Quel est votre nom, voyageur ?
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> Jolicoeur
écrit le : Vendredi 26 Octobre 2018 à 12h50 par Nelac
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QUOTE (Enwel @ Jeudi 25 Octobre 2018 à 17h03)
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Salutations et bienvenue à toi !

Je pense que tu te plairas parmi nous, mais si je peux me permettre un premier conseil, bien plus important que celui de lire le Manuel, c'est que plutôt qu'un elfe ou un humain, tu devrais faire un nain !

Ce sont les nains qui dirigent et dominent cette taverne !!!  devilsmokin.gif  devil.gif  devilsmokin.gif


Pour dominer une taverne ne faut-il pas dépasser du comptoir ? linktongue.gif

A ce sujet, c'est qu'ils sont souvent en caleçon (quand on a de le chance) debout sur le bar.



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écrit le : Vendredi 26 Octobre 2018 à 14h47 par Ahuizotl
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Guerrier jaguar
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ienvenue parmi nous!



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Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


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écrit le : Dimanche 28 Octobre 2018 à 20h18 par Jolicoeur
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onsoir la Taverne,

Eh bè quel accueil !

J'avance petit à petit. Mais il me faudra du temps : c'est que ça faisait longtemps donjon et dragon. Je me suis un peu empêtré dans toutes ces compétences, dons, capacités et traits régionaux ! Je n'ai même plus mon manuel du joueur en version papier, ça n'aide pas. Donc voilà, j'ai lu, relu et potassé les règles.

Ceci dit, j'ai déjà bien avancé : le base de ma fiche est prête : Ici. Mais aussi dans ma signature pour que tout le monde s'y retrouve plus facilement.

Et je vais en décevoir plus d'un ! Je n'ai jeté mon dévolu ni sur un elfe, ni un nain qu'il soit archer ou pas! biggrin.gif

Il s'agira d'un humain, un guerrier. Je reste dans le classicisme le plus épuré, on est d'accord ! Mais je vais encore bosser un peu le background et les descriptions. J'ai déjà ma petite idée, et je compte bien sortir un personnage agréable à jouer.

Si d'ici là, quelqu'un à des remarques sur la partie technique de ma fiche il ne faut pas hésiter wink.gif ! J'ai bien du faire quelques erreurs dans le calcul des points, les compétences, etc...

Je suis aussi demandeur des conseils de tacticiens plus aguerris : est-ce que mes choix de compétences, de caractéristiques et de dons paraissent cohérents?


 
 
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écrit le : Dimanche 28 Octobre 2018 à 20h43 par Schninkel
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Mystique de la canopée
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assage très rapide, content que ces hurluberlus elfes et nains ne t'aient pas effrayés ! (retournez débattre dans vos arbres les freaks! Human's rules !)

Alors, deux petites choses avant que le spécialiste se penche sur ton cas (aka Nelac) Tu as le droit à un degré seulement de compétence par niveau.
Je trouve que tu es très intelligente pour une guerrière, autant ne sera peut-être pas nécessaire. (la classe de guerrier n'a pas beaucoup d'accès à différentes compétences et les humains ont déjà 1pts de compétence supplémentaire par niveau)
Tu manies l'épée longue mais possède le don combat à deux mains, les malus sont très important quand il ne s'agit pas d'une arme légère. Mon avis est qu'il faudrait mieux choisir un style précis, et t'y consacrer (au moins au départ) prendre des dons d'archerie si l'envie de devenir polyvalente te tente.



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écrit le : Lundi 29 Octobre 2018 à 19h41 par Jolicoeur
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alut !

Merci de ton grand pouvoir... euh de ton retour Schinkel. biggrin.gif

Je pensais que le maximum de points de compétences au niveau 1 était de deux en me référant au Manuel (cf. "Manuel des joueurs" p. 62 § Les compétences au niveau 1/Dépenses des points de compétences). Après, je vois qu'un tout petit point du manuel de la taverne m'a échappé («- s'assurer que le nombre de points investis dans une compétence (rang de maîtrise) ne dépasse pas le nombre total de dés de vie du personnage.»).

Je corrige ça !

Pour l'intelligence, je ne sais pas trop. Elle me permet d'ajouter davantage de points de compétences en plus de mes dons de guerriers. Je vise à terme un multiclassage guerrier/roublard. D'où l'intérêt de gagner pas mal de points de compétences dès le niveau 1. Mais est-ce vraiment un bon calcul ?

Je te rejoins sur le sujet des armes doubles. Mon idée de base était de profiter pleinement de ma capacité épées jumelles et donc de mettre le paquet dans cette catégorie. Mais comme tu le dis, même avec mes dons et une seconde arme légère, j'obtiens tout de même un malus de -2 à chaque attaque. Ce qui n'est pas forcément judicieux, en tout cas pas encore au niveau 1.

Je pense faire comme tu le suggère : privilégier d'autres dons pour le moment et peut-être investir dans le combat à deux armes plus tard.

Voilà, voilà!
Encore merci de tes remarques Schinkel.

PS : Je vais réfléchir un peu et je modifierai mes compétences sur ma fiche dès que je me serai fixé.

PPS : Ah oui ! Je sais que mon prénom porte à confusion, mais vous pouvez enlever le "e" lorsque vous me donnez un adjectif. De même, il serai de bon ton de remplacer les "elle" par "il" etc. biggrin.gif male.gif


 
 
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écrit le : Lundi 29 Octobre 2018 à 20h10 par Schninkel
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Mystique de la canopée
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-lle porte bien à la confusion. Mais ce n'est qu'un détail smile.gif mec !
C'est peut-être pour ça qu'il y avait autant de monde pour t'accueillir tongue.gif

Et je suis (inutilement) touché que tu aies la référence à mon pseudo <3

Alors, il y a effectivement quelques modifications par rapport à la version 3.5, le détail dans la partie Naissance d'un Champion ICI

Effectivement, je n'avais pas noté le don Épées Jumelles, ce qui peut changer la donne. Il y a beaucoup de dons qui permettent de combattre avec deux armes, c'est toujours moins optimisé qu'une arme à deux mains avec attaque en puissance, mais ça peut le faire. Il faut juste bien s'organiser jusqu'au niveau 6 minimum histoire de ne pas avoir de déception smile.gif

Les humains passent souvent par rôdeur pour avoir le don deux armes "gratuitement"

L'intelligence élevée pour profiter pleinement des compétences du roublard ce n'est pas bête en soit, mais généralement on espère avoir accès à toutes les connaissances pour en profiter pleinement.

Si un jour tu veux utiliser une rapière, il a le don Combattant audacieux qui permet de cumuler les niveaux pour vérifier les conditions et prérequis. Le spadassin rajoute son intelligence à l'attaque de mémoire.

Peut-être que certains de mes (de nos) camarades ont des idées à ce sujet.

N'hésites pas à nous questionner ! Et à up quand tu auras mis à jour ta fiche.
Et hâte de voir la tête de Wingalhim smile.gif



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écrit le : Mardi 30 Octobre 2018 à 07h11 par Hermine
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QUOTE (Schninkel @ Dimanche 28 Octobre 2018 à 21h43)
Je trouve que tu es très intelligente pour une guerrière, autant ne sera peut-être pas nécessaire.
Ouah le misogyne ! Hé, on est en 2018, mec !
Le club des guerrières intelligentes, dont je fais partie, aimerait te dire 2-3 trucs en privé. Tu me suis dans cette ruelle sombre ? devilpukey.gif
wink.gif

Blague à part, Wingalhim, si ton but est de te multiclasser guerrier/voleur, mais que tu veux obtenir plein de points de compétences, tu peux toujours être voleur au premier niveau, et guerrier au second. À moins que tu ne préfères rôleplayer dans un sens plutôt que dans l'autre, évidemment.
Partir sur le combat à deux armes pour un tel personnage ne me choque pas : si tu parviens à te mettre en position de porter une attaque sournoise, ben toi, tu pourras en porter deux ...

Sinon, tu as utilisé quelle méthode pour construire cette fiche ? C'est une fiche éditable ? Elle est sympa ! Elle est disponible quelque part ?


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
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écrit le : Mardi 30 Octobre 2018 à 14h54 par Nelac
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e passe en coup de vent pour dire deux-trois mots :
La fiche sur onedrive j'ai même pas regardé : on utilise l'outils spécifique à la taverne ici, tu peux y accéder via "ma fiche de personnage" en haut à gauche de chaque page, mais tu as l'air d'avoir trouvé.
Ne crois pas Grincheux (ou Schninkel, aucune différence), parfois le combat à deux armes c'est bien, surtout chez les roublards (qui peuvent mettre l'attaque sournoise sur chaque attaque)
Tes compétences de classes et ton argent de départ sont validés (tu ne peux pas le faire seul). Pour les compétences, nous avons changé un peu les règles : certaines compétences se sont vu regroupées (Déplacement silencieux et Discrétion en Furtivité, par exemple), il n'y a plus de x4 aux points de compétences au niveau 1 (et le +4 humain est un +1) et le rang maximal dans une compétence est le niveau du PJ (plus simple à compter en plus), mais en contrepartie, une compétence de classe ayant un rang non nul se voit affublé d'un bonus de +3, et il ne coûte pas plus cher de monter une compétence hors classe. N'oublie pas de mettre le signe "=" avant le total, je te laisse regarder l'onglet Fiche pour comprendre pourquoi.
Niveau caracs rien à dire (sinon que bon, 10 de CON ça risque de se ressentir au niveau des PVs).
Tu as encore quelques trucs à remplir (combat ainsi que la provenance des dons & co, à savoir niveau 1, humain et guerrier 1 pour les dons), il faudrait aussi que tu me dises l'équipement régional qui te plaira (parmi les choix de ta région, sachant qu'il est toujours possible de prendre C) 100 po) ainsi que ta tenue de base gratuite (valeur 5 po ou moins).
Enfin il te faudra choisir une main directrice (la main non directrice fait moins mal quand elle touche) en même temps que tu remplira la partie physique et acheter ton équipement (sauf celui régional + tenue qui sont gratuit) dans les magasins (en haut à droit de la page).
Il y aura aussi bien sur les textes (descriptions et biographie) à écrire.
N'hésite pas à poser des questions si tu en as.



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écrit le : Mardi 30 Octobre 2018 à 15h24 par Schninkel
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Mystique de la canopée
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rincheux et Misogyne, me voila rhabillé pour l'hiver devilsmokin.gif



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écrit le : Mardi 30 Octobre 2018 à 16h08 par Nelac
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u vois, on pense à toi, sinon tu serais tombé malade !



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