Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (15) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre VI : Vengeance et Rédemption
écrit le : Lundi 02 Novembre 2020 à 15h57 par Yvhann
Quote Post
 
 

Définitivement, il jouait de mal chance avec ses attaques, bref, le travail était fait et il était le seul à avoir une éraflure. L’opération de la magicienne ne dévoilait pas de poche à poison, ce qui fut la deuxième déception du drow. * Pas moyen d’avoir du poison! * Se dit-il persuadé qu’il y viendrait à un certain moment donné.

Le chemin continuait jusqu’au moment où ils arrivèrent dans des couloirs plus civilisés. * Enfin pourrais-je peut-être découvrir un passage secret* se délectant déjà de la surprise. Il en oubliait presque la mission, celle de rester vivant.

Il se penchait vers Vorn et s’excusant auprès de lui, lui prit quelques poils de sur son cou qui d’ailleurs était l’endroit le moins souffrant pour un félin et les laissait tomber dans le couloir pour y voir un semblant de courant d’air, ce qui pourrait, s’il était plus chanceux, de savoir par où aller. En fait cela lui donnerait la direction du courant d’air ce qui laisserait supposer qu’une porte ou une ouverture plus loin permettait un tel courant. Était-ce dans cette direction qu’ils iraient, il ne pouvait le savoir, ils discuteraient sans nul doute après avoir chacun fait leurs propres détections.






Perception



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Novembre 2020 à 18h05 par Ashura
Quote Post
 
 

La nordienne regardait autour d’elle, se suggérant que l’endroit n’avait pas été visité depuis de nombreuses années. Elle laissa trainer ses doigts sur les vieilles pierres fatiguées, noires de crasse et recouvertes d’une épaisse pellicule de poussière. A présent, ils se dirigeaient à l’instinct, poussant l’exploration dans un décor labyrinthique.

Elle avait l’impression d’avoir errée longuement dans ce dédale désert, emplie d’une profonde mélancolie. Les raisons qui les avaient menés ici, elle les avait oubliées. A y bien repenser, elle s’était sentie guidée par une impulsion sauvage, irraisonnée. Toute cette aventure lui semblait désormais dépourvue de sens. Elle songeait à sa famille, à l’idée de rejoindre la compagnie des marches, une idée délaissée derrière elle. Ce matin brumeux à Lunargent. Darith Delane. Ces étranges cas de possession mentale. La rencontre avec un immense tigre rouge. La disparition de Khelrod. Son retour à Sundabar et Jetro l’orageux.

A présent, les ténèbres. Toute cette forteresse évoquait de plus en plus une sorte de piège immense, un leurre glacé et sans vie.


hrp.gif Connaissances architecture
Survie : orientation
Perception


 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 02 Novembre 2020 à 22h34 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les quatre compagnons prirent quelques temps pour observer les environs. Torchères éteintes mise à part il n'y avait rien contre les murs. Pas de gravures, pas de meubles, rien. Sabetha coinça sa torche dans une la fissure d'une dalle et, comme Ashura, s'approcha des murs. Probablement pour chercher autre chose cependant.

La bretteuse constata bien des choses. D'abord, que le niveau d'accumulation de poussière de ces murs était à visiblement proportionnel à leur épaisseur. Les meilleurs béliers peineraient à détruire cette pierre taillée qui, à bien l'observer, n'était qu'une décoration extérieur. Ces couloirs, comme le reste de l'étage, voir de la forteresse probablement, avait du être taillé à même de la montagne et le cœur des murs devait être fait de roche encore brut. Peu de mousse poussait, conséquence d'une humidité extrêmement faible (qui d'ailleurs rendait désagréable la respiration). La cause ? Les esprits conjugués de la magicienne et de la caravanière la trouvèrent finalement. Des dalles particulière dans le sol, asséchaient la zone par magie. Soit pour empêcher la végétation d'attaquer la pierre, et plus probablement parce qu'il s'agissait d'un secteur de stockage, toujours était il que cet étage au moins de la forteresse devait être très exactement comme il l'avait été des centaines, si ce n'était des milliers d'années plus tôt.
Ashura penchait plutôt pour au moins deux millénaires. A cette information la magicienne se frotta le menton, et resta pensive pendant un bon moment. Des rivets encore fichées dans le sol indiquait qu'à une époque, des rails de chariot avaient du venir jusqu'ici.


- Si tu as raison c'est une forteresse de Delzoun, je ne peux en dire plus. Nous ne pouvons même pas nous reposer la dessus, si les fey'ri se sont vraiment établis dans les environs, on ne peut pas espérer le pragmatisme peu magique des nains...

Si Ashura était anxieuse, que fallait il dire de leur cantatrice qui peinait à camoufler une peur de plus en plus évidente. Seul le drow semblait plus ou moins dans son élément, et une hauteur aristocratique dissimulait la probable anxiété de la magicienne.

Les humaines ne remarquèrent rien, seul Xarss, la nyctalopie aidant, fut en mesure de leur éviter des pas inutiles. A gauche il n'y avait pas grand chose, juste une porte. S'approchant doucement, il découvrit qu'il n'y avait pas de battant et un immense entrepôt, vide depuis bien longtemps. Il ne leur restait qu'à emprunter l'autre chemin. Ils tombèrent très vite sur un escalier. Ce couloir ne devait définitivement servir qu'à accéder à l'entrée de la mine.

Ils montèrent.

Et le monde changea. La lumière d'abord. Ils se trouvaient encore dans un coin plutôt sombre mais à quelques mètres, du bout du couloir dans lequel il venait de poser le pied, venait la lumière chaude et fluctuante de flammes. Sabetha s'empressa de cacher la flamme de sa torche et de la ranger. C'est quand Ashura et Xarss qui étaient passés devant, entendirent un "floc" sous leur pied, qu'ils s'arrêtèrent. S'accroupissant ils constatèrent la nature du liquide dans lequel ils venaient de marcher : du sang. Il y avait du sang partout. Il était probablement là depuis plusieurs heures mais la quantité considérable qui s'était infiltré au dessus des joins des dalles et dans les coins des murs en avait gardé une partie encore liquide. Le massacre était sauvage, il ne s'agissait pas là du résultat d'une arme bien aiguisée... Ils découvrirent les victimes un peu plus loin. Un orque et trois gobelins. L'orque était probablement mort depuis au moins deux jours. Mais les gobs étaient encore chaud. Deux de leur tête avaient été arrachées et lancée un peu plus loin et leurs tripes trainaient ci et là. Il n'y avait pas besoin de savoir quelles armes les avaient tuées : des griffes et des crocs énormes.

Avançant encore, ils n'entendaient toujours rien mais retrouvaient des bouts de gobelins ci et là. Ils se retrouvèrent bientôt sous le plafonnier qui soutenait un brasier, celui la même qui faisait la lumière. Il arrivèrent à un angle simple. En tournant ils se retrouvèrent devant un long couloir. Deux portes, fermées, se trouvaient de chaque côté, des torchères éclairaient le couloir et au fond, un nouveau plafonnier et, ils en étaient presque surs cette fois une salle à l'autre bout du couloir.

Du sang plus ou moins sec, un cadavre de drow et un d'humain servaient de tapis le long du couloir.


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Novembre 2020 à 14h30 par Ashura
Quote Post
 
 

Ils marchaient de conserve, la main près du manche de leurs armes, pour se défendre de leurs agresseurs. La mission d’extraction prenait peu à peu des airs d’expédition archéologique. Prétexte idéal pour ne pas trop penser à l’angoisse, à l’obscurité oppressante et au poids du monde qui surplombait constamment leurs têtes. Le thème architectural se poursuivait, ni tableaux aux murs ni ornements ni tapisseries ou sols carrelés. Simplement des couloirs longs et larges, aux lignes dures, à perte de vue.

Et la situation vira brusquement au drame. L’atmosphère avait changé, à la façon d’une brise tiède se transformant en bourrasque glaciale. La lueur de la torche se mit à vaciller au rythme des tremblements du bras de Sabetha. La bretteuse Illuskienne observa la scène en étouffant un cri d’effroi, la main levée, les doigts repliés sur sa mâchoire. Ashura adressa en regard noir en entrainant les deux femmes à éviter de souiller leurs chaussures. Elle avançait lentement, le cœur battant, grimaçant chaque fois qu’elle posait ses pieds sur le sol.


- Je ne pensais pas que ça pouvait devenir encore plus sinistre, dit-elle enfin.

Elle s’efforça de la considérer avec détachement et logique, tel des spécimens de laboratoire. Etonnamment, elle n’avait pas remarqué l’odeur avant d’approcher. La créature qui avait emprunté ce chemin avait massacré les gardiens de cette antique forteresse. C’était un couloir infect empli de lumière. Le temps du massacre sanguinaire était passé, l’intrusion close sur ce massacre. L’envergure des blessures était impressionnante. Sans doute était-ce imprudent de suivre un tel monstre, mais la nordienne était déterminée. Rien ne la ferait reculer pour retrouver Beiran et son capitaine.

Ashura s’arrêta pour se tourner vers eux, soutenant fermement leurs regards.


- A présent, gardons quelques pas de distance. Krys et moi allons adopter une progression tactique. L’élément de surprise ne sert pas à grand-chose s’il est réciproque.

Après s’être accordée avec ses coéquipiers, elle s’activa vers l’embouchure du couloir. Main droite fermement fixée sur le pommeau de Vive-lame, elle se faufilait prudemment de mur en mur jusqu’à l’autre bout de la structure. Elle hésitait, puis s’élança à bon pas. Elle se campa devant l’embrasure, pieds écartés, bien stable. Elle adopta une posture défensive, l’air farouche, ses cheveux blonds cascadant sur ses épaules, les bras le long du corps.


 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 05 Novembre 2020 à 19h23 par Yvhann
Quote Post
 
 

Une fois à la lumière, l’horreur du carnage se révélait. Le jeune drow en avait vu des carnages, mais d’une ampleur comme il voyait il ne put que s’imaginer le passage du fils de Triel Baenre, Jeggred qu’il avait déjà vu à l’œuvre lors d’un règlement de compte entre maisons nobles. C’était en gros sa signature, un esprit froidement meurtrier qui trouvait la joie dans la malice. Xarss ravala difficilement sa salive et évitait de mettre les pieds dans les boyaux intestinaux, ce qui ne fut pas aisé.

Arrivant devant le grand corridor éclairé et en voyant les corps d’un humain et d’un drow son cœur se serrait dans sa poitrine, il lui fallait aller voir de qui il était question, en fait non pas de qui, mais de quelle famille le drow pouvait bien appartenir.

À la suite des paroles d’Ashura, l’ex-sombre ajoutait dans un presque murmure…


-Cela ressemble étrangement à un passage d’un draegloth, je ne pense pas que Beiran et Lorik auraient fait un tel carnage, oui bien sûr, mais plus proprement. –

Instinctivement il sortit la chaine cloutée et se permit d’épeler le mot de commande v,a,l,i,g,n,a,t,i,r, pour être assuré que cette fois il dirait le mot pour l’activer. Il la déposait sur ses épaules l’enroulant sur chacun de ses bras avant de s’en servir, comme il avait toujours eu l’habitude de faire. Un quelque chose en lui espérait ne pas avoir à s’en servir, mais voyant la scène présente et la chaleur encore perceptible des corps qu’ils avaient croisées, la bête n’était surement pas loin.

Il avançait tel un félin et Vorn en faisait tout autant, le chat qui ressentait les émotions de son esclave n’en menait pas large lui non plus. Pour le jeune drow, il ne pouvait imaginer qu’il finirait ici éparpillé d’un côté et de l’autre, il s’interdisait de se laisser aller dans une scène aussi improbable que funeste. Il aimait beaucoup trop l’extérieur, la lune, les levés ainsi que les couchers de soleil pour que son existence cesse ainsi. L’avancé du couloir se faisait le plus sournoisement, silencieusement et ombrageusement que possible. Une fois à la hauteur du corps du drow devenu un tapis, il l’inspectait d’un bout à l’autre pour prendre des renseignements qui l’éclaireraient sur la provenance de sa famille. Il en profitait pour faire une détection de la magie pour peut-être y déceler un objet, une arme, une armure ou autre source de magie dans le corridor.





Agilité, furtivité, perception. Détection de la magie.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Novembre 2020 à 18h21 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Passant devant les portes sans s'en soucier, les deux éclaireurs avancèrent silencieusement. Xarss n'avait pas trouvé d'insigne de maison sur le drow, qui devait lui aussi, comme le précédent, être un roturier.

Malgré le sang, ils parvinrent à éviter les flaques et les parfaites pierres naines ne crissaient pas le moins du monde. La forme de la pièce vers laquelle ils avançaient se profila bientôt. Circulaire, elle semblait avoir quatre piliers en son centre. Ashura eut l'intuition immédiate que cet espace marquait un changement dans le complexe, sans encore savoir de quoi il s'agissait.

Car quelque chose attira autrement plus son attention que les particularités architecturales du coin.

Un lourd grondement, se fit entendre depuis la pièce. Suivi d'un sifflement et - seul Xarss reconnut la langue sans réussir à en comprendre le sens - des paroles en drow profond. Alors que, plus discrets encore, ils approchaient, ils ne purent que remarquer que le sang réduisait en quantité, mais qu'une trainée existait toujours. Une trainée, et d'énormes marques rouges de pattes, le prédateur - apparemment quadrupède (ce qui rendait peu probable l'hypothèse du draegloth) - était lui aussi blessé.

Enfin, ils s'arrêtèrent d'un accord tacite d'un côté et de l'autre du couloir, et découvrir la scène.

La salle était immense, et Ashura compris son sentiment : bien que la pierre soit la même, un changement de propriétaire était clairement marqué ici, mais elle aurait le temps de s'y intéresser plus tard. Car trois créatures étaient là, entre les piliers. Une drow, qui visiblement donnait des ordres à une énorme araignée. Elle était trop différente de celle qu'ils avaient affronter pour être de la même espèce, il n'y avait pas besoin d'être un spécialiste pour le comprendre. Et, en face, leur tournant le dos, se trouvait un tigre au pelage rouge. La coïncidence était si improbable qu'elle en était impossible. Au moins l'un des responsables du carnage était devant eux, Yordan, l'énorme compagnon de Myal'sa. L'autre évidence c'est qu'effectivement, celui ci était blessé. Même si il présentait un formidable adversaire, les deux éclaireurs l'avait découvert à leur corps défendant, le nombre de cadavre qu'il avait laissé derrière lui, si tant était qu'ils n'en avait pas raté, indiquait qu'il avait déjà vaillamment lutté depuis son arrivée.

Maintenant qu'ils avaient ouvert la voix, Xarss et Ashura sentirent les deux autres les rejoindre à petit pas. Par chance, leurs dieux devant les protégé, ni le tigre, ni l'araignée et le drow, ne les avaient remarqué. L'angle du pilier et leur propre et mortelle occupation faisant diversion. Ils étaient temporairement invisible, donc, et purent en profiter pour glaner de nombreuses informations. L'araignée d'abord. Ils allaient de terreur en terreur. Ashura se rappellait de cette description de la part d'un vieux mineur nain, Xarss en croyait à peine ses yeux puisque ces monstruosités n'était plus utilisé par les drow depuis des décennies et Sabetha ouvrit grand les yeux en voyant de ses propres yeux une créature qu'elle avait découvert, des années plus tôt, dans un bestiaire particulièrement peu ragoûtant. Une gee'antu, une gigantesque tarentule couverte de poils noir rayés de jaune. Seul Xarss savait que les prêtresses de Menzoberranzan les élevait pour servir dans leur garde personnelle... Pourtant la drow là, n'avait pas la noblesse ostentatoire des filles de Lolth (quoiqu'elle ne parut pas moins dangereuse). Celle ci n'avait pas l'air blessé, les deux adversaires devaient donc se regarder depuis quelques minutes.

Il y avait quatre autres sorties, sans porte, dans la pièce. les traces de sang sur le sol indiquait que Yordan, après avoir fait le massacre dont ils avaient suivi les traces, avait dû aller ailleurs, avant de se replier ici pour affronter cet adversaire qui était peut-être celui de trop.

Et, alors qu'ils observaient, la drow repris la parole, cette fois Xarss fût en mesure d'entendre :


-

Sans aucun doute, l'elfe noire savait que le tigre de la comprenait pas, mais elle avait certainement une certaine compétence pour se faire comprendre des animaux puisque le tigre avait quelques frémissement qui indiquait, au moins, un peu de compréhension. A commencer par le rugissement qu'il poussa lorsqu'il compris qu'elle tentait de le couper de la rôdeuse.

Si le quatuor voulait agir, c'était le moment.





hrp.gif Il y'a une erreur sur la carte, c'est en fait une seule araignée de taille G, au même endroit. smile.gif
user posted image


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Novembre 2020 à 15h17 par Yvhann
Quote Post
 
 

Un soulagement sommaire s’éprit du jeune drow lorsqu’il s’aperçut que le massacre n’avait pas de lien avec un draegloth, par contre le sifflement sonore était bel et bien du drow des profondeurs. Leurs avancés sournoise était un atout qui leur fallait garder le plus longuement possible.

Il y avait plusieurs solutions et certaine demandaient plus de risque que d’autres, Xarss en retint deux : l’une était de s’avancer le plus possible de la colonne où se situait adosser le tigre, ce même maudit tigre rouge qui avait laissé les balafres sur le visage du faussement appelé Kryssyyor, mais qui était du même côté qu’eux, il était blessé et pour le jeune drow il était l’allié ultime de cette salle, il fallait donc l’aider et le guérir. Pour cela l’ex-sombre avait une baguette de soin, fallait-il maintenant que le félin ne l’attaque pas. L’autre solution était plus osée et établirait un combat rapide qui mettrait tous les acteurs en œuvre, et ce, rapidement sans laisser de chance au tigre. Bien certainement ils ne pouvaient se consulter les uns les autres.

Xarss avait une autre idée qui elle demandait de l’audace et beaucoup de chance. Pour que ceci fonctionne il ne fallait pas que la drow en présence connaisse son identité, se qu’il doutait, car si tout Lunargent ainsi que Sundabar et les fourbes qui les avaient attaqués, connaissait son identité, la drow devrait être en mesure de le savoir aussi. Alors l’ilythiiri décidait que cette dernière serait de dernière tentative si la première ne fonctionnait pas.

Il avait pensé laisser la baguette de soins à Sirine qui pourrait se tenir derrière eux et les soigner si besoin était soignant par le fait même le tigre. La frêle blème restant sur la défensive augmenterait ses chances et serait d’une grande utilité, mais il réalisait qu'elle n'était pas une manipulatrice de l'Art et qu'elle ne pourrait surement pas utilisé un tel objet.

Il fallait donc tenter de s’avancer le plus discrètement possible de la colonne et il tentait sa chance.




Furtivité.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Novembre 2020 à 00h56 par Ashura
Quote Post
 
 

La piste sanglante s’étalait dans le tunnel antique, la bretteuse avançait à tâtons, s’inquiétant d’être suivis, priant pour qu’aucune porte ne recèle d’ennemis. Mais toute l’attention fit précipitamment reportée vers l’extrémité opposée de l’édifice. Et si elle fut surprise de retrouver un tigre au milieu de la forteresse souterraine, elle n’en montra rien.

Ashura s’accroupit au seuil de la grande salle circulaire, puis tourna les yeux vers ses compagnons. Elle les considéra un moment, pensive. L’idée de se jeter dans un combat n’avait rien d’enchanteur – surtout à la vue de cette monstruosité arachnide -, mais elle comptait bien intervenir.

Elle désigna rapidement son plan, soumit par des gestes naturels et expressifs. Une action coordonnée visant à prendre la drow de revers et de profiter de l’effet de surprise. Un cours instant d’approbation plus tard, elle adressa un dernier clin d’œil vers son coéquipier elfe noir, pris une profonde respiration. Et quand Dame de Sarière fut prête à intervenir, elle partit dans la direction opposée, longeant prudemment le mur, main droite n’étant jamais éloignée de la ceinture où se trouvait sa rapière. Elle évaluait la distance dont elle profiterait pour fondre sur l’ennemi.


hrp.gif Furtivité


 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 18 Novembre 2020 à 18h36 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La sombre magie des Traîtres s'éveilla à l'appel de Xarss. Les flammes vacillèrent, les ombres tourbillonnèrent et soudain, entre les colonnes et eux s'étendait une zone de ténèbres bloquant leur vue comme, en toute logique, celle de leurs adversaires. Leur réaction ne se fit pas attendre. De l'autre côté une parole étonnée s'éleva :

-

Le ton en disait long, leur adversaire ne savait pas si il s'agissait d'alliés ou d'ennemis. Et pour cause, si des drows se trouvaient ailleurs dans le complexe ils devaient tous être en mesure d'utiliser ce pouvoir. L'araignée siffla, le tigre rugit. Pendant un instant les belligérants étaient concentrés sur les nouveaux arrivants. Un instant suffisant pour que les quatre compagnons puissent se placer.

Xarss avait peu de temps pour agir, si il voulait parlementer, c'était le moment. Sabetha et Sirine n'avaient pas de possibilité de se cacher plus que le temps du sort. La seule raison pour laquelle ils avaient été discrets, c'était la distraction des trois autres. Maintenant, et dès que le nuage se dissiperait, elles, comme les deux autres seraient en vue. Les colonnes elles apportaient certes un couvert presque parfait contre une attaque venue de l'autre côté, mais n'était pas assez large pour les camoufler, aussi fines et fins soient ils tous.
La magicienne et la roublarde, consciente que le nuage était leur seul moment tactique, ne restèrent pas immobiles. Pendant que leurs deux éclaireurs se mettaient en place, elle se déplacèrent sur les côtés de la pièce, afin d'être en arrière garde, la Goualeuse sortant un dard de sa botte pendant que Sabetha invoquait le feu dans sa main. Elle aurait put tirer dans le tas en espérant toucher leurs adversaires, mais sachant que Xarss voulait tenter de parlementer, ou du moins de distraire la drow, elle n'en fit rien. D'autant plus qu'elle risquait de toucher le tigre. Ainsi, elles seraient suffisamment éloignée pour de pas prendre un coup direct, mais suffisamment visible pour permettre à Ashura et Xarss de rester discrets un instant de plus.

Ces deux là réussirent à se déplacer, l'une, l'autre, ou les deux pouvait atteindre la colonne adjacente à la drow mais le temps de la surprise ne leur permettrait pas d'aller plus loin.

Une fois placés, il ne restait qu'à Xarss à lever le sortilège lorsqu'il le souhaitait... et à agir.


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Novembre 2020 à 15h16 par Ashura
Quote Post
 
 

A la faveur de ses coéquipiers, la Nordienne embusquée progressait la tête et les épaules basses vers le côté opposé de la pièce, obstinément, sourde à ces muettes injonctions, tendu vers son unique objectif dans cette sphère de ténèbres. Krys avait joué son rôle, suffisamment pour attirer sa congénère. Les circonstances favorisaient l’attaquant, parce que l’ennemi ne pouvait reconnaitre à quelles force il avait affaire. Cette manœuvre était d’autant plus dangereuse qu’on ne la soupçonnait aucunement.

Elle retenait sa respiration, l’oreille tendue, le cœur battant, d’une allure prudente, couverte de sa cape et l’arme sommeillant au fourreau. Elle ne voulait pas prendre le risque de se faire trahir par un reflet métallique, malgré le danger et ses réflexes professionnels. Avec un peu de réussite, elle pourrait rejoindre l’alignement d’une colonne et leur angle mort.

C’était la bretteuse qui avait planifié cette manœuvre, mais au fond, elle ne s’était jamais autorisée à croire qu’elle s’en sortirait sans avoir été détectée et sans opposition. Dans les prochaines secondes, la Roue du Destin s’arrêterait et les mots viendraient mettre un terme à ce sinistre carnage, ou l’acier, si nécessaire.


hrp.gif Discrétion


 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (15) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll