Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (49) « Première ... 22 23 [24] 25 26 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête - La peur aux trousses
écrit le : Lundi 14 Octobre 2019 à 23h30 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Thojan @ Lundi 14 Octobre 2019 à 18h10)
Si tu es d'accord Grim, j'éditerai mon message pour que Thojan se soigne après avoir récupéré son épée et bénéficie ainsi du bonus de l'hymne de guérison. Sinon tant pis ça collera au moment "ma quête et moi d'abord".

Je laisse Sève et Lyn réagir puis je renchérirai sur l'arrivée de Nibor.

Oui pas de soucis

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Octobre 2019 à 14h27 par Thojan
Quote Post

essage édité.

@Stor: si j'ai bien compris l'erratum, tu accordes un bonus égal à ton rang de représentation (chez toi ça doit tourner à 6 j'imagine), mais ce bonus ne peut faire dépasser le plafond de PV guéris par le sort (pour soins légers c'est 1d8+5 max, en fonction du niveau de lanceur de sorts, par exemple). Thojan se serait soigné de 1d8+2 (nls), grâce à toi ce sera 1d8 +2 (nls) +3 (ton bonus, plafonné).

A la lecture, l'erratum me laisse penser que le bonus de l'hymne est plafonné (+5 pour soins légers, +10 pour soins modérés, +15 pour soins importants...), mais qu'il s'ajoute au NLS du lanceur de sort. Mais hélas, ils précisent bien avec un exemple numérique que ce n'est pas le cas. sad.gif

Ça reste très fort tant que tu n'as pas atteint toi-même le plafond avec ton niveau de lanceur de sorts. Quand on sera niveau 5, ça ne sera plus utile sur soins légers, ça restera toujours très puissant pour les soins modérés et importants.

Et là où ça pourrait être fumé, c'est pour restauration partielle, par exemple, qui ne soignera pas 1d4 points de caractéristique affaiblie, mais 1d4 + ton rang de représentation. Donc j'aurai un "business plan" à te proposer dans le futur, tu vas voir... biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Octobre 2019 à 14h46 par Stor Mousseracie
Quote Post

es effets exacts du sort restent assez flou pour moi au niveau des bonus accordés. Le texte dit :
Pour être affecté, un allié doit être capable de voir et d'entendre la représentation. L'effet dure le temps de la prestation et pendant 5 tours à la suite. Un allié affecté qui lance un sort Invocation (guérison) gagne un bonus sacré de +1 (s'il est bon ou neutre) ou profane (s'il est mauvais) à ses jets pour chaque rang dans la compétence Représentation utilisée. Ce bonus est limité au niveau de lanceur de sort de l'invocation (guérison). Ce pouvoir n'a pas d'effet sur les sorts lancés à partir de baguettes, parchemins ou autres objets magiques.

Je comprends que je peux accorder un bonus de +6 (actuellement) mais que ce bonus est limité au niveau de celui qui lance le sort soin (soit 2 pour toi avec ton N2 de lanceur de sort et 3 pour moi).
Ce qui ferait que tu te soignerais de 1d8 +4 (2 de ton niveau + 2 accordé par l'hymne) et que je soignerais Lyn de 1d8 +6 (3 de mon niveau et 3 du bonus de l'hymne).
Pour moi, il s'agit de 2 bonus distincts et la limitation supplémentaire à +5, intrinsèque au sort, ne porte que sur le niveau du lanceur de sort. Il faut lui ajouter le bonus donné par l'inspiration. Un prêtre N6 soignerait de 1d8 +5 (plafonné) mais s'il était boosté par un barde, je ne sais pas si ce plafond s'applique toujours pour le bonus accordé par l'hymne. Un prêtre N6, sous l'influence d'un hymne de guérison lancé avec un niveau de représentation de 6 ou plus, soignerait de 1d8 +5 (son niveau plafonné à 5) + 6 (son niveau réel tant qu'il reste sous le niveau de représentation du barde), soit 1d8 + 11... shocked.gif
Dans quel sens tranchent les MJ ?
En outre, si le personnage utilise cette capacité pendant une minute avant que lui et ses alliés ne se reposent pour la nuit, chaque membre du groupe guérit naturellement comme s'il avait accompli 24 heures de repos au lit (récupérant ainsi le double de son niveau de personnage en points de vie). Si la musique est interrompue, la magie du chant est perdue.

Si tout le monde n'est pas revenu à son niveau normal, n'oubliez pas de me le dire et laissez-moi vous faire passer une nuit réparatrice. biggrin.gif

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Octobre 2019 à 16h40 par Thojan
Quote Post

e pense que la différence vient de la traduction. L'original dit:

Healing Hymn
When you play your healing hymn, your allies can cast cura- tive spells more effectively. Furthermore, everyone around you feels rejuvenated and more fully rested when your hymn becomes a lullaby.

Level: 1st.
Replaces: This benefit replaces the fascinate bardic music ability.
Benefit: If you have 3 or more ranks in a Perform skill, you can use your music or poetics to create an area conducive to healing.
To be affected, an ally must be able to see and hear you perform. The effect lasts as long as you continue perform- ing and for 5 rounds thereafter. An affected ally who casts any conjuration (healing) spell gains a +1 sacred (if you’re good or neutral) or profane (if you’re evil) bonus on the roll for each rank you have in the Perform skill. This ability has no effect on spells cast from wands, scrolls, or other magic items.
In addition, if you use this ability for 1 full minute before you and your allies retire for the night, everyone in the group heals naturally as if he had completed 24 hours of bed rest (thus recovering twice his character level in hit points). If the music is interrupted, the magic of the song is lost.
Either use of healing hymn counts as one daily use of your bardic music ability. This is a spell-like ability.

Erratum:

[Revision]
The first sentence of the third paragraph should read, “In addition, if you use this ability for at least 1 minute before you and your allies retire for the night, everyone in the group heals naturally at the end of the rest as if he had completed 24 hours of best rest (thus recovering twice his character level in hit points).”

[Revision]
The second paragraph of the benefits section should specify that the +1 bonus is limited by the maximum caster level bonus of a curing spell. For example, if a level 10 cleric cast cure serious while under the effect of healing hymn used by a bard with 10 ranks in perform, the cure serious spell would only cure 3d8+15 instead of 3d8+20.

[Addition]
At the end of the section, add “Healing hymn lasts as long as you concentrate up to a maximum of 2 minutes.”

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Octobre 2019 à 17h29 par Stor Mousseracie
Quote Post

ac, je pense avoir compris : le bonus n'est pas limité au niveau du lanceur du sort de soin mais au bonus maximum du sort de soin concerné. On ajoute le niveau du lanceur de sort et celui de représentation et on le plafonne au bonus max indiqué pour le sort.
Effectivement, à bas niveau, ça reste intéressant mais à plus haut niveau, seuls les sorts de soins "importants" se verront réellement boostés.
Par contre, quid de "soins superficiels" ? Il n'est dit explicitement qu'il n'accepte aucun bonus (sauf dans un errata éventuel que je n'ai pas:)).

Je n'avais pas noté que ça pouvait s'appliquer aussi à la restauration partielle mais rien ne l'interdit (invocation guérison). Je pense quand même qu'on reste limité au niveau qu'avait la caractéristique avant sa réduction temporaire, sans permettre d'aller au delà. Sinon, bonjour le coup de boost. biggrin.gif

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Octobre 2019 à 18h24 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ù c'est écrit que vous allez pouvoir vous reposer cette nuit ?

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Octobre 2019 à 18h26 par Thojan
Quote Post

ui clairement, pour restauration partielle, on ne fait que restaurer, guérir, pas augmenter.

Pour soins superficiels, il n'y a pas de "roll" de d6 pour déterminer les soins, donc aucun bénéfice. Ça serait complètement fumé. Soins superficiels c'est juste pour cautériser un mec à -9PV et faire en sorte qu'il soit stabilisé et ne descende pas à -10PV (mort). Ou appliquer des "soins magiques" afin de supprimer le malus causé par des chausses-trappes...

Pour cette nuit, je ne suis pas une chouette moi ! Heureusement qu'on a des elfes, elles prendront les tours de garde. Ça dort quatre heures, puis "se repose" en surveillant les environs pendant quatre heures supplémentaires. C'est pratique, et en plus on les nourrit avec des feuilles. Fastoche !

Comment ça, "anticiper l'attaque d'un mort-vivant ne permet pas de se reposer" ?

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Octobre 2019 à 19h32 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e pense que pour avoir maltraité mon tendriculaire je vais vous faire succomber par une pneumonie ou pire.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Octobre 2019 à 06h40 par Thojan
Quote Post

éhéhé... Alors, pour le jet contre la maladie, je veux bien, mais par contre, Thojan il est depuis ce matin sous Endurance aux énergies destrutives, donc le froid il s'en rentra compte quand les autres grelotteront.

Mais il est trempé oui... biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Octobre 2019 à 00h20 par Enwel
Quote Post

QUOTE (Grimm @ Dimanche 20 Octobre 2019 à 19h32)
Je pense que pour avoir maltraité mon tendriculaire je vais vous faire succomber par une pneumonie ou pire.

On l'a tout juste amoché ta salade... devil.gif

Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?

Je suis l'errance, les maux de tous les libres.
Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.

PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (49) « Première ... 22 23 [24] 25 26 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll