alut !
Je crois que j'ai utilisé ton avatar pour ton PNJ un jour
Mais rien de bien célèbre, donc ça n'a que peu d'importance.
J'ai cru comprendre que ton perso venait de Thesk, auquel cas, je vais t'embêter avec des casseroles historiques parce que, Thesk, c'est un peu le bordel ces dernières année.
Pour commencer, Glim est né en 1254. 118 c'est déjà vieux pour un gnome, et il va comme l'a dit Nelac falloir expliquer pourquoi il est toujours aussi peu expérimenté. Tu vas me dire "OUI, mais les Elfes ?" et bien les elfes, ils faut savoir qu'ils sont pas loin d'être l'archétype des ingénus courants à poil dans la forêt pendant leurs 50-60 premières années, notamment parce qu'ils peuvent vivre une longue période de libération sexuelle sans aucun risque (oui, c'est basiquement, de gros ados).
Du reste, une suite de malchance peut parfaitement expliquer ça.
Il faudrait aussi que l'on sache si il était en Thesk pendant le dernier évènement majeur de la région, à savoir l'invasion des tuigans. Parce que oui, Thesk est à l'heure du jeu un pays tolérant et cosmopolite (en surface tout au moins) mais ce n'était pas tant le cas avant. Quoique les gnomes soient rarement malvenus ou que ce soit, la guerre, et surtout la décision des tribus orques de soutenir les humains l'on façonnée comme l'un des endroits les plus ouverts de Faerun mais c'est presque une nouveauté. Ce qui veut dire que, si tu es né trop longtemps avant, tu n'auras peut-être pas le même rapport qu'un humain né à Thesk en 1350 par exemple. Et que si tu y es revenu, tu pourrais ne pas reconnaître ta patrie. Ça pourrait d'ailleurs être les "obligations" de ton parent/mentor, et ce qui aurait aussi put créer des conflits entre vous.
Voilà pour l'élaboration de ton BG et je laisse à nouveau la main à notre honorable Nelac, maître des nombres et des règles, suprême inquisiteur de l'Optimisation, pourfendeur de MJ, hiérarque de...
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana