|
|
HRP quête - La peur aux trousses
|
Aventurier des Royaumes
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
ans compter que le spectre a une résistance au renvoi des morts-vivants. Thojan devrait être niveau 5 pour avoir une chance de le repousser (pas même le détruire) sur un 20 naturel. Il passe à travers les obstacles, vole plus vite que nous courrons, et ne se fatigue pas. Si on utilise nos 3 sorts de soins légers restants et qu'on critique au jet de contact au corps corps (faut faire 20 et confirmer la touche par un second jet) sous l'effet de l'hymne de guérison (Stor ne pourra pas en bénéficier lui-même, je pense), on pourrait causer jusqu'à 6d6+26 dégâts d'énergie positive. L'avantage c'est qu'un sort de soin reste retenu dans la main jusqu'au moment où il est utilisé, donc on peut continuer à battre l'air jusqu'à toucher le spectre au contact, et on est donc assurés, avec du temps, d'infliger 3d6+13, toujours en comptant l'hymne de guérison. Mauvaise nouvelle, c'est moins que ses PV. S'il réussit un jet de volonté, il ne subit que la moitié des dégâts, et il regagne 5 PV à chaque fois qu'il absorbe un niveau. Sans un coup de pouce "cinématique", du genre on combine nos trois sorts ensemble c'est suffisant pour le détruire, le combat n'est pas la solution. Nos niveaux ne permettent pas d'affronter un tel adversaire. Comme solution, je dirais de combiner "rendre certains invisibles" avec "convaincre le pixie de créer une image permanente qui nous dissimule dans le tronc". Faudra être inventifs pour pas que le spectre voie nos traces de pas, entendent notre fuite, sente notre odeur ou celles des bêtes (je parle de Tronch, des loups et de Nibor ^^). Sans parler des animaux qui seront impossibles à calmer quand ils sera proche ? On demande aux fées de les endormir ? Et on le distrait avec une autre illusion de Stor dans la direction opposée ? S'il est pas très fut-fut, il ne nous trouvera pas et on pourra passer la nuit à jouer au roi du silence. S'il interagit avec l'illusion du pixie, il a de bonnes chances de la révéler et de nous tuer tous. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur, car je tiens à mon perso.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne des Feuilles
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
https://regles-donjons-dragons.com/page1082.htmlPour les soins c'est du D8 non ? avec pour ma part + 5 c'est bien ça ? Et oui j'en ai qu'un en réserve. Je voulais pas trop dévoiler le truc mais vue la situation. J'avais une idée pour ce round le temps que tout se mette en place. Je pensais désactivé ma lumière et me transformer en tronc mort avec le sort forme d'arbre. https://regles-donjons-dragons.com/page808.htmlVU que Thojan s'agite avec sa torche éternelle ca devrait suffire à ne pas me prendre d'A0. Il fait peur ce spectre facteur 7 en fait Personne veut perdre son perso ni même un compagnon de jeu. Contre ce spectre je dirais que vue comme il s'est jeté sur moi à cause de l'aura du lumière, il doit en pleine nuit être bien receptif au lumière plus qu'au son ou trace ou odeur ( on doit toujours être sous le sort abscence de trace non ? sauf Nibor) Peut être que la diversion est pas mal oui ...on est nombreux donc on devrait essayer avec les images ou des sorts de lumiere dansante pour les fées ou illumination lumiere de lunia ....
Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique Niveau 2 : Peau d'écorces / création de sentier / Forme d'arbre Niveau 3 :mur de vent / morsure magique suprême
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier des Royaumes
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
ui ce sont des d8. Je n'ai pas fait attention. Les morts-vivants voient parfaitement dans l'obscurité avec la vision dans le noir. C'est explicitement souligné dans le Libris Mortis. Des morts-vivants intangibles comme le spectre n'ont pas contre plus de sens du goût (mais ils gardent l'odorat). C'est déjà ça en moins à se soucier. Pour le coup du tronc d'arbre il risque de l'inspecter tout de même au moment où tu te transformes, juste devant lui... Je prendrais pas ce risque.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
esolé pour le silence tout le monde. vie IRL chargée promis je poste lundi
Extrait traduit de Sol Tel l'Osi (contes de grand-mère)"Regarde le ciel, il te voit, Embrasse la terre, elle t’aime. La vérité c’est ce qu’on croit En la nature c’est toi-même."
