Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (32) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Vendredi 29 Novembre 2019 à 13h27 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

C'est escortés par un véritable moulin à paroles qu'Hermine et Sahadeva firent la route vers l'auberge. Tout au plaisir de revoir la jeune femme, le gamin était intarissable, faisant lui-même les questions et les réponses, si bien qu'il ne dut pas retenir grand chose des exploits aquafondiens des nouveaux venus.

La disparition brutale de l'aventurière laissa Tijak bouche bée. Encore sur le coup de la surprise, l'enfant lança un regard interrogateur au Maquar pour constater la même stupéfaction dans les yeux de l'homme. Machinalement, ils entrèrent dans l'établissement pour aller s'installer à une table. Plantant là son nouveau compagnon, le jeune mousse se faufilait adroitement parmi les clients pour aller lui-même chercher à boire lorsqu'il se vit intercepté par Sail.


- Euh, m'dame, je ne..., commença-t-il pour dissiper la méprise avant qu'un large sourire n'illumine son visage. D'accord, j'vais voir c'que j'peux faire...

Une lueur espiègle au fond du regard, le garçon, amusé, fit un crochet par la table de Vëla pour s'enquérir de la commande, vantant aussi bien les mérites de la cuisine locale que les attraits de la ville, et en profitant pour tenter de soutirer, le plus discrètement possible, quelques informations à la Tormiste.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Novembre 2019 à 17h10 par Vëla
Quote Post
 
 

La jeune fille s’attablait en disposant son havresac entre ses deux pieds, et s’adossant confortablement. L’arrivée du jeune homme vers elle ne la surprit pas, comme serveur de l’endroit, elle lui fit un sourire complaisant et lui commandait la spécialité de l’endroit accompagné d’une bouteille d’hydromel. Le jeune serveur en profitait pour s’informer de sa venue dans cette ile, ce qui était normal, dans une taverne de port et qui plus est, elle ne devait pas trop ressembler aux habitants locaux. Trop jeune encore pour draguer, se dit-elle, elle fut quand même un brin touché de son attention pour la suite de sa demande, la naïveté du jeune âge lui rappelait sa jeune enfance. La preux chevalière n’avait pas été draguée depuis tellement longtemps, d’ailleurs, l’avait-elle été un jour se questionnait-elle silencieusement. Toujours avec un sourire qui laissait aussi voir une certaine rougeur à ses joues rehaussées, l’ex-folle de Torm lui mentionnait simplement qu’elle était à la recherche de son père, un paladin de Tyr, du nom de Vallord et que lui devait sans doute chercher un dragon que l’on appelait le Croc-de-la-Côte. La Rashéménienne avait laissé un temps pour ensuite ajouter qu’elle se demandait si les navires portant pavillons des crocs blancs sur fond azure, dont le Morrigan accosté présentement, avait un quelconque lien avec le dragon en question. Encore un certaine temps avant d’ajouter sur une tinte douce…

-Vëla, Vëla de Torm et vous charmants sieur?- Riait-elle de cette légère complicité naissante, l’invitant à se présenter plus en profondeur.

Vëla n’avait jamais eu rien à cacher, vivant toujours dans la vérité et ses principes. La jeune fille savait pertinemment que cela lui apporterait sans doute des problèmes ou peut-être pas, elle se fiait à sa bonne étoile. La paladin savait surtout qu’une telle information a peu de chance de lui nuire, à moins que Vallord soit recherché et cela soient pour elle une occasion merveilleuse. Pour le dragon et bien si elle en avait entendu parler sur la côte, ce ne devait pas être en cette ile, un secret de la commedia dell’arte, au mieux elle trouverait une information utile pour la suite de ses recherches et qui sait, ce jeune homme l’invitait à lui montrer plus amplement cette île merveilleuse. La Tormiste n’avait jamais pris de vacance et même si cela n’en était pas, elle se sentait comme, alors un peu de relâchement n’avait jamais fait de grand mal à qui que ce soit. De toute façon, le jeune homme était trop jeune pour elle et elle le voyait déjà comme son petit frère qu’elle n’avait jamais eu.



Social (suite).



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 29 Novembre 2019 à 22h19 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

L'étrange mésaventure d'Hermine brisa l'enthousiasme de Sahadeva : lui qui était si heureux d'avoir trouvé en Hermine et Vieltal deux compagnons de route avec lesquels partager joies, douleurs et épreuves finissait par se retrouver seul.

Vieltal avait vaguement promis de les rejoindre à Caer Callidyrr mais force était de constater qu'il ne semblait pas être là ; quant à Hermine, sa disparition avait été aussi brusque que spectaculaire. Si sa compagne ne lui avait pas parlé du fait qu'elle venait d'un autre plan, il ne faisait nul doute que le Maquar se serait mis à enquêter sur l'étrange personnage qui l'avait abordée et qu'il aurait remuer ciel et terre pour la retrouver. Mais Hermine semblait heureuse, apaisée, et il était conscient qu'elle était libre de ses choix...

De plus, seul, il ne l'était plus vraiment depuis qu'il avait croisé la route de Tijak. Passablement ébranlé par la disparition de sa compagne, le guerrier d’Estagund avait suivi le garçon à l’intérieur d’un établissement. Machinalement, il s’était installé à une table pendant que Jakelm allait lui chercher un peu d’eau.


¤ Que faire maintenant ? Attendre que l’Adama se manifeste, je suppose… ¤

Méditant sur cette pensée, Sahadeva constata que Tijak était entré en discussion avec une femme musclée au teint olivâtre. Le Maquar observa la scène avec attention, près à intervenir si les choses semblaient mal tourner....



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Décembre 2019 à 17h43 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Décontracté, Jakelm bavardait naturellement avec la jeune femme, manifestant son ignorance quant à la compagnie battant pavillon de crocs blancs sur fond azur. Il fallait dire qu'il n'y avait pas si longtemps que le gamin naviguait et il n'avait pas encore eu l'occasion d'embarquer sur un de leurs navires. Il avait peut-être, à l'occasion, discuter avec un de leurs membres d'équipage, au hasard d'une escale, mais il n'avait rien noté de particulier à ce moment.

- Tijak, se présenta-t-il en retour. Enfin, Jakelm plutôt, mais tout l'monde m'appelle Tijak. J'suis d'Hovden. C'est dans l'Téthyr. Vous connaissez ?

Naïvement, le garçon pensait que le petit village de pêcheurs où il avait vu le jour était le centre du monde et que toute personne ayant un peu bourlingué - ce qui semblait être le cas de la Tormiste - ne pouvait que situer cet endroit.

- J'vais porter votre commande en cuisine, poursuivit-il avec son sourire habituel. J'leur dis d'faire vite. N'hésitez pas à m'app'ler si vous avez besoin de quelqu'chose.

Sur ce, de la démarche légèrement chaloupée qu'ont les marins une fois à terre (à croire qu'ils passaient leur temps, même une fois à terre, à contrebalancer le roulis et le tangage lors de leurs déplacements), le mousse, serveur occasionnel, se dirigea vers une porte au fond de la salle, derrière laquelle il disparut pour en ressortir quelques secondes plus tard, deux chopes remplies d'eau dans la main droite et une chope de bière dans la main gauche.

Tout en louvoyant entre les clients, il passa à proximité de Sail et lui posa le verre d'alcool sur la table, tout en lui rapportant discrètement le peu d'infos glanées auprès de Vëla, puis, tout naturellement, il rejoignit Sahadeva auprès de qui il s'assit.


- Tenez, m'sieur, lui dit-il en lui tendant l'eau Vous êtes sûr qu'vous voulez pas un truc plus fort ? C'est fou c'qu'est arrivé à m'dame Hermine quand même... Vous allez faire quoi maint'nant ? Au fait, vous v'niez pourquoi à Caer Callidyrr ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Décembre 2019 à 23h18 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Le Maquar fut soulagé de constater que les entretiens que menaient Tijak se déroulaient parfaitement bien et il comprit que le jeune garçon faisait aussi office de serveur dans l'établissement.

Il se détendit quelque peu en attendant son retour et profita de l'occasion pour observer discrètement la clientèle bigarrée de l'établissement. Une jeune femme à la peau sombre attira particulièrement son attention car elle lui rappelait sa terre natale, bien que les femmes de son pays aient la peau légèrement plus claire. Caer Callidyrr semblait être aussi cosmopolite que l'était Eauprofonde.

C'était alors que Tijak était revenu avec une jarre d'eau. Le Maquar se servit un verre, tout en lui répondant :


- Tu peux m'appeler Sahadeva, Tijak, laisse tomber le "monsieur". Les amis d'Hermine sont les miens. Une femme exceptionnelle, assurément... tout comme sa disparition... Je serais assez inquiet, si je ne savais pas qu'elle venait d'ailleurs et cherchait depuis longtemps à rentrer chez elle. Elle a suivi librement cet individu et j'espère qu'elle a trouvé le chemin qui la ramènera là où elle le souhaite...

Ces mots faisaient tristement écho à sa propre destinée mais le guerrier d'Estagund chassa rapidement ces tristes pensées et répondit aux autres questions du jeune mousse :

- Quant à savoir ce que je suis venu faire ici et ce que je vais faire à présent, je n'en sais pas encore grand chose... On m'a indiqué qu'on pourrait avoir besoin de moi par ici, une histoire de dragons, semble-t-il... As-tu déjà entendu quelque chose à ce sujet?

Il avait parlé d'une voix égale, ne cherchant pas particulièrement à être discret, espérant secrètement qu'un client ou qu'un membre du personnel de l'établissement intercepte la conversation et lui prodigue quelques informations utiles. Il avala une gorgée d'eau tout en observant attentivement les alentours.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Décembre 2019 à 17h01 par Vëla
Quote Post
 
 

La guerrière divine était encore sous l’effet euphorisant du jeune serveur Jakelm et ceci lui donnait un air joyeux qui habituellement était mélancolique. La jeune fille de la Rashéménie lui répondit avec un sourire complaisant qu’elle connaissait le Téthyr, mais qu’elle n’y avait encore jamais mis les pieds puis avait acquiescé à la suite. N’ayant rien à faire dans l’attente de sa commande, elle écoutait ici et là les conversations qui fusèrent de toute part. Elle se concentrait sur ses intérêts et non pas sur l’ensemble des dires des badauds présent. Elle ne fut pas certaine, mais à un moment elle entendit *… besoin de moi par ici, une histoire de dragons, semble-t-il... As-tu déjà entendu quelque chose à ce sujet?...* Prestement elle cherchait d’où cela pouvait venir et rapidement elle vit le jeune serveur du nom de Jakelm auprès d’un homme du sud enturbanné. Est-ce qu’elle avait bien entendu et cela venait-il bien de lui ou d’ailleurs? Se posait-elle comme question. Peu importait sur l’instant, le jeune Jakelm reviendrait lui porter sa commande et elle s’informerait sur l’exactitude des propos qu’elle croyait avoir entendus avant d’aller importuner l’homme au teint basané.

Elle continuait quand même d’observer l’homme au turban cherchant dans sa mémoire les quelques écrits qu’elle avait lu dans la petite bibliothèque de l’ordre du corbeau. Elle savait qu’il devait venir de la région du sud-est extrême du monde connu et c’était la toute première fois qu’elle en voyait un, était-ce bien cela, si oui, il avait bien voyagé pour venir jusqu’ici. Son observation du type lui laissait le loisir de croire qu’il devait être un guerrier, à voir le lourd cimeterre, son arc long composite et cette espèce de bidule en rond qui semblait être une lame étrange. * Surement une arme typique de chez lui.* de plus il n’avait pas l’aura mauvaise. * Un atout pour mes recherches et si c’est bien de lui qu’elle avait entendu les paroles, un homme qui peut s’occuper d’un dragon en à vue d’autres avant aujourd’hui. Se mentionnait-elle suspicieuse lorsque leur regard se croisait. Vëla lui fit un simple signe de la tête en guise de signature et de respect puis décidaient de sortir sa pipe de bois pour quelque petite bouffé avant le repas et l’hydromel qui viendrait combler ce moment.

La jeune fille était détendue et appréciait le moment, il faisait longtemps qu’elle n’avait pas ressenti un bien-être de la sorte et ceci lui donnait un moral céleste. Elle remerciait silencieusement Torm de la guider ainsi sur le sentier de la lumière et que peut importait où elle se situait et quand, elle servirait toujours.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 04 Décembre 2019 à 16h19 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

10ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373
Port de Caer Callidyr


TOUS

Peu à peu l’Auberge tissait les liens entre les acteurs d’une nouvelle épopée. Bien sûr il serait question de dragons -il était toujours question de dragons- mais pas que, et chacun le découvrirait au fur et à mesure que se déroulerait le parchemin de leur temps commun.

En cuisine, Jakelm avait été bien accueilli, avec toute la bienveillance dont la femme du tenancier faisait montre à son égard.


- Tijak ! Tu ne dois pas te sentir obligé de servir pour gagner ta soupe mon grand, c’est d’bon coeur ! Pour le coup, ton aide est la bienvenue, il y a du monde en salle aujourd’hui. Je te prépare la bouteille d’hydromel et le plat du jour. Pour la bière et l’eau, je te laisse faire.

Le jeune serveur n’avait pas eu le temps de répondre à Sahadeva que la cloche de l’arrière salle le rappelait pour aller chercher sa commande. Une soupe de poisson, chargée de pommes de terre, de navets et de carottes, l’ensemble rehaussé du même bouquet d’herbes qui parfumait la salle commune.

Les mots offerts à la volée, papillonnaient de table en table, se posant sur la fleur de chacune, tantôt s’y chargeant de pollen de question, de surprise, de peur ou d’acquiescement silencieux. Très vite, les échos des uns, se mélangèrent à ceux des autres et bientôt chacun parla à sa table de dragons.

Au milieu du tumulte, il était difficile de tout entendre. Un homme du Ppeuple racontait en anecdote sur sa rencontre avec un dragon-fée qui s’était pris d’affection pour son cheval et en avait enlevé la selle pour l’en soulager, provoquant au reste de la tablée, un mélange de jalousie et d’amusement face à l’événement. A une autre table, un Nordique tatoué sur l’ensemble de son crâne, racontait le survol d’un Grand Rouge alors que son équipage avait mis en déroute un brick de pirates, de plus en plus agressifs, trois jours plus tôt. Les créatures n’effrayaient pas les valeureux Nordiques et ils avaient pris pour un mauvais présage que la figure de proue de leur bateau représentait justement un dragon rouge.
Il y avait encore des membres de l’équipage du Morrigan qui disaient qu’il y avait longtemps qu’ils n’avaient plus vu la Mère Dragon.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Décembre 2019 à 23h14 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Tandis que Tijak retournait vaquer à ses occupations sans même prendre le temps de lui répondre, Sahadeva tendit l'oreille pour écouter les conversations qui se tenaient dans l'établissement. Mais pourquoi donc Bansh s'était-il montré si secret, si inutilement énigmatique, quant à la raison de leur venue dans les îles Moonshae?

A vrai dire, le Maquar avait suivi Hermine sans trop se poser de questions. Il avait fait preuve d'une certaine paresse, se disant que sa compagne, plus intelligente et plus audacieuse que lui, percerait bien vite l'énigme... Mais, maintenant qu'elle s'était volatilisée, il se retrouvait seul face à ses questions.


¤ Par l'Adama! Mais il y a des dragons dans toutes les conversations par ici! ¤

Au cours de ses voyages, Sahadeva avait beaucoup entendu parler de ces majestueuses créatures mais il n'avait jamais eu l'occasion d'en observer un pour de vrai. Il redoubla d'attention et tenta de capter l'une ou l'autre information utile.

Au bout d'un moment, il décida de se lancer... Il avala d'une traite le contenu de son verre d'eau, se leva et se dirigea calmement vers l’équipage du Morrigan. Interpellant le marin qui lui semblait le plus affable, il demanda poliment :


- Pardonnez la curiosité d'un étranger, mais qui est cette Mère Dragon que vous évoquiez à l'instant? Sa disparition est-elle inquiétante ou plutôt bénéfique?



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Décembre 2019 à 08h49 par Sail
Quote Post
 
 

Une fois n'est pas coutume, et Sail intercepta à nouveau un Jakelm fougueux dont l'élan manqua d'emporter la frêle Calishite. Reprenant son équilibre sans lâcher le jeune Téthyrien, elle lui glissa une nouvelle pièce d'argent dans la main, comme promis, puis le relâcha sans dire un mot.

Ainsi la guerrière était à la recherche de son père qui lui même était à la recherche d'un dragon. La jeune femme était soulagée qu'aucune notion de contrat, d'"
-affaires qui ne te concernent pas, moucheron !", ou autre parole expéditive digne d'un chasseur de prime ne soit ressortie du rapport de Tijak. Elle se détendait de nouveau, tout comme son œil gauche. La bulle de mutisme dont elle s'était entourée se perça, et comme s'il s'était arrêté pendant un moment, le temps repris son cours, laissant la vie envahir à nouveau l'auberge.

¤ Ils sont tous obsédés par les dragons ici, ma parole !¤

Sail n'avait que très peu entendu parler de ces créatures. Quelques légendes ici et là, rapportées par le vent et les bruits de couloirs, un peu comme les conversations qu'elle écoutait. Elle n'en avait jamais vu de ses propre yeux évidemment , et son imagination lui figurait d'énormes lézards ailés cracheurs de feu terrorisant les paysans. Elle resta d'ailleurs dubitative quant à l'existence de dragons fée soulageant les chevaux et adressa une moue désapprobatrice à sa chope.

Vëla semblait tranquille et confortablement installée, aussi la Calishite décida de porter attention à l'étrange homme enturbanné qui venait de s'adresser à une tablée. Qui pouvait bien être cette mère des dragons? Un titre bien pompeux selon la jeune femme qui se demandait encore si on parlait d'une quelconque noble au titre ronflant ou d'une véritable mère des dragon.

Elle décida donc d'écouter aussi discrètement qu'attentivemment la conversation qui allait suivre. Après tout, derrière toutes ces affabulations à propos des dragons se cachait peut-être l'occasion de bien gagner sa croûte.




À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Décembre 2019 à 12h54 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

10ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373
Port de Caer Callidyr


TOUS

Pour Sail comme Sahadeva, la reprise généralisée du sujet draconique était une surprise. L’expérience leur montrerait que de glisser un sujet anodin dans un lieu d’échange offrait toujours le même résultat et qu’il s’agissait bien là de la meilleure manière de voir les multiples facettes d’un sujet jusqu’à, bien souvent, en perdre le fil.

Toujours fut-il qu’ils tenaient là, les uns et les autres, une première piste, que ce soit pour briser une paranoïa bien installée ou des doutes sur la véritable raison de leur présence.

Le Maquar n’eut aucune difficulté à creuser un sujet qu’il avait déjà évoqué avec les marins avec lesquels il avait fait la traversée, l’orientation de la discussion lui permettrait certainement d’en savoir plus.


- La Mère Dragon ne nous accompagne pas toujours, nous sommes une vingtaine à porter son pavillon, même elle ne peut pas être partout à la fois. Pour c’qu’il reste de mémoire, nous n’avons été attaqués qu’une fois sous ses couleurs et ils l’ont regretté le temps de servir d’offrande à la Reine Garce. Ça d’vait être pour l’exemple parce qu’elle n’aime pas détruire quand c’n’est pas nécessaire.

Ils trinquèrent à sa santé et à celle de Sahadeva puis le marin poursuivit, sur le ton de la confidence : - « Que nous n’la voyons pas, ma foi, c’n’est pas fort grave, mais si elle a disparu et qu’les pirates en entendent parler, c’est tout autre chose... C’est qu’ils risquent bien d’nous prendre pour cible en revanche avec les navires qu’ils ont perdu. »

Sail comprit que le surnom donné à la Dragonne ne la désignait pas comme la génitrice des dragons mais comme une créature maternante et protectrice, capable de colères d’une violence considérable quand ses protégés étaient en danger.

La discussion bascula sur un autre dragon qui n’avait, lui, aucun des grands principes de leur protectrice. La « Rage Rouge », terrible défenseur de Mintarnne, à quelques centaines de lieues seulement à l’Est, protégeait ses habitants contre une rétribution qu’ils ne pouvaient refuser. C’était leur plus grande crainte, qu’un jour les deux dragons s’affrontent et que le Rouge l’emporte.


- Aussi étrange que cela puisse paraitre, les gens d’ici craignent peu les dragons. Ils ont eu leur lot de créatures monstrueuses et s’en sont toujours sortis grâce à la protection de leur Déesse et de ses Druides. C’est une force que même les Nordiques respectent, c’est dire !

De l’agitation à l’extérieur attira l’attention de Vëla, quelque chose de … dérangeant se passait sur le port, elle en eut la certitude avant que ses sens ne lui indique quoi que ce soit. La porte s’ouvrit pour laisser sortir un plus curieux qu’elle encore, un homme du Ppeuple assis à la première table de l’entrée. Les cris –lointain et atténués par le brouhaha- lui parvinrent pour lui donner raison.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll