragon blanc et se servir de sa peau comme parchemin.


La demi-elfe se ressaisit et regarda Murdock et lui lu ce qui était écrit sur le cuir.

QUOTE
Il faut éliminer ce Baelgar, immédiatement.

Si cette part de notre accord n'est pas remplie dans les jours à venir, nous ne vous soutiendrons pas plus. Il représente un danger bien trop grand pour notre organisation.

Ne nous décevez pas.


Elle réfléchit 2 secondes et dit :

-Il est clair que M. Tirando s’est fait tuer puisqu’il n’a pas réussi à tuer M. Baelgar. Tu sais Murdock, je suis ici à Borcoline afin de venir en aide à ce M. Baelgar. Mais il a disparu… J’ai entendu dire qu’il serait peut-être ….

Elle regarda encore autour d’elle pour voir si quelqu’un les écoutait

-Près de la gorge, dans la lande.

Murdock lui proposa de se séparer pour aller en quête de plus d’information… La quête devenait de plus en plus stressante, Frobre se demandait ce qu’il était mieux de faire… Faire sortir Serana, ses bourreaux la maltraitaient et cela pourrait dégénérer ou aller retrouver M. Baelgar qui était la cible du culte de Cyric. Peut-être que Murdock allait être capable d’avoir plus d’information auprès de son contact.

-Parfait je ferai de mon mieux.

Frobre s’était dit qu’elle allait essayer de se rendre à « l’Hôtel de Ville » afin d’observer les allées et venues des gardes.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Mai 2021 à 23h21 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Murdock et Frobre

Murdock allait certainement répondre à Frobre, mais il avait lancé le sort et, contre toute attente, il repéra une aura bien plus forte qu'il ne s'y attendait.

Entre les quelques auras infimes qui devaient appartenir à quelques voleurs ou des marchands véreux, se trouvait une autre aura. Plus puissante, sans être détestable au point de détruire sa conscience, elle était à la limite de son sens magique, probablement dans une maison non loin, à quelques mètres. Il lui semblait d'ici que l'aura émanait plus d'un objet que d'une créature, lui semblait t'il... cependant, cette maison n'était pas toute petite, et il n'était pas complètement impossible que d'autres auras maléfiques lui échappe à cette distance.

Mais cette aura était elle seulement liée à l'affaire qui l'intéressait ?

Le paladin allait il en prévenir sa jeune compagne avant qu'elle ne parte en quête du sous-capitaine Troer qui semblait si intimement lié à toute cette affaire ?

La maison incriminée en tout cas, était bien loin de la richesse de celle des Tirando. Grande, certes, mais elle restait une bicoque. Probablement une demeure partagée par plusieurs famille. Si le quartier était plus riche que d'autres dans le coin, celle-ci était visiblement habitée par des gens qui n'avaient pas les moyens de l'entretenir. Et cela se voyait.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll