on, pas trouvé d'autre solution que la possibilité de faire une illusion pour distraire le spectre comme cela a été évoqué ici. Mais par contre, au risque de refroidir les ardeurs de certains (et nos chances de survie par la même occasion
) je préciserais une chose :
les pixies peuvent effectivement utiliser
https://regles-donjons-dragons.com/page846.html image permanente en pouvoir magique, mais ce sort nécessite une composante matérielle non négligeable, et à ma connaissance, tout pouvoir magique correspondant à un sort avec une telle composante nécessite un focalisateur d'autant plus couteux. Me corriger si je me trompe...
D'où la "pierre verte" = j'imagine une jolie pierre de jade un peu sculptée/taillée qui peut agir comme focalisateur pour ce sort.
Je laisse à Grimm le soin de valider si oui ou non on peut tenter cette approche. (a-t-on ou non le focalisateur ? ^^) Soulignons que le pouvoir magique des pixies d'image permanente n'a que les éléments visuels et auditifs (pas olfactifs), à prendre en compte pour la suit eéventuelle.
Petite confirmation également : les MV sont immus contre les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral). Donc pas contre les chimères telles qu'image permanente ? Si un des personnages est en mesure de savoir ça, ça serait bien de le communiquer
J'ajouterais enfin : soulignons la phrase suivante : "Il lui manquait un bras, le gauche." sachant que "Bien souvent, son corps lumineux et semi- transparent porte les blessures qui ont causé sa perte"...