Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (49) « Première ... 30 31 [32] 33 34 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête - La peur aux trousses
écrit le : Dimanche 15 Décembre 2019 à 02h46 par Nibor
Quote Post

on, pas trouvé d'autre solution que la possibilité de faire une illusion pour distraire le spectre comme cela a été évoqué ici. Mais par contre, au risque de refroidir les ardeurs de certains (et nos chances de survie par la même occasion biggrin.gif) je préciserais une chose :
les pixies peuvent effectivement utiliser https://regles-donjons-dragons.com/page846.html image permanente en pouvoir magique, mais ce sort nécessite une composante matérielle non négligeable, et à ma connaissance, tout pouvoir magique correspondant à un sort avec une telle composante nécessite un focalisateur d'autant plus couteux. Me corriger si je me trompe...

D'où la "pierre verte" = j'imagine une jolie pierre de jade un peu sculptée/taillée qui peut agir comme focalisateur pour ce sort.

Je laisse à Grimm le soin de valider si oui ou non on peut tenter cette approche. (a-t-on ou non le focalisateur ? ^^) Soulignons que le pouvoir magique des pixies d'image permanente n'a que les éléments visuels et auditifs (pas olfactifs), à prendre en compte pour la suit eéventuelle.

Petite confirmation également : les MV sont immus contre les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral). Donc pas contre les chimères telles qu'image permanente ? Si un des personnages est en mesure de savoir ça, ça serait bien de le communiquer biggrin.gif

J'ajouterais enfin : soulignons la phrase suivante : "Il lui manquait un bras, le gauche." sachant que "Bien souvent, son corps lumineux et semi- transparent porte les blessures qui ont causé sa perte"...

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Décembre 2019 à 08h29 par Thojan
Quote Post

es pouvoirs magiques fonctionnent exactement comme des sorts, mais ne s'accompagnent d'aucune composante verbale, gestuelle ou matérielle et ne nécessitent jamais de focalisateur ou de dépense d'XP. Leur activitation nécessite en général une action simple et expose aux attaques d’opportunité.

Les illusions trompent les sens et l’esprit. Elles incitent les gens à voir des choses qui n’existent pas (ou, au contraire, à ne pas voir ce qui est là), à entendre des bruits fictifs, ou encore à se souvenir de choses qui ne se sont jamais produites. Les illusions sont classées en cinq branches : chimères, fantasmes, hallucinations, mirages et ombres.

Chimère: Une chimère crée une fausse sensation. Tous ceux qui en sont victimes perçoivent la même chose, et non une création de leur subconscient. Une chimère ne peut pas faire passer une chose pour ce qu’elle n’est pas. Si elle inclut des éléments auditifs, elle ne peut pas imiter un langage intelligible, à moins que la description du sort ne le mentionne précisément. Dans le cas où la chimère peut reproduire des paroles, c’est forcément dans une langue connue du personnage qui a lancé le sort (sans quoi le résultat est incompréhensible). De même, il est impossible d’obtenir la copie visuelle de quelque chose que l’on n’a jamais vu.
Étant irréelles, chimères et hallucinations (voir ci-dessous) sont incapables de générer des effets réels, contrairement aux autres types d’illusions. Ainsi, elles ne peuvent pas infliger des dégâts, soutenir un poids, nourrir, ou encore protéger contre les éléments. Elles sont très efficaces pour semer la confusion chez l’ennemi ou le retarder, mais inutiles en cas d’attaque directe. La CA d’une chimère est égale à 10 + son modificateur de taille.

Fantasme: Un fantasme fait apparaître une image mentale que le jeteur de sorts et la ou les cibles sont généralement les seuls à voir. L’image est plus ou moins déformée par le subconscient de la cible (il ne s’agit pas d’une impression objective communiquée par le jeteur de sorts). Ceux qui ne sont pas pris pour cible par le fantasme ne la remarquent même pas. Tous les fantasmes sont des sorts mentaux.

Hallucination: Une hallucination modifie les perceptions sensorielles du sujet, ce qui permet de lui communiquer de fausses informations (visuelles, olfactives, etc.) sur l’objet concerné, voire de lui faire croire que celui-ci a disparu.

Mirage: Les mirages sont semblables aux chimères en ce sens qu’ils génèrent des images erronées, mais ils ont également un effet mental sur ceux qui les voient. Tous les mirages sont des sorts mentaux.

Ombre: Les ombres font apparaître des choses partiellement réelles (ou quasi réelles). Le personnage les obtient en manipulant de l’énergie magique qu’il va chercher dans d’autres dimensions. Ces illusions peuvent avoir des effets réels ; une créature blessée par un sort d’ombre subit effectivement des dégâts.

Illusions et jet de sauvegarde (dévoile): En règle générale, les créatures confrontées à une illusion n’ont droit à un jet de sauvegarde pour essayer de la surmonter que lorsqu’elles ont pris le temps de l’étudier en détail, ou après qu’il y ait eu une certaine interaction entre le sort et elles. En cas de jet de sauvegarde réussi, l’illusion est révélée pour ce qu’elle est, mais chimères et fantasmes continuent d’apparaître sous la forme de silhouettes translucides. Si le jet de sauvegarde est raté, le personnage ne se rend compte de rien. Quelqu’un qui sait sans le moindre doute possible qu’il a affaire à une illusion n’a pas besoin de jet de sauvegarde. Si l’une des personnes présentes prend conscience de l’illusion et en informe ses compagnons, ces derniers peuvent effectuer un jet de sauvegarde assorti d’un bonus de +4.

Tu ne peux pas lui créer un "mirage" ou un "fantasme" le ciblant directement, mais tu peux créer une illusion (du terrain par exemple) et il la verra comme n'importe qui, ne pouvant tenter un jet de volonté pour la dévoiler que s'il interagit avec.

Moi aussi j'ai bien lu l'histoire du bras, mais je n'ai pas pensé à un indice de qui ça pourrait être. Le truc n'a pas l'air de vouloir dialoguer et je me vois mal tenter un test de Premiers secours pour comprendre comment il est mort. C'est peut-être le gars que tu cherches, Nibor ?

On crée une illusion de son bras pour qu'il la suive ? biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Décembre 2019 à 08h47 par Lähmee Tribäle
Quote Post

ffectivement donc le plan était plutôt de creer une image permanente pour masquer l entrée de l'arbre et de créer des lumieres dansante pour l'attirer au loin.

Ensuite pour le spectre, j'avais remarqué ce point pour le bras, je l'évoque même clairement dans un post même. Le spectre est peut être un elfe aussi c'est dit par Grimm.
Quant a savoir si c'est l homme que tu recherches je ne sais pas par contre le cadavre précedent est peut être celui que tu recherche aussi...a voir

user posted image

PM
écrit le : Dimanche 15 Décembre 2019 à 11h08 par Thojan
Quote Post

ui pour ça on pourra en parler quand on aura une période de repos et qu'on devisera davantage. Thojan a toujours l'épée courte de maître, elle a peut-être un poinçon qui l'identifierait. Et la bourse, on ne l'a pas encore ouverte, il me semble.

Edit: trouvé en HRP

QUOTE (Azur'ael @ Jeudi 22 Août 2019 à 13h12)
La bourse renferme cinq pièces d’or et deux pièces d’argent

Ce message a été modifié par Thojan le Dimanche 15 Décembre 2019 à 20h22

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Décembre 2019 à 11h40 par Lähmee Tribäle
Quote Post

ui j'avais pensé à un truc héraldique sur l'arme. Si la bourse j'ai jeté un œil dedans avant de la remettre c'est aussi écrit dans un de mes post smile.gif
Si je me souviens Grimm avait répondu en hrp ou rp je ne sais plus

user posted image

PM
écrit le : Vendredi 20 Décembre 2019 à 18h47 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oucou

voilà posté smile.gif

Je vous souhaite de passer de bonne fêtes de Noel.

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Décembre 2019 à 19h09 par Lähmee Tribäle
Quote Post

oucou,

c'est posté
Bonne fêtes à tous aussi smile.gif

user posted image

Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie
Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique
Niveau 2 : Peau d'écorces / création de sentier / Forme d'arbre
Niveau 3 :mur de vent / morsure magique suprême

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Décembre 2019 à 22h55 par Thojan
Quote Post

e ne saurai peut-être pas me connecter demain, donc je vous souhaite déjà une bonne année à venir. Et pour nos personnages, avec un peu de chance, une bonne nuit. smile.gif

Cela dit, je m'inquiète de voir Sève s'arrêter pour incanter. A quel point tu es strict sur le décompte des actions, Grim ? On pourrait dire que de toute façon, je cours moins vite qu'elle, mais c'est pas le moment de perdre 6 secondes à jeter un sort... Et si force du taureau sera utile en cas de combat au corps à corps, c'est pas dans cette direction qu'on se dirige. Et les racines s'écartent déjà pour éviter de te faire trébucher, t'es une druidesse. tongue.gif

Où sont nos dealers de poudre ? Snif-snif.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Décembre 2019 à 00h05 par Lähmee Tribäle
Quote Post

lors c'est vrai que je ne l'aurais pas fait si le dragon n était pas la.
J anticipe un peu pour la suite ou plutôt j'essaye de composer avec ce qui me reste au cas ou comme on dit.

le sort était plutôt pour si toi tu tombes et te cognes la tète par exemple ou te casse une pate, pour te trainer, te porter, grimper ou autre, un peu de force pouvait nous aider. cry.gif

Ensuite s'arrêter bein ca peut aussi laisser l'occasion involontaire certes de se faire mettre la poudre tiens. Un peu plus pratique qu en pleine course, sous une pluie terrible dans le noir.

Je me dis qui me dis et si le Spectre nous rattrape ? qui nous dit qu'il va suivre le dragon ? Qui nous dit qu'il est seul ?

Donc voila mon raisonnement en gros.

user posted image

PM
écrit le : Mardi 31 Décembre 2019 à 12h28 par Enwel
Quote Post

dishatz,

je vous écris un petit message pour vous souhaiter de bonnes fêtes et pour vous faire connaitre mon choix de ne pas continuer à travailler avec vous.
Vous n'êtes pas en cause (sauf le MJ peut être, mais juste lui alors devil.gif ). Mes obligations professionnelles et associatives me laissent trop peu de temps pour faire ce que je voudrais et aussi bien que je le voudrais. Je vous remercie pour les moments que nous avons passés ensemble.

Je vous souhaite donc de vous amuser et de faire enrager notre cher MJ.

Mes amitiés,

Remesi.

Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?

Je suis l'errance, les maux de tous les libres.
Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.

PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (49) « Première ... 30 31 [32] 33 34 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll