Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (2) 1 [2]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Prologue: Du côté de chez Svenn - Abrulion, Abrulion Bascollier
écrit le : Lundi 04 Mars 2019 à 17h11 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

17ème jour de la Griffe des Tempêtes, année de la Magie Sauvage
17 Tarsakh 1372.
Période de la journée : Début de soirée
Lieu: Bulborp
Climat : Orage
Température : environ 7 degré.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Abrulion était décidé à empêcher la hin de faire quoique qui mette en danger les communautés envirronantes. Même si cela voulait dire utiliser ses pouvoirs pour la tromper et l'effrayer.

Cacher la pierre sous les plis de son vêtement pour éviter que la lumière magique ne filtre au travers et ne révèle son plan n'était pas très difficile mais Perula avait l'oeil acéré et elle le vit se pencher pour saisir la pierre. Elle ne dit mot et continua sa route comme si de rien était, décidant visiblement qu'il ne comptait pas utiliser la pierre contre elle.

Si dissimuler la pierre n'était pas en-dehors des capacités d'Abrulion, pas plus que rammasser une pierre sans se faire voir, en temps normal, lancer deux sorts le forçait à gesticuler un peu, sortir son symbôle divin et à prononcer les formules et prières adéquats. Aucune de ces tâches n'était particulièrement discrètes et, visiblement consciente qu'il essayait d'agir furtivement, l'étrangère secoua la tête pendant qu'il chuchotait mais continua de l'ignorer.

Cela changea rapidement, cela étant dit. Abrulion n'eut aucun mal à faire tomber la pierre maintenant lumineuse exactement où il voulait qu'elle atterisse. Crier de manière convaincante pour accroitre l'effet de son sort de
Frayeur était tout aussi dans ses cordes. Mais son plan n'eut pas l'effet escompté loin de là. Son sort ne sembla pas affecter Perula de la moindre manière, si ce n'est qu'elle cessa de marcher et se tourna vers lui. L'incompréhension, et un zeste d'amusement, dominaient largement la colère dans ses traits lorsqu'elle commença à parler.

-

Elle se retourna une fois de plus en recommença à marcher mais, avant d'avoir fait trois pas, se retourna à nouveau et s'addressa à Abrulion une fois de plus. Elle ne semblait plus amusée du tout mais plutôt un peu embarrassée de devoir demander de l'aide.

-

Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Avril 2019 à 08h12 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

brulion mis à exécution son plan élaboré à la va-vite. La hin gardait un œil sur lui et si les lanceurs de sorts divins avaient la chance de ne pas souffrir de l'encombrement de leur barda pour les composantes gestuelles de leurs sorts... mais cela ne voulait pas pour autant dire qu'ils n'avait pas besoin de gesticuler !

Concentré sur l'incantation de son sort de Frayeur, le côté optimiste du hin refusait d'imaginer que son plan serait d'une discrétion risible.

Le résultat se révéla au final encore pire que ce que le côté pessimiste d'Abrulion imaginait : la hin se souffrit d'aucune frayeur, ni peur. Le hin resta coi un instant, essayant de démêler la pelote de laine qui lui était tombé sur la tête.


¤ Fichtre diantre ! Elle n'a rien senti ! Un sort qui ne peut échouer, sauf si... ¤ Il fronça les sourcils et leva les yeux sur la hin ¤ ...sauf si ta prochaine action est la fuite ! ¤ répéta-t-il de manière mécanique l'enseignement de son ancien.

Reste que la hin n'éprouvait ni colère ni animosité envers le hin, ce qui aurait été parfaitement compréhensible, au demeurant. Peine, pitié, mais surtout impatience et désespoir : la hin n'en avait que faire de ses machinations et de l'arche. Soit il se rendait utile tout de suite, soit elle le laisserait s'amuser autant qu'il le souhaiterait à écraser ses sorts de novice sur sa carapace magique de mithril.

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Que Brandobaris en soit témoin, il avait essayé.
Le hin haussa les épaules et mis de côté son égo. Il jeta un dernier oeil à l'arche, et commença à trottiner pour rejoindre la hin. Sans un mot de plus qu'un simple "par là" quand il passait à la hauteur de Perula, il se résolu alors d'être utile à la dame et, si elle ne mentait pas, à toute la Luiren.
A défaut d'avoir pu éviter tout contact rapproché avec l'arche, c'était une consolation acceptable, au moins pour cette journée. Talona seule savait ce que la région allait devoir endurer demain.

A vrai dire, si un quelconque désagrément divin devait lui tomber sur le trognon, il serait bien mieux loti avec cette supposée prêtresse, que seul sous la pluie. Il repoussa cette pensée égoïste aussi vite qu'elle était venue.
La hin qui le suivait constata en revanche que ses foulées s'allongèrent d'un peu, comme si un poids venait de libérer ses épaules.



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Closed TopicStart new topicStart Poll