Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (20) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'arrière-boutique des magasins, Camelote en stock
écrit le : Lundi 13 Mars 2023 à 20h41 par Stor Mousseracie
Quote Post

on MJ vient de me faire un joli cadeau : ma chemise de maille +1 en mithral a été enchantée pour acquérir la propriété "de confiance". Du coup, serait-il possible de l'ajouter au magasin ?

Il faudrait ajouter le texte suivant dans la description :
Les armures et les boucliers dotés de la propriété "de confiance" sont souvent gravés ou décorés d'or. Cette propriété confère au porteur un bonus d'altération de +2 au Charisme. De plus, le porteur reçoit un bonus de circonstance de +2 aux tests de Diplomatie.

Enchantement modéré ; NLS 3 ; Création d’armes et armures magiques, splendeur de l’aigle ; Prix bonus de +1. Source : Arms&Armor

Prix de la nouvelle armure : 5 100 po (si je ne me suis pas trompé)

Avec mes remerciements.

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Mars 2023 à 21h12 par Ina
Quote Post

e m'en occupe demain sans faute . smile.gif

user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Mars 2023 à 21h14 par Adlareth
Quote Post

eu oui, mais l’ouvrage ne fait « à priori » pas parti des ouvrages autorisés sur la taverne. Il n’est pas dans la liste en tout cas, du moins je ne l’y ai pas vu.

user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Mars 2023 à 21h25 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Adlareth @ Lundi 13 Mars 2023 à 21h14)
Heu oui, mais l’ouvrage ne fait « à priori » pas parti des ouvrages autorisés sur la taverne. Il n’est pas dans la liste en tout cas, du moins je ne l’y ai pas vu.

Moi non plus...

En fait, le "soucis" éventuel pourrait venir du calcul du prix de l'enchantement en question car les bonus accordés par la propriété sont clairement réalisable sur des objets magiques.

J'ai toujours eu beaucoup de mal à chiffrer ça et j'avoue que la mention de +1 du prix bonus satisfaisait grandement ma paresse à tenter le calcul. L'armure devenait une armure +2 pour le prix, soit un surcoût de 4 000 po, ce qui était beaucoup plus facile.

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Mars 2023 à 23h00 par Ahuizotl
Quote Post

'ajoute une petite demande pour un cadeau du même MJ :

Robe du vagabond
Effet : +1 de bonus de chance aux jets de sauvegarde et à la CA
Coût : ?

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Mars 2023 à 23h31 par Adlareth
Quote Post

Robe du vagabond

Cette robe très tachée a l'air d'avoir été délibérément coupée pour ne flatter personne. Le tissu semble de mauvaise qualité et est teint une nuance douteuse de vert teinté de brun.
Le porteur de cette robe gagne un bonus de chance de +1 aux jets de sauvegarde et à la CA
Évocation puissante ; NLS 18 ; création d’objets merveilleux, miracle ; Prix 6 000 po ; Poids 500 g. Source : Complete Champion

Cet ouvrage étant dans la liste, il n’y a pas de problème. Tu as les finances du coup no soucis pour créer cet objet.

Est-ce que par hasard tu aurais une image qui pourrait convenir ?

@ Stor :

L’enchantement pour avoir une armure +1 vaut 1000 PO. Avec le bonus +1, l’armure coûtera 4000 po soit un delta de 3000 po. Si on prend l’objet correspondant la cape de charisme, elle coûte 4000 po.

Si on se rapporte aux règles, avec un objet adéquate le calcul pour une modification de caractéristique est :

Bonus à une caractéristique (altération) = Bonus au carré x 1 000 po

Ce qui revient bien au prix de la cape, mais pas à celui de l’enchantement de l’armure.

Ceci dit, le prix de ce même bonus sera très différent suivant quand tu l’ajouteras à la dite armure. Imaginons que tu aies une armure +3 et que tu veuilles ajouter ce même bonus de +1, il te coûterait 5000 po. Pour la même chose, ce n’est donc pas tant un problème de coût que l’autorisation d’avoir quelque chose qui (pour le moment) n’est pas autorisé par les règles de la Taverne.

Après, à moins que tu aies déjà une cape… tu arrives à quelque chose d’identique sans entorse aux règles. Ça te laisse en plus la possibilité d’ajouter un autre enchantement « autorisé » à ton armure.

Maintenant, moi je ne fais pas les règles de la taverne. Si les modérateurs disent ok, ça sera ok wink.gif

user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Mars 2023 à 09h26 par Ahuizotl
Quote Post

'est cadeau du MJ, donc le coût n'est même pas un souci biggrin.gif

Pour les images, je n'ai rien de très satisfaisant, mais j'ai hébergé ceci :

user posted image

ou ceci :

user posted image

Un tout grand merci d'avance !

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Mars 2023 à 22h51 par Kleli
Quote Post

e me permets de m'incruster... Mais pour une robe vert gris marronnasse aux taches douteuses, cette image d'un item de Dark Souls 2 me paraissait pas trop mal

user posted image

Après, pour ce qui est du redimensionnage, du rognage... et si surtout, si cela convient, je vous laisse décider linksmile.gif

Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Mars 2023 à 23h17 par Stor Mousseracie
Quote Post

près discussion avec Phin', il apparait que la meilleure solution est d'appliquer le prix de tous les enchantements à cette armure, ce qui amènera cette chemise de maille +1 de confiance en mithral à 7900 po et je propose d'insérer ça dans la description de la chemise de maille +1 en mithral :
Cette armure est finement décorée d'or et confère à son porteur un bonus d'altération de +2 au Charisme. Il reçoit, en outre, un bonus de circonstance de +2 aux tests de Diplomatie.
prix : 7900 po

user posted image

Sorts connus :

Bandeau de lien :

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Mars 2023 à 21h10 par Ina
Quote Post

'ai vu avec Adlareth, je reprends le bébé ^^

On a donc :

-Une armure de mitral +1 enchantée de confiance validé par Phin'

Cette armure est finement décorée d'or et confère à son porteur un bonus d'altération de +2 au Charisme. Il reçoit, en outre, un bonus de circonstance de +2 aux tests de Diplomatie.
prix : 7900 po

Celui là c'est calé

-Une robe vert gris maronnasse aux taches douteuses....ça fait long pour un titre d'objet mas bon..on va se démerder. C'est un vêtement, je part sur le principe qu'il n'a rien de particulier. Si tu avais une description à ajouter ça serait cool, sinon, la description sera le titre ou peu s'en faut ^^.

Facile à faire...robe de voyageur customisée, 10PO ça va a tout le monde?

et une robe de vagabond : +1 JDSs et CA

Robe du vagabond

Cette robe très tachée a l'air d'avoir été délibérément coupée pour ne flatter personne. Le tissu semble de mauvaise qualité et est teint une nuance douteuse de vert teinté de brun.
Le porteur de cette robe gagne un bonus de chance de +1 aux jets de sauvegarde et à la CA
Évocation puissante ; NLS 18 ; création d’objets merveilleux, miracle ; Prix 6 000 po ; Poids 500 g. Source : Complete Champion

Je me lance dans la création, j’éditerais ici quand ça sera prêt ! (c'est pour ce soir ^^)

user posted image

Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (20) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll