on, quand même, parce que je vois que vous oubliez que les Magiciens Rouges sont Thayens avant d'être mages
:
La Mystra de 1373, ce n'est pas Mystryl, dont la chaotique neutralité convenait aux anciens Thayens. Dans cette ère Mystra/Minuit est NB (Voir
ICI). En 1373, les Thayens qui déjà considèrent les dieux comme des êtres non invincibles, et certainement pas vénérables, ne vénèrent pas Mystra, quand bien même ils utilisent la Toile. Je rappelle que le Refus de Mystra est une sentence extrêmement rare, et c'est pour cette raison que malgré la nature de la Déesse il y a
toujours des mages mauvais. Cette éventualité est de l'ordre de l'improbable puisque même les Zulkyr peuvent continuer leurs méfaits et que le plus puissant mage "vivant" (c'est une liche) est mauvais. Pour cette même raison que bien qu'ils n'oseraient les attaquer, Elminster et les Sept Sœurs sont les ennemis mortels des Thayens. Pour cette même raison ils s'allient plus volontiers aux infernaux (les Thayens utilise l'infernal pour écrire le mulhorandi alors qu'eux même utilise le céleste...). Si les thayens s'intéresse à l'antiquité, ils doivent probablement être envieux des néthérisses qui ont presque réussi à tué la Mystra d'alors définitivement.
Je considère que tout cela vous le savez, sans test, c'est de la culture commune de Thay. Mais pour la suite, comme c'est un évènement purement RP, je ne rappellerais pas ce genre de chose... et ce genre d'oubli pourrait bien vous mener à la mort
(bon par contre je vais compléter les encarts sur la magie et les Magiciens Rouges dans le grimoire, comme ça y'aura pas d'excuses).
Cette animation est là pour jouer, se faire plaisir, mais aussi découvrir l'univers du jeu en se passant d'une grosse partie de la lourdeur technique de D&D. L'intérêt à ce lore, et son utilisation est donc autant, si ce n'est plus récompensée que la bonne utilisation de la bonne tactique.
@Taloras bien que demi-elfe, tu es magicien rouge. Il ne faut pas ici se fier aux conditions basiques de la classe, parce que l'évènement se passe des conditions habituelles des chroniques et quêtes habituelles. La magie des cercles n'est pas directement liée aux humains, ce n'est pas une condition technique, mais culturelle. J'estime donc qu'il y a des "exceptions" comme dans chaque règle, dont tu fais partie.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana