Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'appel de la forêt [chapitre III], Premier contact
écrit le : Dimanche 29 Septembre 2019 à 19h39 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image

Le quatrième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
4 Tarkash 1373
Lieux : Près de la rivière Profondcourant.
Horaire : Zénith



Température la plus basse : -6 °C
Température la plus haute : 4 °C
Température effective : -5 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 20.
Aurore : 5 h 24.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Dans ses bois gelé par la froidure hivernal, au sein d'une belle petite clairière bucolique où il aurait fait bon faire une pause bien méritée après de longue heures de marche maussade se jouait le destin de plusieurs êtres. Le soleil haut dans le ciel pâle du quatrième jour de la Griffe des Tempêtes dardait ses rayons qui réchauffait peu l’atmosphère, mais suffisamment pour faire dégeler un sol glacé par les température négatives de la nuit. Le petit cours d'eau qui avait attiré bien volontiers les marcheurs à choisir cet endroit continuait à s'écouler paisiblement vers la falaise de plusieurs pieds qui se trouvait à quelque distance laissant le murmure des clapotis emplir le silence habituel.

Un silence brisé par un cri de guerre puissant poussé par un non moins puissant combattant divin. Démasquant par là même sa position, Alrion brisait ainsi le cycle infernal de sa frustration. Car il fallait bien le reconnaître, jusque là le colosse blond avait été bien malgré lui impuissant à déceler l'ennemi. Il était un protecteur suivant à la lettre les préceptes de sa divinité tutélaire Heaum la Sentinelle Éternelle et son credo était le combat. Mais comment combattre un ennemi qui n'existe pas ? Tout du moins contre un ennemi qui se jouait de ses sens et se complaisait à le faire tourner chèvre. Alors que la situation ne cessait d'empirer, il avait eu la bonne idée de faire demi-tour et de revenir vers ses compagnons. A sa grande surprise, l'être hideux et pour tout dire minuscule comparé à la stature de l'élu divin s'était matérialiser comme par enchantement juste devant lui. Mais s'il s'agissait d'une surprise, c'était une bonne surprise. Enfin, il avait quelque chose sur quoi défouler toute sa frustration. L'objet de son courroux était-il responsable des phénomène étranges qui avaient malmené les aventuriers jusque là ? La question aurait sans doute mérité de se poser. Mais avec une sagesse réduite à peau de chagrin, Alrion n'en n'était plus à se poser ce genre de dilemme.

Profitant d'un état de sidération de sa proie qui ne s'attendait visiblement pas à le trouver là, et dont elle ne percevait de le bruit métallique de son armure. Le guerrier divin profita du moment ne laissant aucune chance à la créature hirsute et voûtée de trouver un échappatoire. Il fit tournoyer ses deux lames fraîchement acquises et magnifiques tout en psalmodiant une prière à son dieu protecteur. S'il avait été clerc, cela se serait soldé par un échec retentissant. Mais Heaum répondit à l'appel de son élu. Frappant de taille et d'estoc la lame chaude trancha net l'abdomen de la créature laissant échapper ses entrailles fumantes dans un flot de sang brunâtre et nauséabond. La créature n'eut aucune chance d'en réchapper, d'autant qu'après la brûlure, se fut la morsure d'un froid intense qui le perça de part en part. Le petit monstre n'eut même pas le loisir de la sentir. Son âme s'était déjà échappée de son corps mettant ainsi un terme à des années de calvaire. Il s'effondra face contre terre pour ne plus bouger.

De son côté, Nirannor perçu l'urgence suite à la déclamation ferme, mais courtoise du druide. S'il avait su rester dans le respect, le ton de sa voix ne trompait pas et visiblement le rôdeur saisi le bon sens de ses paroles. Il inversa donc le processus et la végétation retrouva quasi instantanément son calme habituel. Libérant par la même occasion le corps recroquevillé sur lui-même du pauvre Agath's. Prestement et avec une habilité avérée, le Gardien Sylvestre retrouva son compagnon à quatre pattes qui continuait à aboyer et grogner furieusement en direction de l'arbre couché. Il cessa un instant tournant sa gueule vers son compagnon marquant visiblement un soulagement palpable de retrouver le Rôdeur de Solonor. Sans perdre un instant, l'ordre claque, bref, impératif et précis, sans demander son reste Anikëi détalla ventre à terre pour aller se poster près du corps du magicien.

A peine arrivé sur les liens le husky senti quelque chose qui tenta de s'en prendre à lui, il secoua furieusement la tête et le poil de son dos qui n'était caché par l'armure de cuir qu'il portait se hérissa jusque sur le dessus de sa grosse tête. Il huma l'air autour de lui et se mit à recommencer à aboyer, cette fois vers l'est. Il trépignait mais exécutait avec loyauté l'ordre reçu et resta donc sur place tout près du corps de l'elfe.

Le Teu'Tel'Quessir transit de peur était toujours prostré en position fœtale. Son corps tremblant comme le feuille d'un châtaigner brassée et secouée par un vent violent d'automne alors qu'elle était sur le point de choir. Incapable de se raisonner, Agath's subissait de plein fouet la violente décharge qui l'avait terrassé. Son esprit pourtant était en pleine lutte pour ne pas sombrer dans l'abîme sans nom qui menaçait de le faire basculer dans le néant du Grand vide tant redouté chez les être à la vie séculaire. Car s'il avait déjà vécu plus d'un siècle, le fils Gromalogh sortait à peine de son adolescence. Et... effectivement il avait encore une longue vie devant lui. Tout du moins s'il ressortait vivant de ce mauvais pas. Agath's avait suivi les conseils, jusqu'ici avisé de son mentor O'Sugyrad et cela avait été de bons conseils. L'aventure, ou plus précisément, les aventures qui l'avait mené jusqu'ici lui avait permis d'acquérir une puissance bien supérieure à celle qu'il aurait pu atteindre en restant à Lunargent. Les voyage forment la jeunesse, ils décuplent surtout l'expérience et les possibilités d'acquérir encore plus de pouvoir. Un pouvoir magique que malheureusement ne lui avait pas été d'un grand recours cette fois-ci.


Lien vers Battlemap :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Lancers...



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Octobre 2019 à 13h09 par Nirannor
Quote Post
 
 

Une fois descendu de son arbre, le gardien sylvestre se dirigea vers le magicien, enfin de ce qui s'apparentait à un mage car l'épreuve à laquelle il faisait face, n’arrangeait en rien sa prestance. Les premiers pas du rôdeur furent marqués par deux évènements auxquels le fils de Lathandre fit montre d’attention. Le premier fut le cri de guerre poussé par le colosse blond. Personne ne pouvait ne pas l’entendre et le regard de Nirannor se détourna immédiatement vers sa source. Et quelle ne fut pas sa surprise en voyant l’élu divin réapparaître tout en expédiant une petite créature dans l’Autre Monde. Si cet évènement faisait naitre l’espoir dans l’esprit de Nirannor qu’ils en avaient fini avec les turpitudes de ce lieu, les choses n’allaient pas s’arranger quand il perçu la réaction de son compagnon à quatre pattes. En effet, son poils dressés et son aboiement pressentaient un obstacle que le rôdeur se serrait bien passé.
Ne voyant rien de particulier, il continua dans la direction de l’arcaniste. Une fois à ses côtés, il s’agenouilla, et espérant pouvoir lui venir en aide, utilisa ses maigres compétences dans l’art de soigner. Anikeï restait à leurs côtés comme le lui avait ordonné peu de temps avant le rôdeur. Au moindre danger, le husky protégerait son maître à n’en pas douter.

D’une main il secoua le bras de son compagnon d’aventure, essayant de le sortir de ce marasme et lui parla pour ne pas le voir sombrer dans une inconscience mortelle.


-Hé, l’ami !! Me reconnais-tu ?!


hrp.gif Perception , premiers secours sur Agath’s



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Novembre 2019 à 14h43 par Nelac
Quote Post
 
 

Voyant l’agresseur et son probable meurtrier partir directement pour le plan de fugue, le colosse fut content de lui, au moins s’était il vengé et avait-il pu protéger ses camarades, une bonne chose de faite avant de rejoindre sa victime. Il avait put constater que sa magie fonctionnait correctement, et qu’il en avait même ressenti la douleur, ce qui était… curieux. Le colosse n’avait jamais pensé que les morts pouvaient encore ressentir la douleur.
En tout cas, c’était un problème de moins, il restait celui de son corps disparu, et d’un potentiel allié. Commençant par rechercher le second, le colosse fit le tour par la zone qui avait été à l’extérieur du sort de son allié, ce dernier n’ayant pas semblé être particulièrement efficace.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Novembre 2019 à 14h52 par Valend
Quote Post
 
 

Agath's vivait un cauchemar il entendait bien Nirannor à côté de lui, lui proposer son aide mais il était incapable d'y répondre. Le monde autour de lui semblait comme pris dans un voile, d'une noirceur indéchirable, qui modifiait la réalité et l’empêchait d'interagir avec ce qui l'entourait rendant l'entourage du magicien cauchemardesque.

Il reconnaissait bien la voix du rôdeur mais sa silhouette semblait plutôt celle d'un démon maniant une arme en flammes d'une façon menaçante. Agath's savait qu'il s'agissait là d'une illusion mais ses sens étaient si perturbés que son corps refusait de lui obéir et restait de glace tremblant dans le noir.

Il ne pourrait pas s'extirper de cette horreur sans aide ou du moins il lui faudrait un peu de temps pour reprendre ses esprits car déjà l'intelligence hors normes du magicien arrivait à discerner quelques erreurs dans ce tissu de mensonges qu'avait crée son ennemi autour de lui. Cependant il était trop faible et la magie était si insidieuse qu'il lui fallait encore du temps pour emerger.

Dans son fort intérieur il comptait sur ses amis pour qu'ils le protègent le temps d'endurer ce calvaire....




user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Novembre 2019 à 19h32 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image

Le quatrième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
4 Tarkash 1373
Lieux : Près de la rivière Profondcourant.
Horaire : Zénith



Température la plus basse : -6 °C
Température la plus haute : 4 °C
Température effective : -5 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 20.
Aurore : 5 h 24.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Alors que le rôdeur de Solonor commençait sa progression vers le mage elfe en fâcheuse posture, son attention fut attiré par un furieux cri de guerre. Il ne vit rien d'autre que le corps d'une petite créature s'effondrer de derrière un arbre. Pour l'heure, il n'y avait toujours pas de réapparition du guerrier blond. Ce qu'il pu voir en arrivant sur Agath's lui fit froid dans le dos.

L'elfe de la lune était méconnaissable. Son visage était emprunt d'une crispation rare. Tous ses traits étaient tirés à l’extrême, ses yeux laissaient passer une peur indicible, une terreur que même le dragon vert qui les avait surpris n'avait pu faire naître chez le thaumaturge. Les muscles étaient pétrifiés, il était impossible de le bouger tellement il était crispé. A n'en pas douter, si cet état devait finir par disparaître, l'elfe garderait des séquelles douloureuses, ne serait-ce que sur le plan purement musculaire. Nirannor n'était pas né de la dernière pluie et il avait déjà vu des gens avoir peur, mais un état de terreur comme celui-ci... le fit frissonner.

Pire encore, lorsque le gardien sylvestre tenta d'entrer en contact avec Agath's la réaction de ce dernier ne fut pas celle qui était attendu. Ses yeux grand ouvert roulèrent dans leur orbites, et c'était probablement la seule chose que le pauvre magicien de la Main des Mystère pouvait encore bouger et encore, il s'agissait là plus d'un réflexe répulsif que d'une action réellement volontaire.

Nirannor su alors qu'il ne serait guère d'une grande aide pour son compagnon de route. Il tourna son attention vers Anikëi qui aboyait furieusement vers l'est. Si le rôdeur ne pouvait pas voir, son chien visiblement percevait quelque chose qui ne lui plaisait pas vraiment. A moins que lui aussi ne soit toucher par une sorte de magie insidieuse, il y avait là-bas quelque chose.

De son côté, l'élu divin savourait à sa juste mesure une sanguinaire victoire. Dans son esprit embrouillé, il y avait quand même une chose simple et certaine sur laquelle il pouvait s'appuyer. Il venait de combattre et de remporter une victoire éclatante. Et... il ressentait la douleur. Celle qu'il avait dû admettre pour amplifier son attaque et lui donner toutes les chances d'aboutir. Mais cette certitude amenait aussi d'autres interrogations. S'il était mort et que hideuse créature qu'il venait de pourfendre aussi, pourquoi ne voyait-il pas son âme ? En avait-elle seulement une ? Et s'il avait ressentit la douleur, était-il vraiment mort ? Pouvait-on continuer à souffrir dans l'au-delà ? A moins, à moins qu'il ne soit pas mort. Mais dans ce cas là, où était son corps ? Une avalanche de questions qui resteraient probablement sans réponse pour l'heure. L'instinct, l'instinct primal du chasseur le guidait et s'était probablement la seule chose valable qu'il pouvait suivre. N'écoutant donc que son instinct, il se dirigea vers l'endroit où il avait vu le monstre la première fois. Si le sortilège d'Agath's ne l'avait pas complètement occis, peut-être arriverait-il à trouver des traces de sa présence. Mais pour l'heure il n'y avait rien que des branches et des brindilles brûlées par le feu magique.

Thanermos avait bien entendu le cri de guerre d'Alrions'approcha lui aussi d'Agath's et il constata la même chose que le rôdeur. D'ailleurs il en arriva rapidement à la même conclusion. Tout druide qu'il était, il ne pouvait pas grand chose pour le magicien. Si l'état du Teu'Tel'Quess ne s'améliorait pas, il leur faudrait trouver un prêtre rapidement, ou mettre un terme aux souffrances du pauvre hère. Entendant les aboiements d'Anikëi, il aurait fallu être sourd pour passer à côté, il se tourna lui aussi vers l'est.


- Je crois que ton ami à trouvé quelque chose. On se le fait ?

Le gardien sylvestre qui avait vu le corps de la victime d'Alrion savait qu'il ne cherchait un monstre gigantesque, mais plutôt quelque chose de petit. Et il le vit. Ce fut très furtif, mais il en était certain, la chose était planquée derrière le tronc d'arbre qui leur faisait face.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Lancers...



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Novembre 2019 à 11h10 par Nirannor
Quote Post
 
 

Son savoir dans l'art de soigner, semblait trop mince au regard du mal perçu par le lancer de sorts. Le rôdeur s'en remettait donc au dieu du pauvre Agath's, espérant aux bonnes grâces de la déité.
Les aboiements de son compagnon à quatre pattes eurent rapidement fait d'alerter le gardien sylvestre. A force de côtoyer Anikeï, il parvenait maintenant à discerner l'urgence et la gravité de ses avertissements. Le fils de Lathandre, concentré, lorgna du côté où son chien faisait face. Sa vision et son sens de l'observation eurent tôt fait de lui dévoiler l'origine du mécontentement du Husky. Un autre spécimen ou du moins lui ressemblant fortement, de ce qu'avait envoyé Alrion dans l'autre monde, se planquait derrière un arbre. Nirannor se retourna vers le druide qui l'avait rejoint et lui lança d'un ton maussade quelques mots.


- Va falloir se débarrasser de cette petite peste avant de reprendre notre chemin !

Le Chondathien pourtant proche de Dame Nature, n'aimait tuer d'autres êtres vivants mais quand ces derniers usaient de malices et d'arcanes pour nuire à son intégrité ou celles de ses compagnons, il ne pouvait faire autrement que de se mettre à la tâche. Alors prestement, il enfourna sa main dans le sac en cuir qui pendait à sa ceinture, y retira une petite boule de poils et la lança droit devant lui à une demi-douzaine de pas.
Une fois l'animal apparu, il lui ordonna d'un ton clair tout en désignant la petit cible du doigt, l'ordre d'attaquer.


hrp.gif voir sac à malice dans mon inventaire. L'animal dépend d'un tirage au sort.



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Novembre 2019 à 09h55 par Valend
Quote Post
 
 

Agath's était toujours en proie de ces cauchemars qui déformaient sa vision du monde. Des ombres à figure mi-humaine mi-démon se balançaient de part et d'autre comme prises dans un ouragan de folie, l'ombre la plus proche semblait s'agiter et lancer quelque chose et d'un coup une sorte de crachat visqueux sortit d'un de ses appendices qui devaient lui servir de main. Bizarrement le magicien ne semblait pas être la cible de la créature qui semblait visser un autre petit démon pris dans des flammes quelques mètres plus loin.

C'était à ne rien y comprendre mais dans la folie qui l'entourait on aurait cru que tous ces démons l'ignoraient pour se battre entre eux. Le crachat atteignit le sol et apparut, dans une sorte d'explosion de mucus infect, une larve difforme faisant face au petit démon dans les flammes.

Les magicien préféra ne plus regarder cet spectacle macabre et se recroquevilla de peur les mains sur la tête en priant pour que le supplice finisse rapidement.


hrp.gif Agath's ne fait rien toujours en proie d'une folle panique



user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Décembre 2019 à 18h35 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image

Le quatrième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
4 Tarkash 1373
Lieux : Près de la rivière Profondcourant.
Horaire : Zénith



Température la plus basse : -6 °C
Température la plus haute : 4 °C
Température effective : -5 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 20.
Aurore : 5 h 24.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


En cette saison hivernal, il y avait peu de passage et il fallait bien l'avouer c'était une période de disette. Pourtant, le lieu avait été choisi avec soin. Il y avait tout ici pour tendre une belle embuscade. Un petit cours d'eau fraîche, un gros tronc creux qui servirait à merveille pour s'y adosser et cacher le feu de camp du vent. Bref, il y avait tout... ne manquait plus que les malheureux bénéficiaires de ces bienfaits.

Cela faisait quelques jours, qu'il n'y avait pas eu le moindre passage de quelque chose de plus gros qu'un lièvre sauvage, lorsque enfin des paroles intelligibles résonnaient au fond de la galerie. Il y avait là plusieurs cibles potentielles et ce fut donc avec un entrain nouvellement retrouvé que le petit groupe se hissa jusqu'à la surface. Sous le soleil éblouissant, il fallu quelques temps pour que leur vision ne s’adapte. Mais déjà, ils avaient une idée très claire de ce à quoi il avait à faire. Il y avait là, quatre individus et un chien. Par chance, ils étaient assez loin pour ne pas être détecté par le flair de l'animal. Mais, ils avaient placé leur point d'observation suffisamment près pour pouvoir utiliser leur pouvoir sur les âmes de ces malheureux visiteur.

Pour autant, il y avait débat. Un débat silencieux qui se faisait par le biais de la télépathie.


1- « Trop nombreux, ils sont trop nombreux, on ne pourra jamais tous les avoirs. »
2- « Non, non, non, ça fait trop longtemps. »
3- « C'est vrai, qui sait quand est-ce que l'on aura une nouvelle chance. »
1- « Bien, mais commençons par celui qui porte la belle armure »
3- « C'est une bonne idée oui, les autres tomberont après »

Commença alors une sape ordonnée qui puisa presque toute la sagesse de l'élu divin le plongeant dans une sorte de chaos mental où les idées se bousculaient dans son esprit, les unes valables, les autres complètement fantaisiste mais il devenait très compliqué, voir impossible pour le guerrier de Heaum d'avoir un comportement rationnel.

Vint ensuite la puissance arcanique d'Agath's qui libéra une boule de feu dévastatrice. Une dévastation végétale, certes mais en faisant disparaître Alrion, Agath's s'auto-désigna comme cible privilégiée secondaire. La travail de sape se poursuivit donc sur le mage qui à son tour vit sa sagesse fondre comme neige au soleil. Il devenait de plus en plus compliqué pour l'elfe lunaire d'avoir une réflexion ordonnée. Les pièces commençaient à se mettre en place sur l'échiquier. Profitant de leur capacité de lancer des portes dimensionnels qui leur permettaient de pouvoir bouger sans se faire démasquer. Le premier était parvenu à entrer dans le tronc creux. A l'abri, il s'était assez rapprocher pour pouvoir lancer des offensives mentales contre l'humain dans l'arbre et son chien. L'animal avait été la plus grande crainte du vicepince. Si l'humain avait écouté les aboiements furieux du canidé, et qu'il l'avait lancé à l'attaque, cela aurait probablement marqué la fin des hostilités. Mais il n'en fut rien. Pour contrebalancer cette chance, les attaques mentales n'eurent aucun effet sur l'humain ou sur l'animal.


1- « Ça se présente mal. Ils résistent ».

Le second vicepince se lança à son tour à l'assaut en choisissant le tronc d'un arbre pour se poster suffisamment près de sa cible. Et s'il lui avait fallu faire plusieurs bonds dimensionnel pour atteindre son objectif, il lui suffit d'une attaque pour terrasser le mage. Agath's frappé d'une terreur incontrôlable se retrouva incapable de résister à cette peur irrationnelle induite par le vicepince. Le mage était pétrifié, paralysé par la peur. Il n'y avait plus qu'à lui donner le coup de grâce.

2- « Ça y est, en voilà un qui est à nous. »
3- « J'arrive »

Le troisième larron se lança à son tour, quittant son terrier il bondit à travers l'espace pour ressortit juste derrière un tronc d'arbre. Mais la surprise fut totale, la créature perçue un bruit métallique de plaque d'armure frottant et tapant les unes contre les autres. Contrairement à ce qu'il avait cru, le guerrier en armure n'avait pas réussit à fuir, il était devenu invisible. Cette méprise fut sa dernière, car Alrion punit sans pitié la créature vile.

2- « Non !!!! c'est maintenant ou jamais. »

Le vicepince n'attendit pas de réponse et se prépara à faire un bond pour venir griffer le mage immobilisé. La moindre griffure et l'elfe de la lune resterait paralysé à la merci des créatures qui s'appliqueraient à le transformer pour devenir à son tour un vicepince. Sortant de derrière le tronc de son arbre, il se dévoila trop vite. Anikëi, l'avait senti et il avait orienté les regards de Nirannor et du druide. Le Rôdeur de Solonor sorti une boule de poils d'une petite sacoche de couleur ocre. Il la lança en direction de sa cible et lorsqu'elle toucha terre, un puissant rhinocéros se matérialisa. Sans se poser la moindre question, l'animal caparaçonné chargea. La petite créature chercha bien à se cacher, mais se fut trop tard. La percussion avec la corne du rhinocéros explosa le vicepince au sens propre, comme une partie du tronc derrière lequel la créature tenta de se cacher. Le sang laissé sur sol gelé se retrouva rapidement en parti recouvert d'un léger voile de givre lâcher par les branches nues de l'arbre qui venait de se faire percuter par le rhinocéros.

Cacher dans le tronc couché sur le sol, le troisième vicepince venait de comprendre que le combat était perdu et qu'il n'avait plus qu'à tenter de sauver sa peau. Profitant que l'attention était tournée vers son malheureux compagnon, il jeta un coup d’œil dehors et sauta dans une porte dimensionnelle pour disparaître en catimini.

Puis ce fut le calme... Un calme profond, étouffant presque, avant que ce silence ne devienne salutaire. Il n'y avait pas eu vraiment de bruit pendant ce combat atypique. Les assauts mentaux répétés n'avaient engendré aucun bruit, si ce n'était les réactions de chacune des victimes. Aucune explosion, exception de celle générée par Agath's, aucun coup d'épée à part ceux délivrés par Alrion, un combat silencieux où l'on pouvait trouver aisément une fin toute aussi silencieuse. Car les vicepinces ne tuaient pas leur victime. Non il les transformait dans la même chose qu'eux-même.

Les affres qui secouaient Agath's se dissipèrent peu à peu pour disparaître et laisser le mage reprendre pied dans ce monde. Si la terreur qui l'avait cloué au sol venait de s'envoler, la perte de sagesse due aux attaques mentales restaient bien présente, ce qui ne manquait pas de semer un certain trouble dans les esprits de ceux de la Main des Mystères.


Thanermos
- Par l'hexade sacrée, qu'est-ce qui s'est vraiment passé ici ? Des vicepinces, j'en avais déjà entendu parlé, mais je n'en avais encore jamais rencontré. C'est une sacrée saloperie. Imaginez croiser leur route alors que l'on est seul, on succombe avant même d'avoir compris ce qui se passe. Je vais graver un glyphe de danger sur ce tronc pour prévenir les prochains voyageur. Peut-être qu'il serait souhaitable de ne pas traîner ici trop longtemps.


--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.


Lancers...



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Janvier 2020 à 08h39 par Nelac
Quote Post
 
 

Voyant l’agresseur et son probable meurtrier partir directement pour le plan de fugue, le colosse fut content de lui, au moins s’était il vengé et avait-il pu protéger ses camarades, une bonne chose de faite avant de rejoindre sa victime. Il avait put constater que sa magie fonctionnait correctement, et qu’il en avait même ressenti la douleur, ce qui était… curieux. Le colosse n’avait jamais pensé que les morts pouvaient encore ressentir la douleur.
En tout cas, c’était un problème de moins, il restait celui de son corps disparu, et d’un potentiel allié. Commençant par rechercher le second, le colosse fit le tour par la zone qui avait été à l’extérieur du sort de son allié, ce dernier n’ayant pas semblé être particulièrement efficace.
Un autre problème survint lorsqu’un animal sauvage fit son apparition dans la mêlée. Il s’en prit certes à une des créatures qui attaquaient ses camarades, mais Alrion n’était pas conscient que cette chose était une invocation, pour autant qu’il en savait, c’est-à-dire pas grand chose, la bête était une native du coin qui se retrouvait au milieu du combat par hasard, arrivant dans le coin pour brouter l’herbe plus verte, boire un coup ou manger un morceau d’un compagnon mal en point. Aussi, l’élu invisible traversa le champ de bataille au plus rapide de ses capacités pour s’en prendre au nouvel arrivant, convaincu qu’un fantôme n’avait rien à craindre d’un animal même affamé.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Janvier 2020 à 08h42 par Nirannor
Quote Post
 
 

-Des Vicepinces ?

Lança Nirannor quand leur guide grava sur l’arbre un avertissement aux futurs voyageurs de cette région. Le gardien sylvestre malgré son expérience, n’avait jamais entendu parler de ces engeances, et il comptait bien profiter du savoir de Thanermos pour en apprendre plus. Il s’approcha donc du druide mais avant qu’il n’ait pu lui poser la moindre question, aperçu du coin de l’œil le colosse blond s’approcher du rhinocéros invoqué et commencer à jouer de sa lame. Bien sûr, l’animal n’allait pas se laisser taillader sans riposter.

Le Chondathien, protecteur de Dame Nature, comprit que l’Elu Divin n’avait pas encore retrouvé toute sa tête. Une intervention rapide était nécessaire avant que l’un d’eux ne retrouve le chemin emprunté par la victime de son animal cornu. D’une parole forte, il rappela l’invocation et lui ordonna de rejoindre sa tanière magique. Le rhinocéros mû par des forces arcaniques se précipita vers le rôdeur et à sa hauteur, disparu soudainement. Le sac pendu à la ceinture de l’humain gonfla légèrement avant de reprendre sa forme originale.

Nirannor se tourna alors vers le mage, qui à première vue avait reprit possession de ses facultés.


-Agath’s, penses-tu pouvoir ramener à la réalité notre compagnon ? Il semble encore pris dans une terrible démence et n’a pas conscience de la réalité des choses.



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll