e pense d'emblée aux descendants de marids, les génies des eaux (du Calimshan par exemple), mais Races de Faerûn a deux pages sur les genasi d'eau, et il y en a dans la région dont tu parles. Chaque individu est pour ainsi dire unique, et on peut retracer son lignage jusqu'à une union entre un parent élémentaire (pas nécessairement un élémentaire de l'eau, mais un truc bien aquatique) et un humain.
Les calishites, mulans et rashémis n'ont pas de cheveux roux, mais la rousseur d'Ariel est toute relative, de nos jours.
Les téthyriens, chondathans, illuskiens et même damariens peuvent en avoir. La Mer des Étoiles Déchues est suffisamment parcourue en tous sens pour que n'importe qui passe par là. Races de Faerûn citent ausssi les régions d'origine: Chessenta, Côte des Dragons, Sembie, Bief de Vilhon et Aglarond. Je trouve ça bizarre que Chessenta soit référencé comme la seule région d'origine des genasi d'eau dans le Manuel des Joueurs de Faerûn.
Ton personne peut avoir un trait typique liée à son ascendance aquatique comme, par exemple, les mains moites.
Enfin, je jetterais un coup d'œil dans Stormwrack (et Races de Faerûn) où, si je me souviens bien, tu trouveras des dons et options intéressants pour un personnage ayant une respiration aquatique et une vitesse de nage.
Suivant le type de personnage, il y a peut-être d'autres régions d'origine qui pourraient te convenir (cf. Champions of Valor).