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne des Feuilles
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
on bon bon la nuit porte conseil mais aussi m'a apporté plein d'interrogations. Je me demande si ils peuvent parler les spectres déjà ? Et si ils voient parfaitement dans le noir peuvent-ils être dans ce cas être éblouis (même avec leur dons combat en aveugle ?) est ce que un simple sort comme illumination peuvent les affectés ? je suis sortis car mes loups font aussi partis de mes compagnons j étais partagé. Ensuite je pensais me retrouver face à un rejeton genre un cueilleur du coin qui est passé de l autre coté come celui que l on a trouvé et qui peux être celui que recherche Nibor(j'ai lâché l info avant de sortir de l'arbre mais le barbare a pas réagit ) Pour le sort forme d'arbre rien ne m'oblige a lancer le sort devant lui je peux incanter sur la défensive après avoir fais un déplacement vers de la végétation histoire de me faire oublier un round. Je sais pas si ca peux suffir pour ne pas prendre l'ao, je pense que le spectre va plutôt se jeter sur le type qui braye et agite une lumière plus forte que la mienne(que je peux éteindre aussi pour accentuer la chose.). Je sais Thojan que ça déplace le pb sur toi pour ce round. Autrement je peux lui mettre un cou de baton exalTé aussi mais ca aurait légèrement mieux si je me lance force du taureau. Je peux aussi convoc un allié pour détourner l'attention simplement mais il arrivera au tour d'après. J'aime bien la solution de l énergie positive avec l hymne mais pas possible sur ce round. je pense que notre nombre peu être l'avantage pas spécialement pour le tuer mais pour le distraire.
Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique Niveau 2 : Peau d'écorces / création de sentier / Forme d'arbre Niveau 3 :mur de vent / morsure magique suprême
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
e nombre peut le distraire mais le spectre risque de nous éliminer un par un, sans qu'on ne puisse vraiment faire grand chose. Je suis partager entre deux actions à effectuer : - Insister auprès des pixies pour obtenir une aide plus conséquente, genre 2 doses de poudre de dissimulation supplémentaires, et la création d'illusions pour attirer le spectre loin de nous ; - ou sortir pour attaquer le spectre à coup de sorts de soins en ayant lancé l'hymne de guérison (d'ailleurs, est-ce que j'en bénéficie aussi ? Ce n'est pas spécifié explicitement alors que ça l'est dans l'inspiration vaillante par exemple). On peut espérer que si on arrive à lui faire suffisamment de dégâts, il prenne peur et batte en retraite...
Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier des Royaumes
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
e pense que l'attaque au corps à corps n'est pas la solution. Seule Sève peut taper avec 50% de chance qu'une attaque réussie inflige des dégâts. Suivant comment Grim fera réagir le spectre, on aura plusieurs possibilités. Mais comme il se soigne et se crée des alliés en attaquant et que le prêtre de service ne lui fera pas peur, il n'a pas de raison de stopper l'offensive une fois démarrée. Ceux dans l'arbre feraient bien de ne pas sortir sans être invisibles, sans quoi ils vont faire repérer la cachette des autres et des pixies qui ne vont pas apprécier. On peut supposer que j'étais suffisamment éloigné de l'arbre avant de me révéler au spectre pour qu'il ignore d'où je suis venu. Sève pourrait peut-être se transformer en arbre en catimini, ce qui la mettra temporairement à l'abri. Mais le sort ne dure que quelques heures. A moins que le spectre ne soit attiré ailleurs, il n'y a pas de raison qu'il s'en aille avant le lever du soleil. Qu'est-ce que Thojan en sait, Grimm ? Donc deux personnes invisibles pourraient sortir nous rendre invisibles, Sève et moi. Le pixie pourrait barrer l'entrée du repère dans l'arbre par une illusion visuelle permanente. On se carapate dans la cachette pendant que quelqu'un lance un sort mineur (une idée quelqu'un ?) ou un objet dans une autre direction pour faire du bruit et/ou une lumière pour distraire le spectre (lumières dansantes des pixies ?). Pour éviter d'être pistés, on a la pluie, mais aussi le sort de passage sans traces (bien vu ça), sauf Nibor qui devrait sans doute rester dans l'arbre. Il faudra endormir les loups pour pas qu'ils hurlent à la mort quand le spectre arrive. On croisera les doigts pour pas que les deux bestiaux révèlent la cachette en courant vers l'arbre. Les morts-vivants disposent de nombreuses immunités, et le sous-type intangible leur donne 50% de chance d'ignorer les dégâts d'une attaque, même magique (sauf pour les sorts spécifiques anti-intangibles ou ceux à base d'énergie négative/positive). Je pense qu'un sort qui ne fait pas de dégâts ou n'a pas d'emprise physique pourrait l'affecter normalement. Mais illumination inflige, après vigueur, l'état ébloui. Autrement dit un petit malus, mais pas une cécité temporaire. Hymne de guérison me semble cibler les alliés uniquement, pas le lanceur de sorts. Faudrait relire et vérifier.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Thojan @ Dimanche 08 Décembre 2019 à 16h46) | Donc deux personnes invisibles pourraient sortir nous rendre invisibles, Sève et moi. Le pixie pourrait barrer l'entrée du repère dans l'arbre par une illusion visuelle permanente. On se carapate dans la cachette pendant que quelqu'un lance un sort mineur (une idée quelqu'un ?) ou un objet dans une autre direction pour faire du bruit et/ou une lumière pour distraire le spectre (lumières dansantes des pixies ?). Pour éviter d'être pistés, on a la pluie, mais aussi le sort de passage sans traces (bien vu ça), sauf Nibor qui devrait sans doute rester dans l'arbre. Il faudra endormir les loups pour pas qu'ils hurlent à la mort quand le spectre arrive. On croisera les doigts pour pas que les deux bestiaux révèlent la cachette en courant vers l'arbre. |
Cela me parait être l'idée qui a le plus de chance de réussite. Je ferais en sorte de m'y plier si le reste du groupe est d'accord avec cette approche. Je publirai dans la semaine.
Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?
Je suis l'errance, les maux de tous les libres. Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Thojan @ Dimanche 08 Décembre 2019 à 17h46) | Donc deux personnes invisibles pourraient sortir nous rendre invisibles, Sève et moi. Le pixie pourrait barrer l'entrée du repère dans l'arbre par une illusion visuelle permanente. On se carapate dans la cachette pendant que quelqu'un lance un sort mineur (une idée quelqu'un ?) ou un objet dans une autre direction pour faire du bruit et/ou une lumière pour distraire le spectre (lumières dansantes des pixies ?). Pour éviter d'être pistés, on a la pluie, mais aussi le sort de passage sans traces (bien vu ça), sauf Nibor qui devrait sans doute rester dans l'arbre. Il faudra endormir les loups pour pas qu'ils hurlent à la mort quand le spectre arrive. On croisera les doigts pour pas que les deux bestiaux révèlent la cachette en courant vers l'arbre. |
J'aime bien l'idée.
On peut envisager que Lyn' et Enwel sortent pour rendre invisibles les 2 qui sont dehors en profitant du passage sans traces. Je continue le dialogue avec les pixies pour obtenir davantage d'aides telles de la poudre supplémentaire et des illusions pour masquer l'entrée de l'arbre ou éloigner le spectre (en plus, si Nibor et moi, nous restons visible à l'intérieur du tronc, on risque d'attirer l'attention sur leur cachette, donc elles ont tout intérêt à aller dans notre sens...). Sève peut aussi convoquer un allié pour faire la diversion demandée.
Bon, je mets ça en musique et le poste d'ici demain, pour laisser le temps à Lyn' d'intervenir après moi (et pas avant ^^).
Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier des Royaumes
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
eut-être que d'autres auront des critiques et d'autres idées, mais sinon, envoie ça en RP, ils pourront toujours surenchérir. La convocation sera une bonne idée pour distraire puisque ça peut se lancer à plusieurs mètres de portée, depuis l'intérieur de l'arbre, mais faudra pas incanter trop fort pour pas se faire entendre... L'image permanente pourrait inclure des sons imaginaires crédibles. Ou le boucan de la pluie suffira ?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|