Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (15) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre VI : Vengeance et Rédemption
écrit le : Mardi 19 Janvier 2021 à 17h07 par Ashura
Quote Post
 
 

Un genou à terre, posant un coude sur l’autre, les yeux plissés pour étudier la scène. Les flèches épinglant les corps morts indiquaient une piste macabre mais évidente. Ashura essayait de définir les circonstances exactes. La bretteuse constata avec étonnement toute l’habileté mise en œuvre, comme de si petite pointe avait pu détruire ces elfes noirs, pris par surprise ? Cela avait été très rapide, mais avaient-ils tous péris sur le champ ? De toute évidence, non. Sans doute, personne n’avait emprunté cette voie depuis étant donné que les cadavres possédaient encore leurs biens précieux.

- C’est l’œuvre du Commandant, dit-elle d’une voix calme. Nous sommes sur la bonne voie, mais je pense que ce carnage remonte à plus de vingt-quatre heures. Et le Commandant est sans doute déjà blessé…

Elle marqua une pause savante pendant laquelle elle retenait sa respiration. Du coin de l’œil, elle inspecta brièvement l’état de ses coéquipiers, puis, sans ménagement, elle rajouta :

- Reprenons.

En tournant les épaules, elle osa passer la main sur l’encolure musculeuse du tigre, comme pour le gratifier de lui prêter ses sens affutés et y puiser de la force. La bretteuse reprit sa démarche féline en remontant la piste, avec appréhension, main sur le pommeau de son arme et l’épaule collée au mur qui avançait sur sa gauche.


 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 31 Janvier 2021 à 23h58 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Quelque part, sans doute, le petit groupe sentie l'anxiété gonfler avec cette assurance grimpante qu'ils arrivaient au bout de la route. Après la scène de massacre, ils n'eurent longtemps qu'un couloir a suivre. Il tournait alternativement, toujours avec un couloir de même distance, a droite puis à gauche. Bientôt ils comprirent qu'il s'agissaient de coursives et que, a chaque fois qu'ils tournaient, ils passaient probablement au dessus d'une longue allée au niveau inférieur.

La pierre sous leurs pieds étaient néanmoins suffisamment épaisse pour qu'ils n'entendent rien.

Ils croisèrent de nombreuses portes sur leur chemin, mais la grande majorité d'entre elles ne dissimulaient que des salles abandonnées. Celle qui restaient semblaient être des chambres ou des salles de repos utilisées si peu de temps qu'ils n'y trouvèrent rien. La plupart de ces pièces étaient petites, indiquant qu'il s'agissait certainement d'un couloir réservé a des serviteurs. Ils comprirent vite que si leur ennemi s'était établi ici, ce devait être depuis peu de temps.

Ils avancèrent plus de vingt minutes sans croiser quoique ce soit. Sur le qui-vive, le quasi silence et l'absence de rencontre était presque plus inquiétante que les cadavres. Mais, enfin, ils finirent par arriver quelque part.

Au bout du couloir, devant eux, une porte entrouverte laissait passer une lueur trop forte pour être émise par de simple torches. Ils approchèrent. Suffisamment silencieux, ils purent constater que celui qui gardait la porte était mort. Il avait été sèchement exécuté d'un coup furtif a travers la gorge, et le drow reposait maintenant contre le mur.

La salle dans laquelle ils débarquèrent fut évidente d'importance. Ils se trouvait sur un balcon. Probablement, encore une fois, destiné à de quelconques serviteurs. La salle, ronde, devait facilement faire vingt mètres de diamètre et le balcon l'entourait intégralement. Il voyait un autre cadavre non loin, indiquant que celui-ci avait dû être silencieusement nettoyé de ses gardes. Il n'y avait pas de torche, la lumière émanant de la pièce en contrebas se suffisant à elle même. Ceux qui marchaient au balcon étaient donc virtuellement invisible tant qu'ils ne manquaient pas de la plus élémentaire prudence, et que ceux en contrebas ne levaient pas la tête. Avec moult précautions, les aventuriers s'approchèrent de la rambarde de pierre et purent découvrir ce qui se tramait au niveau inférieur.

Il avait dû s'agir d'une salle du trône, ou quelque chose d'équivalent. Mais les choses avaient drastiquement changé. Maintenant qu'ils pouvaient se concentrer dessus, ils entendaient les coups sourds frappés sur des lourds panneaux de bois - probablement des portes - hors de leur vision, sous eux. Au milieu de la pièce circulaire se trouvait un étrange montage. Dans un cercle runique se trouvaient six corps inconscients ou morts, ils ne savaient le dire à cette distance, réparti en étoile. Deux humains, deux nains et deux elfes. Le sexe ne semblaient pas particulièrement important (les deux nains étaient des mâles). Autour, ce qui semblait être des prêtresses drows ainsi qu'un savant duergar, s'agitaient. Mais les éclats de voix qu'ils entendaient montraient que quelque chose tentait d'entrer dans la pièce, et que les mercenaires et serviteurs, ici très majoritairement drows, qui protègeaient le sinistre rituel étaient loin d'être sereins quant à leur futur immédiat. Ils purent comprendre que, comme ils l'avaient compris plus tôt, une partie des envoutés échappaient à leur contrôle sans qu'ils ne comprennent pourquoi. Ici, nul trace d'une matriarche, et a priori par de Beiran non plus. Mais une porte, fermée, semblait mener sur une autre pièce, diamétralement opposée à eux. Au niveau du balcon, ils voyaient deux portes à leur gauche, et deux à leur droite, dont une seule était ouverte.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Février 2021 à 20h15 par Ashura
Quote Post
 
 

Depuis sa position surélevée, regard fixé sur les éléments d’un rituel impie, elle écoutait les elfes noirs témoigner d’un flagrant état de panique. La prêtresse drow et le savant duergar laissaient eux, entrevoir le destin fatal de leurs futures victimes disposées en cercle. La jeune femme ferma les yeux et s’interrogea, ni pour la première fois, ni pour la dernière, sur la pertinence de ses choix et les raisons de sa présence en un tel lieu.

¤ Observation, réflexion, confiance et détermination ♪
♫ Silencieuse comme une ombre et calme comme l’eau qui dort... ¤

Il fallait approfondir l’exploration de l’édifice avant d’établir et d’adopter une stratégie. Pour l’instant, la piste de Beiran semblait s’arrêter à un cadavre de garde à la gorge tranchée. Ashura pris aussitôt sur elle d’inspecter les différentes alternatives qui s’offraient au groupe. Un fil tendu, une fausse dalle, une rune protectrice, la bretteuse aux cheveux blonds maintenait sa vigilance. Main droite fermement fixée sur le pommeau de sa lame, elle se déplaçait prudemment.


 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 07 Février 2021 à 15h51 par Yvhann
Quote Post
 
 

La scène présente laissait croire que Bairan tentait d’entrer dans la pièce du bas, mais si il était passé par ici pourquoi n’aurait-il pas sauté ou descendu de part le balcon, donc ce ne devait pas être lui. Il était vrai que sans moyen magique, sauté aurait été risqué.

Pour l’ex-sombre il aurait sans tardé utiliser la surprise qu’ils avaient sur la présente situation, arrêter cet impie rituel semblait pressant et causerait un chaos qui pouvait s’avérer possiblement utile et salvateur pour la cause, mais il semblait que la belle guerrière ne le voyait pas du même oeil. Xarss n’étant qu’observateur en surface, avait donc décidé de suivre sans faire trop de grabuge et d’intervenir que si cela serait utile.

Il tentait donc d’observer ce qui retenaient les portes qu’ils ne voyaient pas encore. Avec une prudence accrue prenant un soin particulier à ne pas se faire voir et entendre, il se déplaçait pour pouvoir avoir une vue sur les dites porte. Profondément, il souhaitait qu’elle soit juste fermée avec une barre, il pourrait alors, avec une manipulation à distance, faire bouger celle-ci pour ouvrir le lieu de culte à ceux ou celui qui voulait y entrer.

Depuis qu’il avait trouvé le petit parchemin et sachant qu’il y avait un illithid dans les parages, sa prudence était doublement accu. Ses déplacements étaient lents, soigneux et ordonné.




Furtivité, agilité, perception pour portes et passage secrètes.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Février 2021 à 21h51 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Dans un silence glaçant l'escouade s'était remise en marche, s'enfonçant lentement dans les profondeurs de la terre. Aucun de ses compagnons ne s'étaient embarrassés d'un geste réconfortant envers la délicate jeune femme, qui s'était fait violence pour traverser le charnier, seule, les yeux rivés à hauteur d'homme et le pied hésitant. Un tel manque de sollicitude ne l'avait ni heurtée ni déçue ; elle s'y était accoutumée.

Il n'y avait âme qui vive dans les couloirs, et les chambres et antichambres étaient sinistrement désertes. Aussi évanescente et légère que les ombres la belle avançait sans le moindre bruit, épousant l'obscurité avec autant d'aisance que le drow. Elle s'efforçait de faire le vide dans son esprit, de ne plus penser à la sombre matriarche, ni à l'illithid, afin d'oublier que chacun de leur pas les rapprochait un peu plus d'un combat dont ils réchapperaient probablement pas tous.

Bientôt la cadence ralentit, puis les silhouettes devant elles se découpèrent de plus en plus nettement dans la lumière. L'heure de l'affrontement décisif était-elle venue ? Sa gorge sa noua, mais ses jambes la soutenaient encore fermement. Au signal d'Ashura, elle avança puis franchit la porte, sans le moindre regard pour son infortuné gardien. Le vaste balcon circulaire sur lequel le groupe avait débouché lui rappela immédiatement les loges des théâtres aquafondiens qu'elle avait si souvent fréquentées dans son autre vie. La scène était en contrebas, aussi s'approcha-t-elle à pas prudents de la rambarde. Sans pouvoir se faire une idée précise du nombre de leurs adversaires, elle identifia parmi les soldats plusieurs servantes de la Reine araignée, ainsi qu'un sombre cousin des nains. Les uns protégeaient un sordide rituel que les autres semblaient s'empresser d'accomplir, galvanisés par l'invisible menace tambourinant à leur porte. Beiran ? Des esclaves rebelles ?

Tout aussi nerveuse, La Goualeuse interrogea les autres du regard. Sabetha, docte magicienne, avait sûrement une idée de ce qui se tramait sous leurs pieds, mais ce n'était ni le moment ni l'endroit de le leur exposer. Kryssior et Ashura ne tergiversèrent pas bien longtemps : ils avançaient déjà vers les portes qui leur faisaient face. Hésitante, la jeune fille tira nerveusement sur le capuchon de sa cape, chercha l'angle de vue le plus discret puis observa plus longuement l'ennemi, à l'affût d'un détail qui leur aurait échappé.


Furtivité ; Perception : faire 20



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 10 Février 2021 à 17h54 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

En bas, ils étaient trop occupés. Aussi tout le travail d'éclairage de Xarss et Ashura put il être fait avec un soin extrême. Il n'y avait ici pas de passages secrets visibles, pas plus d'ailleurs qu'ils ne trouvèrent de pièges. Après tout, si la mince garde (ils trouvèrent trois autre cadavres) qui se trouvait auparavant à cet étage n'avait pas été massacrée, les pièges auraient probablement été plus dangereux pour elle que pour d'éventuels envahisseurs. Derrière les quatre portes se trouvaient à nouveau des pièces assez vides. Elles avaient certainement dû être à une époque des chambres servant à ceux qui étaient sur ce balcon de se réunir ou de stocker du matériel. Probablement pour mieux servir ceux d'en bas. Ashura trouva dans la pièce qui avait été fermée par l'unique porte ouverte se trouvait quelques paillasses, probablement utilisées récemment par la garde de l'étage.

En arrivant au nord du cercle, diamétralement opposé au couloir d'où ils étaient arrivés ils découvrirent un étroit escalier qui devait mener peu ou prou, probablement dans d'autres coursives cachées autour de la pièce fermée en bas. Malheureusement, cette fois-ci, une lourde trappe de métal bouchait les escaliers. Ils ne purent que remarquer la très étrange forme, comme une onde dans l'eau, qui s'étendait dans les pavés à côté de la trappe. Comme si quelque chose était passé à travers en déformant la pierre...

Par ailleurs, alors qu'il longeait la droite du cercle (Ashura avait pris l'autre côté), Xarss sans en être sûr cru distinguer un nouveau bruit sous eux, au loin. Un bruit sourd, comme si on frappait avec objet très lourd sur un mur de pierre.

Mais, la pire constatation apparut à la Goualeuse. Malgré sa terreur, elle eut cette révélation avant que Lorik et Yordan, restés derrière pour couvrir leurs pas, n'arrive à son niveau.

Ses yeux s'étaient concentrés sur les six pauvres hères qui semblaient être des sacrifices en bas, dans le cercle runique. Les deux nains et les deux humains ne lui dirent rien. Mais ses yeux furent irrésistiblement attirés par les elfes. Une elfe sauvage et un elfe de lune. Les cheveux de la femme avaient indubitablement les mêmes reflets que ceux de Seygwine pendant que le visage de l'homme à ses côtés était si proche, quoique moins ravagé par le temps, de celui de Beiran.

La terrible conclusion arriva à son esprit alors qu'elle entendait les pas du nain et du tigre dans le couloir derrière elle : étendus en bas se trouvaient Laelor et Myal'sa. Elle ne pouvait que prévoir la réaction du capitaine comme du compagnon de la rôdeuse. Et au dessus de tout cela se posait une autre inquiétude : si Beiran était responsable de la purge de toute la garde... pourquoi avait il laissé ses enfants là ?



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Février 2021 à 21h30 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La Goualeuse accueillit Ashura et Kryssior, de retour de leur brève exploration, avec un visage grave.

- Laelor et Myal'sa sont en bas, chuchota-t-elle d'une voix empressée. Tous évitent soigneusement de marcher sur le cercle runique, c'est sûrement dangereux... ça explique d'ailleurs pourquoi Beiran n'a pas foncé.

Elle laissa à ses collègues quelques secondes pour réévaluer la situation, se tournant pour jeter un coup d'oeil anxieux vers la porte derrière elle. Une précipitation peu coutumière animait la jeune femme, sur le qui-vive. Sabetha profita de ce bref intervalle pour révéler qu'elle ignorait le sens des symboles qui encerclaient les prisonniers ; elle pouvait seulement affirmer qu'il ne s'agissait pas là d'un rituel d'invocation.

- Le tigre va devenir fou, lâcha-t-elle en retournant la tête, il pourrait tous les tuer. Trouvez une autre solution, je m'occupe de Lorik et de Yordan.

De quelques enjambées aussi rapides que légères, elle se précipita vers l'entrée et disparut dans le couloir. La porte se referma derrière elle.

Mue par l'urgence, elle avait débité les informations avec une extrême concision, faisant fi des transitions et des explications. Il n'y avait guère le temps de polémiquer ou d'argumenter : elle espérait que ses coéquipiers se fieraient à son jugement. Certes, les runes n'étaient peut-être pas dangereuses, mais pouvaient-ils se permettre de prendre le risque ? Il devait y avoir une autre voie.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 17 Février 2021 à 16h49 par Ashura
Quote Post
 
 

Après leur exploration du balcon circulaire, les expéditionnaires convergèrent pour tisser un semblant de stratégie. Nerveuse et mut par l’urgence de la situation, la bretteuse hocha de la tête pour conforter Sirine dans ses choix et parla en retour avec peu de mots :

- Très bien. Ne cédons pas à la panique, affirma-t-elle, comme pour se rassurer. Durant ce temps, Kryssior et moi entameront notre progression vers la trappe d’acier. Je peux nous faire passer.

Elle confirma brièvement en échangeant un regard avec l’elfe noir.

- Si vous n’arrivez pas à les contenir, reprit-elle en revenant à la courtisane. Indiquez leur ce passage à l’extrémité opposée. J’ignore encore ce qui s’y trouve, mais cela évitera peut-être qu’ils se jettent droit dans la gueule du loup.

A peine furent ils concertés, les quatre aventuriers s’étaient séparés. Ashura, le dos courbé, progressait le long du mur en d’amples pas, rejoignit la partie opposé. Sur place, elle utiliserait le médaillon pour forcer l’ouverture de la trappe. Encore légèrement sceptique, elle se remémorait les explications de la magicienne concernant cette petite pièce enchantée et ses étonnantes propriétés.


 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 17 Février 2021 à 18h23 par Yvhann
Quote Post
 
 

La missive de Sirine était de mise, et fut heureux de savoir que c'était Laelor et Myal'sa qui était attaché en bas, du moins heureux de savoir que c'était eux et non qu'ils soit attaché. Pour les runes il prit connaissance du fait, mais le drow était légèrement perdu des propos qu'il entendait. Il se repassait les paroles de la frêle blême en tête *Le tigre va devenir fou, il pourrait tous les tuer * puis il se disait intérieurement que c'était exactement ce qu'il fallait qui arrive, tous les tuers. Ceci parut sur son facies de marbre qui laissait, cette fois-ci un haussement de sourcils gauche laisser voir son interogation. Il vint pour intervenir, mais la frêle disparut plus loin.

Ashura disait avoir un moyen d'ouvrir la trappe du plancher, donc tout ce qu'il pouvait faire était de suivre et de tenter de ne pas faire de bruit, ni de se faire voir et de s'appliquer dans cette optique.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Février 2021 à 00h34 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La Goualeuse

Sirine retourna sur ses pas discrètement. Yordan et Lorik était un peu plus loin. Probablement par une certaine affection, le tigre était resté avec le nain alors qu'il semblait avoir un problème avec la sangle de l'une de ses spalière. Grognant dans sa barbe, il effectuait une rapide réparation sous l'oeil interrogatif du tigre.

La scène aurait pu être amusante, voir réconfortante, si la situation n'avait pas été aussi critique.


- Je savais bien que j'aurais dû la faire réparer plus tôt..., dit il avec un grognement supplémentaire au lourd accent de Dethek, ah ça t'amuses hein gros tas de poil...

Le temps que la jeune femme arrive, le nain avait réussit à réparer sa boucle et le duo s'apprêtait à avancer.


Ashura et Xarss

Courbée sur la trace d'acier, certainement Ashura doutait elle encore de l'efficacité de la pièce ? Elle avait l'air si banale... Sabetha, non loin, qui observait ce qui se passait en bas dans l'ombre, lui jeta un regard et hocha la tête.

Elle posa la pièce sur la serrure de la trappe. Un instant, elle se dit que rien n'allait se passer et puis... l’électrum vibra et chauffa légèrement, au point qu'elle crue reconnaître une litanie traverser sa chair. Comme un enfant, lointain, qui semblait répéter quelque chose :


- Puissiez vous voler dans l'honneur...

Une vibration traversa l'acier de la trappe et puis.

Clic.

Sans être exceptionnellement douée avec des crochets, elle connaissait parfaitement la nature de ce bruit. Le barillet de la serrure avait tourné, la serrure était ouverte. Et si magie il y avait, elle semblait également avoir été dissipée.

La trappe, si ils tentaient de l'ouvrir, le fit sans bruit. Elle était en vérité faite de deux battants, et la serrure était au centre. Un ingénieux mécanisme permettait de l'ouvrir sans effort, les deux vantaux s'ouvrant simultanément sans que celui sur lequel on tirait n'ait d'importance. Dessous, la pièce était sombre. C'était une petite antichambre et ils distinguaient une pièce ou un couloir attenant, éclairé. D'ici, ils n'entendaient presque rien. Un chuchotement peut-être, guère plus. Si ils voulaient en savoir plus il allait falloir descendre l'escalier en colimaçon qui menait directement au centre de l'antichambre. Il semblait que le mur soit suffisamment épais pour qu'on ne les entendent plus une fois descendus. Mais la porte était aussi certainement fermée, et la fuite pourrait être difficile si elle était nécessaire.

Soudain, un coup de boutoir plus puissant que les autres se fit entendre de l'autre côté. Les gardes drows crièrent et des ordres fusèrent ci et là. Seul Xarss probablement compris ce que l'une des prêtresses dit alors :


-

Les gardes se réorganisèrent en ligne devant la porte. La tension avait clairement montée d'un cran.

Sabetha les avait rejoint en comprenant qu'ils avaient réussi à ouvrir la porte.


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll