Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (46) « Première ... 33 34 [35] 36 37 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, HRP des chasseurs de rumeurs
écrit le : Vendredi 03 Juillet 2020 à 06h31 par Sail
Quote Post

k le verdict est sans appel ! Je posterais en conséquence smile.gif

EDIT :

@Atlas : Ok pas de soucis juste un moment de doute smile.gif. En route pour la grotte !

À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...

Fiche de Sail

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Juillet 2020 à 08h28 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Alors je sais je fais rabat joie mais vous pensez pas qu'il y aurait moyen d'attendre la nuit pour aller explorer la grotte le lendemain? Je propose car cela pourrait peut être permettre de faire 1 ou 2 fiole d'eau bénite avec Vëla,

Comme le dit Vëla, elle n'a pas ce talent-là wink.gif

on pourrait aider les habitants à organiser une défense en notre absence (pas les former à la baston mais au moins  barricader leur planque, organiser des moyens de défense rudimentaires, etc...).

Vous avez déjà fait tout ce qu'il était possible la veille, vous êtes bien à ce niveau-là. Et Sahadeva a déjà demandé qu'ils restent dans le bastion pour la nuit à venir également (ils le feront en cas d'attaque, ils l'avaient fait vers le moulin.

On pourrait également en profiter pour glaner un peu plus d'informations sur la grotte, peut-être interroger des pêcheur sur l'impact de la marée sur la grotte (sera-t-elle inondée à marée haute ? Si oui vers quelle tranche horaire, etc..). Puis passer une nuit supplémentaire en cas d'attaque pourrait mettre à l'épreuve leur efficacité (les défenses) avec le filet de sécurité de notre présence (enfin surtout Vëla mdr qui occit du zombi à tour de bras xD).

Ca tu peux considérer l'avoir fait pendant que tu posais des questions aux habitants, tu y as passé un temps suffisant. Certains points ont déjà été repris mais pour l'important :
- Personne ne va jamais dans cette zone pour pêcher encore moins pour se baigner, il y a des rochers (maintenant vous savez que c'est à cause des tempêtes et de l'effondrement d'une partie de la falaise il y a quelques années), des vagues (les grottes formées derrière y participent aussi) et peu de poissons. C'est dangereux (oui, Tijak n'a pas intérêt à rater tous ses jets et c'est mieux si vous avez un peu de chance). D'autant que de l'autre côté du ponton, c'est facile d'accès, sûr, et assez poissoneux pour répondre à leurs besoins.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Juillet 2020 à 09h33 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Atlas @ Vendredi 03 Juillet 2020 à 09h28)
oui, Tijak n'a pas intérêt à rater tous ses jets et c'est mieux si vous avez un peu de chance

Ça y est, c'est malin, j'ai la pression maintenant... lulu.gif

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Juillet 2020 à 14h13 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e premier passe très bien (avant que ce soit dangereux)
Le second est superbe et enlève le besoin d'en faire plus linkwink.gif
pirate.png

Lancers...

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Juillet 2020 à 14h33 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Atlas @ Vendredi 03 Juillet 2020 à 15h13)
Le premier passe très bien (avant que ce soit dangereux)
Le second est superbe et enlève le besoin d'en faire plus linkwink.gif
pirate.png

Quand je disais que j'étais un vrai loup de mer... devilcool.gif

C'est que j'ai eu de bons cap'taines aussi, surtout quand la mer sillonnée n'était pas trop aquatique. biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Juillet 2020 à 10h04 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n y est les amis !
Si la description n'est pas claire, vous êtes rentrés dans la grotte, un espace circulaire avec l'entrée dans votre dos et face à vous les trois boyaux/tunnels. C'est étroit et tortueux, du coup très vite très sombre. Celui du milieu descend gentiment, gauche et droite, c'est plus difficile à dire.

Le sol n'est pas plane, juste praticable, vous êtes à couvert, la marée va monter de quelques centimètres par heure et remplir très vite les boyaux.

J'attends de vous que vous me donniez les précautions (ou absence de précaution) que vous prenez, si vous vous séparez, à quoi vous faites plus spécifiquement attention (quand on est focus sur quelque chose, le reste est moins "visible", je vous invente un +2/-2 de circonstance pour vos jets de perception), un éventuel ordre de marche, etc.

Vous savez que le temps joue contre vous linktongue.gif

Pour le premier jet … comment dire … est-ce que vous avez déjà eu si peu de chance ? confused.gif Merci Sail pour le coup smile.gif

Les autres, considérez juste que vous ne voyez absolument rien qui vous permette de savoir quel passage emprunter (pour la raison de votre choix)

@Sail : pour toi c'est évident, le couloir du milieu est le plus praticable, le plus logique, mais tu sens à l'air qui en vient que celui de droite rejoint une faille rocheuse, plus profonde, l'air y est un tout petit peu plus froid, et sens plus mauvais que l'odeur de poisson mort qui flotte dans l'air.

Lancers...

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Juillet 2020 à 10h54 par Sail
Quote Post

k !

Merci pour la précision je dois bien avouer que je n'avais pas trop saisi si nous étions en train d'accéder dans la grotte via voie maritime avec le bateau ou à pieds tongue.gif .

Fiche de Sail

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Juillet 2020 à 08h07 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

agnifique ! smile.gif
Pour l'odorat de Sail, je l'ai joué sur un jet de dés mais RP parlant c'est tout à fait cohérent de penser qu'une alchimiste favorise ce sens sur les autres et y soit plus sensible. Pour en rajouter, Sail a un souvenir plus marqué des conséquences de cette odeur quand on pense à vos rencontres avec les Goules.
Bien vu de considérer que l'odeur de poisson pourri, qui vous pousse à ne pas respirer à plein poumon, vous a masqué cette différence.

En ordre de marche, je considère : Tijak devant, suivi de Vëla (pour qu'il profite de sa lumière) et Sahadeva qui ferme la marche. Sylaruil et Sail, je vous laisse déterminer qui se met où.

Le boyau est exigüe, c'est une situation particulièrement défavorable (-2 aux jets d'attaque avec une arme légère, malus de -4 avec une arme à une main, impossible de faire usage d'une arme à deux mains, perte du bonus de Dextérité à la CA), au moins par endroit. La roche n'est pas taillée, pas régulière.

Je ne lis rien sur ce que vous mettez en place pour amorcer votre exploration (à part pour la barque). La lumière de Vëla vous aide pas mal sans occuper vos mains. On y va comme ça? wink.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Juillet 2020 à 10h09 par Stor Mousseracie
Quote Post

our ma part, ça me semble bien. Hachette en main et en avant !

J'espère que ma compétence "Recherche des pièges" me sera utile. En outre, est-ce que mon esquive instinctive me permet de conserver mon bonus de dextérité à la CA ?

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Juillet 2020 à 10h23 par Sail
Quote Post

ello tout le monde !

Alors je me disais (oui encore !) que là vu que la voie qu'on emprunte est hyper étroite, et qu'en plus j'imagine que malgré la lueur de Vëla on y voit pas non plus super clair, est-ce que on s'attacherait pas entre nous via une corde,histoire de ne pas être surpris par une éventuelle corniche qu'on aurait pas vu. Peut-être pas tout le monde mais au moins relier Jakelm à Vëla, vu qu'il est devant il est le premier susceptible à être victime d'une chute. Le désavantage c'est qu'on sera sans encore plus handicapés dans nos mouvements mais vu que déjà la pénalité est sévère, est ce que se prémunir d'une mauvaise chute ne serait pas mal ? Puis en cas de nage forcée on pourra ne pas se perdre sous l'eau et faciliter l'assistance entre nous.

Qu'en pensez-vous chers compagnons ?

Fiche de Sail

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (46) « Première ... 33 34 [35] 36 37 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll