ui, alors, mes PJ's commencent au niveau 3, mais c'est juste pour avoir une légère chance de survivre à leur deuxième décade de jeu. Et de toute façon, comme pour le coup, je ne recrute que des personnages mauvais, ça n'aurait pas fait l'affaire !
Du reste, en vérité, tu n'as accès qu'aux races/classes de base MAIS, ça fait déjà un sacré paquet de possibilité. De mon point de vue, les tieffelins, aasimars et autres races spéciales (même les orques) ne sont pas grand chose d'autre que des métaphores de ce que des races plus classiques peuvent donner de mieux, ou de pire. On notera par exemple que chez les mages, que ce soient les plus mauvais ou les plus bienveillants, on trouve beaucoup de "simples" humains.
Qui plus est, si tu veux jouer un personnage un peu hors cadre, par exemple, c'est facile. Prend un elfe ou un nain sauvage, prend un humain des terres du Grand Nord, qui n'aura jamais connu la civilisation, ou un exilé de la Horde ou de un individu issu de Thay, que tout le monde détestera. Tu pourrais aussi jouer un personnage hautain, comme un elfe du soleil qui serait revenu, pour X ou Y raison, d’Éternelle Rencontre, ce qui provoquerait pas mal de rocambole. Et puis il y a évidemment un demi-orque, un demi-orque heaumite, ce serait pas banal !
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana