Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (15) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre II : La Farce du Fou
écrit le : Vendredi 25 Juin 2021 à 15h22 par Phineas
Quote Post

Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Aithe et Abakor

Pour la tormtar, et malgré son courage, pénétrer l'église de son ennemi ultime ressemblait fort à entrer dans le la gueule du loup. Et un loup sacrément vicieux. Passés les grands frissons, et désormais consciente du froid, elle réussit à s'y faire. Si elle sentait que la chaleur lui manquait encore, elle réussirait à tenir sans trop de difficulté.

Alors que Abakor commençaient une recherche pragmatique, la prêtresse, elle, pouvait poser sur les environs un regard plus docte. Malgré ses origines tribales, la formations des clercs lui avait donné de nombreuses billes sur la réalité de l'ennemi du Juste. Mais c'est également une certaine pragma qui lui apporta ses premières réflexion. Les graffitis sur les murs était là frais, là volontairement effacés. Si la ville semblait donc ne guère apprécier les sbires et l'église de Cyric, il y avait bien encore de ces sbires pour défendre leur culte. Les murs étaient nus de toutes décorations intégrés. Pas de psaumes maléfiques gravés en bas reliefs dans la pierre, pas de visages terribles qui s'en échappait. Rien. Mais en vérité, cela rendait l'ensemble plus vicieux encore. Le Mal était là, mais il n'avait pas de forme, il était là, partout, sans symbole. Il était juste là. Et pouvait happer ceux dont le cœur était déjà sclérosé par ses racines.

En vérité elle se demanda même si le froid glaçant qu'elle ressentait, évidemment magique, n'était pas une sorte, en effet, de malédiction. Mais pas pour tous, surtout pour ceux qui combattaient le Dieu Fou.

Abakor lui, s'était rapproché de l'autel et son intuition s'était révélée définitivement exacte. L'autel était vierge, et rien ne semblait indiqué qu'une messe avait été prononcée récemment. Mais son héritage éladrin attira son attention. Un minuscule interstice, sous le granit noir du socle. Il n'aurait pas du se trouver là. Il le savait, d'instinct, sans aucune connaissance personnelle en architecture. Même une erreur de joint n'aurait pu laisser place à un tel défaut. Il se pencha, et posa l'oeil sur la ligne obscure. Ses yeux puissants lui permis d'augurer ce qu'il y avait sous l'autel.

Et sous l'autel, il y avait un escalier.

Restait à trouver un moyen de l'atteindre.

Lancers...

Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Juin 2021 à 15h54 par Frobre
Quote Post

Frobre entra avec Murdok dans la bâtisse et pris le fameux médaillon que celui-ci lui tendit. Elle l’enveloppa dans un mouchoir avant de le ranger

*Je prendrai le temps de l’inspecter un peu plus tard* se dit-elle

Elle suivit le paladin dans sa tourné d’inspection et le dortoir semblait désert. Lorsqu’ils sortirent de la bâtisse, Frobre pensait devoir aller seul à la Tour, mais finalement Murdok décida de l’accompagner.

Ainsi arrivé à leur objectif de la tour, Frobre acquiesça à la demande du Paladin de faire comme s’ils ne se connaissaient pas… Cependant la demi-elfe hésita un peu de peur d’avoir à dire des mensonges, ce qui était impensable pour elle. Elle laissa donc Murdock partir en premier, il passa les portes et disparut dans la bâtisse. Elle lui laissa quelques minutes d’avance et s’avança à son tour et passa la porte.

Elle aperçut du coin de l’œil son coéquipier parler à un bureaucrate. Frobre se dirigea donc vers le deuxième.

-Bonjour, mon nom est Frobre et j’aimerais parler à M. le maire S.V.P., j’aurais un message à lui donner. Merci beaucoup!

Elle désigna rapidement le parchemin avec le sceau du temple de la joie. Frobre s'était dit que si elle demandait à voir l'officier Troer, celui-ci allait sûrement la reconnaître... et vouloir se débarrasser de elle.

Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Juillet 2021 à 13h46 par Phineas
Quote Post

Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Murdock et Frobre

- Troer ?, le guichetier haussa un sourcil, et bien, oui, bien sûr je vais le faire appeler.

Il vérifia seulement l'identité du tormtar aussi finement que possible, et, croyant en la bonne foi du paladin, se leva. Il disparu dans les coursives à la recherche de l'officier demandé.

De l'autre côté, le second fonctionnaire répondait à Frobre.

- Et bien madame... Frobre ? C'est ça. Je crains que l'on ne puisse pas rencontrer le maire aussi facilement. Pourquoi voulez vous le rencontrer exactement ?, il posa les yeux sur un gros registre, très certainement l'emploi du temps de l'édile. Dites moi, mais j'aime autant vous prévenir qu'à moins que ce soit une question de toute urgence, je doute qu'il puisse vous rencontrer, peut-être, avant, disons... une décade.

Une décade ? Et bien, le sous-capitaine était visiblement plus facile à rencontrer que le maire. Ce qui pourrait poser problème si il parvenait à éventer le déguisement de la jeune demie-elfe.

Mais leurs circonvolutions furent perturbée par des cris, puis une porte qui s'ouvrit brutalement, laissant la place à un garde assez massif, une main sur l'oeil droit, du sang coulant le long de sa joue.

- Bordel de merde, cette saloperie va encore nous emmerder longtemps ? Elle vient de me mettre un coup de griffe !

- Reutner vou... , commença le bureaucrate encore en place.

- Rien à foutre ! Troer nous ramène une cinglée et est même pas foutu de s'en occuper ! Il est pas descendu une seule fois Baran, pas une seule !

Le garde furieux commença à s'éloigner vers l'autre côté de la pièce pour emprunter une autre porte, qu'il claqua derrière lui.

Le premier fonctionnaire n'était pas encore revenu pour Murdock.

Lancers...

Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Juillet 2021 à 14h26 par Foragus Malenpoigne
Quote Post

urdock écoute avec attention l'échange entre les gardes. Visiblement Troer, en enfermant Serena, sait qu'il n'a pas mis la bonne personne derrière les barreaux. Serena était probablement une personne dérangeante pour les affaires locales et il fallait la mettre en dehors du circuit.

La situation est assez claire et Murdock constate que les fonctionnaires laissent la porte et l'accès aux geôles où se trouve Serena libre d'accès. Murdock saisit immédiatement l'occasion espérant que Frobre fera une diversion si cela est nécessaire.

Murdock se dirige vers la porte conduisant aux cellules et, comme le garde Reutner, ne laisse pas le temps au fonctionnaire de faction de réagir. Avant de franchir la porte et d'avoir une discussion avec Serena, il s'adresse aux fonctionnaires avec toute l'autorité dont il est capable dans la voix.

- Bien... Si le sous capitaine Troer me cherche, je serais dans la cellule de Serena. Je vais m'entretenir avec la prisonnière. Si elle est en cellule, le minimum est d'avoir un interrogatoire avec elle pour savoir ce qu'elle a dire. S'il envoie un messager pour dire qu'il est prêt à me rencontrer, avertissez moi.

En disant cela, Murdock franchit la porte sans attendre la réponse du dénommé Baran. Si Frobre joue bien le coup, Murdock espère qu'elle pourra également le rejoindre. Avec elle, il aura plus de chance de calmer Serena et d'avoir une réelle discussion sur les évènements qui secour Borcolline.

Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Août 2021 à 20h16 par Frobre
Quote Post

Frobre écouta le bureaucrate. Celui-ci devait faire son travail… il était clair pour Frobre que la méthode qu’elle avait prise n’était pas efficace pour aller discuter de la situation et encore moins d’aider à la libération de Sérana. Cependant elle ne devait pas insulter le travail du fonctionnaire… ce n’était quand même pas de sa faute si le maire n’avait pas de temps pour elle.

-Je comprends monsieur je suis désolé de vous avoir importuné j’avais quelques informations à transmettre sur une certaine situation qui s’est produite il y a quelques jours… mais bon je…..

La porte s’ouvra brutalement et tout le boucan du dénommé Reutner fit distraction dans la salle jusqu’à ce qui claque une autre porte plus loin. Tout le monde avait détourné les yeux pour voir ce qui se passait Murdock en profita pour essayer de se faufiler à travers les gens pour aller vers la porte où M. Reutner avait fait irruption. Frobre aurait voulu rejoindre

Murdock, cependant les chances que celle-ci puisse se rendre subtilement et sans éveiller de soupçon étaient quasiment nulles. Cependant si le capitaine Troer apparaissait de l’une de ses portes elle aurait sûrement des ennuis si celui-ci la reconnaissait.

Frobre entendit ce que Murdock annonçait … il allait dans la cellule de Serana… Il jouait avec le feu selon elle … mais il fallait faire quelque chose. Frobre se retourna vers Baran. Il lui parla naïvement.

-Cette Sérana dont le monsieur vient de parler, ne serait-ce pas la Sérana de la situation que je voulais parler au maire? Si c’est le cas, je pourrais sûrement essayer de la calmer. Me permettez-vous d’aller essayer? Je crois que M. Reutner si j’ai bien compris son nom aimerait bien qu’elle se calme.

Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Septembre 2021 à 08h55 par Aithe
Quote Post

ithe n'avait rien trouvé d'utile qui pourrait les orienter sur une piste quelconque. La chose ne surprit pas vraiment la prêtresse de Torm. D'autres avant elle s'étaient aventurées dans ce lieu maudit en quête des séides du Dieu fou et étaient retournées totalement bredouilles. Comme le lui avait déjà avoué la maitre du chapitre.

Tout indice dès lors trop évident aurait été non seulement surprenant, mais véritablement suspect. Sans nul doute un piège, posée la par le fourbe clergé de Cyric. Comme une arme cachée dans les ombres. Prête à n'importe quel moment à tomber, et sournoisement poignarder les ennemis du Dieu Fou.

Le plus important de toute manière n'était pas là. Le froid surnaturel qui l'avait mordu à l'entrée et qui continuait à la tourmenter même maintenant, témoignait sans qu’aucun doute puisse être permis, de la présence continue du Soleil Noir dans son temple laisser, en apparence du moins, à l'abandon.
Et si le Prince des Mensonges demeurait ici, alors il était évident que l'aura impie qu'il générait ne pouvait qu'attirer ses fidèles a se rassembler non loin. Telles de viles vipères attirées par la chaleur des flammes d'un feu de campagne.

Après avoir fait le tour de la bâtisse, la Tormtar tourna les talons pour retourner voir Abakor. En y réfléchissant, peut-être qu'un oeil séculier était nécessaire pour percer les tromperies de Cyric et ses fidèles.
Avec un peu de chance, et Torm aidant, ils avaient investi tellement d'effort a aveugler les églises vertueuses de leurs retours qu'ils ont dénigrés de se protéger contre la simple astuce d'aventuriers aguerris.

C'est en tout cas ce qu'Aithe espérait en allant voir si son compagnon elfique avait eu plus de chance dans ses recherches.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Septembre 2021 à 21h28 par Phineas
Quote Post

Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Murdock et Frobre

Évidemment, Murdock ne pouvait pas espérer que ce serait si facile. Il passa la porte, certes, suivit le couloir pendant quelques mètres. Mais au bout de celui ci, il trouva une porte ouverte, menant sur une salle de garde. Dans celle-ci se trouvaient trois gardes. Avant même qu'il soit arrivé à l'entrée, ils se levèrent, lances en mains.

- Qu'est ce que vous faites là vous ?, dit l'une d'eux, visiblement à un degré à peine de le planter, personne d'autres que les gardes n'a le droit de foutre les pieds ici.

Murdock avait beau avoir foi dans ses capacités martiales, et dans sa Foi, justement, il savait bien qu'il s'en sortirait difficilement face à trois gardes armés et en armure, dans un environnement qui leur était favorable. Situation difficile si il en était.

Pendant ce temps, à l'autre bout, Frobre tentait la diplomatie.

- Madame, je ne sais pas si vous connaissez ce sir, mais il risque de finir lui aussi au trou dans les minutes qui viennent. On ne rentre pas impunément dans une caserne, et ce dans toutes les villes du monde. Il faut au moins l'autorisation du sous-capitaine pour accéder à une cellule. Théo, Adel !

A l'injonction du fonctionnaire, les deux gardes qui gardaient l'entrée de la tour entrèrent. Ils regardèrent le guichetier, interrogateur.

- Veillez à ce que cette jeune fille ne bouge pas d'ici, je vais chercher Troer.

L'homme, à son tour, disparu dans une porte derrière son repos. Pendant que les deux gardes se rapprochaient, les sourcils froncés, de Frobre.

Aithe et Abakor

L'elfe pointa l'anfractuosité. Il glissa à la prêtresse ce qu'il avait découvert : un escalier sous l'autel.

Seulement celui ci devait peser plusieurs dizaines de quintaux. Impossible de le déplacer sans trouver le mécanisme ou le sortilège en mesure d'ouvrir le passage. Le rôdeur cherchait ci et là, mais il n'était pas certain qu'il soit le plus en mesure de trouver la solution.

Si les prêtres de Cyric était des fanatiques, la logique qui consistait à dire que la clef du passage secret serait aussi un symbole était loin d'être évidente. Pour la simple raison qu'user de ce genre d’orgueil compromettait largement leur secret. De deux choses l'une donc, soit ils inspectaient méticuleusement les environs pendant des heures en espérant trouver le moyen d'ouvrir le passage. Soit ils trouvaient ceux qui connaissaient le secret et leur extirpaient la vérité.

Vu la situation, c'était certainement à Aithe de choisir la voie à suivre.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Septembre 2021 à 14h50 par Aithe
Quote Post

Il ne faisait aucun doute dans l'esprit de la Tormtar que les suivants de Cyric étaient non seulement des fanatiques, mais aussi de dangereux lunatiques. À l'image de leur Dieu Fou. Qu'ils puissent être parfois être capable de raison, comme l'avait affirmé la prêtresse Lliiran, n'enlevait en rien l'aliénation nécessaire pour être capable de non seulement vénérer le Prince des Mensonges avant toute autre divinité. Mais surtout de servir les sombres projets que le Dieu destructeur avait pour leur planète en aidant sa cause aussi directement que le firent ceux qui avaient autrefois bâti cet antre du mal. Et qui continuait manifestement toujours de hanter les lieux avec leurs sordides complots.

Néanmoins, s'il y avait une chose qui distinguait nettement les serviteurs du Soleil noir des autres églises, c'était bien leur fourberie légendaire. Autant dire que la tâche qui lui incombait de dévoiler au grand jour leur supercherie n'allait pas être aisée. Bien au contraire.

C'était déjà en quelque sorte un miracle qu'Abakor ait pu découvrir le passage secret. D'autres avant eux avaient tenté de remonter la piste des sombres cultistes en examinant le temple abandonné. Sans succès.

Il fallait maintenant déterminer la marche à suivre. Il était clair qu'ouvrir la voie n'allait pas être une mince affaire. Aithe n'avait d'ailleurs pas la moindre idée de par ou commencer pour trouver la clé qui leur permettrait de déverrouiller l'accès. Si ce n'est que leur meilleure chance était de continuer à fouiller le bâtiment dans l'espoir d'y trouver une réponse. Mais une chose était évidente pour la prêtresse du Juste. C'était surement là leur meilleure chance d'attraper les fidèles de Cyric la main dans le sac.

- C'est une fantastique découverte que vous avez faite là, Abakor. Mais je crains que le plus difficile reste à faire. Trouver comment nous allons faire pour accéder à l'escalier.

Aithe eut un petit sourire compatissant. Elle était vraiment reconnaissante de la trouvaille du rodeur, mais sans pouvoir descendre, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils restaient sur un échec malgré tout.

- Que dites-vous d'échanger? Je cherche cet autel pendant que vous recherchez les alentours? Peut-être que l'un d'entre nous trouvera quelque chose qui aura échappé à l'autre?

En vérité, la jeune femme faisait plus confiance au talent d'observateur de l'explorateur elfe qu'au sien. D'autant plus qu'il avait déjà fait une percée cruciale. Il était toutefois toujours possible qu'elle en fasse une à son tour en examinant cet autel. Peu probable, mais pas impossible.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Septembre 2021 à 22h45 par Foragus Malenpoigne
Quote Post

urdock se doute que voir Serena ne sera pas simple et l'attitude des gardes ne le surprend pas. Elle démontre au contraire que la garde de la ville est vigilante.

- Bonjour messieurs ... Ne vous inquiétez pas, j'ai demandé à rencontrer le sous capitaine Troer. En venant ici, je me doute bien qu'il ne devrait pas tarder à me rejoindre.

Murdock regarde attentivement et évalue la situation, au cas où elle viendrait à dégénérer. Il doit être paré à toute éventualité et prie intérieurement Torm de lui accorder son soutien et sa sainte vision de la situation.

- Bon, je vous avoue que le guichetier à l'accueil n'est pas très réactif ... malgré l'urgence de ma demande. C'est à cet instant que votre ami Reutner a déboulé, blessé. Serena étant l'un des sujets sur lesquels je souhaite m'entretenir avec le sous capitaine Troer et voulant m'assurer qu'il n'y avait que l'infortuné Reutner de blesser, je suis venu voir ce qui se passe.

Murdock évalue les capacités martiales des trois hommes ainsi que leurs capacités à l'attaquer efficacement. En outre, il ne doute pas que des renforts seront rapidement derrière lui.

- A voir la situation, de mon point de vue, nous pouvons éviter de sortir nos armes et de perdre du temps inutilement. Je suis rassuré sur le fait que vous faites de manière remarquable votre travail. Mon intrusion va faire venir, je n'en doute pas le sous capitaine Troer. J'ai donc une proposition à vous faire pour régler cette situation de manière profitable pour tous.

Murdock évalue rapidement si son discours fait de l'effet sur les gardes ou pas. Il ne leur laisse pas trop de temps pour réfléchir et enchaîne.

- Vous avez parfaitement raison et ma présence, ici, est illégale sans autorisation. En attendant l'arrivée du sous capitaine Troer, je vous propose de m'enfermer dans l'une des cellules à proximité de celle de Serena.... et, à votre place, pour plus d'amusement, je pourrais même me mettre dans la cellule de cette démone. Dans tous les cas, vous aurez fait votre travail et je rencontrerais enfin le sous capitaine Troer. Qu'en dites vous ?

En disant cela, Murdock écarte ses mains de ces armes en signe de conciliation.

Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Octobre 2021 à 20h54 par Phineas
Quote Post

Murdock & Frobre

Sachant qu'il ne pourrait pas ainsi s'attirer l'amitié des gardes, Murdock tenta une autre méthode : se faire enfermer. Une méthode étonnamment efficace. Les gardes ne comprirent pas sa tactique, et considérèrent - quelque peu avec raison - que le paladin se moquait d'eux. En résultat ce qui devait en résulter, ils attrapèrent ses bras, le menottèrent et le menèrent vers une cellule. Murdock, puisque c'était exactement ce qu'il souhaitait, n'opposa probablement qu'une faible résistance de façade...

Les geôles se trouvaient de derrière la salle de garde. Il n'y avait guère plus que trois cellules. De toutes petites pièces de pierre où l'on pouvait à peine s'allonger. Luxe inespéré, la paille qui tapissait le sol ne semblait pas souillée par les anciens occupants. Ou plutôt avait on pris le temps de la changer. Une toute petite lucarne, percée dans le mur du fond, indiquait que le plafond des cellules ne se trouvaient qu'à a peine plus d'une dizaine de centimètres au dessus de la route extérieure.

On déposséda le paladin de ses armes avant de fermer la porte derrière lui. Il n'avait pas pu manquer que les trois était devenu passablement nerveux lorsqu'ils étaient passés devant la porte de la cellule du milieu, le menant au nouvel habitat du tormtar, la cellule du fond.

Il se retrouva dans le silence. Probablement la fenêtre menait t'elle sur un côté assez vide de la place autour de la tour, si bien que le brouhaha de la ville était bien loin. Il attendit quelques instants cherchant à entendre du bruit dans la cellule voisine. Mais que ce soit à cause d'une piètre attention du moment ou de la discrétion de l'occupante, il n'entendit rien.

Pendant ce temps, Frobre restait sous les regards relativement attentifs des deux gardes. Non pas qu'ils manquaient à leur devoir mais ils devaient à la fois surveiller l'entrée et la jeune femme. Et visiblement, il considéraient cette mission comme, justement, secondaire. Si bien que la cryomancienne étaient libre d'observer les environs. Elle entendait au loin des cris étouffés dans la direction vers où était parti Murdock. Elle pouvait choisir de l'aider, ou peut-être allait elle essayer de semer l'attention des gardes et de pénétrer plus avant dans le saint des saint du coin, en prenant la porte que le fonctionnaire à qui elle parlait venait d'emprunter.

A ses risques et périls, évidemment.

Mais elle pouvait également attendre que, par exemple, Troer finisse par pointer sa sale tête.

Aithe

Il ne s'agissait plus tant de chercher. Aithe savait qu'il y avait quelque chose, restait à utiliser ses compétences pour en tirer le plus d'informations intéressantes possible. Là où l'elfe avait de bons yeux, la prêtresse avait pour elle d'avoir été formée pendant tout son noviciat à lutter contre les disciples du Meurtrier. Elle cherchait un sens, si l'on pouvait dire ainsi, aux arabesques qui ornaient ci et là l'autel. Elle fût bien incapable d'en tirer quoique ce soit, même si elle était certaine qu'il s'agissait d'une forme de langage vicieux, voire impie.

Mais il n'était pas complètement impossible que cette suite de langue ne vise qu'à l'insulter.

Mais et alors que Aithe échouait, Abakor fit une nouvelle découverte inattendue. Dans un coin, il trouva un vêtement, certainement quelque chose d'oublié ici. Et dans un manteau, là trouva t'il un petit disque de fer. Et sur ce disque de fer était gravé un signe : un poisson cornu. Était ce un indice ou une fausse piste ?

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Lancers...

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll