Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (32) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Mercredi 10 Juin 2020 à 13h59 par Vëla
Quote Post

Marge ne se montrait pas, préférant rester dans l’ombre, il y avait une raison, certainement, mais laquelle. La paladin écoutait avec attention et perçu une amertume dans le ton de l’exclut, plus encore en parlant de l’ancien chef puis la fin lui laissait un doute. Encore une fois la preux chevalière se rappelait une maxime des moines de l’Ordre du Corbeau ‘’ quand il y a un doute, le doute n’existe pas’’.

Vëla prit trois grandes respirations pour soupeser ses mots puis sur une teinte douce elle utilisait toute sa diplomatie appuyée de son sens social…

-Marge, loin de nous de vouloir vous importunez, au contraire, c’est par respect que nous sommes venus nous entretenir auprès de vous, si Herledan vous a fait du tort, il ne pourra plus maintenant, je l’ai occis, il appartenait à la non-vie et menaçait les habitants du hameau. Je comprends votre aigreur due au passé, mais maintenant c’est pour un meilleur avenir et de meilleures relations que nous sommes là. Il y a eu trop de morts innocentes ces derniers jours, les jumelles d’Aziliz n’ont plus de père, les habitants sont démoralisés et la menace continue de sévir. Soyez indulgente Marge, je sens que votre sagesse vous le permet, vous avez de l’altruisme, sinon vous n’auriez pas aidé Malo.-

Vëla décidait d’obéir à Marge et ne l’importunerait pas plus, elle poserait les questions et ensuite repartirait au plus tôt pour tenter d’aider le hameau au mieux de ses capacités. Elle reprit avec toujours la même teinte douce…

-Les enfants nous ont parlé d’une caverne au ras de la mer et Jakelm à vue les morts-vivants s’y rendre hier pendant l’attaque, que savez-vous de cet endroit, est-ce qu’il y a un moyen autre que par la mer pour y pénétrer? Croyez-vous que tout ceci aurait un lien avec les aboleths ou au clergé d'Umberlie? Nous sommes dans le néant, nous sommes prêts à aider, et mis à part Jakelm qui connait quelques habitants du hameau, nous, nous ne sommes pas d’ici. Je suis prêt à vous aider Marge, en retour, si vous avez besoin d’un coup de main pour quoi que ce soit, demander.-

La jeune fille avait fait son bout de chemin et laissait place aux autres. Intérieurement, elle priait Torm d’envoyer un peu d’empathie à Marge et souhaitait grandement qu’un affront ne soit pas nécessaire. Les dernières paroles de Marge lui revenaient sans cesse en mémoire, ‘’ parce que je ne meurs pas moi’’.

Social sur les dires de Marge. Social lorsque Vëla prend la parole pour amadouer Marge. Détection du mal toujours en action.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mercredi 10 Juin 2020 à 22h48 par Ahuizotl
Quote Post

Sahadeva avait écouté sans bronché les plaintes des villageois. A vrai dire, il devait bien reconnaître qu'elles étaient parfaitement fondées. La veille, bien d'autres tâches semblaient plus urgentes, mais à présent que le jour était levé et que les menaces semblaient temporairement écartées, le Maquar convenait que la situation avait quelque chose d'amoral.

L'air triste, il approuva en hochant légèrement la tête :

- Je comprends et je partage votre ressenti. J'en parlerai à mes compagnons à leur retour, pour essayer de les convaincre d'offrir une sépulture à ce malheureux qui n'a déjà que trop souffert...

Faire revenir une nouvelle fois le cadavre à la vie lui semblait contre-nature et il se promit d'en faire part à Vëla, lorsque l'occasion se présenterait.

- Quant à Marge, ne vous inquiétez pas trop à son sujet. Je pense que mes amis tireront bien vite cette histoire au clair : ils sont allés la voir et pourront vérifier si elle est liée d'une manière ou d'une autre à ce fléau.

Le natif d'Estagund aperçut Sail qui s'approchait et il la héla :

- Rebonjour, Sail. Rien de neuf pendant mon sommeil?

La main posée sur le pommeau de Nakula, il attendit que la guérisseuse itinérante s'approche de lui.

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Juin 2020 à 15h29 par Stor Mousseracie
Quote Post

Une voix aussi douce ne pouvait pas appartenir à une créature malfaisante et Jakelm partageait parfaitement les sentiments de ses jeunes camarades. Louis et Herny avaient parfaitement raison de défendre Marge face à l'hostilité des habitants du village, hostilité qui ne pouvait s'expliquer que par une jalousie injustifiable.

Le jeune mousse ne voyait pas pourquoi Vëla restait aussi prudente alors qu'il n'y avait manifestement aucun danger. Rien ne s'opposait vraiment à s'avancer franchement vers la grotte ainsi qu'ils y étaient invités. Seule la discipline à laquelle Jakelm était habitué l'empêchait d'avancer spontanément, le gamin attendant malgré tout les ordres du chef d'expédition.

Néanmoins un des propos de Marge le fit tiquer légèrement, amenant un commentaire surpris qu'il laissa échapper à voix basse :

- Pourquoi m'sieur Malo n'est pas encore prêt ? murmura-t-il juste assez fort pour n'être entendu que par ses voisins immédiats. Il doit s'préparer comment pour v'nir avec nous ?

Encore perplexe, Tijak fronça les sourcils en devinant un mouvement sur sa droite. Tournant vivement la tête, il essaya de voir au delà de la végétation qui obstruait sa vue. Une masse sombre en déplacement et provenant de la piste d'où ils s'attendaient à voir arriver l'ours, voila qui était bien étrange et quelque peu inquiétant.

La main droite de l'enfant se porta machinalement sur sa hachette alors qu'il esquissait une légère rotation pour faire face à la menace supposée.

- Y'a que'que chose d'pas normal, expliqua-t-il, toujours à mi-voix, à l'intention principalement de Sylaruil qui se trouvait à côté de lui. On dirait qu'y'a que'que chose qui nous contourne par la droite. Ça a l'air gros et rapide...

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Juin 2020 à 21h40 par Vëla
Quote Post

L’ex-folle de Torm était en étude de cas, Marge ne s’aidait pas et la jeune fille de la Rashéménie ressentait que Marge parlait avec un esprit sombre, intelligemment sombre, la folie n’était pas en cause, malheureusement le constat semblait inquiétant pour la suite. Vëla ferait tout son possible pour se retenir, ne fallait pas manquer la chance d’avoir plus d’information, tant et aussi longtemps que ladite sorcière parlerait, la preux chevalière investiguerait au maximum, cherchant à parlementer le plus longuement possible.

La question de Tijak confirmait qu’elle n’était pas la seule à craindre pour Marge. Elle aussi se demandait ce que l’ermite avait pu faire à Malo. La main droite de la paladin s’ouvrit pour ceux derrière elle, un avertissement de ne plus avancer. Le tableau s’assombrissait, mais Vëla ne voulait pas sombrer dans la facilité. Non, car il y avait des enfants, la prudence, le respect et les valeurs importaient, plus que l’honneur.

Lorsque Tijak les avertis de la présence de quelque chose de gros et rapide qui les contournait, la guerrière divine refit un geste de la main pour que personne ne bouge puis sans attendre que leur interlocutrice non visible se montre ou répondre à la première lancé de question, Vëla ajoutait toujours avec la même teinte douce contrôlée…

-Marge, je ressens que vous n’apprécier pas notre présence, du moins celle de la représentante du beau peuple et de la mienne, nous ne sommes pas ici pour juger qui que ce soit, nous voulons simplement savoir ce qui se trame au hameau, ce sont les enfants qui nous ont demandé de venir vous voir, la preuve qu’ils vous respectent et vous apprécient, ils sont inquiets pour Malo aussi. Malo est-il mal en point? Les enfants peuvent-il au moins le voir? Ne les décevez pas S.V.P. Marge, ils ont confiance en vous.-

Par la suite elle laissait le silence faire son travail, et intérieurement elle avait une pensée pour Elion qui l’avait accompagné dernièrement, se demandant comment ce paladin de Heaum aurait agi. Elle le connaissait très prompt à l’arme face au mal quel qu’il soit, il lui avait prouvé mainte fois qu’il valait mieux occire le mal rapidement que de le laisser prendre son temps pour mieux vous détourner et vous détrousser de tous vos moyens, mais Vëla avait cette faiblesse du repentir, elle avait la miséricorde facile, encore trop jeune et inexpérimentée face au véritable mal. Serait-ce une faute de vouloir donner la chance à quelqu’un de lui laisser la chance d’emprunter la voie du repenti. Silencieusement elle s’offrit un baume, celui d’Elion et verrait par la suite lequel des deux aurait eu raison.

Pour l’instant, il fallait dissiper tout doute, amoindrir les faits dangereux qui pourraient déclencher un méfait d’un côté ou de l’autre. L’espoir était possible, encore, mais ce doute que Vëla tournait sans cesse dans son esprit lui faisait croire que Marge avait un lien avec les morts vivants, elle ne voulait pas y croire. Elle ne le voulait pas, car les enfants étaient là, si elle avait été seule avec Elion, Marge serait déjà au bout de la pointe d’une épée, à répondre ou mourir, car même la mort peut mourir, ça, elle le savait.

*Aller Marge, répond S.V.P. et montre toi, je t’offre une chance de me convaincre…*

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

3-Soins modéré.

PM
écrit le : Vendredi 12 Juin 2020 à 11h25 par Sail
Quote Post

¤ Marge... Marge, marge, marge... Ha oui ! La folle du bois d'à côté ! Je l'avais déjà oublié, celle-la. Bien contente de pas être aller la voir, j'aime pas les bains de minuit. J'espère quand même que les autres vont bien...Bha! Au pire Vëla mettra des grosses baffes, pas besoin de s'inquiéter.¤

Les habitants du hameau papotaient décidément beaucoup aux yeux de Sail. Et ils tarissaient d'éloges envers les étrangers, apparemment. D'abord une accusation injuste envers Vëla, et maintenant des paroles peu flatteuses sur une vieille recluse à l'écart du village. La xénophobie ambiante dans un village reculé en bord de mer pouvait se comprendre, mais tout de même!

Peinant à montrer son ressenti, la Calishite tâcha d'adopter un ton neutre face à eux. Elle devait s'entretenir seule à seul avec Sahadeva.

-"Messieurs...", dit-elle en guise de salut, avant de poser lourdement mais non sans une légère exagération sa besace pleine de fioles."Voici quelques breuvages qui nous permettront d'éviter de tourner de l’œil face à l'atroce puanteur que dégagent les macchabées à notre contact. je ne sais pas si vous l'avez senti cette nuit, mais croyez moi, vous n'avez pas envie.", elle se frotta les mains en se redressant, puis ajouta sans adresser un regard aux villageois :"Ha oui, et pour ceux qui auraient un petit coup de mou à force de blablat...Heu ! De TRAVAILLER, alors ils trouveront leur bonheur avec ces quelques décoctions à base d'ail des ours préparées par cette très chère herboriste et moi même. Voilà voilà, ne me remerciez pas".

Aucune réaction de la part des badauds.

-"Heum...Ce serait trop vous demander que de les stocker en lieu sûr?", demanda-t-elle en croisant les bras et en haussant les sourcils nonchalamment.

Tournant les talons, elle bouscula un peu Sahadeva à l'opposé, loin des oreilles indiscrètes. Vérifiant si personnes ne les entendait, elle lui adressa un regard soucieux.

-"J'ai surpris une discussion tout à l'heure. On dit que Vëla aurait tué Herledan alors qu'il tentait de communiquer. Depuis quand on prend le thé avec un foutu mort-vivant!", elle retint sa respiration pour éviter de s'emporter, puis continua ses messes basses :"L'herboriste m'avait dit pendant le bûcher funéraire d'hier que ce taré avait regardé son mari dévorer le forgeron en se marrant ! Comment peuvent-ils le soutenir? C'est n'importe quoi!"

Peut-être était-ce la fatigue des épreuves de ces dernières heures, mais Sail sentit qu'elle sombrait doucement dans la paranoïa. Et elle n'en avait rien à faire :

-Y'a un truc qui cloche ici, Sahadeva. Et je suis sûr qu'ils ne nous disent pas tout!

Elle avait soudainement l'impression que des millions de regards les épiaient, comme s'ils étaient déjà pris au piège d'un ennemi qui avait une avance considérable sur eux. Manquant de sursauter à l'envol d'un corbeau, elle tâcha de se contenir, afin de révéler sa dernière information.

-L'herboriste m'a parlé de l'existence de ce qu'ils appellent par ici des Puits de Lune. C'est un genre de lieux sacrés qui renfermerait la puissance de leur Déesse. Si cela était nécessaire, ce que je n'espère pas, un de ces puits est gardé par des druides sur l'île de Gwyneth, à plusieurs jours en bateau d'ici. Enfin bref pour l'instant je pense qu'on devrait se montrer un peu plus méfiant envers ces gens, j'suis sûr que c'est pas une simple attaque ou un foutu coup du sort ! Il ne nous disent pas tout , Sahadeva !

À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...

Fiche de Sail

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Juin 2020 à 16h59 par Baelsul
Quote Post

La suite de l’échange faisait désormais pencher la balance en faveur de la thèse de Vëla. Cette marge semblait ne pas apprécier beaucoup leur présence et notamment celle de l’elfe. Rien de réellement surprenant si on considère les humains suspicieux à l’égard des elfes. Mais tout bonnement étonnant quand on sait qu’ils servent généralement de bouc-émissaires en cas de problème alors que leur race reste souvent positivement accueillie. En témoignait le curieux nom, mais néanmoins flatteur, de ‘beau peuple’.

Les mots sur la mort n’avaient pas fini de semer les troubles sur les intentions de marge. Elle semblait être à l’aise avec le concept de fin de vie, ce qui était pour le moins étranges en de pareilles circonstances. Le petit groupe s’était a priori aventuré dans un nid à mort-vivants. Rien d’étonnant pour un ennemi du beau peuple déclaré.

*La thèse de la druidesse est définitivement enterrée, enfin si c’est une morte-vivante il faudra vite remédier à son enterrement… pensa Sylaruil*

Par chance, Vëla continua le pourparlers, voilà qui permettrait sûrement d’en savoir plus, puisque l’objectif restait de récupérer un maximum d’informations.

*En même temps, si c’est une défenseuse de la non-vie, comme dit Vëla, ça ne lui plaira sûrement pas qu’on ait mis fin au jour de quelques-uns de ses amis. *

La question naïve de Tijak avait le charme et l’avantage de mettre les deux pieds dans le plat ! D’ailleurs sa dernière remarque et ses mouvements vers son arme soulignèrent à quel point lui aussi n’était pas rassuré par la situation. L’efle du soleil levant rapprocha sa main de sa garde et raffermit sa poigne autour du pommeau de sa lame noble elfique.

*Vëla veut bien faire, mais je crains qu’au point où nous en sommes les échanges arrivent rapidement à leurs termes ou que nous risquions de tourner en rond…*

Sylaruil essaya de nouveau de convoquer les derniers enseignements des sœurs de Synnoria. Se concentrant sur son environnement elle chercha à repérer les mouvements évoqués par Tijak.

Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Juin 2020 à 22h38 par Ahuizotl
Quote Post

Le Maquar avait écouté Sail sans broncher mais son récit l'avait ébranlé dans ses certitudes.

¤ Il y a sans doute un peu de paranoïa dans ses propos et c'est bien normal après cette nuit... mais il y a certainement un fond de vérité aussi. La force qui s'attaque à ce hameau est sans commune mesure avec son importance dérisoire. Il y a là quelque chose qui nous échappe... ¤

Sahadeva s'efforça de garder son calme et de ne pas agir de manière inconsidérée. Il pesa chacun des mots de sa réponse :

- Merci pour tout, Sail. Je pense que tu as raison, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ici... Je ne sais pas ce qui est à l'oeuvre, mais ce doit être en lien avec les membres de cette communauté ou son histoire... Reste à mettre le doigt dessus. Cependant, leur attachement à Herledan peut être compréhensible : pour nous, ce n'est que cette horrible créature que Vëla a heureusement abattue, mais pour eux c'était un chef et un ami. Ils avaient peut-être encore un naïf espoir qu'on parvienne à le sauver... Ils sont en tout cas gênés du fait qu'on ne lui pas offert de sépulture, et je crois que je partage leur vue : il serait plus honorable de le brûler lui aussi... et plus prudent probablement...

Il réfléchit un instant de plus, avant d'ajouter :

- Cette histoire de puits est intéressante, cela rajoute une pièce supplémentaire à cette histoire. Dommage que Sylaruil ne soit pas là, elle aurait pu nous en dire plus... Je pense que nous allons avoir une sérieuse discussion à leur retour.

Le guerrier regarda Sail dans les yeux et lui dit d'un air confiant :

- Je vais essayer de me renseigner de mon côté, de glaner des informations auprès de Brendan. Ne t'inquiète pas trop pour le moment, on finira bien par tirer tout ça au clair... Et merci pour les décoctions, ce sera bien utile!

Il posa sa main droite sur l'épaule gauche de Sail, en guise de salut et de signe de réconfort, puis il la contourna et se dirigea à nouveau vers Brendan :

- Excuse-moi de te déranger à nouveau, mais j'ai encore quelques questions à te poser. Ces événements qui vous frappent, nous devons en trouver les causes et l'origine. Que peux-tu me dire de cette Marge? Avait-elle des pouvoirs magiques ou rendait-elle un culte à une divinité? Fréquentait-elle des étrangers? Pourquoi Herledan a-t-il jugé bon de la bannir?

Sans laisser le temps à son interlocuteur de répondre, il ajouta une nouvelle salve de questions :

- Et, si on exclut Marge, avez-vous remarqué quelque chose d'étrange ces derniers temps? Des phénomènes anormaux? Des passages d'étrangers? Une mer trop calme ou trop agitée?

¤ Un aboleth ou un dragon ? ¤

- Quelque chose de notable dans l'histoire ancienne ou récente du hameau? Tout indice pourrait nous être utile... Et au plus vite nous saurons de quoi il retourne, au plus vite vous pourrez reprendre, du mieux que vous le pouvez, le cours normal de vos existences...

Au besoin, Sahadeva utilise social pour convaincre Brendan et psychologie pour estimer s'il lui dit la vérité et ne cache rien.

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Juin 2020 à 15h30 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

12ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373
Au hameau des pêcheurs

Sail & Sahadeva

- Marge était singulière mais … j’ai toujours regretté la décision d’Herledan même si je la comprends … La pauvre fille a perdu ses parents alors qu’elle n’était qu’une jeune fille, il y a treize ans, au début du terrible hiver qui a marqué le début de cinq années de cauchemars pendant lesquels nombre des nôtres sont morts. Les tempêtes ne se calmaient que pour permettre aux pirates de débarquer. Nous n’aurions pas survécu sans le puit. Le vieil homme avait les yeux dans le vague, sa dernière phrase n’était que le murmure d’un souvenir qu’il ne devait même pas avoir conscience d’avoir partagé.
- Ce n’est pas la première fois que nous devons nous reconstruire et sans doute pas la dernière mais cinq années, c’est long, plus encore quand on est une adolescente sans repère, il y avait de quoi perdre la raison. Et finir par chercher le réconfort où il se trouvait. Hog avait un trop grand cœur et sa femme était à la capitale, Marge était jeune, belle, désespérée, elle était devenue une femme. En quelques mots, le sage du village distribuait plus d’informations que Sahadeva pouvait en espérer mais peu qui puisse vraiment l’aider à comprendre et il s’en rendit compte. Un village ne peut pas se passer de son forgeron, les habitants auraient pris position et ça se serait mal passé. Il m’a demandé mon avis mais son idée était déjà faite, pour le bien de notre communauté, il fallait qu’elle disparaisse et que même Hog se plie à la cause, avant le retour de sa femme. Il a suffi de faire courir la rumeur pour que tout ce qui nous arrivait devienne sa faute. Le Maquar comprenait ce qui était en train de se passer, il devenait confident du vieil homme qui ne s’était jamais pardonné de ne pas avoir pu raisonner le chef.
- Ça a si bien marché que la rumeur a pris corps, abandonnée pour la seconde fois, elle a trouvé du réconfort ailleurs. Elle n’était pas née quand la Bête a frappé les îles, et elle avait besoin d’une force et d’une furie qui ne soit pas celle qui avait brisé ses parents et sa vie. Elle s’est tournée vers les forces sauvages qui l’aideraient à survivre, seule, dans les bois.

Le sage n’était pas théologien mais il avait vécu les attaques de Kazgaroth et savait son lien avec le dieu bestial. Malar. Sans rentrer dans les détails, Sahadeva comprit qu’elle avait succombé à l’adoration d’un dieu mauvais. Le vieillard reprit un peu de contenance tandis qu’il répondait à la seconde partie de la demande.

- Notre histoire est notable pour chacun d’entre nous, nos îles ont souffert bien plus que leur part. C’est l’équilibre qui tient au cœur de la déesse, ses bienfaits contre le malheur. Il y a presque trente ans, face à la menace de la Bête, un nouveau roi est arrivé, Kendrick, et avec l’aide des Druides dont elle avait perverti les puits, l’a vaincue. Les tempêtes de Talos ont suivi il y a une dizaine d’années, si violentes qu’elles ont remodelé nos côtes et détruit notre puit. Les sahuaguins ont suivi et une armée de morts, dans des raids qui n’avaient rien à envier aux attaques des Nordistes. Mais la Reine Alicia a chassé les ténèbres à son tour et, depuis, nous survivons mieux. Je ne sais pas ce que tu cherches dans notre histoire Sahadeva fils de Buna, mais si mon vieil âge t’es du moindre service, me voilà …

Ne manquant pas un mot de la discussion, un élément s’accrocha à l’esprit de Sail, lui hurlant qu’il y avait là la pièce manquante : le puit sur lequel Sahadeva venait d’insister. Il ne pouvait pas s’agir de celui du centre du village puisqu’il avait été détruit par le long des côtes remodelées par cinq années de tempêtes. Le choix du terme n’était pas anodin, le puit était cette fenêtre sur la puissance de la déesse et ils en avaient eu un, ici, avant qu’il ne s’effondre dans la mer !

Ce qui « clochait » c’était la conséquence de vies de souffrances, de catastrophes en cataclysmes provoqués par les dieux eux-mêmes comme si la beauté des lieux leur était trop insupportable. Leur adoration des héros prenait tout son sens, leur amour de leur déesse, leur mode de vie et leur reconnaissance du bien dès qu’il apparaissait était beaucoup plus facile à comprendre quand on savait ce qu’ils avaient vécu.

Dans le bois de Marge

Vëla, Sylaruil, Jakelm

Leurs trois compagnons d’aventure étaient loin, et nul doute qu’ils auraient abordé la rencontre différemment en connaissance des révélations de Brendan. Oui, Marge devait partager certains secrets des Druides, acquis sur ces dernières années elle seule savait comment, mais dans son côté le plus terrible, pervertie à son tour par un ou plusieurs aspects de la Bête responsable de tant de maux. Et Vëla ne pouvait pas le savoir.

- Tu veux savoir ce qu’il se passe au hameau ? Des pêcheurs ont demandé conseil à Herledan et une fois encore, il a du se tromper et faire un choix « pour le bien de la Communauté ». Ils avaient trouvé quelque chose. Je ne sais pas quoi, Malo ne le savait pas. C’est tellement plus simple comme ça. L’ours a eu la même chose et maintenant il a faim, tout le temps. Mais son ventre ne garde plus rien, mon pauvre ami… La tristesse n’était pas feinte/
- Malo a essayé de prendre ma défense à l’époque, alors je l’aide à devenir plus fort, c’est juste une question de temps pour qu’il arrive à se contrôler. Ce serait dommage qu’il revienne au village et dévore tous les survivants n’est-ce pas ? Marge se mit à rire, et son rire était clair, et franc, comme si elle venait de partager une histoire drôle. A quelques secondes de la profonde tristesse en parlant de son ami ours, c’était encore plus dérangeant. Il est tellement plus joli comme ça.

Et enfin, elle sortit. Et l’œil de Torm montra au paladin tout le mal qui souillait la jeune femme.

Marge
- Tu dis que tu ne me juges pas ? Je n’en crois rien.

--------------------
Druidesse, folle du village ou victime des dieux. Qui sait?

Dans le dos des aventuriers, sans que Sylaruil soit parvenue à en détecter la présence, la masse gigantesque apparut, forçant les aventuriers à se retourner. Un ours brun, énorme se dressait derrière eux. L’odeur les prit aussitôt, un mélange de viande faisandée et de marais dont ils avaient été épargnés par un vent contraire, et la vision d’horreur d’une créature plus morte que vive.

user posted image

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Juin 2020 à 14h24 par Vëla
Quote Post

Les dires de Marge étaient inquiétants. Intérieurement Vela commençait à croire que les morts vivants du hameau venaient d’elle, du moins elle n’était pas étrangère à ce qui se tramait. Du reproche, de la haine d’un passé. Marge avait subit du rejet et de l’injustice, tout comme elle dans son enfance... La druidesse avait choisi de se venger, mais elle avait au fond d’elle encore de l’espoir, n’avait-elle pas aidé Malo qui lui avait prit sa défense? De cela la paladin y entrevoyait une chance, une porte de salut pour l’ermite.

La preux chevalière allait répondre quand Marge se montrait. Non stupéfait, mais plutôt attristé, l’ex-folle de Torm ne dit mot sur l’instant, n’osant bouger mis à part sa main gauche qui se levait pour avertir les autres de ne pas attaquer et c’est à ce moment qu’elle vit l’ours, du moins ce qu’il en restait.

Une larme coulait sur sa joue gauche, le cœur de la jeune fille de la Rashéménie se serrait dans sa poitrine, car ce qu’elle voyait devant elle aurait put être elle. Oui, Vëla avait passé par une période de trouble intense avant d’être ce qu’elle était aujourd’hui. Il lui avait fallu beaucoup d’effort pour s’en sortir, beaucoup de volonté, de remise en question et d’isolement.

Une seule chose venait en tête de la paladin, tenter de faire comprendre à Marge de les laisser partir, du moins les enfants et Sylaruil qui n’avait rien à faire de Marge.

La jeune fille laissait maintenant ses larmes couler librement, ne cherchant pas à arrêter leurs courses, puis sur une teinte éprit d’un sentiment noble elle ajoutait en utilisant toute ses compétences de diplomatie ...

-Marge, je suis passé par là, les Rashéméniens ont banni notre famille à cause des tendances de ma mère, une sorcière rouge, mon père s’est rebellé, ils nous ont jeté en pâture aux Tuigans, mon père à été torturé, ma mère et moi violenté, nous servions de jouet pour leurs plaisirs fou et je vais épargner les immondes choses qu’ils m’ont fait subir car il y à des oreilles d’enfant présentement. Non, je ne te juge pas, je vois simplement que tu as choisi de trouver du réconfort dans un dieu mauvais, certes, au lieu d’un dieu bon et serviable. Tu as fait un choix personnelle, le tient par apport au mal que certains habitant du hameau ton fait subir, mais malheureusement tu t’es aigri de jour en jours, le mal que tu as subit, tu l’as laissé se prendre de toi et est là, le véritable mal. Il te donne du réconfort puis s’empare de ton être pour assouvir ses vils besoins. Tu as succombé à ton mal Marge, mais il n’est pas trop tard, tu as encore le choix, tu est le maitre de ta personne, ne laisse pas ta colère l’emporté sur des innocents. N’oublie pas Marge, l’Amour est au cœur du mal, tu as déjà traversé les noirceurs maintenant il te reste à voir la lumière d’or au cœur des noirceurs et de suivre cette voie du pardon et du repentir. Mon père l’a fait, je l’ai fait, mais ma mère, elle, a choisi une autre voie et n’est plus...-

Vëla avait une voix tremblante d’émotion, ses douloureux souvenirs la mettait dans un état second, elle repensait à Elion, il aurait sans doute tué Marge déjà et il n’aurait pas eu de partage, peut importait maintenant, le but étant de gagner du temps maintenant et tenter de raisonner l’ermite en détresse.

-Marge, n’oublie pas ce que tu était avant de faire ton choix douloureux, qui tu était avant cette malencontreuse situation de rejet, si tu as fait un choix, tu peut en faire un autre aujourd’hui et rien ne t’empêche de le faire, tu est libre, il faut que tu écoute ton cœur, pas ta raison et surtout pas ta vengeance. Est-ce toi qui est derrière les attaques de morts vivants du hameau. Nous te laisserons en paix Marge, mais nous avons besoin de réponses. Je te serai reconnaissante, je t'aiderai à passer le chemin de la lumière.-

Sa main était toujours au dessus de son épaule interdisant toute attaque et dans l’attente des réponses de Marge la preux chevalière avait baissé son bras tranquillement démontrant ainsi sa volonté de ne pas attaquer. La néophyte de l’Ordre du Corbeau était au travail, elle recrutait, tel était la mission de cette ordre, récupérer les âmes égarées pour les apporter sur une voie d’absolution et de repentit. Vela priait intensément présentement, demandant à Torm d’accueillir Marge parmi eux, du moins de lui faire voir la lumière purificatrice pour au moins laisser partir les enfants et Sylaruil. La paladin laissait son auréole de lumière absente ne voulant pas offusquer la victime d’un mal grandissant. Elle voulait que Marge puisse prendre la bonne décision, au pire Vëla s’offrirait à Marge à condition qu’elle laisse partir les autres et une fois de plus, la guerre recommencerait, mais se n’était pas ce que voulait le coeur de la jeune fille de la Rashéménie.

Diplomatie (social).

user posted image

Fiche Vëla

3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mercredi 17 Juin 2020 à 15h17 par Stor Mousseracie
Quote Post

Apparemment, Tijak était le seul à avoir cru voir quelque chose, à en juger par la mine interrogative des autres. Perplexe, le gamin tournait lentement sur lui-même et fouillait les taillis du regard, en venant presque à croire qu'il avait rêvé. La main droite était toujours sur la hachette, prête à sortir l'arme en cas de danger mais rien ne se passait.

Attentif à ne pas se laisser surprendre, il ne perdait rien du dialogue se passant dans son dos maintenant. Sursautant aux propos de Marge, il tourna vivement la tête dans cette direction abandonnant momentanément sa surveillance.

- Maîtr' Herledan est mort, répliqua-t-il vivement. J'veux dire, il était d'venu un macab' qui bougeait mais il f'ra plus d'mal aux autres maint'nant. Il a été détruit.

Le jeune mousse pinça les lèvres au souvenir des affrontements de la veille ayant conduit à la destruction de plusieurs goules.

- C'est qui qui peut transformer les gens com' ça ? reprit-il. C'est un truc qu'les pêcheurs ont trouvé en mer ? Ça s'rait pas dans la grotte de la falaise maint'nant ? Et m'sieur Malo est d'venu com' ça aussi ? Mais y'a un moyen d'rev'nir normal ou pas ?

Sidéré, le garçon ouvrit des yeux incrédules et horrifiés en voyant apparaître la vieille folle. Tremblant, il se retenait pour ne pas prendre les jambes à son cou, laissant Vëla gérer la situation. De toute façon, toute retraite était impossible maintenant avec l'apparition de l'ours, ou du moins de ce qu'il en restait, qui leur coupait la route.

Faisant de nouveau face à l'animal, Tijak avait maintenant fermement sa hachette en main, ne sachant pas quoi faire. Les jointures des articulations de ses doigts étaient blanches à force de serrer le manche de l'arme. Déglutissant avec difficulté, il laissait la Folle de Torm mener la conversation, conscient qu'il ne pouvait pas être d'une grande aide. Instinctivement, il observait les lieux, calculant les chances qu'il avait d'éviter les griffes du monstre en tentant de se faufiler près de lui afin de s'échapper.

Chose bien séduisante à essayer, bien que fort risquée, mais Jakelm hésitait encore, ne voulant pas abandonner ses compagnons, en particuliers Herny qu'il se reprochait d'avoir entraîné dans ce traquenard.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll