Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (32) « Première ... 26 27 [28] 29 30 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Mardi 18 Août 2020 à 22h13 par Vëla
Quote Post

Dans l’attente que ses compagnons se pressent à parti, la jeune fille se mit à réfléchir plus clairement. Le coup de fouet de la vision d’horreur qu’elle avait subit passait doucement lui laissant le temps de mettre en place les morceaux du casse tête. Tijak de ses dires avait mentionné une huitre géante, Sahadeva vérifiait une bille que le jeune mousse avait trouvé, huitre bille perle... Et bingo, Sail venait avec ses dires, de confirmer un doute.

Avant de faire quoique ce soit, elle regardait Sylaruil qui comme elle, semblait trouver que quitter sur l’instant les lieux était la meilleur solution, mais le doute qui germait en elle présentement la fit murmurer un vieux jurons Rashéménien dans sa langue natal puis elle dû intervenir avant que les eaux montent et qu’elle se disent pour la suite, j’aurais dû.

-Mes amis, avec du recul je crois que Tijak et Sail ont mit le doigt sur le mal, je m’explique, avec la vision de Torm c’est l’ensemble de l’eau qui coule du bassin qui est vicié et empreinte du mal et cette huitre géante fabrique des perles avec les grains de sable qui se trouve prisonnier de son être en filtrant l'eau qui passe en elle, mais cette fois, qui dit que c’est un grain de sable et non pas un anneau ou tout autre objet maléfique qui prit en elle, contamine le bassin ?-

Reprenant son souffle comme si elle était presser d’en finir, elle ajoutait.

-Si nous réussirions, comme le mentionne Sail, à vider l’eau du bassin et sans que celle-ci nous touche, avec la corde nous pourrions peut être remonter cette huitre géante à la surface pour lui extraire le mal qu’elle à en elle. Attention, car je suspecte que le fait de toucher à cette eau soit mortelle, du moins vous avez vu ce que cela à fait aux villageois de ce village !-

Vëla se mordait la lèvre inférieur souhaitant que Sahadeva et Sylaruil la remettre sur le droit chemin et qu’ils quittent sans rien remonter à la surface, mais la raison lui confirmait qu’il serait peut être mieux ainsi que de laisser cette chose encore ici et risquer que la prochaine marée viennent grossir le rang des morts et qu’une autre contagions puisse se rependre. Elle qui venait de demander de quitter était maintenant ambivalente, pourquoi risquer d’autres morts pendant leur retour à la citadelle quand ils pouvaient peut être trouver la solution à leur groupe.

Elle demandait de l’aide de Torm pour lui éclaircir la raison, mais elle n’entendit rien que le plik, plik, plik qui résonnait comme les grains de sable qui tombent dans le sablier. Il fallait agir ou partir.

-Je suis peut être folle, mais si nous prenons toute les attentions pour ne pas toucher à cette eau du bassin... Croyez vous que cela vaut la chandelle ?-

La jeune filla n'avait aucune cupidité de par la supposé perle qu'ils y trouverait, mais plutôt une curiosité part apport au mal qui pouvait s'y trouver.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mercredi 19 Août 2020 à 11h32 par Baelsul
Quote Post

’elfe n’avait vu que du feu aux tours de passe-passe opérés par ses compagnons, sa concentration étant totalement orientée vers la source et l’huître, qui l’intriguaient de plus en plus. Même si elle aurait préféré sortir du souterrain qui la rendait si mal à l’aise, la résolution et l’assainissement d’un puit de lune gardait son entière attention.

« Ce n’est qu’une hypothèse Sail, mais je pensé qu’il n’est pas inutile de la creuser au vu de ce que nous savons. Cette huître pourrait très bien être mort-vivante, ou bien corrompue voire au service de Malar ! »

La manœuvre de Sahadeva vis-à-vis de la pierre laissa Sylaruil dans l’incompréhension. Ce mouvement avec un tissu ? Voilà qui était bien étrange, elle voulait savoir ce qu’il en retournait mais là n’était pas encore pour elle la priorité. Gardant son questionnement pour elle, elle reviendrait vers le guerrier un peu plus tard, une fois à l’abris si ce dernier n’abordait pas de lui-même le sujet.

C’est l’intervention de Vëla qui était tout à fait intéressante, elle venait de proposer un scénario tout à fait probable qui renforça grandement la conviction de l’elfe de Synnoria quant à son hypothèse de départ :
« Un objet magique enfouis dans la gueule de l’huître ? Autour duquel la perle se serait formée ? Ça me semble tout à fait probable ! Trouvons vite un moyen d’arracher cette huître du fond de la fontaine. Est-ce qu’un levier ne serait pas suffisant ? »

Totalement excitée par la proposition de Vëla d’agir en vitesse contre le crustacé conchyliforme, Sylaruil réagit immédiatement :
« Oui ! Il faut absolument tenter de l’en retirer. Malheureusement je n’ai pas grand-chose pour vider cette fontaine, mais nous pourrions aussi tenter d’ouvrir l’huître sans l’en retirer ? »

Regardant les autres, elle fouilla dans son sac à dos à la recherche d’ustensiles qui pourraient leur être utiles.

Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Août 2020 à 13h16 par Stor Mousseracie
Quote Post

Il y avait quelque chose de troublant et de dérangeant avec cette huître géante au fond du bassin. Le malaise grandissant que tous ressentait semblait y puiser sa source. De ce que Tijak connaissait de ce type de mollusque, l'hypothèse de Vëla se tenait parfaitement. L'eau pure, filtrée par l'animal, devenait maudite et corrompait tout ce qui avait le malheur de la toucher. Était-ce la nature même de ce coquillage qui était maléfique ou devait-il sa perversion à un objet placé en son sein, le jeune garçon était bien incapable de l'appréhender mais il sentait bien que là se trouvait la source du mal qu'il leur fallait combattre.

La sagesse commandant de fuir pour aller informer la Haute-Reine, laquelle saurait prendre les mesures appropriées pour éradiquer ce foyer d'infection. Néanmoins, le temps pressait. Qui savait combien d'innocents seraient encore victimes de ce fléau ? Herny, Louis ou un autre des rescapés du hameau pourrait très bien être le prochain sur la liste.

Pendant que Sahadeva s'emparait, avec le maximum de précaution, de la bille/œil, Sail émit l'idée de vider l'eau pour mettre le mollusque à découvert, idée aussitôt soutenue par les autres femmes du groupe. Hochant la tête en signe d'approbation, Tijak s'approcha prudemment du bassin, essayant de déterminer comme assécher se dernier sans se voir éclaboussé.

- Privée d'son eau, l'huître finira par crever, confirma le mousse. Mais ça risque de prendre un sacré temps. C'est coriace, ces bestiaux-là...

Désignant un endroit de la vasque situé près du sol, du côté de la pente descendante de la grotte, le gamin proposa :

- Si vous pétez la roche à c't'endroit, l'eau devrait s'écouler sans risque pour nous. Avec nos couvertures et la corde, on d'vrait pouvoir empaqu'ter l'coquillage sans risque et l'remonter pour l'détruire. À moins qu'ça s'rait mieux de l'ram'ner à Caer Callydirr pour qu'les prêtres l'étudient ?

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Août 2020 à 22h23 par Ahuizotl
Quote Post

Sahadeva avait prudemment ramassé la pierre et, après l'avoir emballée, l'avait placée dans son sac. Cela n'avait, semble-t-il, suscité aucune réaction immédiate, au grand soulagement du Maquar qui entendait bien la faire étudier par un érudit de Caer Callidyrr.

Ayant effectué cette tâche délicate, il reporta son attention sur la conversation qui animait ses compagnons. Contre toute attente, ils semblaient tous avoir oublié toute prudence. Le guerrier d'Estagund n'avait pas oublié les craintes justifiées de Tijak sur la marée montante, pas plus que les inquiétudes de Vëla sur la puissance maléfique de la source.

Un autre souvenir le hantait, celui de la transformation des poumons d'Hermine en branchies. Cet épisode lui avait démontré à quel point des êtres vivants pouvaient être réduits à l'état de marionnettes par des puissances qui les dépassaient.

Sans hésiter, il se permit d'interrompre l'élan d'enthousiasme qui était en train de se développer :

- Je ne pense pas que ça soit prudent : la marée monte et nous ne savons pas combien de temps prendront ces travaux, ni s'ils mèneront à quelque chose d'utile. Inutile de vous dire que nous risquons bien d'être noyés et infectés si l'eau venait à monter, ne fut-ce que de quelques coudées...

Sahadeva laissa ses mots en suspens pour les laisser faire leur effet :

- Et songez aussi que nous ne sommes pas de simples villageois condamnés à se transformer en goules. Vous avez vu ce qui était advenu du chef du village... Si nous étions infectés, ce serait probablement pire encore... La sagesse voudrait que nous allions chercher de l'aide à Caer Callidyrr, des prêtres seront certainement en mesure de nous aider à purifier cet endroit dans de bonnes conditions...

Il se tenait prêt à toute éventualité. Il avait abordé son point de vue avec sincérité et conviction. Si ses compagnons perduraient dans leur idée, il s'y plierait néanmoins : le temps leur était compté...

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Août 2020 à 14h21 par Vëla
Quote Post

Pour les présents Vela semblait figé devant la cuve, réfléchissant de son mieux à ce qu’il y avait à faire en si peu de temps. Elle écoutait l’ensemble des dires, et bien entendu les paroles sages de Sahadeva avaient pour elle le meilleur sens, ses souvenirs revinrent aussi puis dans un clame presque alarmant elle dit sur une teinte douce.

-Sahadeva à raison sur tout les points, mais le temps joue contre nous, si nous laissons cette chose ici elle fera encore beaucoup de victime, Sylaruil parlait de marée de poissons morts, la pêches est importante ici pour le peuple, sans parler des villageois qui voudront venir voir à leur tours... Je crois être immunisé contre cette maladie que cette huitre rejette, je prendrait donc le risque de vider l’eau de cette cuve pour que l’on puisse monter cette pauvre créature qui contient le mal. Si il le faut je la monterai moi même seul pour ne pas prendre de chance de contamination et si Torm ne me protège pas de ce mal et que celui-ci me prend, Sahadeva me coupera la tête, j’ai confiance en toi pour ce travail Maquar, je préférerait par contre que vous réussissiez à me ligoter fortement pour ne pas prendre de chance. Et S.V.P. ne demandez pas à Marge de tenter quoi que ce soit sur moi. Comme cela cette chose sera apte à rejoindre la capital et hors de danger pour les villageois, mais je crains que cet objet puisse faire sortir l’avarice de certaine personnes mal intentionné, alors il faudra le transporter dans la plus grande discrétion jusqu’au prêtre de Caer Callidyrr.-

Dans son regard s’entrevoyait non pas la peur, mais une forme de résilience, elle se sacrifiait pour la cause et cela avait un effet qui pour un paladin, était glorieux. Vela, avait juste avant, dans son silence, fait un choix éclairé de la situation et avait prit une décision crucial, ce n’était pas la première fois et si Torm la voulait encore comme son bras armé il ferait en sorte qu’elle puisse encore prendre une décision de la sorte.

Avant tout elle en appelait à Torm pour une protection contre le mal puis une fois réalisé elle décidait donc de s’approcher pour que Ô soit à porter de la cuve puis avec de petit coup de la pointe, tenter de percer une orifice dans la direction que Tijak leur avait montrer pour que l’eau s’écoule dans une direction sécuritaire sans que celle-ci ne puisse venir leur couler sur les pieds. Si cela semblait impossible avec Ô elle le ferait avec le piolet.

Serait-ce là sa dernière mission ou quête ? Elle ne pouvait le savoir, mais quelque chose en elle de très puissant lui interdisait de ne pas tenter l’impossible pour vaincre le mal. Était-ce Torm, Tyr ou tout autres puissances divines ou simplement sa volonté de fer ? Peut être ne le saurait-elle jamais si elle ne survivait pas, mais elle avait confiance en ses nouveau amis pour trouver une solution s’il lui arrivait malheur. La jeune fille n’avait jamais été aussi concentrée de son existence, elle avait combattu le mal sur toutes ces formes ou presque, mais jamais de cette façon et comprenait encore plus le danger, mais elle avait été formé pour côtoyer le mal, l’éliminer et le vaincre.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

3-Soins modéré.

PM
écrit le : Dimanche 23 Août 2020 à 14h56 par Stor Mousseracie
Quote Post

Accroupi en train de fouiller dans son sac à dos pour en retirer la couverture qui s'y trouvait, Tijak avait interrompu son geste devant les réticences de Sahadeva. Interrogatif, son regard allait du Maquar à Vëla dans l'attente d'une décision. Au fond de lui, le gamin pressentait qu'il fallait éliminer cette menace pour permettre au village de pêcheurs de retrouver la paix, même si la prudence la plus élémentaire, pour leur propre sécurité, commandait plutôt de partir rapidement prévenir les autorités de Caer Callidyrr.

Suite à la décision de la paladin, le jeune mousse finit de sortir sa couverture qu'il laissa à disposition puis, se redressant il lança un regard circulaire à la recherche d'un quelconque mouvement suspect. Conscient de ne plus être d'une très grande utilité dans la récupération du mollusque, Tijak se recula prudemment, hors de portée d'éventuelles éclaboussures.

- J'vais à l'entrée du tunnel, prévint-il d'une voix décidée. J'surveille qu'tout est calme de c'côté...

Joignant le geste à la parole, l'adolescent se dirigea vers le boyau par lequel ils étaient arrivés et s'y plaça en observation, à l'affût de la venue d'une nouvelle menace. Dans sa mémoire, plusieurs goules s'étaient enfuies en direction de la grotte, la nuit précédente, et il n'en avaient trouvé qu'une seule, jusqu'à présent. Tout danger n'était donc pas encore écarté.

Au signal de ses compagnons, hachette en main, il s'engagerait dans le tunnel, veillant à éclairer leur marche du mieux possible. Il convenait de ne plus trop traîner ici car, d'ici peu, la marée risquait d'envahir les lieux.

hrp.gif Perception pour tenter de détecter le moindre bruit suspect.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Août 2020 à 16h28 par Sail
Quote Post

Jusqu'à présent, la sagesse de Sahadeva était, aux yeux de Sail, agaçante de bon sens. Mais là le Maquar venait de soulever des arguments pourtant évidents. Il étaient une poignée d'inconnus cloîtrés au fond d'une grotte sous marine, face à une créature sans doute maléfique et hautement contagieuse. Son aspect peu flatteur avait sans doute contribué au manque de considération de la part de la Calishite.

La proposition de Vëla était héroïque, certes, mais aussi d'une témérité qui frisait le suicide à ses yeux. Elle repensait aux paroles du guerrier d'Estagund. Si le chef du hameau, un homme puissant aux dires des habitants, avait été corrompu au point de devenir un mort-vivant doué de parole et de conscience, quel effet cela aurait si la paladin de Torm venait à être corrompue à son tour?

la guérisseuse itinérante n'osait même pas imaginer un scénario ou elle se ferait poursuivre au sein de cette grotte sombre et humide par une paladin devenue une créature semant la mort autour d'elle!

Elle était encore accroupie quand les bottes de Vëla passèrent devant elle pour se diriger vers le côté du bassin mentionné par Jakelm qui s'attelait déjà à faire le guet à l'entrée de l'immense anfractuosité souterraine.

Elle déglutit fortement avant de se relever brusquement, la main tendue vers la paladin:

-"Vëla ! Attends ! Sahadeva a raison ! On est trop peu informés et équipé pour une telle opération ! C'est d'la folie ! Il y a trop de risques ! Si on vide ce bassin, l'eau risque de se mêler à celle de la marée et se sera la fin pour nous, à coup sûr ! Puis, sérieusement, porter ce truc dans un tissu ?! L'eau n'aura qu'à passer en travers pour se mêler à celle sous nos bottes ou entrer directement à notre contact !" Elle reprenait sa respiration, car à chaque argument, elle était de plus en plus convaincue de l'urgence de partir d'ici.

"-Tu avais raison depuis le début, on aurait jamais dû rester ici aussi longtemps, il faut qu'on se tire maintenant ! Hallgrim nous a mandaté pour un rapport de la source du mal qui ronge ce lieu ! On l'a trouvé ! Maintenant il faut le lui rapporter, puis les autorités compétentes s'en chargeront !"

Elle s'approcha, la main toujours tendue vers Vëla, comme si elle lui implorait de revenir sur sa décision.

-Vëla...S'il te plaît...

À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...

Fiche de Sail

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Août 2020 à 21h08 par Ahuizotl
Quote Post

Presque tout avait été dit. Sail s'était ralliée à son point de vue, Tijak s'était tu et discrètement retiré, Vëla n'avait malheureusement pas été convaincue par ses arguments. Seule Sylaruil n'avait pas encore réagi à ses propos.

Sahadeva n'était sûr que d'une seule chose : le temps jouait contre eux. Les arguments de Sail étaient convaincants et appuyaient particulièrement bien les siens. Il se contenta d'ajouter :

- Le jeu n'en vaut pas la chandelle, Vëla.... Caer Callidyrr n'est qu'à une journée d'ici. Dans deux jour, trois tout au plus, des prêtres seront sur place pour purifier cette horreur. Pendant ce temps, nous enjoindrons les villageois à ne pas pêcher et certains d'entre nous pourront rester sur place pour les protéger...

Il regarda Vëla droit dans les yeux, espérant qu'elle se rallierait à son opinion. Il ajouta néanmoins :

- Te tuer si tu te transformais est plus simple à dire qu'à faire : outre le fait que cela me rebuterait de frapper quelqu'un que j'estime, tu es sans conteste la plus puissante d'entre nous et qui sait quelles facultés de donneraient ta métamorphose? L'issue d'un affrontement serait bien incertaine. D'autant plus que mes convictions m'empêchent de donner la mort à un être vivant : je n'offre que le repos aux morts. Le temps que je m'assure que tu es morte et contaminée pourrait m'être fatal...

Le guerrier regarda tour à tour la paladine et l'elfe qui n'avait pas encore donné son avis. Leurs réponses seraient décisives pour la suite des événéments.

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Août 2020 à 17h40 par Vëla
Quote Post

‘’ La conscience n’est jamais assurée de surmonter l’ambiguïté et l’incertitude.’’
( Soryariss Xormyrr, Thieffelin moine de l’Ordre du Corbeau, 1363.)

Il se présentait là un problème de conscience pour l’ex-folle de Torm. Persuadé dans son for intérieur que la solution était bel et bien d’extirper cette huitre d’ici, voilà que Sail intervint habilement. Même si dans son explication il y avait des lacunes, la jeune fille prit quand même le temps de l’écouter attentivement et de soupeser ses arguments qui pour la paladin n’avait pas le poids nécessaire pour qu’elle change d’avis. Par-contre la supplication de Sail vint interdire à la preux chevalier de continuer.

Vëla toisait celle qui la veille, avait reçu la bénédiction de Torm de par sa main; Sail venait-elle de sauver l’ex-folle de Torm à son tour. L’hésitation se lisait comme un livre ouvert sur le visage de la guerrière divine, elle regardait Tijak qui avait pris position pour que le travail puisse s’accomplir en sécurisant l’endroit et vit le regard de Sahadeva qui croisait le siens. Ce dernier apportait, lui aussi, son lot d’argument qu’elle avait déjà examiné auparavant puis les dernières paroles du maquar vinrent pincer le cœur de la néophyte de l’Ordre du Corbeau.

A ces mots la jeune fille réalisait qu’elle avait failli, gravement. En voulant absolument éradiquer le mal par elle-même, voulant ainsi prouver ses capacités égoïstes. Elle avait mis en danger la vie de leur groupe. De là son regard se perdit dans le néant, machinalement elle rangeait Ô dans son fourreau dorsale puis son regard reprit le chemin de celui de Sahadeva puis sur une teinte presque étouffé elle ajoutait.

-Veuillez tous m’excusé, vos paroles m’ont réellement ouvert les yeux, mon égoïsme mal placé à fait de moi une proie au mal qui aurait pu être fatal pour nous tous, sans vous je serais sans doute tombé aux mains du mal qui ronge cette créature naturel et j’aurai été une menace pour votre sécurité et celle des villageois. Sortons maintenant et allons faire notre rapport à Caer Callidyrr. Je ferme la marche.-

*Torm, j’attendrai ton absolution après que j’ai fait ma pénitence, d’ici là puisse-tu protéger ceux qui œuvres pour la cause présente et qui m’ont éclairé.*

Dit-elle à son amant qui devait la regarder avec inclémence. Son visage devint terne et son auréole de lumière diminuait d’intensité laissant son air de componction prendre le dessus. Elle avait depuis ses premiers pas sur le sentier de la lumière fait beaucoup d’erreur, mais jamais elle avait passé près de mettre en péril ses accompagnateurs du moment. Le mal avait-il vaincu la foi de la Rashéminienne, avait-elle outré son dieu, était-ce là une autre épreuve qu’elle devait circonscrire? Peut-importait sur l’instant, mais elle devrait y remédier le plus rapidement possible, car elle venait de manquer à son devoir et les yeux de la loyal fureur ne manquaient pas de la suivre de Mercuria, le deuxième des Sept Cieux. Vëla avait honte, elle qui avait été choisi et bénis parmi la descendance du martyr, trahissait de par sa faiblesse, la loyal fureur directement.

La suite des prochains jours, mois et même le reste de son existence serait pénitence pour l'unique fille de Valor qui lui devenu membre de l'Ordre du Lion d'Or, faisait sa pénitence du devoir. Tout deux, séparé et unis pour le même Dieu.

''C'est par la liberté et la force de la conscience qu'on parvient à la perfection et non point par la pénitence systématique.'' Entendit-elle croyant sur le coup que cela venait de Sahadeva, mais la voie rieuse semblait venir d'en arrière d'elle, là où ce trouvait la cuve, en y regardant bien une dernière fois avant de sortir, elle n'y vit que noirceur et échec. Encore une fois une légère brise vint effleurer ses joues devenu carmins par la honte et cette fois-ci elle ne doutait plus des paroles qu'elle venait d'entendre, car le parfum qui embaumait maintenant son âme était bien celle de Torm, le même qu'elle avait senti lors de sa bénédiction à l'age de treize ans, elle était une descendance du martyr et ce dernier avait encore et toujours l’œil sur son ex-folle.

user posted image

Fiche Vëla

3-Soins modéré.

PM
écrit le : Jeudi 27 Août 2020 à 12h21 par Ahuizotl
Quote Post

Sahadeva soupira d'aise car la situation s'était détendue : ils étaient à présent tous sur la même longueur d'onde et ils pouvaient songer sereinement à la suite des événements. Le Maquar se félicita intérieurement la sagesse de Vëla qui n'avait pas campé sur ses positions, à l'image d'un fanatique tel que Turumbar le paladin croisé quelques semaines plus tôt...

Il salua la décision de sa compagne de route :

- Merci de ta confiance, Vëla. Je ne sais pas si c'est le bon choix, mais c'est en tout cas le plus sage et le plus prudent. Si tu fermes la marche, je l'ouvrirai. A moins que Tijak ne reprenne son rôle d'éclaireur...

Ce disant, il jeta un regard au jeune garçon. Il était prêt à avancer en premier ou en second, en fonction des intentions de l'ami d'Hermine : la lumière qui émanait de sa lanterne le lui permettait sans aucun problème.

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 26 27 [28] 29 30 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll