résent !
Ne t'inquiète pas, tu pourras finir tout ça pendant et après ton RP d'intro. Il restera d'ailleurs à trouver un MJ, et suivant la direction de la quête (par exemple citadine ou sauvage) tu pourras faire quelques derniers achats.
Mis à part le poids (transportable), la différence est essentiellement le bonus à la classe d'armure CA (plus c'est haut moins on te touche) et le malus d'armure MA. Si tu comptes jouer un fourbe à distance, je prendrais une armure de cuir simple, et m'assurerais de ne pas avoir de malus d'armure aux tests de compétence. Rien de pire que de faire "cling cling" quand on essaie d'approcher furtivement d'un adversaire.
Mais toi, tu es un gnome de taille P, donc tu as déjà un bonus de taille de +1 à la CA. Et tu as mis pas mal de points en dextérité, donc tu reçois un autre bonus conséquent à la CA. Si tu prends une chemise de mailles, ça te donne 18 direct (10 base +1 taille +3 dex +4 armure), ce qui n'est pas mal. Un adversaire devra atteindre cette valeur pour te toucher. Il lancera un dé à 20 faces, ajoutera son bonus d'attaque (disons que c'est un guerrier humain très fort avec son épée de prédilection) de +5, il aura moins d'une chance sur deux de te toucher.
Et en plus il y aura toujours un boulet en armure lourde qui fera "cling cling" à côté de toi.

Je t'ai ajouté ton équipement régional. Tu peux aussi choisir une
tenue pas trop chère gratuite.