Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (15) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre II : La Farce du Fou
écrit le : Mardi 16 Mars 2021 à 09h05 par Aithe
Quote Post

- Attendez!

La prêtresse hurla à l'attention du duelliste tout en courant pour s'interposer entre les deux hommes.
Jusque là, Aithe s'était contenté d'observer le combat. Le vieil homme dominait manifestement l'affrontement, et ne semblait pas vouloir véritablement blesser son adversaire, si ce n'est dans son amour propre.

Une situation loin d'être idéale aux yeux de la Tormtar, mais elle n'osait intervenir de peur que le duel ne prenne un tour plus violent. D'autant plus qu'Aithe pouvait aussi voir du coin de l'oeil que des gardes étaient aussi présents, et ne semblaient pas prêts d'intervenir pour arrêter le combat. Au contraire, la chose semblait même les amuser! Pas vraiment des modèles exemplaires de l'ordre civil pensa-t-elle en fronçant les sourcils de désapprobation. Une honte pour une cité qui se pense civilisée. Pas étonnant dès lors que les séides de Cyric puissent s'implanter ici.

Mais, si la garde avait décidé de se dérober devant leur responsabilité, la jeune femme, elle, ne pouvait accepter de commettre une telle ignominie. Torm était tout autant un Dieu légaliste qu'un Dieu miséricordieux. Laisser ce duel continué jusqu'à la mort, aussi infime la possibilité soit-elle, serait un déshonneur. Autant pour elle-même que pour la divinité qu'elle représentait autant que prêtresse.

- Grâce, par Torm! ajouta-t-elle. Ce jeune homme ne fait manifestement pas le poids contre vos talents. Si c'est justice que vous désirez pour cette provocation, alors laissez faire les autorités de la ville. Tuer cet homme ne vous apportera rien. Il ne constitue plus une menace.

Aithe espérait convaincre le vétéran de baisser les armes sans plus d'effusion de sang. Mais elle était tout aussi prête à défendre le duelliste vaincu de son corps s'il le fallait. Son regard plein de détermination étant sans équivoque là-dessus.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Mars 2021 à 22h41 par Frobre
Quote Post

Le problème de l’officier était de plus en plus important. Celui-ci faisait clairement régner un régime de terreur dans le coin et avec la réaction de la dame, Frobre compris qu’il était officiellement le fauteur de trouble et que plusieurs évènements reliés aux problèmes dans la ville était relié à lui.

Frobre était un peu surprise de la réaction soudaine de la dame. La réaction de la dame lui disait que M. Troer avait sûrement des espions dans la ville et que l’endroit où elle se trouvait, était un point chaud de sa main mise. Il fallait avertir Murdock que l’homme qui avait fait condamner Serana et qui avait assassiné les pauvres gens de la maison était le même ou du moins était relié à lui.

Frobre lança rapidement un « merci » à la dame qui quittait l’endroit le plus rapidement possible et essaya de percevoir si elles n’avaient pas été épié dans leur discussion.

Elle retourna ensuite vers son point de départ, soit le puit qui était près de la boutique de M. Tirando. Elle se disait qu’essayer de trouver les hommes de main du commerçant et les questionnés sur les « ennemis » de M. Tirando allait l’aider mettre le doigt sur une preuve plus concrète qu’une supposition. De plus elle allait sûrement pouvoir remonter à la source du problème … c’est certain que la demi-elfe commençait à se dire que le temps de trouver les informations étaient de plus longue et que Serana croupissait toujours pendant ce temps.

En marchant, elle eu une pensé soudaine pour Ehl-Yaut, elle se demandait, s’il avait trouvé quelque chose. Elle commença à presser le pas vers le puit et le commerce puisqu'elle était très surprise du mutisme de Murdock… est-ce qu’il s’était passé quelque chose pendant son absence. Il n'avait pas répondu à son message, peut-être qu'il lui était arrivé un malheur...

hrp.gif Perception pour voir si elles ont été épiées

Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Mars 2021 à 14h21 par Abakor
Quote Post

Abakor suivit la foule de clients qui sortaient de la taverne. Il vérifia que la jeune Aithe le suivait. Arrivé sur la place et observant les belligérants, il comprit très vite que le grisonnant s’amusait avec le jeune taureau et qu’il était bien au-dessus de lui au niveau technique de combat. En fait, c’était plutôt son adversaire qui était dans la panade. La façon dont se battait le duelliste intriguait le rodeur. Il ne parvint pas à analyser sa technique de combat, ce qui le dérangea.
Abakor, ne supportant pas l’injustice, s’apprêtait à intervenir quand Aithe se rua entre les deux duellistes comme une furie. Etant pris de court, Abakor se reprit une contenance et il s’avança tranquillement vers le milieu du cercle et s’adressa au plus âgé.

- Allons noble épéiste ! Ici, je pense que les duels ne vont pas jusqu’à la mort, surtout pour une petite leçon de savoir vivre.

Après un regard insistant sur l'individu, Abakor se tourna vers les gardes.

- N’est-ce pas messieurs de la garde urbaine ? Je pense que vous pouvez intervenir et que la leçon a été suffisante pour ce jeune homme.

Abakor se tourna vers les badauds en essayant d’obtenir leurs assentiments. Il se rapprocha d’Aithe tout en attendant la réaction des gardes ou de celui du bretteur. Ikita sentant son maitre légèrement stressé, se plaça à ses pieds et fut prête à le couvrir au cas où !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Mars 2021 à 00h46 par Phineas
Quote Post

Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Aithe et Abakor

L'intervention d'Aithe, suivie de celle d'Abakor, stoppa net l'animation. Les murmures, les rires s'arrêtèrent. Seul resta le souffle du jeune homme. Le bretteur, dont la rapière pointait pour le moment le sol, les observa, plus curieux qu'autre chose. Ses yeux se posèrent sur l'insigne de la tormtar. C'était une chose de faire le spectacle, voir d'être cruel. Une autre de le faire devant une représentante du Vertueux. Les clercs de Torm avait un impact non négligeable sur les juges de Tyr et autre instances judiciaires des Royaumes.

Les deux compagnons de tablée se sentir analysée sous l'oeil expert du vieux guerrier. Ils ne pouvaient que difficilement être sûrs d'être en mesure de le battre, même à deux.

Cependant, l'intervention de ces deux là rendit bien trop évident le caractère indigne de la situation pour que les gardes ne réagissent pas. Sortant de leur neutralité malsaine, ils firent claquer leurs lances.

- Dispersez vous ! Le spectacle est terminée !

- Inutile d'aller plus loin messire, dit l'autre avec une certaine crainte, à destination de l’épéiste.

Le vieil épéiste posa un regard sur le garde, visiblement peu effrayé. Un léger haussement de sourcil fit même reculer le garde d'un pas. Les vrais duellistes étaient rares, le Jeu de la Rapière était un jeu dangereux où l'on pouvait mourir aussi vite que l'on pouvait tuer. Alors, lorsqu'un bretteur réussissait à survivre, il fallait se méfier.

Mais il finit, finalement pas remettre sa lame au fourreau.

- Vous êtes bien courageuse, tormtar., se contenta de dire l'homme sans jeter un regard à Abakor. Puis il s'éloigna pendant que la foule se dispersait, sans un regard au garde ou à sa victime épargnée.

Celle ci d'ailleurs se releva. Et se rapprocha, pataud, d'Aithe.

- Merci, dit il en secouant la tête, encore essoufflé, j'vous jure j'ai rien fait ! J'livrais juste du blé à côté, il montra un sac au sol et d'autre, dans une petite carriole, je lui suis rentré dedans sans faire gaffe et v'la qu'il m'insulte... P'pa m'a dit qu'il fallait se défendre alors... Je l'ai même pas touché, et il a sauté à travers la f'nètre ce taré...

Les gardes, qui semblaient visiblement préférer oublier l'affaire, haussèrent les épaules et s'éloignèrent à leur tour.

Lancers...

Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Mars 2021 à 17h16 par Aithe
Quote Post

La réponse de l'épéiste, et sa manière de partir comme si de rien n'était ne réjouissaient pas vraiment la prêtresse de la loyale Furie. Et c'est avec une mine sévère qu'elle regarda le guerrier s'en aller.

Au moins, les gardes s'étaient finalement rappelé que s'enivrer et regarder des combats de rue ne faisaient pas vraiment partie des attributions d'un gardien urbain. Maigre consolation pourtant, puisqu'ils semblaient moins concerner par le maintien l'ordre -comme l'exige leur profession- que par leur propre sécurité. Autant dire qu'une telle démonstration de couardise testait la patience déjà bien entamée de l'Uthgardt.

- Et vous? apostropha-t-elle les gardes. N'allez-vous pas au moins questionner cet homme qui il y a une seconde a menacé cette personne de meurtre, sans parler des dégâts occasionnés dans la taverne?

Aithe attendit fermement leurs réponses. En tant qu'étrangère et religieuse, la jeune femme sut pertinemment qu'elle ne put exiger quoique ce soit de la milice locale. Cela ne l'empêcha pas pour autant de réclamer un comportement plus digne de ses représentants.
En attendant, elle tourna son attention sur le perdant.

- Vous aviez bien de la chance d'être encore en vie. À l'avenir, je suggère de réserver votre lame seulement contre ceux qui menacent votre vie au lieu de votre "honneur". Je ne serais pas toujours là pour vous sauver.

Cet idiot méritait un véritable sermon de la part de la prêtresse, mais le problème de la garde était plus pressant, Aithe ne voulut pas leur laisser une chance de s'éloigner avant qu'elle puisse obtenir une réponse.

Le vaincu eut par contre raison sur un point. Les actions du rodeur qui l'avait battu étaient des plus étranges. Sauter ainsi dans la taverne après avoir été provoquée en duel. Manifestement, il chercha à s'attirer un public avant l'affrontement, rester à savoir les motifs dans ce comportement hautement suspect.
C'était d'ailleurs en partie pour cela qu'elle demanda de la garde qu'elle interroge le flamboyant bretteur.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Avril 2021 à 20h47 par Frobre
Quote Post

La demi-elfe qui s’était éloigné pendant un instant pour parler à la vieille dame revenait à pas assez rapide se demandant s’il était arrivé quelque chose à Murdock. Elle n’avait pas eu de message de sa part…. Ce qui l’inquiétait.

Elle allait tourner le coin lorsque son coéquipier de métal commença à poser ses questions au garde. La demi-elfe était soulagé d’entendre la voix, en santé, de Murdock. Ainsi avant de tourner le coin de la bâtisse, Frobre s’arrêta et écouta ce que le garde avait à dire.
Celui-ci donna des informations qui ressemblait beaucoup à ce que la vieille dame lui avait dit soit que c’était la famille Tirando, qu’ils étaient marchants et qu’ils étaient appréciés par les gens puisqu’ils amenaient du travail à ceux-ci.

Lorsque l’homme dévoila que c’était Troer qui était en charge de l’enquête, Frobre compris encore plus que cet homme était la source du problème. Il était peut-être un pion dans l’organigramme du méga problème « cyric » mais ici, il était la source des attentas et de l’emprisonnement de Sérana.

Frobre se demandait à cette étape quel était le lien entre les Tirandos et Troer. Pourquoi eux? pour quelle raison les Tirandos avaient été la proie de l’officier. Qu’est-ce que le marchand avait fait pour que Troer ou les gens du culte de Cyric veuille les éliminer? Comment Troer a réussit à faire passer ça sur le dos de Sérana, qu’est-ce qu’il avait dit pour que les gens avalent ses propos. Sûrement pas la vérité. Les menteurs ne devaient pas gagner.

Lorsque l’homme fini de répondre aux questions de Murdock, Frobre se demanda comment faire pour ne pas attirer la foudre du garde s’il apprenait qu’elle avait écouter discrètement et comment faire pour pouvoir poser ses questions au garde sans avoir l’air louche.

Elle recula un peu du coin de la bâtisse et recommença à marcher comme si elle arrivait tout juste de la ruelle et tourna le coin. Elle fit un bonjour à Murdock

-Bonjour Monsieur, je savais que je vous trouverais ici, je viens faire mon rapport sur ce que j’ai trouvé.

Elle tourna les yeux vers le garde

-Oh désolé !!!, est-ce que je vous ai interrompu dans votre discussion? je peux revenir plus tard si vous le désirez… je ne voulais pas vous déranger. Je suis vraiment désolé, c’est que je viens d’apprendre quelque chose d’inquiétant que je devais divulguer à Monsieur.

Elle se retourna vers Murdock et lui dit en catimini mais assez fort pour que le garde entende,

-Il parait que la personne qui a été arrêté au sujet de la situation horrible qui s'est passé ici n'était pas la bonne personne, que le ou les tueurs courent toujours.

L'objectif en disant cela à Murdok à voix basse mais assez fort pour que le garde entende, était de voir la réaction du garde face à cette nouvelle information qui divergeait de celle qu'il avait.

Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Avril 2021 à 10h14 par Abakor
Quote Post

Abakor attendait des réponses à ses questions. Il était satisfait de la réaction de la populace face à leurs interventions. Il subit l’analyse du bretteur en étant mal à l’aise. Il pensait bien que ce duelliste devait être habile au maniement de la rapière. Quand la garde urbaine intervint, un sourire apparut sur le visage d’Abakor. Si la milice intervenait, cela devrait atténuer la tension. Les gardes n’étaient pas à l’aise face à l’épéiste, il était craint.
Sa voix fit une drôle de sensation pour Abakor dans ce silence pesant. Le fait qu’il ne le regarda pas lui donna une pique à sa fierté. Il le regarda s’éloigner et sourit quant à l’intervention d’Aithe. Abakor savait que les gardes tenaient plus à leur vie que le respect des Lois.

Il se tourna vers le jeune homme.

- La demoiselle a raison, elle vous a tirer de beaux draps ! Sans son intervention, vous seriez au sol, baignant dans votre sang.

Un petit coup d’œil vers la garde
- Et la garde ne vous aurait pas aidé !

Abakor s’approcha de celle-ci.
- Vous attendiez quoi pour interroger cet homme, bizarre de se jeter comme ça dans une fenêtre ?

Abakor voulait en savoir plus sur cette réaction suspect.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Avril 2021 à 21h06 par Foragus Malenpoigne
Quote Post

urdock note l'arrivée de Frobe avec soulagement. Elle a visiblement, de plus, trouvé des éléments d'informations pour comprendre la situation.

- Merci ... Nous allons discuter en chemin de votre rapport. Une dernière question, mon ami, savez vous où je peux trouver habituellement Troer lorsqu'il n'est pas en service. J'aurais quelques questions à lui poser.

Murdock écoute de manière courtoise la réponse du garde de faction tout en réfléchissant aux éléments qu'il avait découvert, qui innocente Serena.

- Merci encore et bonne garde à vous.

Murdock commence à s'éloigner de la maison des marchands, espérant que Frobe la suive. Murdock se dirige de manière assez calme en direction du seul lieu qu'il peut considérer comme étant un lieu sûr, pour le moment.

- Frobe, je suis persuadé que notre ami est totalement innocente. Le meurtre de la famille de marchand n'est pu être fait que par un groupe de quatre hommes. Mais j'imagine que vous voulez m'en dire davantage sur ce que vous avez pu découvrir avec la vieille dame.

Murdock continue d'avancer tranquillement avec comme objectif de laisser croire à d'éventuel observateurs qu'il mène une conversation amicale avec une amie.

- Et dites moi également si vous avez des talents en matière linguistique ... Cela pourrait être utile... Sinon, nous devrons nous résoudre de retourner au temple.

Murdock met sa main sur son épée de manière machinale puis écoute Frobe.

Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Avril 2021 à 20h55 par Phineas
Quote Post

Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Aithe et Abakor

- Ah... Vous avez certainement raison, m'dame... , dit le jeune homme en se frottant l'arrière de la tête.

Il n'avait pas l'air méchant, loin de là. Il était comme la plupart des jeunes hommes des Royaumes, élevés dans les récits d'aventures, des hauts-faits des Dragons Pourpres du Cormyr, des Chevaliers Errants de Lunargent ou des Protecteurs des clans nains. Un idéal généralement inaccessible, mais qui donnait des rêves. Parfois, cela les mettaient en danger, mais la plupart du temps, la vertu que l'on tirait des contes était plus positive que l'inverse. Il n'était pas si rare de rencontrer des individus pour qui l’honneur était plus important que la santé.

Mais si lui était visiblement honorable, ce n'était certainement pas le cas des gardes. Ils haussèrent les épaules aux réprimandes du rôdeur et de la tormite, avant de s'éloigner. Apparemment, disperser la foule leur suffisait pour estimer avoir rempli leur devoir. Quant au bretteur, il avait déjà disparu dans la foule. on pouvait difficilement espérer qu'un tel voltigeur fût un badaud incapable de se dissimuler.

