@Vëla : pour ta détection du mal, si je ne mentionne rien, c’est qu’il n’y a rien de spécial, effectivement.
@Tous : je ne vais pas traduire chacune de vos demandes de jet de dé … par un jet de dé
Je considère que votre RP, votre approche de la situation, votre attitude, etc. sont aussi importants qu’un simple coup du hasard. Pour l’exemple, si vous prenez une journée pour préparer une action précise, ce serait moche que votre action échoue sur un simple jet de dés. Je préfère ça à l’utilisation systématique de bonus-malus de circonstance. L’ogre qui essaye de passer inaperçu dans une fête de Pixie, ça ne passe pas, ou avec un malus de circonstance de … -10 ? C'est la marge de manoeuvre que je m'octroye, n'hésitez pas à faire signe si vous trouvez que c'est trop lourdement en votre défaveur.
La Taverne est en pleine refonte, il se pourrait que le démarrage effectif de vos aventures prenne un peu plus de temps. Ne vous inquiétez pas, votre RP d’introduction est tout aussi valable que le reste, il permet déjà de créer des liens, quoi qu'il se passe pour la suite.