Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (49) « Première ... 38 39 [40] 41 42 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête - La peur aux trousses
écrit le : Samedi 25 Juillet 2020 à 11h53 par Thojan
Quote Post

arfait, j'avais bien compris les priorités de ton perso (Thojan, lui, n'est peut-être pas encore fixé).

J'avais soulevé le détail de la race de Lyn. La fiche et le RP disaient des choses différentes (sauvage/des bois). Moi je dirais que c'est une sauvage. tongue.gif Les elfes du téthyr sont à mon sens des elfes des bois en majorité, même s'il y a des conflits entre les sources qui disent qu'on y trouve aussi des elfes sauvages. Je crois que ça vient d'une époque où les deux sous-races n'étaient pas très distinguées et regroupées en "elfes sylvains". Le fait que notre guide ait été une blondasse me laisse penser qu'on a bien une majorité "des bois". Les elfes sauvages c'est vraiment des ninjas discrets (même pour les autres elfes) qui n'utilisent presque pas de métal. Bref, on s'en moque puisque Lyn est malade et sans doute incapable de nous aider.

La forêt où nous sommes, la "Wealdath", signifie "unspoiled woods" en elfique. Si une linguiste de nos amies voulait nous l'apprendre, ça pourrait être un argument de choix pour inciter le chef de tribu à passer à l'action, contre le trio et particulièrement le spectre. C'est la honte de laisser un tel sacrilège hanter une forêt qui est dite vierge/préservée/intacte.

Wood elven romantic and sexual relationships were often polyamorous in nature, members of the race freely engaging or ceasing relations with new partners. Feelings of jealousy and possessiveness were as a result viewed by the race as reasons for teasing or mockery. As a result of these perspectives on love, high elves often believed that any relationships engaged with wood elves would be destined to fail from the start
Autre argument qu'un elfe pourrait nous apprendre, pour incriminer la réaction du capitaine jaloux ? Bon évidemment face à un sale humain, je peux comprendre.

Tant de possibilités ! Si peu de points de compétence... devil.gif

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Juillet 2020 à 12h28 par Stor Mousseracie
Quote Post

n petit jet de savoir bardique pour voir si Stor a connaissance des particularités évoquées par Thojan (nom de la forêt en Elfe et habitudes amoureuses des Elfes des bois).

Que me permet mon résultat de 20 ? Information peu courante... linktongue.gif

GRIMM : OUI tu peux considérer que tu sais

Lancers...

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Juillet 2020 à 21h12 par Thojan
Quote Post

es objets ont été créés. Pour la chemise de mailles, elle était déjà là. Pour la perle et les potions, il faut définir le sort ou le niveau (cf. description) et référencer au besoin le prix.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Juillet 2020 à 17h18 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Corax @ Samedi 25 Juillet 2020 à 21h12)
Les objets ont été créés. Pour la chemise de mailles, elle était déjà là. Pour la perle et les potions, il faut définir le sort ou le niveau (cf. description) et référencer au besoin le prix.

Super.

Votre inventaire a été mis à jour.

Je poste la suite dans la semaine.
Stor, j'ai répondu dans ton post précédent pour ta question.

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Juillet 2020 à 22h15 par Stor Mousseracie
Quote Post

erci bien Grimm, j'en ai tenu compte pour transmettre les informations à Thojan.

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Juillet 2020 à 22h08 par Thojan
Quote Post

ince, je viens de me rendre compte que j'oubliais (parfois) une lettre à ton nom, ô glorieux overlord. Tu as même un smiley éponyme; il y a une histoire là-dessous ?

dragon.gif

Edit: J'ai assumé qu'on mangeait à la mi-journée, ce qui nous était offert ou ce que Sève avait cueilli plus tôt. Vivement une entrecôte !

Ce message a été modifié par Thojan le Samedi 01 Août 2020 à 12h26

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Août 2020 à 12h08 par Thojan
Quote Post

éhé, moi qui pensais "forcer les elfes à assurer leur devoir moral", je le pense beaucoup moins, là, d'un coup. La scène est écrasante.

On est deux, ou nos absentes sont avec nous ?

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Août 2020 à 12h25 par Azur'ael
Quote Post

ous êtes quatre sans Lyn.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Août 2020 à 14h55 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oucou,

j'espère que vous passez de bonnes vacances.

Vous êtes sans doute le groupe le plus doué en compétence social. Et bravo pour Thojan avec son 20 au dé ! Vous aurez donc compris : l'ambiance c'est très détendue et vous pouvez négocier de façon moins anxiogène.

Mon prochain poste sera un nouveau sujet selon vos décisions prises. Vous avez plusieurs choix :

- partir avec le champignon
- poursuivre le groupe
- tendre un piège au groupe en supposant qu'il va revenir
- etc...

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Août 2020 à 21h10 par Thojan
Quote Post

hojan est d'avis de poursuivre le groupe au plus vite. On pourra le convaincre de tendre un piège, mais pas sans lui prouver que les défenses de l'étoile des fées sont efficaces, même contre un mage invisible.

Il n'a pas encore offert son aide pour détruire le spectre, car je m'attends à une réaction des elfes suite à son évocation. Je laisse Stor parler davantage du dragon, car Thojan n'en a chaque fois eu qu'un récit (la première il a rien vu/entendu, la seconde fois il courrait et il n'a sans doute qu'entendu le rugissement). Si ça tombe c'est même pas le même dragon.

Les prêtres de Torm rendent normalement hommage quatre fois par jour (matin, midi, soir, minuit). J'estime qu'en aventure, minuit n'est pas toujours réaliste, et que Torm est d'accord qu'il vaut mieux dormir que rater sa quête (même logique, écrite dans les règles, sur l'entretien de l'armure). Bref j'ai prié à midi, ça suffit à préparer mes sorts de niveau 2 ?

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (49) « Première ... 38 39 [40] 41 42 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll