Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (49) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête - La peur aux trousses
écrit le : Lundi 18 Février 2019 à 10h07 par Thojan
Quote Post

'attends moi-même de pouvoir vous rejoindre dès que possible. smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Février 2019 à 15h31 par Stor Mousseracie
Quote Post

ous t'attendons avec impatience. J'ai hâte de voir les interactions entre ta rigueur et mon insouciance. biggrin.gif

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Février 2019 à 09h10 par Enwel
Quote Post

e vous prie de bien vouloir excuser la lenteur de ma réponse, des événements particuliers mon quelque peu retardés.

Merci pour votre compréhension.

LJD Enwel

Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?

Je suis l'errance, les maux de tous les libres.
Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 05 Mars 2019 à 10h01 par Thojan
Quote Post

ouhouuu me voilà. J'espère que cette arrivée te convient Grimm. Tu me dis et j'édite au besoin. J'ai considéré qu'ayant marché une partie de la nuit et/ou dormi dehors, j'ai utilisé Endurance aux énergies destructives (un must have pour voyager). Donc pas de jet de vigueur face au froid pour moi, merci. smile.gif

Je propose que Stor et Enwel répondent et qu'on engage une petite conversation. Thojan est nu-tête, capuchon de cape rabattu. Il est en armure complète, écu et épée, avec plusieurs sacs sous sa large cape de cuir. Ses cheveux et barbe sont trempés, et malgré ça il est amène. C'est beau la dévotion.

J'attends vos réactions avec impatience.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Mars 2019 à 14h29 par Stor Mousseracie
Quote Post

ienvenue à toi, nouveau compagnon de quête. J'ai volontairement mentionné les individus louches signalés par le maître du chenil, histoire de voir si ceux-ci éveillent une réaction chez toi... smile.gif

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Mars 2019 à 23h40 par Thojan
Quote Post

'habitude, je considère que le Commun est un langage simpliste, sans distinction, politesses et nuances. Pas de vouvoiement/tutoiement par exemple. Parce que le Commun, ça va pour négocier une vache ou demander son chemin, mais pas discuter théologie.

Cela dit je n'ai pas l'impression que ce soit très implémenté sur la Taverne. Quelle est l'usage ? On parle tous Commun n'importe commun (ahah) ?

Passées les premières salutations, Thojan commencerait toujours par demander si ses interlocuteurs parlent une langue commune (je veux dire, partagée) avec lui. J'éditerai si nécessaire.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Mars 2019 à 23h51 par Stor Mousseracie
Quote Post

ans la série des questions, peut-être simpliste, quelle est la bonne appellation pour s'adresser à un membre de l'un des clergé ? Un prêtre de Torm par exemple ?

Dans l'ignorance, j'ai opté pour un "messire" mais si une appellation plus adéquate est utilisée, mon barde devrait certainement la connaître. smile.gif

Je suis assez d'accord avec toi sur ton analyse de la syntaxe du Commun mais j'ai opté pour le vouvoiement, un peu par réflexe, je dois l'avouer. Un barde préférera toujours enjoliver son langage, même avec une langue "primitive".
Pour la suite, rassure toi, Stor parle parfaitement le Chondathan.

user posted image

Sorts connus :

Bandeau de lien :

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Mars 2019 à 08h19 par Thojan
Quote Post

e livre Royaumes Oubliés - Univers présente page 82 quelques règles sur les titres et la politesse. Pour les gens du commun, on dit "homme-franc" ou "femme-franche". Perso je trouve que ça sonne bizarre, je ne m'y suis jamais fait. C'est sans doute plus prestigieux que "manant". Il n'y a que peu de serfs dans Faerûn.

Pour les chevaliers ou les officiers (les prêtres sans doute dans une certaine mesure ?), c'est Sire, Messire, Dame ou Dame-sire. Monseigneur (et Dame, Madame) est réservé à des commandant, des maires, des sénéchaux, etc. Le responsable d'un temple y aurait droit également. Haut-Seigneur et Haute-Dame sont pour des barons et des comtes, ou des gens qui ont une influence similaire (genre un haut-prêtre de la foi, gérant plus d'un temple). Enfin votre grandeur/altesse/majesté sont pour les duc/prince/roi respectivement.

Je pense qu'avec son armure, on donnerait du messire à Thojan. Enfin, plus facilement quand il a pu l'entretenir. Sans son armure lourde, il serait passé pour un aventurier, un mercenaire ou un maraud quelconque, et n'y aurait pas eu droit, à moins de vouloir se mettre dans ses bonnes grâces.

Je vais éditer mon message pour faire figurer l'utilisation du Chondathan. Ça sera marrant si Enwel ne pige rien.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Mars 2019 à 09h22 par Enwel
Quote Post

ienvenu au prêtre crotté !

Je confirme qu'Enwel ne parle pas le Chondathan, mais seulement le Commun, l'Elfique et le Sylvestre. Cela laisse présager quelques situations assez comiques ou d'une grande tension. Super !

Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?

Je suis l'errance, les maux de tous les libres.
Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 12 Mars 2019 à 15h55 par Thojan
Quote Post

ès que mon personnage s'en apercevra, il s'arrangera pour ne pas te laisser hors de la conversation.

Je m'étais engagé à résumer la première quête qui m'accepterait. Pour le moment c'est assez court, donc pas encore grand-chose à faire.

Je pensais peut-être lancer une discussion dans l'antichambre de la chronique historique pour discuter des conventions et de la manière de résumer les quêtes. J'attendrai ton accord sur le sujet, Grim. smile.gif

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (49) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll