|
|
Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Le mal-être de l’elfe continuait de grandir, le râle sourd et profond n’avait pas laissé tout de suite place à l’apparition d’une menace. Le groupe avait pu continuer sa progression dans des grottes toujours plus sombre les unes que les autres et laissant augmentant parfois encore l’inconfort, comme dans cette salle où les pieds s’enfonçaient dans le sol, gâchant la beauté des chausses de l’elfe. En tout cas elle n’en était pas ravie.
Au second râle, Sylaruil sursauta ! Elle ne s’était plus attendue à entendre le bruit sourd du fond de la caverne. De nouveau sur le qui-vive elle rehaussa sa visée ainsi que la pointe de sa flèche prête à en découdre. Enfin, elle se doutait que c’était surtout les autres ou bien l’effort collectif, si on était sympa avec elle qui viendrait à bout du danger.*Une goule ! Encore une maudite salle goule !* Lâchant sa corde un peu précipitamment, le tir fut un sacré loupé.
*Décidemment, je crois que je devrais plutôt parler de l’effort des autres que de l’effort collectif. Mes tirs de mouches font l’effet d’un coup d’épée dans l’eau.* S’empressant de tirer une nouvelle flèche de son carquois et l’ajustant, Sylaruil félicita de nouveau ses compagnons en poursuivant sa composition. …Se cachait dans la noirceur Une goule qui n’avait peur Que du chant de Torm divin Redoutable et assassin« Heureusement, nos nez délicats sont épargnés grâce à ta décoction Sail, encore merci ! Ma mémoire de la pestilence des mort-vivants n’est malheureusement que trop vive. Dans notre malheur, il semblerait que nous soyons dans la bonne direction. Si nous n’avions rien trouvé du tout on aurait pu s’interroger mais ce n’est pas le cas. » La jeune elfe n’attendait pas de réponse, elle prenait simplement ses aises au sein du groupe et notamment une habitude qu’elle avait de tout commenter. Elle espérait que ça aurait un effet bénéfique, que ça apporterait un peu de bonne humeur voire un peu de légèreté dans ses lourds souterrains. Sylaruil encoche de nouvelles flèches pour le moment. Dès qu’un corps à corps s’annoncera elle sortira sa lame elfique.
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Les mots des aventuriers tentaient de trancher dans l’air de plus en plus opaque mais c’était comme de vider une marre avec un sceau percé. A l’inverse, à chaque pas, les chausses de Sylaruil souffraient autant que le groupe se construisait. Le regard vide la Goule vaincue aurait pu en exprimer de la surprise en voyant le geste de Sail. La peur était décidément un moteur puissant et celle qui les prenait à la gorge avait réussi à réunir des personnalités aussi différentes.
Contrairement à leur espoir d’en terminer là, la pièce ne se remplissait que d’eau, à cette même lenteur, et vint un moment où, de ne rien y trouver de plus, la perspective que le phénomène ne s’accélère brusquement n’incite les aventuriers à poursuivre leur exploration. Le tunnel suivant n’était pas régulier et formait une large boucle vers la droite, empêchant de voir aussi loin devant que leurs lanternes le permettait. Seul le plafond était parfaitement plane, la couche géologique les surplombant étant plus dense que le calcaire friable à travers lequel les marrées avaient fait leur œuvre.
Au bout de quelques mètres et d’un coude de plus, ils atteignirent leur objectif.
La source autrefois bienfaitrice s’était infiltrée par une crevasse qui avait dû passer totalement inaperçue de la surface et avait suivi son chemin jusqu’ à cette grotte. Ils l’entendaient ruisseler jusqu’à rejoindre un bassin naturel de glaise et de roche, qui débordait en ruisselant d’une huile trouble. Il faisait si sombre que la vue des compagnons d’infortune s’y était habitué et que la moindre différence de luminosité leur apparaissait plus fort. La source, au-dessus du bassin, semblait luire doucement, Sylaruil pouvait y retrouver l’éclat de certaines sources riches de la force de la Sylve.
Pour Vëla, sous la bénédiction de Torm, le spectacle était tout autre. A ses yeux, le bassin, d’un bon mètre de diamètre, était un chaudron infernal qui vomissait à flot continu des ténèbres liquides. Le mal était si puissant et concentré qu’elle manqua défaillir et comprit que même elle ne pouvait pas le regarder en face plus longtemps. Les veines de métal qu’ils avaient suivi formaient un delta au fond de la salle et, avant d’abandonner la vision sainte, elle comprit que le mal ne venait pas du métal, juste qu’il en était le vecteur, attirant au bassin les créatures cupides ou curieuses. L’esprit entrainé de l’investigatrice prit le dessus, il fallait qu’elle comprenne comment arrêter ce désastre et ce qui le provoquait malgré la conscience qu’elle ne pourrait sans doute pas le détruire.
Les pêcheurs avaient dû découvrir le banc de poissons morts, s’en inquiéter et prendre le risque d’identifier la source de la malédiction. Peut-être avaient-ils pensé, eux aussi, que Marge était en cause, son ours y pêchait régulièrement et ça faisait un moment qu’ils ne l’y avaient pas aperçu. Ils avaient dû voir eux aussi les larges veines de métal et laisser la curiosité les guider plus avant, trouver le bassin et … ensuite ? Ils n’y étaient pas morts, ils étaient revenus voir leur chef pour lui parler de leur découverte, peut-être avaient-ils réussi à extraire un morceau de métal, et le lendemain, ils avaient basculé dans l’horreur. Les seconds à prendre la mer avaient subits un sort funeste mais différent, c’étaient des lacédons qui avaient attaqué le port, peut-être avaient-ils été surpris par la marée et étaient-ils morts noyés si proche de la source du mal. Les images frappaient l’esprit de Vëla avec une force terrible. Il lui manquait quelques pièces mais dans l’ensemble, elle se savait dans le bon.
Mais comment vaincre une telle chose ? Elle n’en avait pas la moindre idée !
Sylaruil en avait entendu tout ce qu’il était possible d’entendre sans être dans le cercle des Druides, gardiens des puits. Elle pouvait reconnaitre le phénomène qu’elle avait devant les yeux et celui-ci avait de quoi la remplir d’effroi. La malédiction était l’œuvre de Kazgaroth, même s’il ne s’agissait probablement que d’un vestige, que pouvaient-ils faire ? Les notes mourraient dans sa gorge avec les mots qui ne conviendraient pas. Sa légèreté disparut aussitôt. Son esprit lui disait de fuir ce lieu maudit qui ne concernait pas les siens et de laisser à d’autres, plus compétents et aguerris, de purifier cet endroit. Elle tenait là une raison valable de demander l’audience à la Reine qu’elle espérait, elle portait en elle l’espoir de la fin de leur propre malédiction !
Sail embrassa la salle du regard. Le delta de métal était magnifique. Il devait y avoir là de quoi combler des désirs d’avoir qu’elle ne se connaissait pas. Qu’elle puissance elle aurait, quelle vengeance elle pourrait assouvir si elle n’emportait qu’un fragment ou l’autre de ce métal ! Ils avaient les outils nécessaires, le piolet ferait l’affaire, les villageois pourraient s’y servir aussi si ils faisaient preuve d’assez de courage, c’était leur affaire après tout, leur terre, elle avait fait bien plus que sa part.
Sahadeva serrait la poignée de Nakula. L’œil enchâssé reflétait la lueur de sa torche. Mantras et lignes directrices de l’Adama le gardait de la tentation qui pourraient avoir raison de la raison de plus faibles. Rien de tout cela n’allait vers l’Equilibre, c’était une ignominie à vaincre, même si le danger lui paraissait trop grand. N’avaient-ils pas vaincu un Aboleth et tenu tête à un grand prêtre d’Umberlie ? Il était Maquar. C’était son rôle et son devoir de prêter ses bras à ceux qui en avaient besoin.
Jakelm était attentif au moindre mouvement, au moindre son, au moindre détail. Ses sens aiguisés formaient son meilleur atout, celui qui pouvait faire la différence au milieu de ces adultes plus aptes ou fort que lui. Il prenait l’information d’où qu’elle vienne, brute. Sa fronde en main, il fut attiré par un caillou singulier, au centre de la pièce. Sphérique, il formerait une bille efficace pour son arme. Il avait dû être poli par la marée et, sans être de métal, était luisant, presque comme une gemme. A regarder de plus près, il ressemblait un peu à l’œil qui ornait l’arme de son nouvel ami. Personne d’autre ne l’avait remarqué. Il n’y avait aucune raison pour qu’il ne s’en saisisse pas. Osant s’approcher du bassin, il fut le premier à en voir le fond et voir qu’une huitre géante en occupait le fond. Presque indétectable tant sa coquille était proche de l’aspect de la roche.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
La noirceur du mal avait cet aspect à la fois repoussant et attirant. La tentation était grande de s'en approcher pour y puiser force et puissance. S'il s'était senti, jusque là, oppressé par l'atmosphère pesante de ces grottes, Tijak se sentait maintenant fasciné par la découverte de la source maudite.
Que ce cailloux était beau, merveilleusement poli et d'un éclat si particulier... Et comme il serait efficace comme projectile pour sa fronde... Tout cela ressemblait trop à une invitation à s'en saisir. Mais il fallait le faire discrètement. Il n'était pas question que les autres s'en aperçoivent, ils le voulaient certainement pour eux seuls.
Esquissant quelques pas prudents, le gamin se rapprocha du bassin. De plus près, l'apparence de la bille si singulière se précisait et lui paraissait presque familière. Subrepticement, Jaklem lança un rapide coup d’œil circulaire pour voir si personne ne le surveillait et s'apprêtait à ramasser la petite pierre quand, bizarrement, son attention fut attirée par ce qui restait tapi au fond de l'eau.
Que faisait donc une huître de cette taille à cet endroit ? Se pourrait-il qu'un lien existât entre le mollusque et la petite sphère si parfaite que le jeune mousse avait remarqué ? Comme s'il se fût agi d'une perle, en fait...
De surprise, Tijak interrompit son mouvement et fit part de ses réflexions.
- Y'a un truc bizarre au fond d'l'eau, avertit-il. On dirait qu'une huître géante s'planque là...
De nouveau sur ses gardes, l'adolescent refit un pas en arrière, se tenant prêt à se replier au premier signe suspect.
- Saer, prévint-il plus particulièrement Sahadeva en lui montrant la petit bille luisante. R'gardez ça ! Ça r'semble vach'ment à c'que y'a sur la poignée d'votre arme. Vous connaissez ça ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
‘’Du tréfonds des temps immémoriaux, latent, le mal règne, attendant qu’une lumière puisse le transpercer, emmouscailler son œuvre au noir pour qu’il puisse enfin cesser de répandre son fiel.’’ ( Soryariss Xormyrr. Thefelin moine de l’ordre du Corbeau, 1363.)
Dans la mémoire de l’ex-folle de Torm, les mots de Soryariss qu’elle avait entendu de par le coin sombre de l’escalier en colimaçon qui rejoignait la grande salle au réfectoire lors du rituel de la lune noir de cette année, n’avait jamais parues aussi limpide quand ce moment.
La force, le courage et l’esprit de vaillance forgé à l’ancienne sur Vëla avait fait d’elle un être solide moralement, un être capable de supporter des maux que bien des communs n’oseraient imaginée. Son âme tant qu’à elle, appartenait à une sphère céleste qui elle resplendissait la force forte de toute chose et ce fut-là, en ce moment, ou tout faillit basculer, lorsque les liens de tous ces troubles se révélèrent. La paladin déglutissait son effroi, car fallait le dire, jamais de son existence elle n’avait vu une puissance maligne aussi dense. Si la vision de Torm avait toujours été une bénédiction, en ce moment elle devenait insupportable et dû recourir à cesser d’observer cette source avec les yeux de son amant. Ses mains serrèrent si fortement la poigne d’Ô que les craquements se firent entendre autour d’elle, sa vision devint trouble un instant s’inquiétant ainsi de sa force intérieur; il ne fallait pas qu’elle faille, pas en ce moment. Le temps lui parut une éternité, tout son être combattait cette domination qui coulait devant elle. La jeune fille voulait absolument éliminer cette source, mais cette contagion dépassait de beaucoup ses compétences et celle du groupe en présence. Rester ici plus longtemps serait sans aucun doute, leur perte.
Sans attendre et sans même s’apercevoir que Tijak c’était déplacé, ni même entendre ce qu'il venait de dévoiler, sa voix se fit autoritairement anormal et imprégné de sa prestance divine, sur un ton militaire elle déclarait...
-Torm puisse tu nous protéger. Sortons immédiatement de ce lieu mes amis, et de grâce, ne touchez à rien. Il nous faut impérativement sortir d’ici, ce qui s’y trouve est contagieux et sa puissance dépasse de loin nos faibles capacités. Nous savons maintenant à quoi nous en tenir. Pressons le pas, je ferme la marche, vite!-
La preux chevalier tenait maintenant Ô la pointe vers le sol en signe de purification et aussi en support à sa santé mental. La néophyte de l’ordre du Corbeau avait de tout temps combattu le mal physiquement, mais jamais elle c’était retrouvé devant une source aussi dense et comprit peut-être trop tard, que le mal était fait. Chassant ceci de sa pensé elle débordait de volonté et de piété, psalmodiant ses mantras sans cesse. Puis une voix calme et reposante s’infiltrait en elle, une présence réchauffant son cœur permit à sa rose du cœur qui s’y fécondait de lui révéler des paroles que Valors lui avait dites, avant de partir et disparaitre… “Il est absolument indispensable, pour la paix et la sécurité de l'humanité, qu'on ne trouble pas certains recoins obscurs et morts, certaines profondeurs insondées de la terre, de peur que les monstres endormis ne s'éveillent à une nouvelle vie”. Ce n’était pas en fait les paroles inquiétantes qui lui revenait qui lui donnait maintenant courage et force d’esprit, c’était la voix qui les avaient mentionnées qui vint faire le baume sur son inquiétude. Les paroles elles, lui rappelaient comment il était difficile de rester sur le sentier de la lumière et comment il était facile d’y en sortir.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
¤Au diable tes "dédommagements", Hallgrim. J'ai trouvé de quoi payer mes honoraires.¤
Elle n'avait jamais vu pareil métal auparavant. Il était magnifique, et sans aucun doute d'origine magique. Même un fragment de cet artefact pourrait se vendre à bon prix. Au pire, entre les mains d'un forgeron compétent, une dague efficace pourrait être fabriquée.
Après tout, ne dit-on pas qu'il faut combattre le mal par le mal ?
Il était difficile pour Sail de détourner le regard, mais Vëla faisait un tel raffut qu'elle dû se retourner pour voir ce qu'il en était de l'ex folle de Torm. La paladin avait l'air agitée. Enfin, plus qu'à son habitude, se dit alors la Calishite. Elle nota tout de même un nette différence par rapport à son comportement habituel. Bien qu'il lui était de coutume de communiquer sa hardiesse et les élans de sa foi, la Tormite semblait cette fois-ci possédée, comme voulant se débarrasser à tout prix d'un mal qui l'aurait soudainement saisie.
Peinée par la détresse de son homologue, Sail n'en avait pas moins oublié le butin qu'elle comptait ramener de leur expédition.
¤ Je le mérite bien, après tout ! Des goules, des ours, une grotte, une malédiction et tout ça pourquoi ? Des "dédommagements"?! Ha ! Elle est bien bonne.¤
Elle ne saurait dire d'où lui venait cette soudaine cupidité. Sans doute l'idée d'avoir risqué sa vie plus de fois qu'il n'en faut pour au final recevoir peut-être que des gratitudes. Les habitants du hameau n'étaient clairement pas de riches Aquafondais, et Hallgrim avait l'air pingre.
Sa décision était prise, mais un seul obstacle la séparerait de son butin : ses propres compagnons.
Dans son état, Vëla n'hésiterait pas à trancher les mains de Sail et la ligoter pour ressortir d'ici. Sahadeva, par pure sagesse, l'en empêcherait également. De même pour Sylaruil, vu son air interdit face à la source corrompue.
Quand à Tijak, il avait fait le choix de révéler son butin. Grossière erreur, se dit la Confidente.
Déterminée, elle se tut, puis tenta de s'éclipser vers le delta.
Sail va essayer par tout les moyens de récupérer un fragment de métal avant de sortir de la grotte. Elle va d'abord user de discrétion pour ne pas se faire remarquer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Le spectacle qui s'offrait à la vue du Maquar était aussi fascinant que repoussant. Ils avaient donc fini par trouver la source du Mal qui avait causé tant de dégâts dans la petite communauté de pêcheurs... et qui ne manquerait pas de déstabiliser tous les environs si rien n'était fait.
Sahadeva se sentait dépassé par les événements. A ses yeux, la seule à pouvoir peut-être faire quelque chose était Vëla.¤ Sa connivence sacrée avec Torm lui permettrait-elle de purifier un tel endroit ? ¤ Il fut brusquement tiré de ses réflexions par la voix de Jakelm, puis par celle de Vëla. L'intervention de la seconde l'informa du fait qu'elle était tout aussi impuissante que lui face au phénomène et que la sagesse voulait en effet qu'ils retraitent au plus vite. Mais Tijak avait également pointé deux éléments intéressants et le guerrier d'Estagund s'approcha de lui. S'efforçant de garder son calme, il lui dit :- Ne t'approche pas trop de tout cela, Tijak, je pense que Vëla a raison : cet endroit est maudit et nous ne devons pas nous y attarder. Je vais juste jeter un œil sur cette pierre avant de repartir, mais que personne ne la touche! Je vous en dirai plus sur la poignée de mon arme quand nous aurons quitté cet endroit... Sahadeva était intrigué et ses théories sur les aboleths le poussaient à aller voir cette pierre mystérieuse d'un peu plus près. Il s'avança de quelques pas, restant à distance prudente de la pierre, et se mit à l'observer en s'accroupissant, lanterne et arme à la main. Il murmura :- Bhagavad Gita! C'était là le mot de commande qu'il n'avait jamais encore utilisé. En l'absence de magicien dans le groupe, il espérait que l'enchantement qu'Hermine avait placé sur son arme puisse lui fournir l'un ou l'autre renseignement utile sur cette pierre et cet environnement hostile. Sahadeva observe attentivement la pierre.
A l'aide de Nakula, il lance Détection de la magie pendant une minute.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Bien que la victoire fût acquise temporairement, le lieu n’en restait pas néanmoins désagréable. Poursuivant sa progression dans la froideur et sous l’assaut de gouttelettes gelées, le groupe arriva finalement à destination en découvrant la source. Était-ce une source de lune ? Ça en avait tout l’air au vu des dires et échanges précédent. Mais c’est surtout la force sylvestre que détecta Sylaruil qui confirma l’hypothèse.
« C’est bien la source, et malheureusement elle est bel et bien corrompue… et je ne sais absolument pas comment inverser le court des choses. Aucun des contes que je connais n’en fait mention, les druides ont dû être discret. Le côté positif c’est qu’au moins on sait d’où viennent tous les étranges phénomènes observés dans le patelin. »
Face aux deux malédictions, celle qui touchait son peuple et celle qui touchait cette terre, sa conviction d’aller quérir une audience royale n’en sortie que renforcée ! Par contre, elle avait perdu momentanément toute inspiration lyrique, l’urgence étant trop forte.
Reprenant le fil de ses pensées elle poursuivit : « Ce qui m’interroge, c’est le rôle de Marge. Je soupçonne que sa maudite divinité soit à l’origine de cette corruption. En est-elle l’instrument ? A-t-elle été à l‘initiative ? Il faut à tout prix que nous retournions la voir pour mettre les points sur les ‘i’ et clarifier la situation. A défaut de réponse concrète, il faudrait prendre contact avec les druides de cette îles… s’il en existe encore… Eux sauront quoi faire. À défaut, il nous faudra aller voir directement la Reine, je crois qu’elle comprendra l’urgence. »
À la mention par Jakelm de la présence d’un huître géante, l’elfe ne put encore une fois s’empêcher d’intervenir : « Une huître dans une source corrompue ? Elle doit soit avoir elle-même basculée dans la non-vie et subir le flux constant de ce maléfice, soit en être à l’origine. Vëla, aurais-tu la capacité d’identifier si sa présence à un lien quelconque ? J’ai eu souvenir que les animaux et créatures pouvait boire l’eau de source pour se soigner et s’y revigorer, mais jamais je n’ai entendu qu’on y restait éternellement. »
L’elfe du soleil levant en profita pour regarder aux alentours si d’autres huîtres avaient élu domicile dans cette caverne. Si oui, la présence de la première pourrait être dû au hasard. Le cas contraire pourrait être une piste intéressante pour les compagnons.
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Sylaruil ouvrit une vanne dans l’esprit englué de Jakelm. Le moussaillon était perdu dans des perceptions et des sentiments qui l’empêchaient d’assembler les dernières pièces de cet engrenage maléfique. Ce n’était pas à proprement parler une huitre, même si elle était pour tout le reste pareil, de se développer dans de l’eau douce plutôt que salée. Elle n’avait pas été emportée là par la marée … Quelqu’un avait dû l’y déposer. Le mollusque filtrait l’eau pour se nourrir et pouvait développer, même si c’était plus rare que pour les huitres, des perles de nacre autour du plus petit grain de sable.
Sahadeva fut le suivant. Eauprofonde n’avait pas été qu’un combat épique contre une aberration. Des jours durant, ils avaient cherché à comprendre l’origine de pièces porteuses de trop d’enchantements pour qu’elles soient l’œuvre d’humains ou d’elfes, ou de quelque humanoïde que ce soit. Et il avait suffi qu’Hermine les fasse fondre pour en ôter un pouvoir bien plus grand qu’eux tous et entre temps, il leur avait suffi de les transporter dans une cassette de métal pour ne pas en subir les effets. Aussi puissante fut la malédiction –peut-être était-il déjà trop tard pour eux, comme il l’était peut-être pour la santé mentale de Vieltal- il leur était certainement possible de trouver un moyen de mettre un terme à tout cela.
Puis ce fut autour de Vëla. Il ne s’agissait plus d’un lieu maudit par une divinité, trop puissante pour qu’elle puisse y faire quoi que ce soit, il s’agissait … d’un mollusque qui par filtration d’une eau pure en faisait une abomination maléfique. Comment se reconnaitre impuissant face à un mollusque ?
Sail, camouflant son méfait, tenait là une raison si opportune qu’elle pouvait croire à un clin d’œil d’une Divinité favorisant les actions dans l’ombre : en quelques coups de piolets, ils pouvaient faire une brèche dans le bassin, l’en vider, et peut-être même briser la supposée créature mort-vivante !
Le temps pressait maintenant pour prendre une décision. Fuir maintenant en priant de ne pas avoir été exposés trop longtemps ou prendre le temps de briser le bassin, le mollusque ou les deux, dans l’espoir de résoudre le problème eux-mêmes ? Que fallait-il faire de la bille que le moussaillon avait trouvé, magique, et à l’apparence si singulière d’œil ? La laisser disparaitre avec la prochaine marée ou s’en saisir, malgré le risque, pour comprendre de quoi il s’agissait ?
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
Elle n'en revenait toujours pas. Au nez et à la barbe des ses compagnons, Sail venait d'extraire un bout de métal qu'elle fourrait dans son sac à toute vitesse. Jakelm lui avait donné des sueurs froides lorsqu'il dévia un instant le regard vers elle mais le contenu du bassin semblait lui accaparer toute son attention. Néanmoins, cela l'inquiétait de voir le groupe affairé autour de ce dernier; de plus, ils avaient l'air inquiets.
Elle se rapprocha à pas feutré, l'air de rien, puis jeta un oeil. L'énorme mollusque lui faisait face, bullant nonchalamment devant le groupe, comme pour leur signifier que leur présence lui était indifférente. Sail était perplexe. Puis aux dires de ses compagnons, et notamment de Sylaruil, elle conclua alors sans vergogne :
-Vous êtes sérieusement en train de dire que tout ça c'est à cause de cette moule géante qui se prélasse ici tout en contaminant les alentours à des lieues d'ici?
Cela l'énervait tellement d'envisager que tout ces malheurs avaient pour origine l'huître dont l'apparence lui paraissait de plus en plus grotesque. Tous ses morts, la corruption de Marge et son ours, l'apparition des morts-vivants, tout ceci à cause d'un coquillage géant ?
S'il fallait mourir ici ou vaincre de manière épique, Sail était vraiment déçue et contrariée que cela soit aux prises avec une huître géante plutôt qu'avec un ennemi digne de ce nom. Elle entendait déjà la ballade de l'huître démoniaque faire le tour du pays. Cependant, elle se confortait d'autant plus dans sa justification personnelle de la discrète extraction qu'elle avait opéré quelques instants auparavant. La fortune l'emporte largement sur la réputation à ses yeux.
Elle jura dans sa langue natale puis se tourna vers Jakelm :
-"Dis, Tijak... Je m'y connais sans doute moins que toi en ce qui concerne la faune sous-marine mais...", elle se baissa puis tapota les parois du bassin avec le piolet co-auteur de son larcin."...Si on lui vide son eau, au bigorneau géant, il crève?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Les mots avaient activé, comme prévu, les nouvelles capacités de Nakula. Hermine avait fait du bon travail et Sahadeva avait ressenti une sensation totalement nouvelle : lui qui se sentait totalement étranger à la magie en avait ressenti, pendant un bref instant, la présence... la présence inquiétante de la source, principalement, dont un puissant flux magique émanait, mais aussi, de manière plus ténue, presque imperceptible, celle de la "bille" que Tijak avait repérée.
Nakula avait réagi étrangement, la poignée de son épée s'était activée, une fois de plus, et le Maquar avait désormais une certitude.
¤ Un oeil! Cette pierre est un oeil qui surveille tout ce qui se passe ici et qui nous a certainement déjà vu... Espérons que son pouvoir se limite à l'observation et qu'il ne sera pas en mesure de nous tendre un piège... Piège des aboleths, encore eux? Tout est possible... ¤
Son sang s'était glacé, il sentait des gouttes de sueur froide qui se formaient sur son front. Tout à sa contemplation de la pierre, il n'avait rien repéré du petit manège de Sail et n'avait écouté son intervention que d'une oreille distraite.
Le guerrier d'Estagund prit une décision : cette pierre devait être étudiée par quelqu'un. Il avait le sentiment qu'elle avait permis à l'ennemi, quel qu'il soit, de se renseigner sur eux, mais qu'elle pourrait aussi leur procurer de précieuses informations sur sa nature à lui.
Il murmura à Tijak :
- Je vais l'emporter avec nous... Merci encore pour ta vigilance!
Sahadeva rengaina Nakula, puis farfouilla dans son sac à la recherche d'un morceau de tissu ou de couverture. Il ne souhaitait pas toucher directement la pierre, encore moins laisser l'oeil les observer plus longtemps. Dès qu'il fut à portée, il lança le tissu sur la pierre, de manière à la recouvrir, puis s'accroupit pour l'envelopper de son mieux, avant de la fourrer dans son sac.
Sahadeva tente de prendre la pierre en effectuant la méthode décrite ci-dessus. Dans la mesure du possible, il agit avec sa main droite, tenant de la main gauche sa lanterne (au besoin, il la pose temporairement au sol).
Si tout se passe sans anicroches, il rejoint Vëla pour quitter les lieux.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|