'ai rajouté les 100 po régionales.
Voici mes remarques:
– Super Background, pile poil en concordance avec celui de Varnas, mon second perso.
– 29 ans est assez âgé pour un demi-orque. D'ici un an de jeu (donc au moins deux ans IRL) ton personnage souffrira d'une réduction des caractéristiques physiques (– 1 en force, dextérité, constitution) dues à l'âge, et d'une augmentation des caractéristiques mentales (+1 en intelligence, sagesse, charisme). Sois-y préparé, ou rajeunis tant que c'est possible.

– Venant de Thesk, tu parles le commun, le damarian et l'orque, et une langue supplémentaire par modificateur d'intelligence (+2; c'est un génie pour un orc) à choisir parmi géant, gnoll, gnome, mulhorandi, rashémi. Tu peux en sélectionner plusieurs en maintenant la touche MAJ (mac
– Les demi-orques ont la vision "dans le noir (18m)". Mieux encore que vision nocturne.
– Ton décompte de caractéristique contient une erreur. D'une manière générale, mieux vaut viser des nombres pairs pour avoir des modificateurs plus élevés, et éviter les malus qui se répercuteront sur les jets de compétences. Les demi-orques ont naturellement un +2 en force, au détriment d'un –2 en intelligence et en charisme. Tu peux utiliser cet outil :
https://www.royaumesoublies.com/fichiers/ou...ristique_pj.php– En fonction de tes changements de caractéristiques, tu voudras peut-être revoir tes dons, sauvegardes, compétences et combat.
– Pour les compétences, nous suivons une
règle simplifiée inspirée de Pathfinder. Tu n'auras donc que 2 + modificateur d'intelligence points à distribuer, sachant qu'un point dans une compétence de classe t'octroiera un bonus de +3, compté dans le rang de maîtrise (pour la qualification à des dons ou classes de prestige).
Je ferai un nouveau passage quand tu auras résolu le décompte des caractéristiques. Beau boulot !