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Ghorgafë T’ulk, Demi-fou
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Aventurier
Chambre 4
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 ailikki figurait bien dans la liste des dieux, je te l'ai sélectionnée. Pour le combat à 2 armes, de ma lecture des règles (si je me plante, qu'un joueur plus expérimenté me corrige vite  ), il te le faut pour te servir de tes 2 poings et ce sera toujours avec malus (-2 sur l'attaque principale et -2 sur la secondaire). C'est toujours mieux que le -4/-8 qui prévaudrait sans ce don. Attention également, une attaque à mains nues provoquera toujours une attaque d'opportunité de la part de ta cible si celle-ci est armée (pas d'attaque d'opportunité, par contre, si ta cible est également à mains nues). De plus, les dégâts infligés (1d3+ modif de force)sont non-létaux, sauf si tu décides le contraire et acceptes un malus de -4 sur ton jet d'attaque. Au niveau des langues, je t'ai ajouté le Druide dans les langues connues. Si tu choisis de connaître également le Draconien, comme je l'ai vu, il va falloir bien le justifier dans ta bio car c'est une langue assez hermétique et orientée sur une magie plutôt "livresque". Pour l'animal, tu dois, en effet, y mettre une description, accompagnée également de ses caractéristiques (PV, CA, ATT, dons, etc.). J'ai vidé ton inventaire et t'ai donné tes sous. Une véritable fortune ^^ tu possèdes 180 po (dont les 100 "offert" pour l'équipement régional). Le dépouillement semble être le mot d'ordre de la condition de druide.  Tu as également droit à une tenue gratuite d'une valeur de 5 po max. Dis-moi ce que tu choisis et je te la rajoute.

 Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
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 oups pas vu, merci pour la divinité Pour les coup non létaux j’avais pris bonne note et je ne souhaitais pas que cela change. Le personnage n’a pas vocation à donner la mort. Par contre pour la double attaque = Zut, et tant pis on verra plus tard si cela s’avère nécessaire et utile. En tout cas merci pour les réponses rapide. Pour le draconien je n’en parle mais alors pas du tout ^^... Je trouvais juste cool pour un druide d’apprendre le draconien (n’ayant pas accès au sylvestre) et j’imaginais le language utile pour le MJ par la suite. Je vais essayer de motiver l’apprentissage de cette langue du coup. Merci pour les piécettes je vais aller m’équiper en tout et en rien au plus vite. Question concernant les quêtes , en lisant les règles du forum je comprends qu’on intègre des quêtes en vert dans l’option quêtes est-ce exact ? Et pour le compagnon animal il a une description technique aussi à mettre sur le rat sanguinaire? Si oui je peux la trouver où ?

Rien n’est plus fort qu’une brindille d’herbe magique.
Ranulichtikel Animal de compagnie - Rat Sanguinaire Tours connus: “Va chercher !”, “Viens !”, “Arrête !”, “Protège !”
Sorts de Druide Nombre de sorts par jour -Niv.0 : Assistance divine, création d’eau, détection du poison -Niv.1 : Lueur féerique, morsure magique
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Aventurier
Chambre 4
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 'imagine plutôt le Draconien pour un "non-natif de la race" comme un langage très ésotérique et compliqué sur lequel seuls quelques magiciens, épris de pouvoir, ont eu le courage de se pencher. Du coup, je vois mal comment et pourquoi un demi-orque, vivant d'abord dans les bas-fonds d'une ville, puis en pleine forêt, aurait pu se donner le mal de l'apprendre. Ne t'inquiète pas pour une utilité éventuelle pour ton MJ, s'il y a vraiment besoin de Draconien, il aura imaginer un palliatif  Maintenant, cette interprétation de la connaissance de cette langue particulière reste toute personnelle et tu peux me faire changer d'avis en le justifiant bien dans ta bio  Pour les quêtes, une fois ta fiche définitivement validée, nous ferons un brin de route tous les deux dans un mini RP, visant à vérifier que tu as bien assimilé toutes les règles d'écriture du forum. D'ailleurs, si tu as une préférence sur l'objet de ce RP, n'hésite pas à m'en faire part. Pr exemple, ça aurait pu être la découverte de ton compagnon animal, si tu ne l'avais pas déjà trouvé. Ensuite, tu pourras te signaler dans la rubrique "Enquête d'une quête" ou contacter directement les MJ des quêtes en vert pour savoir s'ils ont une place et si ton profil peut s'intégrer à ce qu'ils proposent. Tu arrives au moment d'une refonte du système de quêtes, d'ailleurs, et d'ici quelques temps, beaucoup de quêtes devraient repartir à zéro. Pour le compagnon animal, j'ai trouvé ça : Rat sanguinairePar contre, je vais attendre un coup de main d'un autre "compagnon" pour indiquer comment doit se présenter cet onglet. Par ailleurs, il vaut mieux que ton pseudo sur le site corresponde à ton nom de PJ. Je vais demander à admin de corriger ça. Ne sois pas surpris si Nümrajh ne répond plus et qu'il te faille entrer Ghorgafë T’ulk comme identifiant.

 Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
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Guerrier jaguar
Chambre 2
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 e viens d'ouvrir l'onglet "animal" de ta fiche : tu peux y copier le descriptif et les caractéristiques de ton compagnon.
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
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 erci à vous deux. J’ai fait une boulette si on peut me réatribuer les deux objets jetés svp : Il y a juste 59 secondes Ghorgafë a perdu des objets: 1 'Pierre à tonnerre'. Il y a juste 1 minutes Ghorgafë a vendu des objets: 1 Brise-odeur pour un total de 2.5 p
Rien n’est plus fort qu’une brindille d’herbe magique.
Ranulichtikel Animal de compagnie - Rat Sanguinaire Tours connus: “Va chercher !”, “Viens !”, “Arrête !”, “Protège !”
Sorts de Druide Nombre de sorts par jour -Niv.0 : Assistance divine, création d’eau, détection du poison -Niv.1 : Lueur féerique, morsure magique
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Aventurier des Royaumes
Chambre 1
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 e t'ai redonné assez de monnaie pour que ta richesse totale remonte à 180po. Tu pourras aussi recevoir une tenue. Je conseille la peau d'ours non tannée, infestée de puces.  Blague à part, tu peux prendre le don Science du combat à mains nues pour ne pas être humilié en tentant de te battre sans armes, mais c'est très sous-optimal, à moins de bénéficier d'une force extraordinaire. Sans ce don, tu ne pourras qu'infliger des dégâts non-létaux et provoquera des attaques d'opportunité. Un bâton/gourdin sera bien plus efficace. Le déluge de coups est l'apanage des moines. Il faudrait vérifier pour voir s'il est possible d'utiliser tes deux points comme deux armes séparées pour faire du combat "à deux armes". J'ai un doute. Pour les druides, Meilikki a les particularités suivantes: Port des armures et armes métalliques autorisées (j'ai jamais compris cette aberration). Prière obligatoire à l'aube et au crépuscule (l'un des deux sert à l'acquisition des sorts). Une fois par mois, le Chant des arbres nécessite de trouver une dryade ou un sylvanien (ou par extension, disons un esprit de la forêt) et accomplir des tâches pour lui pendant une journée. Aux équinoxes et aux solstices, c'est la fête et on chante pour rendre grâce. Herbeverte et la Longuenuit suivent les mêmes traditions, mais les fidèles plantent aussi des végétaux et peuvent parfois observer (voire chevaucher) des licornes qui se rassemblent à cette occasion. Les druides vont partie de la partie du clergé qu'on appelle les "Bras de la forêt". Je t'invite à en lire plus sur son dogme et les styles vestimentaires (c'est des fashion-victims qui changent de couleurs de vêtements en fonction des saisons).

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Aventurier
Chambre 4
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QUOTE (Thojan @ Lundi 17 Février 2020 à 20h35) | Blague à part, tu peux prendre le don Science du combat à mains nues pour ne pas être humilié en tentant de te battre sans armes, mais c'est très sous-optimal, à moins de bénéficier d'une force extraordinaire. Sans ce don, tu ne pourras qu'infliger des dégâts non-létaux et provoquera des attaques d'opportunité. Un bâton/gourdin sera bien plus efficace. Le déluge de coups est l'apanage des moines. Il faudrait vérifier pour voir s'il est possible d'utiliser tes deux points comme deux armes séparées pour faire du combat "à deux armes". J'ai un doute.
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De mon point de vue, il peut se battre avec ses 2 poings comme s'il avait 2 armes (attaque à outrance) et son deuxième poing compte comme une arme légère d'où des malus moindre aux jets d'attaque.
QUOTE (Thojan @ Lundi 17 Février 2020 à 20h35) | Pour les druides, Meilikki a les particularités suivantes: Une fois par mois, le Chant des arbres nécessite de trouver une dryade ou un sylvanien (ou par extension, disons un esprit de la forêt) et accomplir des tâches pour lui pendant une journée. |
Avec cette obligation, peut-on autoriser le Sylvestre comme langue connue ? De mon point de vue, je préférerai ça au Draconien choisi ^^
 Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
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Aventurier des Royaumes
Chambre 1
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 es druides ont toujours le Sylvestre comme langue disponible à l'apprentissage, du à leur classe. Effectivement, c'est plus thématique. Maintenant il joue un demi-orque druide, ça sort un peu des sentiers battus. Suivant le background que tu envisages, Ghorgafë, tu pourrais te tourner vers une région d'origine un peu particulière, et pas simplement géographique. Désolé j'ai pas pris le temps de lire ton BG si ça va dans ta direction. Je ne connais pas la région d'Amn très bien, mais s'il existe là-bas des cercles druidiques, tu pourrais choisir l'origine "Cercle druidique" (ça doit encore être ajouté à la base de données, ça vient de Champions of Valor, page 23). Les traits régionaux sont Impétueux, Forestier ou Survivant. Le matériel régional est au choix entre une arme de druide de maître, écu de maître en ébénite ou armure de cuir de maître accompagnée de sa baguette de Ralentissement du poison (9 charges).
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
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 k ok, alors je vois qu’on part dans des détails spécifiques du personnage optimal. Étant débutant dans toutes ses règles je ne souhaite pas faire un personnage avec des complications mais en même temps jouer le personnage imaginé, qui je l’accord reste atypique, ce n’est pas un demi-orque barbare. Je le répète concernant mon don science du combat à main nue et la volonté de me battre à main nue sans devoir prendre des niveaux de moines, ce choix et fait consciemment du faîte qu’il n’est pas optimal et fera des dégâts non létaux. Mon druide et bon et se sens protecteur de toute vie. Il n’a pas vocation à causer la mort. Il en reste pas moins bagarreur et pour aider mes compagnons de route j’ai augmenté la force et pris des herbes de héros dans mon inventaire au cas où cela ne suffirait pas. Si un monstre ou une personne ou une bête sauvage devra mourir ce ne sera pas de ma main mais de celle du guerrier du groupe ou si pas d’autre choix via mes sorts. Sur ce sujet je suis évidemment preneur pour les prochain niveau d’idée de don pour (pour le coup) optimiser mes attaques à mains nues afin de suivre le mouvement avec les niveaux qui augmenteront. Pour la déesse si c’est trop compliqué je me rabat sur Sylvanus. Ghorgafë vénère les dieux de la nature. Mais c’est la nature qui est au dessus d’eux. Je suis à votre écoute d’expert pour corriger les incohérences dans le BG pour que mon druide s’intègre dans les règles des royaumes oublier et de D&D 3.5. Du coup avant de débattre vous est il possible de listé simplement les éléments qui sont à modifier/bonifier/compléter pour cela et un par un je vous propose une alternative facile pour finaliser le personnage. Excusez mon approche peut être pas très puriste Ah oui et j’ai par erreur jeté des affaires en rangeant mon sac, si on peu me les restituer svp.

Rien n’est plus fort qu’une brindille d’herbe magique.
Ranulichtikel Animal de compagnie - Rat Sanguinaire Tours connus: “Va chercher !”, “Viens !”, “Arrête !”, “Protège !”
Sorts de Druide Nombre de sorts par jour -Niv.0 : Assistance divine, création d’eau, détection du poison -Niv.1 : Lueur féerique, morsure magique
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Aventurier des Royaumes
Chambre 1
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 omme je l'écrivais plus haut, je t'ai remis l'argent nécessaire pour être à flot (richesse totale 180 po en prenant en compte l'argent régional). Tu peux racheter ce que tu avais perdu (ou faire un autre choix). C'était pour moi plus facile que de te redonner un objet jeté et un vendu (la vente ne se fait pas au même prix que l'achat). Le druide demi-orque est atypique, mais pas choquant. Pas de soucis là-dessus. Pour la déesse, je te renseignais les préceptes de la foi. Les druides ont leurs traditions et leurs rituels. Tu pourrais en dévier en partie, et jouer un personnage hétérodoxe, mais il faut garder quelques constantes, comme les moments de méditation/prière et certains jours saints. Ça ne doit pas être un frein, mais une source d'inspiration; je ne voulais pas te brimer. Les Royaumes Oubliés sont beaucoup plus théistes que d'autres univers: les dieux ont marché ou marchent encore parmi les mortels, et il n'est pas possible de vénérer des concepts (comme la vie, la loi, etc.). Cela dit, peut-être que ton personnage ne le sait pas et qu'il croit rendre hommage à "la nature" ? Tu peux interpréter ton personnage comme tu le veux. La divinité qui se rapproche le plus de "la nature" dans son abstraction est sans doute Chauntéa (bien représentée en Amn). Sylvanus c'est plus le roi des arbres que la mère nature.  Enfin, comprends bien que ma remarque sur le combat à mains nues ne vise pas à te convaincre de prendre un bâton, mais plutôt à éviter que tu ne passes un mauvais moment si le MJ décide (à raison) d'accorder des attaques d'opportunité à tes adversaires. Science du combat à mains nues résout ce problème. Ton optique de non-létalité est très valable pour un druide, je trouve ça courageux. Pas besoin d'optimiser un druide, c'est la classe la plus fumée du manuel des joueurs...

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