Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (46) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, HRP des chasseurs de rumeurs
écrit le : Mercredi 11 Mars 2020 à 19h56 par Sail
Quote Post

i personne ne proteste à la proposition de Sail d'aller chercher Jakelm pour lui mettre une bonne dérouil.. heu, pour le ramener, alors elle va se renseigner auprès des villageois pour savoir ou se trouve cette fameuse grotte, qui est Marge, est-ce que des chemins sûrs et rapides existent afin d'y accéder en relative sécurité de nuit ? Suite a quoi elle envisagera de s'équiper afin de ne pas se perdre, voire peut-être de demander si l'herboriste n'a pas les ingrédients nécessaires pour faire une potion de vision nocturne, voire même deux de plus, soyons fous ! Alors Ô grand MJ ? (steuplé, steuplé, steuplé...).

Ha oui et pour les renseignements elle demande à Brendan, en lui demandant de faire son possible pour ne pas dire que trois gamins viennent de quitter le hameau. Il a l'air de savoir garder son sang froid biggrin.gif

PS : Si Sail a l'occasion de faire une potion de vision nocturne mais se rend compte que cela prendra trop de temps, elle abandonne l'idée et part à la recherche de Tijak.

À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...

Fiche de Sail

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mars 2020 à 10h01 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

devillove.gif
Je jubile, tout ça est absolument parfait ! biggrin.gif

Quelques toutes petites informations :

@Tijak :
- tu ne connais pas la folle mais tu en as déjà entendu parler dans une histoire qu'on s'amuse à raconter pour se faire peur. Elle a été bannie du hameau il y a quelques années. Il y a un coin de la forêt ou personne ne va jamais où elle se serait installée, pas de vrai chemin, juste une zone à 1km de là.
- la falaise, c'est en bord de mer, la grotte s'y trouve certainement (c'est dangereux, les pêcheurs n'y vont pas de peur de se fracasser dans les récifs et c'est l'endroit le moins poissonneux, ils n'y connaissent pas de grotte mais c'est possible, va savoir)

@Sail :
- Bien essayé mais j'ai exactement annoncé le contraire, rien de ce genre-là, les seuls formules alchimiques qu'elle connaisse sont liées au soin, pas de vision nocturne.
- Je te répondrai en RP pour Brendan mais il niera connaitre Marge (en mentant honteusement, c'est évident, il est comme un livre ouvert) et t'expliquera que personne ne va jamais s'amuser le long de la falaise, c'est dangereux.

@Vëla :
- Aucun problème pour les pièges sonores, avec un peu de chance, ça pourrait fonctionner. Ils ne sont pas tous complètement idiots et ils voient normalement mais ça ne réduit pas les chances à rien. Tu me précises où tu veux les installer en fonction du plan?
- Ils peuvent mettre à disposition des genres de braséros. Ils peuvent facilement installer une lampe sur chaque façade de chaque maison, ils ont assez d'huile (de poisson, ça sent un peu).

@Sahadeva :
- Pas de question de ton côté ? wink.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mars 2020 à 12h06 par Stor Mousseracie
Quote Post

etite question du coup...

On parle de 2 endroits différents ? L'endroit où vit Marge (et où aurait pu se réfugier Malo) et la grotte dans la falaise ? Ou s'agit-il du même lieu ?

Tijak suit Herny mais, dans l'hypothèse où il s'agit bien de 2 endroits différents, il privilégie la forêt pour son exploration. Intuitivement, il pense que le danger est arrivé par la mer et risque de revenir. Autant ne pas trop tenter le diable...

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mars 2020 à 12h17 par Sail
Quote Post

QUOTE (Atlas @ Jeudi 12 Mars 2020 à 10h01)
devillove.gif
Je jubile, tout ça est absolument parfait !  biggrin.gif

Maman, le môssieur il me fait peur sad.gif .

Autant pour moi pour l'herboriste du hameau, je n'avais pas compris que ses compétences étaient strictement limitées au potions médicinales. Toutefois ( je sais je suis chiant... tongue.gif ), Sail à également pris connaissance des herbes poussant dans le coin auprès d'elle. Peut être reconnaitra-t-elle dans les descriptions de la femme des noms d'herbes nécessaires à la fabrication d'une potion de vision nocturne?

Alors oui certes ce n'est pas le moment d'aller aux champignons en pleine nuit avec des potentielles ghoules qui rôdent mais peut-être le lendemain, si par malheur il nous faut prolonger nos vacances dans cette charmante petite bourgade cry.gif .

Fiche de Sail

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mars 2020 à 13h26 par Vëla
Quote Post

Ils peuvent mettre à disposition des genres de braséros. Ils peuvent facilement installer une lampe sur chaque façade de chaque maison, ils ont assez d'huile (de poisson, ça sent un peu).
Va pour Vëla, comme cela il nous sera plus aisé de voir passer une ombre créée par l'une des lanternes accroché au maisonette.

u me précises où tu veux les installer en fonction du plan?

En fait je ne sais plus si c'est la 1, la 2 ou la 3 qui est la bâtisse que Sahadeva leur à montré. Pour faire très simple, elle entoure la bâtisse de sécurité et la grange, s'il le faut elle utilise des pieux pour retenir les filets. Les filet sont pour les prévenir et en même temps ralentir la progression de l'ennemi.

ils ont assez d'huile (de poisson, ça sent un peu)

Et là tu me donne des idées!!! Mais je ne crois pas qu'ils auraient le temps de faire un tel piège à feu ; ) et puis cela pourrait attirer des bêtes nocturnes.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Jeudi 12 Mars 2020 à 17h02 par Ahuizotl
Quote Post

@Sahadeva :
- Pas de question de ton côté ? wink.gif

Non, pas de question, tout me semble clair (et je pense avoir décrit assez clairement le comportement de mon personnage) smile.gif

On dirait qu'une nuit d'angoisse s'annonce...

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mars 2020 à 17h12 par Stor Mousseracie
Quote Post

este à voir ce qui sera le pire pour Tijak et ses copains : la virée nocturne ou le retour avec la punition annoncée par Vëla... biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Mars 2020 à 08h43 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Jeudi 12 Mars 2020 à 12h06)
Petite question du coup...

On parle de 2 endroits différents ? L'endroit où vit Marge (et où aurait pu se réfugier Malo) et la grotte dans la falaise ? Ou s'agit-il du même lieu ?

Tijak suit Herny mais, dans l'hypothèse où il s'agit bien de 2 endroits différents, il privilégie la forêt pour son exploration. Intuitivement, il pense que le danger est arrivé par la mer et risque de revenir. Autant ne pas trop tenter le diable...

C'est effectivement deux endroits totalement distincts, normalement mon dernier post doit clarifier les choses wink.gif J'ai bien noté que tu préfères viser d'abord la forêt, j'ai bien compris la logique de Tijak smile.gif
Pour la punition, les paladins ne peuvent rien faire de vraiment mauvais, à ta place j'aurais plus peur de Sail avec son passé trouble dont tu ne sais rien

lulu.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Mars 2020 à 09h08 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Sail @ Jeudi 12 Mars 2020 à 12h17)
devillove.gif
Je jubile, tout ça est absolument parfait !  biggrin.gif

Maman, le môssieur il me fait peur sad.gif .

Autant pour moi pour l'herboriste du hameau, je n'avais pas compris que ses compétences étaient strictement limitées au potions médicinales. Toutefois ( je sais je suis chiant... tongue.gif ), Sail à également pris connaissance des herbes poussant dans le coin auprès d'elle. Peut être reconnaitra-t-elle dans les descriptions de la femme des noms d'herbes nécessaires à la fabrication d'une potion de vision nocturne?

Alors oui certes ce n'est pas le moment d'aller aux champignons en pleine nuit avec des potentielles ghoules qui rôdent mais peut-être le lendemain, si par malheur il nous faut prolonger nos vacances dans cette charmante petite bourgade cry.gif .

Si tu insistes, je cherche (et puis je trouve) wink.gif
Tu sais que c'est possible à créer, une substance épaisse à mettre sur les yeux, qui t'offre une vision nocturne similaire à celle des elfes (attention qu'en cas de sort de lumière ou de forte lumière du jour, tu subis une pénalité de -1 à tes jets d'attaque).

Ca vient de Dragon Mag 280, ça s'appelle "Night Eyes", DD25, coût 25PO.
Je revois les détails de l'alchimie "made in Taverne" pour voir si je peux l'intégrer dans la période de préparation du village. Par contre, pour ton info, chaque application prend un tour complet et ne fait effet que 10 minutes.

Si ça t'intéresse, je vais dans ce sens-là.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Mars 2020 à 11h42 par Sail
Quote Post

oooo merci c'est trop zentil ! yes.gif

Hmmmm donc les derniers petits trucs que j'aimerais savoir c'est si j'explique à l'herboriste comment en préparer, est-ce qu'elle saurait en faire de son côté le temps que j'aille chercher Jakelm (elle les donnerais ensuite à Vëla puis Sahadeva)? Puis du coup combien de temps ça me prendrai d'atteindre le lieu d'exil de Marge?(j'imagine que Brendan a une petite idée auquel cas je lui aurais demandé) J'aimerais en préparer peut être 2 ou 3 mixtures pour moi avant de partir mais si la nuit avance trop le temps de ma préparation je pourrais aviser.

Fiche de Sail

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (46) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll