|
|
Épilogue : Involontaires apôtres
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
GhazTrès étonnamment, les gobs ne se soucièrent pas le moins du monde de l'orque. Comment ? Pourquoi ? Depuis la nuit des temps, les fils de Gruumsh écrasaient cette vermine à la moindre occasion, et pourtant, il semblait se baladait tranquillement dans cet immense campement. Rapidement, il remarqua que, bien que n'étant pas nombreux, il n'était pas le seul orque de cet horde. Son intellect légèrement plus développé que la norme de son peuple lui permit de se douter que ce serait peut-être bien eux les plus dangereux dans l'histoire.
La lance donc, n'était pas encore prêt à être trempée dans le sang.
Il ne comprenait rien à l'absurde langue des rakash, mais il pouvait peut-être en apprendre plus de la part de ses congénères. Rapidement en tout cas, il compris qu'il serait peut-être le plus tranquille ici. Pas de limitation dû à la limite temporelle d'un sort, ni de problème à s'intégrer à ce genre de culture. Il risquait moins l'erreur mortelle que ses congénères dit civilisés.
Il pouvait aller où il le désirait, mais de toute façon le camp se ressemblait. Alors, puisque la violence appelait la violence, il alla vérifier ce qu'il en était.
Traversant le camp, il était entouré par les gobelins. Une fois, un warg solitaire le renifla en grognant mais il n'y sentit rien d'autre que la sauvagerie propre à son sang. Peut-être, était il heureux qu'ils soient passés par la forêt pour effacer l'odeur de la ville.
Enfin, il arriva prêt des ateliers de sièges, et il compris. Ces gobelins étaient autrement trop ingénieux pour de simples gobelins. Devant lui s'affichaient plusieurs, certes rustiques mais fonctionnels, lourdes balistes et béliers. Et même, pensa t'il, l'un de ces énormes balanciers qu'il avait vu une fois dans un camp militaire... un trébuchay ? Et pourtant, ceux qui construisaient avaient l'air effectivement cons comme des briques sauf que... il y avait quelque chose d'étrange dans leur comportement, sans qu'il ne sut dire quoi.
Relevant la tête il remarqua la caverne sur élevée du chef. Y'avait peut-être un truc à tenter.Circé et NephAlors que Circé restait à distance, le mage la rejoint, lui aussi dissimulé par l'illusion magique et très étonnamment... Ghaz ne rencontra aucun problème. Et alors qu'il s'arrêtait vilipendant, Neph tenta le tout pour le tout, prenant le heaume, il le posa sur sa tête...
Pour la tieffeline, rien ne changea vraiment. L'illusion dissimulait aussi le casque. Mais la magie de celui ci était suffisamment puissante pour faire briller les yeux de Néphegost le Gobelin d'une flamboyante lueur bleue.
Neph¤ Entend moi magicien , tonna la voix désormais connu du casque dans l'esprit même du mage.
Immédiatement, l'halruéen avait compris. Un flot d'information lui était arrivé en image successive alors même que, pour l'instant au moins, l'artefact ne cherchait pas à le dominé comme il le craignait.
Guerre, magie, mort. Des images fantastiques de temps anciens emplir son cerveau à une vitesse impressionnante. Devant lui se déroulait d'immenses plaines verdoyantes et l'instant suivant, il était lui même sur ces plaines et une immenses ville flottante étendait son ombre pendant qu'autour de lui, des centaines de guerriers s'entrainaient à l'arme comme à la magie. Dans ses mains, les mains de Virlaond, tel était son nom, crépitait un sortilège de foudre.
Par delà les mémoires du casque, l'halruéen se souvenait de cette leçon si particulière, des années plus tôt, quand Maître Alarus, fierté et désir dans les yeux, leur avait partie du sortilège de Déplacement de montagne de l'archimage Proctiv, désormais interdit par les lois de la Dame des Mystères. Le mage n'aurait jamais cru le voir de ses yeux.
Puis une autre mémoire intervint, plus vieille, plus loin. Il sentait le corps plus âgé de celui dont il partageait les souvenirs. Dans la glace, dans le sang, dans le feu. Autour de lui ses hommes gisaient, carbonisés par un sortilège inimaginable. Devant lui se trouvait un mage, son ami, son maître. Akalan, haut mage du Nétheril, l'un des plus grands pyromancien de son temps. La horde orque elle aussi n'était plus mais le gigantesque flot de magma volant qu'avait invoqué son officier avait désintégrer la quasi totalité de son propre régiment, il ne devait sa survie qu'aux sortilèges placés par Akalan lui même sur son heaume. Le mage le regardait, le jaugeait, se demandait si oui ou non, il allait trahir. Il sortit son épée, Glacier, qui craquait sous la puissance de son affinité propre et se jeta sur lui. En un instant ce fut fini. Et dans l'enfer magique, son esprit se réfugia dans le heaume maudit.
Et il revint à lui. Une seconde, moins peut-être s'était passé. Mais il se sentait plus puissant, plus intelligent. Son esprit manipulait désormais d'autres langues et il se savait plus à même de comprendre ce qui l'entourait... Une fois qu'il se serait remis de l'expérience.CircéCircé ne remarqua pas grand chose d'autres du mage et retourna son intérêt vers le demi-orque. Il ne semblait pas craindre grand chose apparemment, et malgré ce qu'il désirait évidemment, n'en découdrait pas maintenant. Restait à savoir ce qu'il pouvait lui rapporter. Peut-être devrait ils le suivre... Lancers... Ghaz Arghur Gro-gzor - Jet de compétence : Perception : 5(d20) +4(deg) +2(Sag) +2(vigilance) = 13
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Les choses devenaient intéressantes aux yeux de Circé... loin d'en découdre avec les gobelins, Ghaz les avait finalement parfaitement infiltrés. Le demi-orque s'était rendu près des armes de siège, point névralgique du campement qu'ils avaient déjà songé à saboter à plus d'une reprise. L'occasion était belle de se trouver tous là-bas et de saboter l'artillerie ennemie... L'absence de Solia laissait présager le pire et, si elle avait été capturée et qu'elle était interrogée, il ne leur restait que peu de temps pour agir.
La tieffeline hésita un instant. Le moment de choisir était venu : fuir prudemment ou prendre le pari insensé de suivre Ghaz'?
¤ Par les Neuf Enfers, l'occasion est belle! Et mon illusion a plutôt bien fonctionné la première fois: retournons jeter un œil! ¤
Elle fit signe à Népheghost de le suivre. Il semblait avoir légèrement changé mais la tieffeline avait d'autres préoccupations. Imitant de son mieux la démarche d'un hobegobelin autoritaire et défiguré, elle traversa le camp et s'approcha de de Ghaz'. Faisant mine de le bousculer légèrement, elle chuchota à son oreille en commun:
- T'as un plan?
C'était un comble : une tieffeline audacieuse qui s'en référait à un demi-orque balourd! Mais la vie d'aventurier pouvait apporter son lot de situations absurdes, comme Circé ne le savait que trop bien...
Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison . Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine]. Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine] Fiche de CircéAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Poussé par une raison obscure, Ghaz Arghur traversait finalement sans mal le camp gobelin qui s’étendait au milieu des éboulis de gros rochers. Malgré sa pleine détermination, il n’oubliait pas que le danger rôdait tout autour de lui. Il observait du coin de l’œil les couteaux acérés, les feux de camp et constatait à quel point, ils étaient fort nombreux. Le campement n’était que tumulte, on s’y poussait, s’y bousculait, au milieu de cris et de grondements innombrables. Tout en progressant, sans vraiment se soucier des deux autres qui le suivaient, le barbare laissa ses pensées vagabonder.
Cette soudaine coordination des hordes était clairement l’élément le plus perturbant. Il savait qu’aucun groupe de gobelin ne se rassemblait, car les minuscules créatures n’étaient que pure égoïsme et n’étaient dévoués à aucune cause plus grande que celle de l’accomplissement de leurs désirs primaires. Une fois le démon parti, ces maudits Rakashs retourneraient rapidement à leur nature chaotique. Nul n’avait besoin d’être magicien pour deviner cela.
Quelques instants après, alors qu’il longeait ce qui semblait être les ateliers de montage des armes de siège, il sentit soudainement une bousculade lui heurter légèrement le flanc. La rêverie s’estompa aussitôt des yeux du barbare et fit place à un regard méprisant. Il leva instinctivement sa main pour faire violemment place mais retint son geste en reconnaissant la démonnette sous les traits d’un hideux Hobgoblin. - Mûkmauk, lui grogna-t-il durement d’un ton condescendant. T’as l’air perdu, p’tite. Le barbare détacha son regard comme à la recherche d’un élément dans le décor caverneux. - Ces rakashs marchent comme des pantins. ( il leva son index pour désigner le chantier d’où émergeait un trébuchet) S’pas possible qu’ils bâtissent tel engin. S’louche. S’très louche. Il poussa un grognement rauque et laissa quelques secondes s’écouler d’un air vaguement méditatif.- J’vais vérifier que’que chose, ‘suite on r’tournera vers la chambre d’eul chef, s’tu veux. ( il grinça des dents et reprit) Restez ici. Il tourna les épaules et s’éloigna, sans attendre de consentement, et sans se soucier de la présence du second jeteur de sorts. Après quelques pas, il s’arrêta au bord de l’un des précipices duquel émanait des vapeurs de souffre, se tenant droit et raide, observant les parages d’un regard sans expression.
Il resta ainsi quelques secondes, laissant ses coéquipiers certainement circonspects. Puis soudain, tel le grizzly penché sur une rivière poissonneuse, il s’élança vers un Gobelin isolé qui passait innocemment dans les parages. Trop petit pour être un soldat, une lueur d’intelligence trop intense pour n’être qu’un trouffion, Ghaz Arghur arriva sur lui à grand pas et tenta de le saisir à la gorge pour le serrer afin qu’aucune complainte ne puisse sortir de sa gorge. Mais le Gobelin choisi fit preuve de réflexes, malgré la surprise. Il se tortilla comme une anguille et poussa le barbare à s’y reprendre à plusieurs reprises. La scène parut sans doute ridicule pour Circé et Népheghost. Ce n’était ni le temps, ni le lieu de se livrer à tels jeux d’enfants. Et pourtant…
Finalement, Ghaz Arghur parvint à mettre la main sur le malheureux. Celui-ci n’était qu’une poupée de chiffon entre les griffes d’une montagne de muscles. Il le souleva avec aisance et planta son regard noir dans ses grands yeux ronds. Vu de près, il ressemblait à un croisement entre une chauve-souris hypertrophiée et un crapaud des marais. Un avorton aux bras arachnéens et aux jambes arquées. Il l’examina quelques secondes afin de déceler les signes d’une éventuelle possession mentale.
Un brin vexé, il s’en fallut de peu pour que le barbare ne perdre son sang-froid et ne le saisisse à la gorge afin de lui faire virer le visage au noir, étouffant ainsi, définitivement tout tremblement de peur. Le bougre se débattait comme une araignée au bout d’un bâton, bien plus que le barbare ne l’avait imaginé. Aussi, Ghaz Aghur dût mêler les paroles aux gestes pour imposer son autorité et tenter de calmer le gobelin.On vwa, sombar d-wa, ccord orum'r graor raggraor da bwa, oraor. grwa, pramiara, c-aors qum'-sum' vwa, or fwa, ira ca qum'a ja sa dior. orwa, nor diorcum'sar – anfin sum' paum'x amassra daor crisiqum'aor conorsrum'csivaor, poum'rvum' qum'a sum' sombaor d-wa, ccord wa, vac moi. grwa, oraconda, c-aors qum'-j-wa, i horraum'r da pardra mon sampor. ori sum' ma rwa, gransior, ma consrwa, riaor oum' ma darwa, ngaor, sum' orwa, ior ca qum'i vwa, s-wa, rrivar ? Menaces explicites dans l’abrupt langage des fils de Gruumsh-qu’un-œil. Des évidences selon le ton qu’il employait. Le guerrier métis inspira un bon coup, poussa un grognement belliqueux et serra le poing sur la hampe de sa lance pour achever de rendre la créature plus docile. - Depuis combien d’temps vous campez ici ? Où est ton chef ? Où est l’ingénieur qui bâti ces machines ? Et combien d’ces armes vous avez encore à construire avant de sortir de votre trou puant ? Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Jets de dés réalisés sur discord. Ghaz Arghur, lutte : 4(d20)+7 = 11Gobelin : 18(d20)+2 = 20Phineas : "Mais soyons logique, tu le choppes quand même, t'es juste un peu ridicule" Donc j'imagine que vous pouvez insister sur ce dernier point
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ça n’avait duré qu’un instant… Mais les vagues de souvenirs envoyés par le casque magique dans l’esprit du jeune mage donnèrent la sensation à ce dernier que son esprit avait divagué des jours durant. Etourdi par la déferlante de sentiments qui parcouraient son être, Neph ne parvînt pas tout de suite à recouvrer ses esprits. La crainte de l’affrontement pour la domination du casque (ou de son porteur) n’était pas passé et Neph savait parfaitement que l’artefact intelligent n’avait pas encore révélé toutes ses intentions. A cette crainte, se mêlait l’excitation intense d’avoir partagé des souvenirs directs de certains des plus puissants mage Nétheristes. Dans ce maelstrom de sentiments, la fierté avait également sa place tant le jeune homme était satisfait de détenir une relique aussi puissante. Une pointe d’arrogance avait également envahi son cœur, Néph étant convaincu que plus d’un mage de l’académie aurait tuée pour vivre l’expérience qu’il venait de traverser.
Le magicien n’avait qu’une seule envie, replonger dans les souvenirs distillés par le casque… Comme happé par une addiction puissante, il n’aspirait qu’à replonger dans ce tourbillon de connaissances. Mais cette envie irrépressible était peut-être justement liée à une tentative de domination du casque ? Neph devait absolument reprendre ses esprits. Pour cela, le mage pu compter sur une aide ridicule mais diablement efficace.
Sans réellement comprend comment lui et ses compagnons en étaient arrivées là, il contempla le spectacle pathétique de Ghaz se démenant comme un beau diable pour essayer de maîtriser un gobelin dont les spasmes frénétiques ne faisaient qu’ajouter au ridicule de la situation. La scène acheva définitivement de ramener le mage à la réalité.
Dans une demie surprise, Neph constata qu’il parvenait à comprendre le langage gutural de son compagnon barbare et de sa victime. Si depuis quelques jours le mage s’était lancé dans une analyse empirique pour essayer de décortiquer la langue des gobelins, il ne faisait aucun doute que le casque venait de lui donner un sérieux coup de pouce…
Sa confiance en lui gonflée à bloc, et étrangement sûr de ses connaissances sur la culture gobeline, Nepheghost s’approcha de l’interrogatoire et pris la parole à la suite de Ghaz, en gobelin bien évidement…
-Twui vzawa ntowuiwa ctondwuihirvet' za tton chvet'f mzahiwa zavzant twui vzawa ntowuiwa dhirvet' ttowuit cvet' qwui’hil fzawuit wazavtohir ptowuir ptowuivtohir l’zapprtochvet'r. Twui crhi, t’vet'wa mtort ! Twui pzarlvet'wa za qwuivet'lqwui’wuin d’zawuitrvet' qwuivet' ntowuiwa, t’vet'wa mtort ! Twui rvet'nhiflvet'wa, t’vet'wa mtort ! Twui trvet'mblvet'wa, t’vet'wa mtort ! vet't pzar mtort, j’vet'ntvet'ndwa wuinvet' mtort lvet'ntvet' vet't dtowuiltowuirvet'wuiwavet' dtont wavet'wuil mton zamhi hichi za lvet' wavet'crvet't. wuinvet' mtort za fzahirvet' pzalhir lza mtort vet'llvet'mvet'mvet' twui ctomprvet'ndwa ?
D’après, Neph, le peaux-vertes ne connaissaient que la loi du plus fort et la peur dictait la plupart du temps les relations sociales… Il était temps de vérifier si c’était vrai. Quant à l’avenir proche de ce gobelin, en l’état actuelle des choses, son sort était bien entre les mains de Ghaz…
Fiche NépheghostPJ: Corvo / Népheghost PNJ: Münggs Sorts préparés RP: Niv 0 = 5 Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie Niv 1 = 5 Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage Niv 2 = 1 Eclair solaire
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
- Scrrriiii ! Scriiii !
Ceux qui ne comprenaient pas le gobelin entendaient à peu prêt ça de la bouche du gobelin. Pas fort, ne portant pas assez pour avertir les alliés du petit crétins, juste la preuve de sa propre terreur. Pour ceux qui comprenait l'idiome gobelinoïde par contre...
- Dzactor ! Dzactor ! Jvet' ttowuit dhirvet' ! Ttowuit ttowuit !
Ghaz relâcha légèrement l'étau pour lui permettre de parler.
- Chvet' pza ttowuit, chvet' pza ttowuit... Gzarzwuin za twuivet' lvet' Grtowa Gzalztowuin vet't hitoghwuiz lvet' wawuihit ctommvet' wuin pvet'thit chhivet'nchhivet'n... Ttowuit lmtondvet' fzahit cqwuivet' dhit Gzarzwuin. Twuivet' wuin chzamzan pzarcvet' khil fzahiwazahit pzawa. hitoghwuiz btowuiffvet' lvet'wa zawuitrvet'wa. vet't yza waton wavet'rpvet'nt lza. ton vza prvet'ndrvet' chitvet' dvet'wa hwuimzahinwa ! Gltohirvet' dvet'wa gtobwa ! Gltohirvet' dvet' Gzarzwuin ! Gltohirvet' lvet' Grzand Chvet'f !
Et il accepta de les conduire au chef. Est ce qu'il était à ce point terrorisé ? Ou est ce que son esprit stupide mais rusé se disait que Garzun le remercierait d'avoir emmené ces traîtres devant lui ?
Toujours était il que c'est sans encombre qu'après quelques minutes de marche, ils se retrouvaient à commencer à gravir les degrés de pierre qui les séparaient de ce qu'ils pensait être l'antre du chef...
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Circé avait failli pouffer en observant Ghaz prenant très péniblement le dessus sur un gobelin malingre. Cela ne s'accordait cependant pas avec l'identité qu'elle endossait et le visage de la tieffeline était aussi impassible qu'un masque de cire.
Les choses s'étaient ensuite très rapidement enchaînées. Ghaz semblait rompu aux interrogatoires musclés et aux rapports sociaux existant dans ce genre de sociétés brutales : il n'eut pas à prodiguer beaucoup d'efforts pour faire parler le gobelin qui leur livra quelques informations dignes d'intérêt et se proposa de les conduire devant Garzun.
Tout en le suivant, Circé était songeuse.
¤ Par Méphistophélès, quel sale guêpier... Impossible de savoir ce qui nous attend là-dedans, autant se jeter dans la gueule d'un loup. Au moins, lors de notre ambassade ratée auprès du roi de Yelter, nous étions acculés et n'avions pas d'autres choix... J'aurais mieux fait de descendre notre guide et de me tirer vite fait...¤
Il semblait cependant trop tard pour rebrousser chemin sans donner l'alerte aux gobelins. La disparition de Solia était également très inquiétante et il semblait probable qu'elle ait été capturée ou tuée, ce qui révélerait sa véritable nature aux combattants de la horde. La tieffeline estimait n'avoir d'autre choix que de continuer et d'improviser, n'ayant aucune idée de ce qu'elle trouverait dans la caverne...
Elle tenait fermement sa dague dans son poing faussement massif, prête à exécuter leur "guide" au moindre signe de trahison... ou s'il s'avérait finalement inutile.
Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison . Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine]. Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine] Fiche de CircéAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Le guerrier emboitait le pas de leur sournois petit guide, progressant d’un pas lourd, tout en s’appuyant sur sa grande lance en bois d’albâtre. Au fond de lui, il se demandait pourquoi il envahissait ce lieu avec une telle assurance : cela semblait la seule chose à faire. Il n’y avait plus d’alternative. L’atmosphère était étrangement familière, sans qu’il puisse en découvrir la raison. Ils progressaient dans le lugubre, et tout avait l’apparence oppressante de la horde sur le point de se déverser sur la civilisation humaine. Il gardait ses yeux plantés sur le Gobelin, sentant une menace cachée dans ce qu’il voyait, Ghaz Arghur s’enfonça dans une étrange méditation. Il n’était pas de nature à compter sur quelques miracles pittoresques, mais malgré la situation périlleuse, il semblait au barbare qu’il restait quelques marges de manœuvre.
Voyageant directement depuis la cité que les Gobelins songeaient assaillir, le groupe de mercenaires se révélaient être logiquement les meilleurs éclaireurs qu’un seigneur de guerre pouvait espérer. Les informations qu’ils transportaient avec eux avaient plus de valeur qu’une centaine de lances. De plus, le simple fait que ces trois audacieux soient parvenus jusqu’ici, suffisait à prouver leur valeur. D’un autre côté, l’objectif initial restait inchangé, et tel le prédateur d’embuscade à l’affut du moindre signe de faiblesse : Ghaz Arghur plongerait volontiers sa lame dans le cœur palpitant de ce seigneur de guerre. A cette pensée, une certaine euphorie se mit à lui envahir le cœur, et ses doigts raffermir leur emprise sur son arme. La passion, l’instinct et le courage étaient des constantes chez le métis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
A mesure qu'ils gravissaient les marches, la tension augmentait. Leur guide, déjà pleutre, semblait se décomposer à chaque degré. Lorsqu'ils arrivèrent vers le milieu de l’ascension, par ailleurs particulièrement fatigante, l'escalier étant loin des lois d’ingénierie stipulant l'égalité des marches le gobelin se figea. Au delà la corniche au dessus d'eux, trois tête de loup apparurent celle du centre, énorme, clairement dominante, était familière pour la demie-démone, c'était celle là même qu'elle avait vue plus tôt. Il dénotait à côté de ses congénères plus petit son pelage rougeoyant, presque flamboyant le rendant absolument unique. Bégayant, leur guide regarda alternativement le lupin, puis l'orque, puis à nouveau le lupin. Et il décida vers où devait se tourner sa craintive loyauté. Bégayant et hurlant à la fois, il s'adressa au warg :- Pwuihi... Pwuihiwawazant hitoghwuiz ! Cvet'wuix lza ! hilwa vvet'wuilvet'nt vtohir lvet' chvet'f ! vet'nnvet'mhiwa ! Jvet'... ! Mais avant même qu'il put finir sa phrase, alors qu'il courrait vers ce qu'il croyait son salut, il fut démembré par un warg sortant de l'ombre, leur chef de meute semblant apparemment considérr que ses élucubrations ne méritaient pas d'aller plus loin.
Le Loup Rouge tourna ses yeux vers les trois aventuriers. Leur survie, malgré toutes leurs compétences et leurs artéfacts, était de toute évidence suspendus à sa décision.
Pendant ce temps de réflexion, le demi-orque et la demie-démonne remarquèrent un mouvement à leur droite. Dans l'ombre d'un pilier rocheux, sur la corniche au dessus d'eux, et même ici au dessus de la caverne, leur éclaireuse les observaient.
Ioghuz prit sa décision. Faisant volte face, il retourna vers l'intérieur de la caverne, suivi par le reste de sa meute. Le cadavre du gobelin resta sur l'escalier, apparemment pas suffisamment qualitatif pour le goût des wargs.
Puisqu'ils n'étaient pas morts, c'était probablement une invitation à continuer leur route. Et désormais, redescendre semblait plus dangereux que monter, dans l'immédiat. Il gravirent les derniers degré, passant à côté de feu leur guide et, enfin, émergèrent dans la caverne. Celle-ci était aussi grande qu'ils l'avaient imaginés, elle atteignait probablement les huit ou neuf mètres de hauteur sur le double au sol. Elle était presque hémicirculaire, et vu le lissé du sol, il y avait de deux choses l'une, soit il s'agissait de la seule pièce des environs à avoir été creusée par magie, soit elle n'était clairement pas l’œuvre de l'artisanat gobelin. De fait, si la caverne principale était éventuellement naturelle, il semblait assez évident que celle ci ne l'était pas. D'ailleurs, ce qu'ils prenaient de prime abord pour des convolutions naturelles en bas des parois ne l'étaient pas : des bas reliefs étaient gravés à même la pierre. Mais ils étaient trop éloignées pour en comprendre la signification si toutefois elle existait.
Car eux n'avait pas vraiment le choix de faire de l'archéologie. Les regards de la meute répartie à leur gauche et à leur droite ne leur donnait d'autres choix que d'avancer droit. Les loups géants étaient couchés, partiellement roulés sur eux mêmes mais tout leurs yeux jaunes étaient braqués sur le trio. Y compris ceux des louveteaux, déjà visiblement sanguinaires malgré leur jeunesse. Ce qui les frappa fut l'apparente puissance des wargs : ils en avaient vu, mais ceux-ci semblaient tous plus puissant, ou plus intelligent, quoique le parangon de tous restait le grand loup rouge. Si ils devaient faire un parallèle civilisé, ils avaient là une garde d'élite.
Un étrange brouillard assombrissait l'air, qui pourtant était autrement plus pur qu'en bas. Il ne s'agissait pas de poussière, mais d'une sorte de brume immatérielle qui leur cachait leur but immédiat, sans réellement le camoufler. Comme si leur esprit refusait de voir.
Avant même de comprendre où ils allaient, ils furent persuadés, même Gharz, d'une chose : les gros bras ne suffiraient pas à résoudre la suite si la survie était un objectif.
La magie ambiante finit cependant par les autoriser à voir le fond de la caverne, et celui qui s'y trouvait, ou plutôt ceux. Cinq gnolls, d'on l'un plus petit mais moins nerveux se trouvaient dans la même position d'eux, regardant leur hôte. Solia se trouvait elle parmi eux ? Difficile à dire. Et leur hôte ?
Un gobelin d'une taille moyenne, dans une armure de cuir et de tissu de meilleure qualité que tout ce qu'ils avaient put voir jusqu'ici. Mais surtout, plus propre. Il était assis sur une grosse pierre plate et la première chose étonnante était la présence de parchemins et d'ouvrage tout autour de lui, quoique loin d'être classés en bibliothèque. Mais, après avoir constaté l'importance que constituait les marques de pouvoir chez les autres gobelins, c'est autre chose qui les frappa : l'absence de ceux ci. Pas de trône, pas de symbole d'élection divine, pas de décoration, pas de couronne. Simplement le gobelin. Qui dégageait l'évidence de son pouvoir d'une manière qu'ils ne comprenaient pas réellement.
Terminant le parchemin qu'il lisait, il le posa sur une pile avant de relever la tête. Et s'adressa à tous, gnolls comme le trio camouflé, dans un commun parfait quoique roulant.- Bien ? Qu'avons nous là ? Lancers... Circé - Jet de compétence : Perception : 10(d20) +8(deg) +2(Sag) = 20 Ghaz Arghur Gro-gzor - Jet de compétence : Perception : 18(d20) +4(deg) +2(Sag) +2(vigilance) = 26
Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Tout en cheminant dans la grotte, Circé se maudit intérieurement d'avoir accepté de suivre Ghaz et son guide gobelin. La situation était encore pire qu'elle ne l'avait imaginé : ils étaient cernés par la garde d'élite des gobelins et leurs chances de survie semblaient bien minces, au vu du mépris de la vie qui régnait au sein de la horde. La tieffeline pouvait se montrer téméraire mais cela commençait à ressembler à un commando suicide, ce qui ne lui convenait absolument pas...
Elle fut doublement surprise en découvrant, d'abord, le chef de la horde, ensuite, les gnolls qui se tenaient à ses côtés. Parmi ces derniers, elle reconnut Solia dont la couverture était parfaite mais qu'une lueur dans le regard trahissait aux yeux aiguisés d'une tieffeline. Le commandant gobelin était tout aussi étrange : il n'y avait aucune trace de cour ou d'apparat autour de lui et il s'exprimait dans un commun parfait, avec un vocabulaire nettement plus développé que la plupart de ses congénères.
L'adepte de Mask ne savait pas très bien que faire mais elle était sûr que son apparence ne dissimulerait pas très longtemps sa véritable nature : elle se trahirait dès qu'elle ouvrirait la bouche, à moins que la magie ambiante ne permette de déceler la supercherie avant même qu'elle ne prononce le moindre mot.
Elle espérait que Népheghost prenne les choses en main mais le mage restait étonnamment silencieux, soit qu'il soit pétrifié par les conséquences de leur folle audace, soit que son casque magique lui ai joué un mauvais tour.
Circé, ne comptant pas trop sur les talents oratoires de Ghaz, prit donc la parole, tentant de jouer franc-jeu :
- Eh bien, messire, vous avez devant vous trois mercenaires en quête d'un emploi. Ghaz le Fort, Népheghost le puissant magicien et votre humble servante, Circé, tieffeline maîtresse de l'art de l'infiltration et des illusions. Nous servons comme mercenaires dans la région et vous semblez bien partis pour remporter cette guerre, nous voulons vous servir pour prendre notre part du butin. Nul doute qu'une spécialiste de l'infiltration pourrait vous aider à vous emparer d'une ville, sans parler d'un habile magicien et d'un demi-orque capable de faire régner la discipline dans vos rangs...
La roublarde scruta le visage de son interlocuteur. Si tout se passait bien, une conversation s'engagerait et ils prendraient probablement l'ascendant. Mais, si on ordonnait leur mise à mort, elle était décidée à vendre chèrement sa peau : elle était prête à se saisir de son amulette pour brûler quiconque s'approcherait d'elle... Seule une confusion extrême lui accorderait alors une infime chance de survie...
Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison . Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine]. Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine] Fiche de CircéAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Leur interlocuteur laissait un gout amer au barbare. Pour diriger, il faut instaurer la peur chez ses sujets. Ils doivent comprendre que l’insubordination leur coutera plus que n’importe quel ennemi. C’est connu, songea-t-il intérieurement. Pourtant, le Gobelin qui semblait tenir la baraque ne respectait aucun des codes traditionnels. C’était un original de par sa sobriété, un Rakash loquace et intriguant, qui semblait bien maitriser la langue commune. Certains détails dépassaient encore la compréhension du barbare.
Les descendants du clan des Crocs Sanglants étaient faits pour guerroyer, puis en conclusion, festoyer ou mourir. Le sang était chose sacrée pour eux et Ghaz Arghur n’était certes jamais contre un peu d’action, mais si une demi-douzaine de loups l’interceptait, il risquait de ne pas tirer grande gloire de cet affrontement. Tout au plus, un très grand manteau. Le barbare se contenta de se tenir droit et immobile, les crocs saillants et l’air fier. Du coin de l’œil, il scrutait toutes les menaces potentielles. Prêt à saisir la moindre occasion pour embrocher l’une de ces vermines, tel un rempart pour ses deux frêles associés.
Le vieux lanceur de sorts et la démonette avaient déjà prouvés la subtilité de leurs langues. Ghaz Arghur leur laissa volontiers l’initiative des premiers mots, afin d’adoucir l’esprit aux discours de la raison.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|