Néanmoins, le jeune homme, clairement content d'être sortie d'affaire, leur apporta peut-être quelques billes de compréhension de l'endroit où ils avaient atterrit. Il s'approcha d'eux. Autant la posture de la prêtresse que la race du rôdeur (les elfes restaient rares en Faerun), semblait l'impressionner quelque peu :

- J'suis désolé... Mais vous savez, ici, faut se défendre... Borcolline, c'pas Elturel ou Suzail ici, il regarda Abakor et prouva qu'il était loin d'être stupide, ou Everska, m'sire. La loi, elle est bonne que pour ceux qui peuvent la payer... Et c'pas mon cas... , il se rapprocha un peu et rajouta à voix basse, j'sais pas si elle est méchante ou pas, mais l'Ecailleuse qu'à mit des tartes aux gardes... je peux vous dire qu'on à trinqué en son honneur dans la basse ville...

Cette dernière phrase, qui ressemblait plus à une confession un peu dangereuse, fût suivi d'un regard aux gardes qui s'éloignaient.

- J'pas grand chose pour vous remercier, et il faut que je livre. Mais si je peux vous aider, dites moi ! Elton n'est pas du genre à laisser traîner des dettes !, dit le jeune homme avec un grand sourire, tentant de retrouver une contenance.

Frobre et Murdock

Le garde semblait un peu perdu. C'était une chose d'être modérément honnête dans une ville qui manquait visiblement d'honnêteté, une autre d'entendre une jeune femme remettre visiblement en doute les affirmations de l'autorité locale.

- Et bien... Euh... Il doit être à la Tour j'imagine, il pointa le centre de la ville. La tour était certainement le bâtiment qu'ils avaient vu plus tôt, que Frobre savait être le centre du pouvoir local "La Tour du Maire". Mais je sais pas si vous allez pouvoir y entrer comme ça. La milice est pas toujours très conciliante. Vous savez, on a souvent des problèmes ici, moi je serais qu'à moitié étonné que les Tirando se soit fait décanner par des concurrents un peu.. euh... ex... expéditifs.

Le garde en faction se rassit alors qu'ils s'éloignaient, préférant visiblement ne pas être trop lié à tout cela.

---

TIC TAC, TIC TAC ? Quelque chose va se produire dans les heures sombres ?

Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Avril 2021 à 22h18 par Frobre
Quote Post

Frobre avait signalé en sourdine à Murdock que quelqu’un avait dit quelque part dans la Ville que les gardes n’avaient pas arrêté la bonne personne… Naïvement elle avait cru que le garde aurait réagi à cette annonce… mais ce ne fut pas le cas…

¤ Bon, il n’a peut-être pas compris… Ce n’est pas grave il doit être sourd un peu. ¤

Il avait seulement indiqué l’endroit où ils pourraient retrouver possiblement Troer. De plus, il les avait mis en garde en leur disant que certaines personnes étaient expéditives dans la Ville et que la milice n’était pas toujours sympathique. Il allait falloir faire attention… Murdock et la demi-elfe étaient clairement en train de mettre leurs mains dans un panier de crabes.

Murdock proposa de quitter l’endroit et de discuter un peu plus loin.

-Je suis certaine qu’elle est innocente. Qu’est-ce qui te fait dire que la famille a été tuée par un groupe de quatre personnes?

Tout en continuant à marcher, Frobre et Murdock continuèrent à parler

-J’ai appris que M. Tirando était un marchand apprécié par la communauté puisqu’il fournissait de l’emploi, celui-ci engageait une vingtaine de guerriers afin de protéger ses caravanes. Ceux-ci sont maintenant sans emploi et des guerriers sans-emplois… certains peuvent faire de mauvais choix. On pense que certains de ceux-ci sont encore au bureau de M. Tirando ou encore peut-être dans des tavernes du coin. De plus, la réputation de M. Troer n’est pas très bonne. Il se pourrait aussi qu’il se passe quelque chose près des gorges… mais je n’en sais pas plus.

Frobre prenait le temps de surveiller les alentours, elle trouvait que l’endroit était plutôt calme avec tout ce qui s’y passait. Murdock lui posa des questions sur ses capacités linguistiques…

-Oui j’ai de bonnes notions en Commun, draconien, elfique, Illuskan, sylvestre et en nain. À la bibliothèque de Lunargent, j’ai pu pratiquer toutes ses langues.

L’objectif lui disant cela n’était pas de se vanter loin de là, mais tout simplement de répondre à sa question.

-Vous M. Murdock, qu’avez-vous trouvé dans le bâtiment que vous avez inspecté?

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll