arde quand-même à l'esprit que ce qu'on te dit là sont des simplifications, des généralisations, des stéréotypes. Tout est possible dans les royaumes.
Les orques n'affrontent pas les humains
partout, tout le temps. Dans les régions où les deux races vivent côte à côte, il peut y avoir de nombreuses relations qui ne tournent pas automatiquement au jet d'initiative. De plus, tout le monde ne croit pas automatiquement les stéréotypes. Dans ces situations, les demi-orques, sans êtres forcément courants, peuvent toutefois ne pas faire hausser le sourcil.
Prends les demi-orques et les demi-elfes. Ils sont avant tout des
métis, et sont en conséquence avant tout définis par leur éducation : le demi-orque ne sera pas automatiquement brutal, le demi-elfe ne vivra pas forcément une vie semée de pétales de roses. Loin de là. Ces deux «races» (au sens D&D du terme) ont bien plus en commun qu'on ne le croit : elles ont toutes les deux le potentiel de produire des exclus, des rebelles, des parangons de vertu ou de cruauté, ou n'importe quelle nuance de la psyché. Et, accessoirement, un demi-elfe et un demi-orque qui se cotoient régulièrement, en particulier des aventuriers, peuvent se trouver énormément de points communs, et d'affinités.
Concernant l'interfécondité des races, elle n'est pas vraiment spécifiée : dans la pluart des cas, l'enfant est de la race d'un des deux parents. Hormis dans le cas d'un enfant demi-elfe, demi-orque ou demi-wtf (cf
Savage Species, si mes souvenirs sont bons). Dans le cas particulier de l'enfant d'un demi-elfe et d'un demi-orque, il sera donc de l'une de ces deux races, au choix du joueur.
Rappelons aussi que tout personnage peut avoir des caractéristiques d'autres races, tant que cela ne lui apporte aucun avantage mécanique. Si j'ai envie que ma magicienne humaine ait de longs cheveux lisses d'argent, ou des oreilles légèrement pointues, en héritage de son arrière-arrière-arrière-...arrière-grand-mère elfe, je peux. Si je veux qu'elle ait des canines inférieures légèrement prognathes, ou des oreilles légèrement pointues, en héritage de son arrière-arrière-arrière-...arrière-grand-mêre orque, je peux aussi.
Elle peut aussi avoir l'une ou l'autre de ces caractéristiques suite à une malédiction, ou à l'absorption d'une potion magique périmée, sans que son ascendance n'ait rien à voir là-dedans.
Les Royaumes sont un monde médiéval fantastique, où la magie imprègne le monde et où la génétique ne suit pas les règles auxquels nous sommes habitués. Et, avant tout, c'est un
jeu.
Donc, tant que tu restes à peu près dans les clous fixés par ton MJ, tu fais ce que tu veux.