e séparer ? très mauvaise idée ça. On se retrouve dans les films d'horreur des séries B... Y'a un danger mortel. OK, si on se séparait pour mourir chacun son tour dans son coin ?
La sagesse voudrait qu'on rebrousse chemin pour repartir au matin (avec potentiellement davantage d'heures de jour pour remonter la piste) mais en a-t-on les moyens ? Toute heure perdue augmente les risques de ne pas retrouver Urgon vivant, sans compter l'effet déplorable que cela aurait sur la population de Brost de nous voir revenir avec un cadavre dans cet état.
Quelles sont réellement nos chances face à un mort-vivant du type spectre ? Cela risque d'être dur de tenir toute la nuit en attendant désespérément le matin.
Je peux profiter du fait que le dragon des brumes semble m'avoir à la bonne pour essayer de maintenir le dialogue mental et avoir des infos (position du (ou des) spectre, par exemple), voire obtenir son aide.
Par ailleurs, je pense qu'il faut ramasser l'épée du mort et sa bourse, ne serait-ce que pour l'identifier une fois revenus en ville. L'épée ne m'intéresse absolument pas
d'une part, elle est trop grande pour moi et, d'autre part, j'ai déjà une épée courte de maître.
Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.
Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3