Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (34) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
écrit le : Jeudi 15 Novembre 2018 à 17h26 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e viens d'ouvrir Stormwrack. On a le droit aux équipement navals décrit ? Parce que les bombardes, à moins qu'on donne de gros pot-de-vin aux artificiers gnomes, ça va être compliqué biggrin.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Novembre 2018 à 17h38 par Hermine
Quote Post
 
 

'est sûr que les grosses armes, ça va chiffrer trop haut. Après, vous partez pas en guerre non plus, hein ! wink.gif
'faut que je relise Stormwrack pour me le remettre en tête, et aussi que je vous file un budget plus précis (ce weekend, j'espère).
La capacité d'Hermine à générer de la thune en fabriquant des objets magiques est théoriquement de 500 po de profit par jour. Mais, en pratique, elle ne l'atteindra pas : il faut le temps de trouver des clients, de les livrer, et aussi pour étudier le trône et avoir des intéractions avec vous. Et puis, elle ne peut pas ni ne veut faire ça toute sa vie (elle va pas claquer toute son xp non plus, et puis, fabriquer des objets sans épaisseur à la chaîne, c'est pas sa vie). C'est pour ça qu'il lui faut une grande ville, pour avoir une demande à satisfaire. Mais cette demande n'est ni infinie, ni toujours à sa portée.
Et vos préparatifs ne sont pas non plus destinés à durer 6 mois, le plus rapide sera le mieux.

Le mieux, c'est une ville portuaire qui serait aussi une zone de conflit, pour qu'elle puisse écouler quelques armes et armures magiques sur quelques semaines de travail. C'est pour ça que j'ai pensé à Eauprofonde. Mais c'est plus par méconnaissance des autres cités qu'autre chose.
Même la Porte de Baldur, je ne la connais que par le jeu vidéo éponyme. Je n'ai joué qu'au premier, pour vous dire à quel point c'est vieux, donc flou dans mon esprit.

Par contre, je précise au cas où : ce fric est uniquement pour les besoins du scénar, hein !
Inutile d'essayer de piquer dans la caisse pour équiper uniquement votre perso, ça ne passera pas. linktongue.gif
Si vous êtes en dessous de la richesse théorique pour votre niveau, par contre, vous pouvez en profiter pour vous rajuster. Ça n'est pas votre cas à vous deux, je crois, mais je dis ça pour d'éventuels futurs autres PJ.

Concernant vos futurs gains de niveau, puisqu'on en parle, c'est ce que je vous souhaite, même si j'ai pour l'instant aucune idée de l'xp à laquelle vous pouvez prétendre sur les six prochains mois. Si on continue à ce rythme, ça peut faire beaucoup, j'imagine. Mais je sais pas ce qui est prévu à plus de 3 posts par mois.
Quoi qu'il en soit, les pos tomberont en fonction de vos gains de niveau. Vous inquiétez pas, tout est prévu, justifié et rp, dans le package de cette chronique. J'ai pensé mon truc aussi autour de ces considérations « méta ». linkwink.gif


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 15 Novembre 2018 à 17h51 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i tu veux une zone de guerre... Y'a Luskan. Et sinon y'a Calimport, qui est plus ou moins toujours en guerre avec quelqu'un (au moins économiquement parlant), mais ça fait déjà loin de la forêt.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Novembre 2018 à 18h00 par Hermine
Quote Post
 
 

uais, le temps de voyage, 'faut y penser, aussi. Faerun, c'est grand.
Et si vous choisissez une cité trop craignos, vous risquez de vous faire piquer le trône ou de vous retrouver avec un équipage de mutins. Ce serait bête, non ? rolleyes.gif

Bref, discutez-en entre vous pour voir de quoi vous avez envie, mais ne vous prenez pas trop la tête avec ça non plus : votre but, c'est de quitter le plancher des vaches, pas de vous installer là-bas !


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 15 Novembre 2018 à 21h12 par Phineas
Quote Post
 
 

e pense qu'Atlas approuvera pour Eauprofonde. De toute façon, si il y a d'autres portes sur la Côte, il n'y en a pas beaucoup avec des chantiers navals et des quais suffisamment grands pour y trouver un navire digne de ce nom. Et puis Eauprofonde est plus cosmopolite et sa politique plus que tolérante vis à vis des races "non standard" nous permettra de recruter des PNJ plus intéressant biggrin.gif

Si tu n'es pas d'accord Atlas, je changerais mon premier post, en attendant, je me lance !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Novembre 2018 à 22h56 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

e vous laisse prendre vos marques et je passe vous faire un coucou!



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Novembre 2018 à 00h35 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post
 
 

e suis disponible pour être recruté! Effectivement, je ne crains pas deux bardes dans la même quête, y'a tellement de différences d'interprétation pour cette classe. Pour ceux qui ne le savent pas déjà, Vieltal est un barde niveau 4 - nordique, provenant d'une culture guerrière, il aime bien inspirer ses compagnons avec son chant. Plus récemment, il aspire aux savoirs interdits et tout ce qui touche les aberrations et autres créatures qui en savent beaucoup trop sur tout, ça l'habite et il veut combattre le feu par le feu. Bref, je crois bien pouvoir vous apporter un petit quelque chose dans cette histoire!



La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Novembre 2018 à 09h29 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Phineas @ Jeudi 15 Novembre 2018 à 17h51)
Si tu veux une zone de guerre... Y'a Luskan. Et sinon y'a Calimport, qui est plus ou moins toujours en guerre avec quelqu'un (au moins économiquement parlant), mais ça fait déjà loin de la forêt.

J'allais proposer Luskan aussi, c'était la base de nos aventures de pirates, mais on prenait beaucoup de liberté avec la Tour de l'Arcane par exemple et, au final, je pense connaitre encore mieux Eauprofonde (allez savoir pourquoi) tongue.gif

Eauprofonde c'est parfait ! Hermine, si tu veux profiter de certains lieux mieux détaillés, je crois que tu as accès à mes descriptions dans un sujet de ma Chronique.

J'ai aussi quelques PNJ sur mesure des races du Stormwrack si vous êtes preneurs.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Vendredi 16 Novembre 2018 à 10h40 par Hermine
Quote Post
 
 

llez-y, allez-y, proposez !
Évidemment, j'ai quand même un scénar' à mener derrière, donc c'est moi qui valide à la fin, mais au cas où vous ne l'auriez pas compris, durant cette phase du scénario vous êtes tous mes assistants MJ, que vous ayiez un PJ dans la quête ou pas !



@Vieltal, @Metzl: n'hésitez pas à vous fendre d'un petit post sur le thread du chantier naval ! Même si vous n'êtes pas libres IRL pour rejoindre la quête tout de suite, ça vous permettra de commencer à intéragir avec Serena et Arzhaelig et de "réserver votre ticket" pour ce voyage, pour réapparaitre au moment opportun wink.gif



@Atlas: pour tes PNJ, je te propose d'en faire des clients du bar où vient d'entrer Serena. Je te propose aussi de différencier entre tes propositions de PNJ et les actions d'Arzha. Aussi, dans le premier cas, essaye de poster avec Atlas.

Concernant les PNJ, je vous rappelle mes critères :
    - une race à peu près "sortable" dans une ville comme Eauprofonde ("minotaure": oui, "méduse vampire demi fiélone": non!). Même dans ceux qui sont "sortables", n'en prenez pas trop d'exemplaires non plus, votre équipage ne doit pas se transformer en freak show. Dans tous les cas, privéligiez les races de base, sans archétype.
    - un niveau pas trop élevé et des capacités pas trop puissantes (c'est vous les héros, pas ces PNJ, s'ils sont capables de tout faire à votre place, les situations décrites deviendraient illogiques)
    - privilégiez les classes de base. Pensez à moi, j'ai pas envie d'avoir à éplucher tout un tas de bouquins pour comprendre comment fonctionne telle capacité d'un PNJ.
    - gardez aussi en tête la taille de votre bateau : une caravelle peut accuillir au maximum 30 personnes de taille P ou M (je considère qu'un PNJ de taille G prend la place de 3 personnes de taille M: 2 est trop peu, 4 vous empêcherait d'accueillir le moindre PNJ de taille G. Avec 3, vous pouvez en accueillir 1). Il faut un équipage de 7 personnes pour la manœuvrer ; l'équipage fonctionne en quarts, ça veut dire que 7×4 = 28 de ces 30 personnes doivent pouvoir contribuer à la manœuvre du navire, et donc posséder la compétence Métier(marin). De plus, en comptant Arzha, Serena et Hermine, plus encore Vieltal, Farrah et Metzli qui se sont tous déclarés intéressé, ça fait déjà au moins 6 "places" de prises.
    - pensez au différents "postes" dans un équipage : capitaine, pilote, singe, vigie, contremaître, cuistot, cannonier, mousse, ...
    - Gardez au minimum 5 à 10 "places" de libres : celles-ci seront réservées à des PNJ non décrits, qui seront autant de PJ potentiels arrivant en cours de quête.
    - Un employé non qualifié, touche 1 pa par jour. Un employé qualifié (c'est à dire possédant une classe qui n'est pas une classe de PNJ et/ou un niveau supérieur à 1) touche 3 pa par jour minimum (à voir au cas par cas).
    Si vous n'arrivez plus à payer votre équipage, c'est la mutinerie. devilpukey.gif

Concernant le budget, je pense qu'il vous faut au minimum :
• 10000 po pour l'achat du navire
• 30 personnes ×30 jours ×1 pa = 90 po pour le salaire de l'équipage pendant un mois, davantage si vous prenez des travailleurs qualifiés
• 30 personne ×30 jours ×3 pa = 270 po pour nourrir convenablement tout ce petit monde. Des repas de qualités médiocre maximisent les chances de mutinerie.
• le reste de frais divers : de l'équipement de navigation, éventuellement une ou plusieurs chaloupes (50 po chaque), éventuellement une ou deux armes (catapulte ou baliste (500 po chaque), bombes incendiaires (50 po chaque)), plus ce à quoi vous penserez.
À noter que le capitaine est OBLIGÉ de s'acheter un perroquet nommé Polly, ainsi qu'une réserve de biscuits biggrin.gif Au pire, l'aigle d'Arzha fera l'affaire, mais il doit travailler son caractère de cochon et lui confectionner un petit bicorne de pirate rolleyes.gifwink.gifbiggrin.gif Je rigole, faites ce que vous voulez.

Je crois donc qu'on peut partir sur 12000 po au total, ce qui représente une trentaine de jours de travail pour Hermine. On y ajoute le temps de voyage jusqu'à Eauprofonde depuis la Forêt Oubliée, ça vous donne le temps dont vous disposez pour organiser cette fantastique expédition ! yes.gif


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 16 Novembre 2018 à 14h59 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e précise que mon intention n'est pas de monter une troupe de monstre ambulant smile.gif, plutôt de permettre à quelqu'un de pouvoir éventuellement jouer un PNJ monstrueux (chose au combien difficile en temps normal).



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll