|
|
La Folie du Géant
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le signal avait sonné l'heure du repli, et c'est une scène macabre qui se dévoilait dans toute son ampleur maintenant la tension de l'affrontement dissipée. |/i]
¤ Enfin peut être pas tant que ça.. J'ai l'impression qu'y en a qui va passer un sale moment ¤ [i] L'idée amusa le rôdeur, puis son regard se détacha de Sabetha qui houspillait le garde sans ménagement, pour s'attarder sur ses autres compagnons d'infortune. Virgile passait de cadavre en cadavre espérant visiblement déceler une étincelle de vie encore présente sur l'une des malheureuses victimes de ce qui s'apparentait finalement à un règlement de compte entre deux guildes rivales ¤ Un affrontement de guilde... C'est possible.. Cet abruti n'a pas l'air très malin en fin de compte, ni très renseigné alors peu probable qu'il nous mène en bateau..¤ Lorindol quand à lui prononçait une nouvelle incantation... ¤ Bon celui là aussi à l'air bien occupé... Bon, vu qu'on aura rien à tirer de tous ces rats crevés.. et probablement pas plus du garde... Va falloir trouver pitance par soi même... ¤ Arakh s'approcha du premier assaillant qui avait subit le talent des arcanes de l'elfe, celui la même qui avait fini par chuter lourdement au sol signalant son trépas. Alors qu'il s'accroupissait près du corps, il annonça à la dérobade - " J'regarde sur celui là, j'trouverai peut être un truc qui nous dira qui ils sont " ¤ Et vous pouvez compter sur Arakh pour dépouiller consciencieusement ce troufion qui a voulu nous faire la peau ¤ Test d'estimation sur les objets trouvés sur la dépouille
|
|
|
|
|
|
|
|
Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
e Kelemvite planta le bleu de ses yeux dans ceux de Sabetha et resta immobile un instant, dans une mimique de parfaite indifférence aux remontrance de la magicienne.- La mort est inévitable, une fois l'heure venue ; ni trop tôt, ni trop tard. Ceux qui cherchent à s'y soustraire mettent en danger l’Equilibre. Il repris sa respiration après cette tirade issue des livres de formation de son ordre. "A présent, j'ai fort à faire." Joignant le geste à la parole, il commença à parcourir la salle pour recommander les morts à leurs dieux et qu'ils puissent enfin rejoindre le Plan de Fugue. Sabetha l'avait deviné, le prêtre avait l'insigne des Gardes Mortuaires, ordre d’élite de Kelemvor chargé de purifier Faerun des non-morts, ou d'accompagner les vivants dans leur passage vers l'infini, au choix. Celui-ci avait du rejoindre l'ordre récemment au vu de ses insignes.
Virgile assista le prêtre dans sa tournée, et put stabiliser un client presque vivant. Le prêtre le soigna aussitôt, ainsi qu'un deuxième qu'il avait pu sauver. Les deux clients revenus de l'anti-chambre du Plan de Fugue se remirent péniblement debout. Pour les autres, il fallait se faire une raison, les pouvoirs - magiques ou non - autres que Rappel à la Vie resteraient sans effet. Le monial s’intéressa de plus prêt aux corps des attaquants. Tous ceux qu'il avait vérifié avaient cette marque d'un masque noir aux lanières entrelacées tatoué sur le cou. Outre ceci et leurs possessions matérielles, rien n'attira son attention.
Arakh et Virgile purent tout deux constater la qualité de l’équipement des lascars. Outre un gilet et des gants de soie dont les propriétés magiques ne faisaient pas de doute, ils avaient une armure de cuir cloutée des plus admirables accompagnée d'une dague et d'un épée courte de facture irréprochables. Plusieurs feux grégeois par attaquant finissaient d’agrémenter le tout. Arakh connaissait bien cet équipement, qui dans ses mains le mettrait à égal - et à la merci - de bien plus expérimenté que lui. Si les gants et l'armure valaient un millier, la dague et l’épée en valaient plus du double, et le pompon revenait au gilet - le quadruple.
Lorindol se lança dans la lecture magique de la scène, et a l'issue de longues respirations, put déceler des auras d’intensité faible sur chacun des gants, dagues, épées et armures des attaquants, des auras d’intensité modérée sur leurs gilets, et des auras modérées résiduelles sur le côté ayant accueilli la réunion, et même sur le navire entier. Il remarqua en sus une aura faible sur une boite en bois posée à même le sol à l’intérieur du bar.
Les masques de la nuit étaient la guilde dirigeante a Port-Ponant, où ils avaient le monopole de l’illégal. Ceci, ils le savaient tous plus ou moins. Restait à déterminer le motif précis de l'attaque.
Le dernier membre de la réunion répondit à Sabetha.- Une rencontre dans un lieu public choisi au dernier moment permet d'offrir une protection du fait de la présence de monde... en supposant que les attaquants ne massacreront pas tout le monde indistinctement. Il continua"Ma guilde s’apprêter à lancer de nouvelles activités sur la cote. Ces foutus masques n'ont pas pu supporter la concurrence." Sabetha se rappela soudainement des "Porteur de Mort des Masques de la Nuit", assassins impitoyables d’élite au service de la guilde. A n'en pas douter, ils en avaient étalé une bonne demi-douzaine.
Un léger bruit sur le toit fit lever la tête a Virgile et Arakh : des pas se faisaient entendre vers la trappe du plafond. Virgile en entendit aussi sur le mur proche de la porte. Lancers... Sabetha - Jet de Connaissance (religion) : 13(d20) +4(deg) +4(Int) = 21 ~ Réussite Sabetha - Jet de compétence : Social : 17(d20) +3(deg) +2(Cha) = 22 Arakh - Jet de compétence : Estimation : 18(d20) +1(deg) +3(int) = 22 ~ Réussite Virgile - Jet de compétence : Perception auditive : 4(d20) +8(deg) +5(Sag) +4(Racé, vigilance) = 21 Lorindol - Jet de compétence : Perception auditive : 4(d20) +2(deg) +1(Sag) +2 (race) +2(vigilance, familier) = 11 Arakh - Jet de compétence : Perception auditive : 19(d20) +0(deg) -1(sag) -1 = 17 Sabetha - Jet de compétence : Perception auditive : 5(d20) +0(deg) +2(sag) = 7 Lorindol - Jet de compétence : Connaissance (histoire) : 1(d20) +4(deg) +7(Int) = 12 Virgile - Jet de compétence : Perception - Fouille : 17(d20) +8(deg) +5(Sag) +4(Racé, vigilance) = 34 Arakh - Jet de compétence : Perception - Fouille : 11(d20) +0(deg) -1(sag) -1 = 9 Virgile - Jet de compétence : Premiers Secours : 10(d20) +0(deg) +5(sag) = 15 vs DD15 ~ Réussite Virgile - Jet de compétence : Estimation : 4(d20) +0(deg) +1(int) = 5 Sabetha - Jet de Connaissance (noblesse et royauté) : 4(d20) +8(deg) +4(Int) = 16
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
Au cours de sa formation de moine, un des grands regrets de Virgile est de pas avoir été formé ni au premiers secours, ni à l’art de la survie. S’il avait réussi au cours des ses pérégrination à progresser dans le domaine de la survie – par nécessité bien souvent - il n’en était pas de même pour l’art des soins. C’est donc avec une certaine satisfaction qu’il réussit à soustraire un client de la mort, même si ses talents faisaient pâle figure avec ceux du prêtre.
Avec entrain, il passa en revu les corps désormais inertes, mais n’y trouva pas d’indice probant sauf le tatouage commun des attaquants. Le symbole du masque noir ne lui disait rien, mais les autres semblaient s’y connaître plus que lui. Il partagea donc sa découverte.
- Ces lascars semblent bien tous appartenir à une même guilde, ou confrérie. Ils portent tous un tatouage d’un masque noir sur le cou, annonça-t-il a la cantonade. Par contre, ils n’ont aucun document ou indice sur eux..
Sa fouille lui permit tout de même refaire son stock de projectile. Il avait longtemps voyagé avec une arbalète, et ne s’en était jamais servi. Il avait fini par la troquer contre quelques flasques de feu grégeois, dont la dernière s’était lamentablement écrasée sur le mur de la taverne. Il s’empara donc de trois flasques en compensation, et en prévision des aventures à venir.
¤ Après tout, ne dit-on pas que les accessoires font la différence entre les simples randonneurs, et le voyageur aguerri ? ¤
Mais, alors qu’il commençait à s’interroger sur l’utilité de s’emparer aussi d’un pièce d’équipement, le bruit trop familier de pas sur la coque le tira de sa réflexion.
- Je crois que nous avons encore de la visite ! lança-t-il pour avertir les autres. Il en vient du plafond, et par le mur de l’entrée.
Il se saisi de son havresac, et se rapprocha de l’ouverture crée dans la coque. Pour rester maître du seul passage vers l’extérieur, Virgile se posta devant dans une attitude défensive. Il s’agissait de pouvoir sortir, mais aussi de ne pas les laisser entrer..
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'équipement de ces assassins était de qualité, cela ne faisait aucun doute. Il commença par défaire les lanières de son armure. Cette dernière n'était plus toute neuve, le cuir était élimé et nombres d'estocs en avait entamé la résistance. Il la jeta sans ménagement et entreprît de défaire celle du cadavre pour s'en revêtir.
¤ C'est qu'elle me va à merveille, à croire qu'elle a été faite pour moi ! ¤
Puis, ce fût au tour des gants de rejoindre son attirail. Lorsqu'il eut finît de les enfiler, il sentît comme un léger regain de légèreté imprégner ses doigts.
¤ Mouais... Tu délires mon gars... C'est que tu commences à être à sec.. tu perds tes sensations.. Va falloir remédier à ça sans tarder ¤ Il jeta un coup derrière lui, et alors que le moine et le prêtre avait déjà inspectés plus de la moitié des victimes avec semble t il un succès qu'Arakh pensait inespéré, son regard se porta vers le bar désormais dégagé de toute surveillance... ¤ J'finis mes emplettes ici et j'vais venir vous voir mes belles ¤
Arakh continua donc son pillage en règle. la dague finement ouvragée rejoignît la demi-douzaine qu'il portait déjà en bandoulière... Quand à l'épée courte, il hésita un instant, puis se décida à débarrasser le cadavre de l'assaillant de sa cape en soie. A l'aide de cette dernière il empaqueta la lame, et glissa le tout dans son sac. Pour finir, il transféra trois fioles de feux grégois dans sa petite sacoche qui contenait ses derniers deniers
¤ Héhé, avec tout ça, j'vais pouvoir me refaire une p'tite santé ! et une bonne partie de jambes en l'air. ¤
Le rôdeur se releva satisfait, harnacha son sac sur une épaule, et s'apprêta à rejoindre l'Elfe. Après tout, ce dernier était officiellement son employeur... Et après le dur labeur qu'il venait d'endurer, il aurait bien le droit à une petite prime de risque !
¤ Mais avant ça, un dernier petit détour s'impose! ¤
Ses pas l'emmenèrent jusqu'au comptoir où son œil glissa le long des breuvages tous plus savoureux les uns que les autres
¤ Héhé , toi là, ma belle, on dirait bien que tu m'fais du rentre dedans ! ¤
Arakh avait jeté son dévolu sur une bouteille de liqueur dont il ne connaissait pas l'origine, mais dont la belle robe couleur brune aux reflets d'or lui avait tapé dans l'oeil. D'un coup de dent bien placé il fît voler le bouchon et laissa glisser le liquide brûlant dans son gosier.
¤ Humm !!! Le nectar des dieux ! Un délice ¤
Alors qu'il s'apprêtait à s'enfiler une deuxième rasage, des bruits de pas au dessus de lui attirèrent son attention... Faisant silence, il attendît quelques instants, espérant que son imagination lui jouait un vilain tour... Et les bruits de pas retentirent à nouveau. D'une voix sonore il attira l'attention de Lorindol
- " Hé merde.. C'est pas terminé... J'entends encore des bruits là haut... M'est avis qu'ils reviennent finir le boulot... Si t'es d'accord, J'pense qu'on pourra parler de ma prime de risque plus tard, et filer d'ici en vitesse ! t'en dis quoi l'Elfe ? "
|
|
|
|
|
|
|
|
Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
- Une rencontre dans un lieu public permet d'assurer votre protection, aux dépends de celle des autres. La conclusion sèche de la magicienne était sans appel sur ce qu'elle pensait des conséquences des conflits internes entre les guildes criminelles. Le passage au tutoiement pouvait être ressenti de différentes manières. En tout cas, elle avait ce sentiment qu'il ne disait pas tout. Même si il ne savait pas tout, les gardes avaient les oreilles trop traînantes pour en savoir aussi peu.- Les Masques n'envoient pas ceux là pour régler de petits problèmes de voisinage. Soit tu appartiens à une guilde influente - auquel cas je veux son nom - soit la petite discussion que tes chefs avaient était un peu moins anodine que le simple rapport d'état et le budget de l'année à venir. Elle leva la tête vers le plafond. Lorindol et elle n'auraient, pensait elle, pas le moindre mal à quitter le navire. Une étendue d'eau était un obstacle négligeable pour un mage bien préparé. Mais si une autre vague de saloperie leur arrivait dessus, c'était autre chose. Quoique, si la vague se contentait d'une seule personne... Elle était là pour enquêter sur des dragons, et elle se retrouvait à combattre des vampires.
De mieux en mieux.- On a des dragons qui ravagent tout aux quatre coins du continent. Personne n'a le temps pour vos conneries. Si cinquante tonnes d'écailles, de griffes et de magie tombent sur Port-Ponant ou Proskur, vos petites magouilles vont rapidement être le dernier de vos soucis. Déballe tout. Vite. En attendant la réponse, et histoire de faire un peu d’esbroufe, elle murmura les syllabes pour invoquer son armure de mage. Au moins, si ce qui arrivait était un nouvel agresseur, elle serait préparée. Lance armure de mage sur elle même
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
|
|
|
|
|
|
|
|
Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
es pas qu'avaient entendu Virgile et Arakh s’étaient arrêtés. Tout était calme, sinon les vociférations de Sabetha. Cela annonçait-il une tempête ?
Arakh se servit sur l'homme-araignée tombé du plafond, tandis que Virgile faisait la porte, fidèle à son poste. Il restait le gilet sur le corps qu'avait visité le rôdeur, une chance pour le monial qui aurait bien besoin de résistance lorsque les effets secondaires du coup du vampirien se feraient de nouveau sentir.
Le dernier des survivants de la réunion continua, d'un œil méfiant :- Le projet en question, était de faire un nouveau quai en eaux profondes A Teziir. Cela permettait de fournir Elversult directement et de contrer les Masques Pourpres et les Marées Fleuries qui contrôlent les importations des ports de Ilipur et Pros. En partie financé par le conseil des marchands de Teziir, c’était une occasion en or pour siphonner les revenus de ces deux guildes, qui pratiquent des prix absurdes... Mais Elversult n'a pas le choix. " Il fit une pause et regarda au plafond, l'air inquiet" Nous, c'est, ou plutôt c’était, les Astoriens. Quant aux dragons, qu'ils ravagent le continent ou pas, actuellement c'est le dernier de mes soucis. Qu'ils tombent donc sur Port-Ponant, ça leur fera le plus grand bien ! Ce disant, il resserra sa ceinture et se débarrassa de son équipement inutile, cape et havresac en tête, puis but une potion bleue tirée de sa ceinture. Il reprit immédiatement des couleurs.- Faites ce que vous voulez, moi je compte finir la journée autrement que dans ce foutu rafiot. Il se dirigea fissa vers l’entrée, prêt à sauter à l'eau.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 48
Aucune gemme
|
|
|
Lorindol était perplexe, drôle d'idée de concentrer les membres de sa guilde dans un lieu aussi clos, même lui aurait put leur dire que cette idée était idiote.
Le mage analysant magiquement la zone détermina facilement la localisation des éléments matériels empli de magie profane.
Précisant doctement les auras détectées, lui même attrapant nonchalamment la boite posée au sol pour en découvrir les tenant et aboutissant.
Un projet aussi minable que le creusement d'un port semblait être la cause de ce carnage, décidément ses pas avaient tendances à toujours le mener dans des plans tordus. Entendant le survivant parler d'Astoriens, lorindol faisait déjà mouliner son esprit afin d'essayer de voir de qui il s'agissait.
Écoutant aussi attentivement Sabetha au sujet des dragons, c'est la voix d'arakh qui le sortie de son état de passivité.
Par Correlon ce n'était donc pas fini. CONNAISSANCE POUR ASTORIENS / se place sur le coté de la salle Lancers... Lorindol - Jet de Connaissance (histoire) : 14(d20) +4(deg) +7(Int) = 25
Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
Virgile avait sonné l’alerte, mais le danger tardait à venir. Grâce à ses aptitudes, le moine ne s’inquiétait pas trop pour lui. Il était probablement celui qui était le plus difficile à abattre en combat. Les survivants de leur côté, ne semblait pas particulièrement affolés par la venue d’une seconde vague. Restait la magie et autres pouvoirs qui jusqu’ici s’étaient montré beaucoup trop efficace. Il mit à profit ce temps de répit pour faire main basse sur le gilet de l’homme-araignée. L’objet semblait chargé d’une magie protectrice qui pourrait lui être utile.
Alors que le survivant de l’assemblée se dirigeait vers la sortie, Virgile l’arrêta d’un geste de la main.
- Attendez un peu, je vais vérifier quelque chose, dit-il.
Alors qu’il plongeait la main dans son havresac, le moine se félicita encore de son achat. Grâce à la magie qui l’imprégnait, il ressorti sans avoir à fouiller l’objet qu’il cherchait.
Muni d’un miroir, Virgile s’approcha prudemment de l’ouverture. Il se plaqua contre le mur, inclina la face réfléchissante de manière à la diriger approximativement vers la zone du mur où il avait entendu des bruits, puis le tenant à bout de bras, il fit passer légèrement le miroir à l’extérieur.
Le moine n’aimait pas les surprises.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
|
Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
- Dites tout de même à vos chefs de se méfier du ciel.
Haussant les épaules, elle laissa tranquille le voleur. Elle doutait qu'il puisse servir plus que cela. Elle alla se placer derrière le comptoir. Quelques centimètres de bois massif ne serait pas de trop contre un nouvel assaut. Ensuite, elle constata le silence qui s'était soudainement installé dans la pièce depuis qu'elle avait arrêté de parler. Et rien ne préviendrait mieux un assaillant qui tentait d'être discret qu'il était repéré qu'un silence soudain.
Posant une main sur le comptoir, elle pris donc le pli de reprendre la parole.
- Frère-Garde, combien de morts la Côte devra t'elle déplorer ? Les autorités d'Eversult et de Teziir voudront certainement le savoir, même si il y a un certain nombre de corniauds dans le tas. On laissera aux Masques le soin de faire les comptes de ses envoyés, n'est ce pas. Du moins, à moins que vous n'estimiez qu'il faille mieux les brûler.
Elle ne cherchait qu'à engager une conversation pour divertir l'éventuel assaillant. Le contenu de la discussion pouvait ne pas l'intéresser. Dans le même temps, elle fit comprendre à tous ses alliés dans la pièce de participer.
- Je me demande comment les Astoriens ont pu se faire surprendre, elle insista sur le mot, à ce point. Les Masques ont certes des capacités quelque peu hors normes pour une guilde criminelle, mais ils ne sont pas non plus nés de la dernière pluie.
Elle ne comptait pas préciser, pour le moment, que la guilde de Teziir était très exactement la cible du moment. D'ailleurs, si elle avait laissé filé le garde c'était aussi en espérant qu'il se carapaterait jusqu'à son quartier général, et qu'une fois qu'elle serait en mesure de les rencontrer, son sauvetage puisse être utile. Pour la même raison, elle avait évoqué sa connaissance du problème draconique.
Cela étant pensé, l'attaque des Masques changeait la donne. Ne connaissant pas les tenants et les aboutissants de l'engagement des Astoriens, elle ne savait pas de quel côté il se trouvait. Pour le moment, il se pourrait que les Masques soient ses alliés de circonstance, ou l'inverse.
Pour la millième fois depuis son départ de Lunargent, elle espéra que le Conclave avait envoyé d'autres enquêteurs qu'elle.
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Arakh attendait une réponse de Lorindol mais c'est la jeune humaine aux yeux verts qui, d'une déclamation pleine de prestance et d'autorité, capta son attention. S'il resta suspendu à ses jolies lèvres, il ne goûta guère au sens de ses paroles. Il posa sa bouteille sur le comptoir et s'approcha afin de croiser son regard
- " Tu crois pas qu'on s'est assez mêlé de leurs histoires... Ces pantins n'en avait pas après nous.. Après c'qu'on a fait.. ils ont peut être changé d'avis... mais j'vois pas pourquoi on devrait alourdir la note ! "
Le rôdeur s'interrompit pour tendre l'oreille , attentif au moindre bruit signalant un nouvel assaut, avant d'ajouter
- " Moi j'dis, tous à la flotte ! Cassons nous d'ce rafiot, et fissa !" Puis haussant la voix, il conclût à l'attention de Lorindol -" N'est ce pas patron ?! "
En vérité, Arakh était partagé, s'il comptait bien garder son généreux donateur en vie pour quelques temps encore, ce qui impliquait de la faire sortir de ce guet-apens. Il devait s'avouer que sa curiosité l'incitait à rester... Sa curiosité... Mais aussi cette jolie rousse au caractère bien trempé et à la langue bien pendue
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|