Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (16) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Folie du Géant
écrit le : Mercredi 18 Décembre 2019 à 19h27 par Phineas
Quote Post
 
 

Tout en dirigeant mentalement ses doubles, Sabetha se concentrait sur le dernier. Elle voulait tenter de le garder en vie. La créature n'en savait certainement pas long sur ses employeurs, mais plus qu'eux, sans aucun doute. Mais celui au sol changeait la donne.

Un court instant, elle tourna la tête vers le nuage qui semblait s'être arrêté. Elle laissa échapper un soupir de fatigue. Elle n'avait jamais aimé le combat, même si les spectateurs de son art flamboyant pouvaient en douter.


- Messieurs !, dit elle en s'adressant à Virgile, Arakh et Lorindol, un coup de main pour le dernier !

Une goutte de sueur roula le long de sa joue avant d'effectuer une cavalcade le long de sa gorge. L'humidité du lieu et la chaleur du combat n'était pas non plus pour lui plaire. Le Conclave lui en devrait une, si ils s'en sortaient. Ce sur quoi elle avait peu de doutes, elle était tombé sur des gens visiblement compétents. Plutôt que d'incendier de nouveau le dernier opposant, elle avança et s'agenouilla à côté de son allié tombé. Elle posa deux doigts sur son coup : l'anatomie était encore loin d'être une science exacte, mais le pouls était symbole de vie connu.

Le choix n'en était pas un, si le cœur battait encore, elle s'acharnerait à sauver le pauvre bougre, en espérant que ses compagnons la couvrirait. Sinon, le feu parlerait encore. Draconique ou céleste ? L’idiome des cieux commença à s'élever de ses lèvres alors qu'elle cherchait la ligne de vie de l'homme.


hrp.gif Si l'homme touché au tour précédent est seulement chaos, Sabetha lance soins modéré après s'être déplacé à côté de lui, sinon... boule de feu



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Décembre 2019 à 22h11 par Lorindol
Quote Post
 
 

Lorindol était satisfait de l’efficacité de ses projectiles. Une nouvelle bordée de projectile répondit simplement à l'appel de Sabetha.

Pointant son doigt vengeur en direction du dernier homme araignée, le mage laissa son art faire son œuvre.

Du coin de l’œil, il gardait toutefois une attention sur la brume.

Dès que ce coté de la taverne serait sécurisée, il faudrait bien découvrir ce qu'il restait des occupants de la brume.

Sentant ses capacités magiques arriver en bout de course, Lorindol n'était pas optimiste en cas de nouvel assaut.


hrp.gif lance les derniers projectiles magique en magasin sur l'homme araignée



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Décembre 2019 à 23h59 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

robablement motivé par ses précédents ratés, le monial fit mouche. La pierre fusa jusqu'à la tempe gauche de l'homme-araignée, qui lacha un juron bien trempé. Une demi-seconde plus tard, les projectiles magiques de Lorindol finir le travail : attaqué sur tous les fronts, il s'écroula.

Sabetha soigna le client tout juste tombé, qui s'avéra être un prêtre de Kelemvor, étant donné ses symboles. Il s'éveilla soudainement, tiré d'un doux rêve où il pourrait enfin rejoindre son dieu. Constatant que ce ne serait le cas, il émit un râle étrange et s'adonna immédiatement à une prière, ignorant pour l'instant la magicienne qui l'avait pourtant sauvé.

Arakh quant à lui était aux premières loges. Son nouveau compère bredouilla


- Une brume poisseuse.. je voyais pas mes mains.. sais pas où sont les autres..

La brume épaisse s'en était allée, découvrant son lot de surprise. Le membre de la réunion qui l'avait rejoint était visiblement le seul à avoir survécu. Reste que la carcasse imposante du demi-orque, tout comme la robe ornée du mage, n'étaient pas visibles parmis les corps.
En revanche, quatre hommes-araignée étaient encore debout - en état de choc, certes, mais debout. Deux avaient rejoint le bar, et deux autres - visiblement encore plus afaiblis - étaient au centre de la pièce.

Un coup de sifflet retentit du plafond.


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Décembre 2019 à 00h10 par Virgile
Quote Post
 
 

¤ Qui n'a jamais rêvé de tenir un bar ? ¤
Cette phrase, le moine l'avait maintes fois entendue dans diverse tavernes de Faërun. Généralement proférée par un habitué de la bibine qui s'imagine pouvoir s'adonner à sa passion tout en gagnant sa vie. Virgile ne rechignait pas à boire un peu lorsque les circonstances s'y prêtaient, mais pour autant l'idée ne lui avait jamais traversé l'esprit. A plus forte raison en cet instant, debout sur le comptoir de la taverne dévastée.

Le coup de sifflet qui retenti ne lui disait rien qui vaille. Annonçait-il une nouvelle attaque, ou un repli des adversaires ?
A bien y regarder, des membres de la réunion manquaient à l'appel. Qu'ils aient été enlevés ou qu'ils aient réussi à fuir, cela signifiait probablement que les hostilités n'avaient plus lieu d'être.

Se souvenant que Sabetha souhaitait garder un des homme-araignée en vie, et n'étant pas sûr que cette requête soit pour l'instant satisfaite, Virgile s'élança vers les survivants de la brume. Il sauta en bas du comptoir avec la ferme intention d'en laisser s'échapper le moins possible.
Appliquant pour la première fois de la soirée ses coups sans l'intention de tuer, il espérait tout de même mettre à terre son adversaire déjà affaibli.


hrp.gif Virgile se dirige vers un homme-araignée (celui qui lui semble le plus blessé, s'il est a portée), et l'attaque avec des dégats non-létaux.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 29 Décembre 2019 à 22h29 par Arakh
Quote Post
 
 

La brume dissipée, une bien étrange réalité fût révélée. Des protagonistes à l'initiative de cette mystérieuse réunion, il ne restait plus âme qui vive. Ceux qui n'avaient pas succombés aux assaillants, avaient tous disparus ! Tous.. Sauf celui qu'Arakh retenait par la manche. Face aux bredouillements craintifs de ce dernier, le rôdeur sentît poindre une forme de colère.

-" Hé mon gars, va falloir faire mieux qu'ça !" Claquant des doigts pour attirer son regard - On a du s'fader ces assassins et une horde de chauve souris.. Pour sauver notre peau mais aussi la votre... Enfin la tienne vu qu'il ne reste plus que toi ! "

Le danger était encore réel, surtout pour Virgile qui venait de s'élancer seul vers deux assaillants encore sonnés et mal en point.

¤ Si à la place de fuir, ils se rebiffent et font la peau à Virgile .. j'vais avoir les deux sur le dos.. sans compter les deux autres qui vont pas s'priver pour fermer la tenaille.. ¤

La crainte de perdre un avantage tactique, s'il décidait de ne pas accompagner le moine dans son assaut, se confrontait à la nécessité de garder au chaud le dernier survivant de cette calamiteuse réunion.

- " Tu nous dois quelques explications.. Si ce n'est plus... " Si le ton était impérieux, il devint menaçant - " Pour le moment, baisse toi et planque toi derrière le comptoir .. Si je te vois bouger... Je te balance ma hachette dans le dos, compris ?! "

Sans plus attendre, Arakh emboîta le pas du moine... Légèrement en retrait, le cimeterre placé haut, il se tenait prêt à intervenir si Virgile se faisait déborder


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Janvier 2020 à 21h24 par Lorindol
Quote Post
 
 

Surprise ! le mage et le demi orque avaient trouvé moyen de se carapater.

Les autres adversaires semblaient être encore secoué de leur séjour dans la brume ce qui réjouit intérieurement Lorindol.

Le mage cherchait déjà dans sa panoplie profane le moyen de leur régler leur compte à l'aide d'une bonne vielle boule de feu si l'espace le permettait. Évitant ses compagnons d'armes motivé à en découdre.

Le sifflement du plafond l’arrêta dans son élan.

Cherchant à percevoir l'émetteur du bruit intempestif, le mage se préparait déjà à diriger le feu salvateur vers le plafond.

hrp.gif si le danger du plafond est établi, lorindol lance boule de feu




user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Janvier 2020 à 10h53 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

lors que la brume avait totalement disparu, il semblait que ses effets perduraient encore un peu : un homme araignée s'affala sur les genoux, et ses bras ballants ne purent retenir son affaissement inexorable ; il s’écrasa sur lui-même comme si l'intégralité de ses muscles avaient soudainement perdu tout résistance.

Virgile se dirigea vers le plus proche encore debout. Fort de son précédent succès a la fronde, il réitéra son coup de maître à l’efficacité redoutable.

Les deux autres ne demandèrent pas leur reste et décampèrent à l'appel répété du sifflet. Ils grimpèrent par les murs, rejoignirent le plafond, et passèrent par une trappe qui s'ouvrit spécialement pour eux. Si le mode d'arrivée des attaquants n'avait pas été élucidé, la présence de la trappe parlait d’elle-même.

L'homme-araignée chancelant n'eut pas le plaisir de fausser compagnie aussi facilement que ses compères. Désorienté par la torgnole et les effets du poison, il titubait sans grande cohérence et ne parvint à rejoindre le mur du navire retourné qu’après un bel effort.

Le prêtre de Kelemvor soigné par Sabetha entra dans la danse de manière éblouissante. Probablement vexé de n'avoir pu rejoindre son dieu, il incanta, et dans le même instant, l'homme-araignée encore chancelant se transforma en torche humaine, des rayons de lumière sortant de sa bouche et orbites oculaires. L'instant d’après, un morceau de cuir brun et desséché jonchait le sol.

La bataille était finie. Les attaquant avaient battu en retraite, pour le moment en tout cas. L’expédition punitive avait durée moins de cinq minutes, et avait laissé un nombre infernal de corps sur le plancher. Trois clients et un membre de la réunion étaient encore en vie, le mage et son garde demi-orque étaient portés disparus, une dizaine de clients s’étaient échappés par le trou formé dans la coque.

La structure du bateau avait tenu bon, et si Orlack Mantis était encore de ce monde - ce qui semblait être le cas vu son absence dans les victimes -, il aurait tôt fait de faire le ménage.

Sentant les regards se tourner vers lui, le dernier des membres de la réunion entreprit des explications.


- C’était l’assemblée annuelle de notre guilde, où les chefs des différentes branches et antennes étaient présents, dont j'étais le garde. Je sais pas qui nous a attaqué, mais ils étaient diablement bien renseignés. Il fit une pause, rassemblant ses esprits. "Une guilde rivale, je ne vois que cela. Sur la Cote des Épées, il n'en manque pas... Seuls les Masques de la Nuit pouvaient nous frapper si fort. Ils doivent avoir une taupe chez nous.

Ce disant, il éructa et cracha, impuissant, avant de regarder l'ampleur des dégâts.


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Janvier 2020 à 00h49 par Phineas
Quote Post
 
 

La fin du combat l'avait surpris, et c'est dans une passivité relative qu'elle avait observé les derniers échanges. Une fois le calme revenu, ses doubles revinrent vers elle, la laissant seule à nouveau.

Elle soupira en regardant le prêtre. La colère lui était monté au joue, mais elle n'était pas vraiment persuadé que celui ci ait compris son souhait de garder un survivant. La tristesse l'envahie en constatant l'étendue des morts. Elle secoua la tête, se demandant si tout cela avait un rapport avec sa quête. Elle commença par préciser son point de vue quant au fanatisme inconséquent du kelemvorite :


- J'entends que votre dogme vous pousse à exterminer ce genre de créature, Frère, elle posa les yeux sur lui, cherchant son symbole divin et sa couleur qui indiquerait son rang, mais l'interroger avant de terminer sa non-vie aurait peut-être permis de détruire un plus grand nombre d'entre eux.

La magicienne n'était pas une oratrice exceptionnelle, comparée à d'autres pairs du Royaume Pourpre, mais elle les longs cours d'éloquence avaient laissés leurs traces. Sans toiser le prêtre, elle n'hésita pas à la fixer sans sévérité, mais avec sureté. Avant de passer au garde, elle s'avança et ne s'arrêta qu'à quelques centimètres de lui, les mains derrière le dos. Son regard se fit autrement plus sévère :

- Vos petites échauffourées entre guildes ont déjà coûtées bien trop de vie. Innocentes ou non, elles n'étaient pas responsables de l'incompétence de votre contre-espionnage.

Elle posa un silence volontaire, le garde ne l'impressionnait pas plus que cela. Malgré le fait qu'elle soit mariée avec une femme au passé particulièrement trouble, sa connaissance des factions criminelles n'était pas bien large. Cependant, tout dans le comportement de cette "guilde" suait la nature sombre de celle-ci. Et le sang qui l'entourait ne la poussait pas à la moindre pitié :

- Qui sont vos chefs pour imaginer que l'organisation d'une assemblée, dans un lieu public, vu le climat international actuel, était sûr ? Quel est l'intérêt d'établir une guilde si c'est pour faire les même erreur qu'un solitaire, qui aurait au moins eu la politesse de mourir seul ?

Elle plongea sa main dans sa poche et enfila sa chevalière. L'origine aristocratique de la bague ne laissait guère de doute, surtout pour un être qui devait ourdir contre les puissants.

- Notre ami prêtre à malheureusement tué le dernier de vos adversaire. Mais je suis certaine que vous pouvez en dire plus. Ou trouver quelqu'un qui pourrait en dire plus. Et soyons clair, si jamais ce que vous dites ne me convient pas, je ne vous livrerais pas aux autorités de la Côte. Je ne doute pas que les Dragons Bleus seraient intéressés de ramener à Suzail l'un des responsables d'une escarmouche aussi meurtrière et que le Haut Maréchal Marliir se fera un plaisir d'aller chercher le reste d'entre vous.

hrp.gif Connaissances (Religion) : 8, pour découvrir le rang du prêtre. Social : 5, pour le voleur. J'ai considéré que mon rang en Noblesse et Royauté suffisait pour connaître le nom de l'actuel chef des pourpres, mais je peux changer !



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Janvier 2020 à 21h54 par Virgile
Quote Post
 
 

Devant les restes fumants de l’homme araignée qu’il avait attaqué, Virgile songea à l’ironie de la situation. Cette créature avait du se sentir soulagée de pouvoir échapper au moine, croyant sans doute s’enfuir. En réalité elle avait raté de peu le salut, car contrairement à la magie du prêtre, les coups du moines étaient calculés et l’aurai laissé en vie.

¤ La vie est une grande surprise. Pourquoi la mort n'en serait pas une ? ¤

Le calme a peine revenu, Sabetha s’attacha à ne pas laisser de répis au témoin. Elle était dans son rôle, mais Virgile avait trop vu de mort inutiles au cours de sa vie pour s'en émouvoir. La question du pourquoi était importante, mais la réponse était souvent décevante. Envie, jalousie, vengeance, toutes ces motivations avaient conduit des royaumes entiers à la guerre et à la ruine. Alors une embuscade dans une taverne..

A qui savait les faire parler, les morts racontaient parfois plus de choses que les vivants. Cela tombait plutôt bien car il y en avait en nombre qui jonchaient le plancher de la taverne. Mieux encore, les « tout juste mort » ou les « presque vivants » se montraient généralement très loquaces. Mais cette catégorie de témoins était la perle rare.
Virgile sillonna donc ce qui fut le lieux de réunion à la recherche de quelqu'un à sauver. Ses compétence médicales étaient maigres, mais elle suffiraient peut être à maintenir un mourant en vie le temps d'obtenir une confession.
Et si aucune âme ne souhaitait confier ses secrets, il pourrait toujours fouiller scrupuleusement les membres déchus de la guilde. Il n'était pas mauvais aux jeux de pistes, et finirait bien pas trouver un indice.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 12 Janvier 2020 à 21h04 par Lorindol
Quote Post
 
 

Les évènements s'étaient accélérés d'un coup d'un seul, Lorindol était conscient que chacun d'eux avaient fait preuve d'une redoutable efficacité même pris par surprise.

Lorindol remercia une nouvelle fois Corellon d'avoir fait pencher la balance en leur faveur.

Le mage ne chercha pas à calmer Sabetha, ses mots étaient dures mais très proche de ce que lui même pensait en son fort intérieur.

Les explications de l'homme sur leur présence en ce lieu était très sommaire, à n'en point douter Sabetha n'en resterait pas là. Lorindol chercha mentalement des informations sur les fameux "Masque de la nuit" cité par le survivant. Lorindol cherchait également à percevoir un élément permettant de confirmer l’appartenance de l'homme à une guilde, lui même portant ostensiblement sa broche du loup argenté.

Afin de compléter les recherches entamées par ses compagnons, Lorindol lança détection de la magie pour assurer une fouille profane des lieux. Qui sait, une chose pouvait toujours être cachée dans ce lieu plein de surprise.

hrp.gif test de connaissances sur les masques de la nuit, lance détection de la magie pour la fouille du lieu, si le garde a un symbole sur lui lorindol cherche à l'identifier




user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll