Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (16) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Folie du Géant
écrit le : Jeudi 30 Janvier 2020 à 12h36 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

orindol, captivé par l'objet magique qu’était cette boite, put déterminer facilement sa teneur : une transmutation faible. La boite de bois, visuellement du plus simple effet, faisait un pied de long, pour un demi de large et de profondeur. Un sac de toile de grande taille se trouvait à l’intérieur, replié en quatre, ainsi qu'un carnet grand comme la paume, sur lequel était inscrit trois termes en alphabet espruar : habad, gaear, et ael, que Lorindol put immédiatement traduire en rivage, mer, et lac.

Virgile glissa la main au dehors, munie de son miroir. Ce qu'il vit n’était probablement pas une surprise : deux homme-araignée se tenaient à deux mètres au dessus de l’entrée, tenant chacun un coin d'un filet enroulé, prêt à être déployé sur l’entrée. Par chance, attentifs à autre chose qui ne pouvait être qu'un signal, ils ne virent pas le moine.

Un coup de sifflet retentit.

Par les trente-quatre ouvertures de la muraille bâbord, cicatrices de la dernière bataille du navire, furent lancés une bonne douzaine de fioles de feu grégeois. Les tabourets, les tables, les corps, tout objet ainsi atteint par une fiole prit immédiatement feu.

Si aucun des compagnon n'avait été touchée par cette attaque, la fumée qui s’échappait de si nombreux foyers aurait tôt fait de remplir le navire. La combinaison d’imprécision et d'ampleur de l'attaque ne laissait que peu de doutes sur les intentions des masques.


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Février 2020 à 13h26 par Virgile
Quote Post
 
 

Se tenant par chance proche du mur, Virgile ne fut pas atteint par les projectiles lancé depuis les ouvertures. Le déluge de feu s'abbatit sur le mobilier, qui ne tarda pas à dégager une fumée qui risquait de devenir rapidement insupportable.

Grâce au miroir, le moine cerna le danger qui les attendait dehors. Bien qu’ils semblent difficiles à utiliser en se déplaçant sur une parois, il avait redouté que les nouveaux assaillants usent d’arcs ou arbalètes. Fort heureusement, il s’agissait d’un simple filet dont on pouvait douter de l’efficacité.
Il prévint rapidement les rescapés à grand renfort de geste, pour les prévenir de l’embuscade. Désignant de la main l’endroit approximatif au dessus de l’ouverture où se tenaient les hommes-araignés, il en dénombra la quantité en indiquant le chiffre « deux » avec les doigts.
Désireux profiter de l’inattention momentanée des ennemis, il n’en dit pas plus pour gagner du temps, et passa sous silence la présence du filet.

¤ Filet ou pas, il faudra sortir par là.
D’ailleurs..¤

Tirant sur la lanière de son sac pour l’ajuster au maximum, il pris quelques pas d’élan, avant de se jeter par l’ouverture. Il avait repéré le pont qui menait à l’ouverture désormais condamnée de la taverne, et tenta de l’atteindre.
S’il n’était pas tombé à l’eau d’ici là, il tenterai de déloger les deux indésirables à coups de feu grégeois. A moins qu’il semble plus opportun d’aider ses compagnons à se hisser sur le pont..



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
  écrit le : Lundi 03 Février 2020 à 20h26 par Lorindol
Quote Post
 
 

Le temps n'était plus à la tergiversation. Les flammes gagnaient du terrain. Trop curieux pour être raisonnable, le mage pris le temps de glisser les objets dans son sac et se rua vers la sortie.

Sachant les ennemis positionnés au dessus, lorindol réfléchissait en courant vers la sortie au moyen de les distraire un peu.

Virgile s'élançait déjà à travers la sortie, doué d'une certaine spontanéité rafraîchissante.

Lui même n'étant pas un athlète, il regrettait amèrement de ne pas avoir sur lui un bon vieux parchemin de feuille morte.

Laissant aux autres l'espace suffisant pour sortir, il pris le temps de se concentrer préparant son prochain sort.

Réfléchissant à sa position, il choisi d’être le dernier à sauter.

Une tempête de grêle sur le toit de la structure devrait finalement secouer tout ce petit monde, il lui suffisait juste de s'accrocher à la sortie un moment pour visualiser le point le plus adapter. La position ne serait pas confortable mais avec un minimum de concentration possible.

Mais pour finir c'est bien par un bain que finirai sa sortie...

hrp.gif attrape les objets, se glisse à la porte et dès que tout le monde à agit se penche à l’extérieur pour lancer tempete de grele sur le toit. un peu scabreux mais avec de la concentration pourquoi pas.....



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Février 2020 à 11h59 par Phineas
Quote Post
 
 

Lorsque les fioles traversèrent les sabords, elle n'y réfléchit pas plus d'un dixième de seconde : elle n'allait certainement combattre. Ses doigts s'agitèrent rapidement devant elle, et trois secondes plus tard, elle flottait au dessus du sol, soutenue par la magie. Toujours sans grimoire d'ailleurs. La plume, toute droite sortie de la sacoche à composante autour de sa taille, se désagrégea dans une brume d'étincelles bleutée.

Restant vers le sol pour éviter se se retrouver pris dans les fumées, elle passa au dessus du comptoir et se rua vers sa table, récupérant ses affaires avant de voler vers la sortie. Passant devant l'elfe, elle lui adressa un signe de tête. Elle ne savait pas ce qu'il préparait, mais de toute évidence, Lorindol souhaitait laisser un dernier souvenir aux assaillants. Tout en hochant la tête pour figurer qu'elle disait un mensonge à destination des Masques, elle cria :


- Là, une trappe, tous à tribord !

De la main elle rallia les deux derniers clients en place et Arakh si jamais ils tardaient pour échapper aux flammes. Si ça n'avait pas été particulièrement clair, Virgile leur avait indiqué un autre piège, il fallait franchir la porte avant qu'il soit déployé. Elle allait attendre un peu avant de sortir, sachant pertinemment que son mode de déplacement actuel ferait d'elle une cible évidente.


hrp.gif Sabetha lance Vol (vd 18 m à hauteur constante)



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Février 2020 à 23h50 par Arakh
Quote Post
 
 

Si Arakh s'était montré hésitant sur la conduite à tenir, la série de déflagration qui s'ensuivi lui remît les idées en place. S'il s'attardait trop sur ce rafiot, il s'en irait rejoindre le lit de la rivière. En fait, chacun de ses nouveaux compagnons sembla suivre le même cheminement, car tous se dirigeaient avec empressement vers la seule issue.

- " Plus aucun doute les amis ! Il est grand temps de se tirer d'ici "

Alors qu'il s'élancait à grande enjambée, il capta la message d'alerte de Virgile. Deux assaillants postés au dessus de l'unique sortie...

¤ Arf... Quelle bande d'emmerdeur... On est fait comme des lapins, ils nous enfument et se tiennent là, prêts à nous passer à le collet à la gorge ¤

Dans l'instant qui suivît, Virgile prenant son courage à deux main, bondît soudainement vers l'extérieur. Le rôdeur n'avait pas stoppé sa course, et à vrai dire, il n'en avait pas l'intention. Si les deux hommes s'en prenaient au moine, ce serait une ouverture inespérée ! Dans le cas contraire, il espérait que la vitesse de sa course et la puissance de son saut, lui permettrait de s'en tirer indemne.

¤ Allez mon gars, c'est maintenant ou jamais ! ¤

Après un dernier regard vers son objectif, le pont de singe faisant office de passerelle, il se ramassa légèrement sur lui même et prît son dernier appui avant de se projeter tête et bras en avant afin de fuser à toute vitesse dans les airs. A mi-distance, il entamerait sa rotation qui, si tout se passait comme prévu, lui permettait de se rétablir avec une roulade sur les planches de bois.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Février 2020 à 11h21 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

es compagnons avaient fait leur choix, rapidement, selon leur priorités. Alors que Virgile, Arakh et Sabetha s'enfuyaient - dont deux par des méthodes aériennes impressionnantes, Lorindol récurerait ce qu'il y avait de magique.

Virgile fut le premier à agir et sauta sans trop de difficulté sur le pont de singe et s'y accrocha du côté extérieur. Par chance, la flasque de feu grégeois qu'il venait de récupérer sur un corps était encore dans sa main, et il ne lui fallu pas même une respiration avant de l’écraser sur le torse d'un des deux portiers. Ce dernier gesticula du fait des flammes qui se développaient sur son gilet et lui chatouillaient la barbe, et parvint finalement à les éteindre. Mais le filet lui avait échappé dans la manœuvre, laissant son acolyte le plaisir de porter seul cet encombrant cordage.

Sabetha fusa par la porte, portée par la magie de l'air, suivie de près par Arakh qui plongea la tête la première et atterrit sans trop de casse sur le pont de singe. Il était encore étendu de tout son long sur les planche du pont, mais avait ses chausses encore sèches.

Lorindol parvint à ranger la boite dans son sac alors qu'il se déplaçait vers l’entrée, ce qui n’était pas une mince affaire devant les dimensions de la boite. Il atteint la sortie sans encombre et put passer la tête par l'ouverture pour constater de ses propres yeux le commité d'accueil.

Les trois clients avaient filé entre temps, de même que le membre de la guilde. Deux clients avaient fini à l'eau du fait de leur précipitation à décamper - le premier avait pu attraper le pont de singe, et le deuxième - ayant attrapé le premier - les avait tout deux précipité à l'eau. Les deux autres, le membre de la guilde et le prêtre de Kelemvor se tenaient au pont de part et d'autre de Virgile.

L'homme araignée qui n'avait pas été la cible du feu grégeois répliqua pour son compagnon. Ayant perdu tout effet de surprise, il lança le filet tant bien que mal sur Virgile, essayant de l’enchevêtrer. Le lancer fut aussi approximatif que le moine était alerte, et il termina sa course à côté de Arakh, sur le pont.


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Février 2020 à 23h45 par Arakh
Quote Post
 
 

Arakh fila dans le vent, ses yeux larmoyants ,conséquence de la fumée qui s'était emparée de la taverne, étaient fixé sur le pont de singe.

¤ Allez !!!!! ça passe ! ¤


L'atterrissage bien qu'un peu brusque fît naître un soupir de soulagement au rôdeur, il était parvenu à sortir du rafiot sans dommage. Se relevant péniblement, il eut juste le temps d'esquisser un pas afin d'éviter le filet qui tomba mollement à ses pieds. Tous les autres s'en étaient plus ou moins bien tirés... Tous sauf... Lorindol qui était resté planté de l'autre côté, dévisageant les deux hommes araignées qui le surplombait

¤ Quel balourd ! Pourquoi il reste là à bailler aux corneilles... ¤

S'il voulait revoir son nouveau employeur vivant et profiter de ses largesses, il devait agir prestement. Il se baissa pour ramasser le filet. Il n'était pas expert, mais la technique ne lui était pas non plus inconnu pour l'avoir pratiquée dans un passé qui lui semblait si lointain. Tenant fermement deux extrémités, il s'apprêta à entamer une volte sur lui même, l'élan ainsi crée devant permettre d'atteindre les assaillants... Mais arrêta son geste au dernier moment

¤ Vu sa morphologie et son bardas... il n'arrivera jamais à sauter jusqu'ici ! Il va tomber dans la flotte et dériver... ou couler... Quelle plaie ! ¤

Furibond, Arakh se décida à adopter une autre approche, il héla l'elfe resté en arrière

- " Lorindol, bouge ton cul et saute dans l'eau ! Faut pas traîner ! "

Dans le même temps, il montra le fila et mima le geste de le jeter à l'eau, si le magicien n'était pas trop dans les nuages, ce dont il commençait à douter, il comprendrait qu'Arakh lui jetterait le filet pour le ramener jusqu'au pont


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Février 2020 à 04h41 par Phineas
Quote Post
 
 

Flottant un mètre au dessus de la tête de ses compagnons, elle avait observé le tout avec un certain panache dès qu'elle avait put se stabiliser. Elle n'en était pas à son coup d'essai, le vol était un classique pour elle. A Lunargent elle survolait plus souvent la Rauvin qu'elle empruntait le Pont de Cristal.

Elle ne savait pas ce que Lorindol préparait, mais il était certain qu'il valait mieux attirer le regard des araignées ailleurs que sur lui. Quant aux clients mouillés, il réussiraient bien à retrouver la rive. Elle plissa un œil à l'ordre d'Arakh. Puis invoqua à nouveau les flammes :


- Quessir, il s'agirait de ne pas laisser trop de trace sur le mobilier, hum ?

Reportant son attention sur les serviteurs des masques, elle lança une énième boule de feu sur le lanceur de filet, avant de commenter pour ses compagnons du dessous :

- Par chance, notre ami n'est pas une pierre de forme particulièrement travaillée. Si jamais il tombe dans l'eau, je ne devrais pas avoir trop de mal à le récupérer.

Frère, rajouta t'elle à l'attention du prêtre du Dieu de la Fugue, j'entends bien que des assassins à moitié vampire sont probablement en tête de votre liste, mais si jamais nous pouvions forcer l'un des deux à livrer quelques informations sur ses maîtres, cela servirait peut-être mieux, à terme, les demandes du Grand Guide, non ?

Traiter avec les fanatiques était toujours particulièrement fatiguant.



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Février 2020 à 09h58 par Virgile
Quote Post
 
 

Virgile n’était pas fier de son saut, mais au moins, il était au sec. Il n’était pas particulièrement matérialiste, mais le commerce n’était pas sa tasse de thé, et il aurait râlé de devoir racheter un nouvel équipement rendu inutilisable par un séjour dans l'eau.
Quelques minutes après avoir été ramassée, la flasque quittait déjà la main du moine pour brûler un assaillant. Mais dans un souvenir récent du sage, ce n’était pas la fois la plus rapide où il utilisait une potion après l’avoir obtenu. Dans des circonstances tout aussi rocambolesques, il avait dévalisé une échoppe fermée pour s’administrer une potion de soin.

¤ Doit-on juger l'utilité d'un objet selon la vitesse à la quelle on l'utilise ? ¤

Lorsque Virgile sortit de ses pensées, Sabetha et Arakh avaient déjà pris les choses en main. De sa position, il ne pouvait pas venir en aide à ceux tombés dans l'eau. Et a part aider le rôdeur à soutenir le filet, il ne voyait pas comment aider Lorindol.
Avec une corde peut être ? Vigile fouilla de nouveau dans son sac, et en tira une fine corde en soie.
Pour l'instant enroulée, il en tenait une extrémité, et s’apprêtait à jeter le reste pour faire le lien avec l’elfe, s’il venait à rater le filet.

En fouillant dans son sac, une idée lui vint. Les ennemis semblaient communiquer leurs ordres à l’aide d’un sifflet. Il sorti le sien de son sac, et tenta d’en tirer un son identique à celui qui avait déclenché le repli des hommes-araignées.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 12 Février 2020 à 12h42 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

e mage était reste en arrière, et ses compagnons se démenaient pour le faire avancer. Têtu comme un mage qu'il était, il prit d'abord soin de lancer un sort. La tempête de grêle qu'il lança était un sort impitoyable, couvrant toute une surface, sans laisser la moindre chance d’éviter les grêlons. Il visualisa l'endroit optimal pour déchaîner les éléments glacés - ce n’était pas chose aisée du fait de la large zone affectée, plus de deux fois la largeur du navire. Il se résolu à faire au moins pire, ce qui épargnait ses compagnons mais l’empêchait de sortir pour ce round. Le sort lancé, il s'empressa de rentrer la tête dans la coquille qu’était ce rafiot, tel une tortue à la carapace en feu.

Les grêlons firent un boucan de tonnerre, faisant trembler et résonner la carcasse du bateau. L'homme araignée touchée par Virgile ne s'en remit pas, et, assommé, il glissa sur la coque avant de s’abîmer dans l'eau la tête la première. Le lanceur de filet eut le plus grand mal du monde à tomber comme son compère sous l'effet du matraquage glacé. Il réussit malgré tout à éviter la boule de feu de Sabetha. qui carbonisa un peu plus la coque.

Passablement énervé par la situation, ce dernier dégaina et lança sa dague en direction de Sabetha. L’adrénaline de la douleur affûta son geste, et la lame se planta profondément dans la cuisse de la magicienne. Bien heureusement, surprise d'une telle précision mais pas dépourvue, l’artère fémorale n'avait pas été touchée. La bonne nouvelle était qu'elle avait gagnée une dague magique.

Le prêtre regarda Sabetha d'un air peu compréhensif, puis haussa les épaules.


- Voyons ce que ces pseudo-vampires savent faire étant aveugles.

Il lança un sort, gardant ses mains soigneusement accrochées au pont de singe.

Arakh et Virgile étaient toujours en attente, portant leurs cordages respectifs.

Le coup de sifflet du moine avait fait son petit effet. Deux hommes-araignée avaient émergé de la quille, le crane en sang, et virent la fourberie du monial. Au même instant, de nouvelles déflagrations se firent entendre dans le navire. Ils se retournèrent en colère vers la partie de la coque invisible pour les compagnons, pestant contre les autres homme-araignée de s’être fait bernés et d'avoir usé de leurs munitions contre un ennemi qui avait déjà quitté son terrier.


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll