
onjour bonjour,
Commençons tout de suite avec le carcan proposé :
Prénom : Robin (héhé oui, ne jugez pas le nom du personnage, j'ai repris en toute originalité mon pseudo inauguré vers mes 13-14 ans)
Age : 27 ans
Ville : Pas très loin de Bruxelles, Belgique
Jeux de rôle pratiqués :
Principalement D&D 3.5, dans les royaumes oubliés, initié par mon frère, qui possède aujourd'hui un "certain nombre" de livres de règles de cette version et de cet univers. J'ai également touché/effleuré quelques autres mais sans plonger véritablement dedans.
Au delà du JDR sur table, j'ai joué un long moment sur forum avec le dit frère (à D&D 3.5 dans les RO, bien sûr).
J'ai également beaucoup joué à NWN sur différents serveurs.
Connaissances de D&D / Connaissances des Royaumes Oubliés :
Disons plutôt bonnes, pour ne pas faire preuve ni de fausse-modestie ni de prétention. Disons que j'ai beaucoup lu la collection de livres de règles de mon frère, ainsi que 6 et quelques des romans fleuve noir des royaumes oubliés (notamment la trilogie du temps des troubles)(faudrait peut-être que j'en lise plus d'ailleurs, quand j'y pense), mais mes connaissances sont aujourd'hui parfois un peu rouillées, faute d'utilisation.
Je suis tombé sur ce site :
Je vous laisse deviner comment, ça ne devrait pas être trop dur. Peut-être un DD15 en renseignement... Pardon, en Social, devrait suffire ? Au pire, un jet réussi d'intelligence (déduction ?) ou de sagesse (intuition ?) devrait vous indiquer la réponse. Des indices sont en tout cas déjà écrit plus haut. Si vous n'en avez pas assez, d'autres seront révélés.
Fréquence de jeu souhaitée / Mes attentes par rapport au site : bonnes questions, je n'ai pas de réponse particulière. J'aime bien gagner du level et optimiser un personnage, j'aime bien rp en écrivant de bons petites textes, je sais répondre quand la fréquence est élevée, j'essaierai d'avoir l'inspiration pour faire avancer le schmilblick quand la fréquence est plus basse... Je m'adapte.
Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? Cf ci-dessus : un bon moment joué par forum à D&D 3.5.
Ébauche de mon personnage :
Je n'ai pas encore trouvé d'avatar satisfaisant, la description physique (peau plus ou moins basané, couleur et longueur de cheveux...) collera donc avec ce que je trouverai.
Nibor est un barbare. Pas un barbare violent vénérant Garagos ou autre, n'attendant que le prochain combat, non. C'est un barbare car il a grandi dans un petit clan barbare du Téthyr. C'est un clan de quelques dizaines d'individus (variant avec le temps, de 20-30 jusqu'à parfois 40-60, mais plus le groupe s’agrandit plus certains ont tendance à partir de leur côté, au final il maintient une taille modeste), la plupart humains, qui vit selon une tradition de nomades, appréciant la nature pour ce qu'elle offre. Ils prennent sans gaspillage (disons surtout qu'ils ne tuent/détruisent pas pour le plaisir) ce dont ils ont besoin (bois, nourriture, fourrure/cuir...).
Ils suivent une tradition orale (certains, pas tous, savent lire et écrire mais quand on est nomade, les récits oraux sont plus efficaces que des parchemins à trimbaler), mettant en avant la survie, l'indépendance individuelle, la forme physique, le voyage et l'aventure, la protection et, étonnement, la sagesse. Étrange, on pourrait dire, alors que certains d'entre eux peuvent se montrer effroyables quand ils se jettent dans la mêlée lors d'un combat, mais contrairement aux moines qui apprennent à intérioriser leurs émotions pour mieux canaliser leur force, ce clan apprend à discerner quand laisser libre court à leur colère, et à la maintenir en un sommeil relatif le reste du temps.
Le clan reste en groupe plus pour raisons pratiques qu'autre chose, et parce qu'après tout, ils s'apprécient les uns les autres et sont bienveillants entre eux. Cela leur permet également d'offrir leurs service en tant que "compagnie" de mercenaire pour protéger des caravanes marchandes lorsqu'ils ont besoin d'or.
Les plus anciens (ou les plus sages, ils sont parfois jeunes aussi !) instruisent les plus jeunes selon cette philosophie de vie. Une fois jeunes adultes, ils sont encouragés à découvrir le monde en solitaire pendant un temps, avant de revenir, peut-être, s'ils le souhaitent, au clan pour retrouver leur Famille (avec un grand F, car quelqu'un qui souhaite intégrer le clan y découvre sa nouvelle Famille, hé oui !).
Les divinités mises en avant dans l'éducation du clan sont Shaundakul, pour le voyage, la protection des caravanes, Séluné, car étant nomade et dormant à la belle étoile, on dort aussi sous la belle lune, et pour les mêmes raisons que Shaundakul : protection et voyage, Lathandre, pour l'athlétisme, le renouveau, la protection, et le soleil sous lequel ils vivent, et un peu moins que les trois premiers mais un peu tout de même, Tymora, car la bonne chance est l'amie de tous les aventuriers.
Pour le build même, je n'ai pas encore tout choisi (j'hésite encore sur les dons), mais pour ce qui est déterminé, ce sera :
Humain barbare 1, don régional chance des héros (Tymora est avec lui

) (2 autres dons à déterminer puisque le don régional est gratuit, si j'ai bien compris), combat en chemise de maille et écu (bouclier, symbole de protection, pas d'arme à deux mains, contrairement à beaucoup de barbares), arme de guerre à une main (hache ou épée ? à déterminer)
Par la suite je le vois devenir rôdeur au niveau 2 et continuer dans cette voie avec la variante de gardien lunaire (Séluné) du dragon magazine 340 (qui échange le style de combat contre d'autres bonus). Le déplacement "seul" (avec son groupe, mais ce n'est pas son clan) l'aura rapproché de la nature et l'aura poussé à apprendre d'autres compétences, et j'imagine que le premier scénario lui donnera l'occasion de rencontrer ses futurs ennemis jurés (ou bien ce sera plus tard, aux premières créatures qui lui donneront une raison suffisante).
Voilà voilà. Au plaisir de vous lire !