onjour à tous,
Je vous adresse ci-dessous une légère présentation. Tout d'abord je tiens à préciser que je suis motivé et que je trouve cette taverne vraiment bien décorée.
J'aurais très certainement besoin de l'appui des correcteurs, tout novice que je suis, alors svp à l'avance, ne perdez pas espoir et croyez en moi!
Je commence par l'avatar, je me demande s'il est bien aux normes et si ce n'est pas le cas, comment y remédier?
Prénom : Nicolas.
Age : 24 ans
Ville : Toulon mais Brestois d'origine !
Jeux de rôle pratiqués : J'ai essayé de pratiquer le jeu de rôle partout où j'en avais l'occasion. MMO, JDR, forum... Ca fait un sacré moment que je n'ai pas écrit, mais j'ai l'envie de m'y remettre avec D&D qui semble pour moi le meilleur support en matière de possibilités.
Connaissances de D&D : Très basiques, voire nulles. Je me rends compte que je ne me suis jamais vraiment plongé dans les règles.
Connaissances des Royaumes Oubliés : Inexistante. Mais avec les manuels et les ouvrages que l'on peut certainement trouver à droite et à gauche, cela ne peut que s'améliorer.
Je suis tombé sur ce site : Je le connaissais depuis longtemps et il m'a toujours attiré, mais je n'ai jamais osé franchir l'entrée car j'appréhendais la création du personnage.
Fréquentation envisagée sur la taverne : Active avec un passage quotidien. Ensuite tout dépendra de la fréquence attendue et de ma disponibilité.
Mes attentes par rapport au site : De l'aide surtout et du divertissement. Recevoir et donner, la base d'un jeu de rôle.
Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : En effet, mais très lointaines et dans des univers divers et variés. Jamais dans les RO. Il me tarde !
Ébauche de mon personnage:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
J'ai déjà plus ou moins ficelé la personnalité de Rhamyr que j'ai insérée dans sa fiche. Je voulais créer un paradoxe entre la race et le caractère du personnage. Un gnome des roches plus fermé, moins extravagant, qui aurait de fait plus de mal à s'intégrer au sein de sa communauté et qui s'épanouit par la travail.
J'ai décidé de faire de lui un roublard dont la principale arme serait les mots. Ainsi je lui ai donné ce côté "charismatique" (à nuancer avec sa difficulté à tisser des liens, cela ne veut pas dire qu'il est timide) qui le rendrait plus diplomate/trompeur voire manipulateur dans certaines circonstances et pour ses propres intérêts.
Attention, son alignement tend vers le neutre bon. Même si cela ne se ressent pas forcément à première vue, il a bon fond.
Dans les grosses lignes, Rhamyr serait le fils d'un riche marchand, né à Lantan. D'où le trait régional "fibre commerciale". Je vois son père comme un fournisseur de pièces d'ingénierie dans le domaine des chariots, ou quelque chose dans ce genre là. N'ayant jamais vraiment profité de la fortune de son père, le gnome aurait préféré faire ses armes par ses propres moyens. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas attiré par les diamants et autres joyeusetés rutilantes mais disons qu'il a le besoin de se prouver qu'il est capable de réussir tout autant que son paternel. Comme il est attendu des adolescents, Rhamyr s'est pris de passion pour un domaine ; l'alchimie, qu'il pratique dès qu'il a du temps libre.
[Alors à voir si c'est possible puisque j'ai vu qu'il fallait être un lanceur de sort. Après les gnomes ont quelques sorts de base, donc j'ai pensé que c'était compatible]
Il n'en fait pas son activité principale et se met au service d'un ingénieur réputé à Lantan. Ce dernier est spécialisé dans les inventions anti-intrusion. Rhamyr porte un intérêt tel à ce métier qu'il devient un apprenti fidèle et doué.
C'est ainsi qu'il développe en parallèle des capacités de roublard puisqu'il sait désormais comment éviter et désamorcer les pièges et alarmes que son mentor confectionne. Lorsqu'il ne teste pas les dernières inventions, il est affecté à la vente en boutique. Il développe ainsi son sens du marchandage.
Le côté sombre de l'histoire de Rhamyr, c'est qu'il est battu par son père, violent et jaloux de son ascension. Un beau jour il osera rétorquer et humilier son géniteur, ce qui lui vaudra d'être chassé de l'île. Étrangement, il n'est dès lors plus le bienvenu et se retrouve même chassé par les autorités. Son père avait le bras long. Il embarque alors sur le premier bateau et vogue vers de nouveaux horizons.
Bon, c'est un brouillon à peaufiner mais en gros, voilà l'idée. N'hésitez pas si vous avez des suggestions ou des idées à m'apporter pour améliorer l'expérience de jeu.
Concernant les langues parlées, je crois qu'il a le Gnome et le Lantan d'office et ensuite si je ne dis pas de bêtises c'est en fonction du modificateur d'intelligence? Si c'est le cas faut-il obligatoirement choisir une langue supplémentaire de région? (ça ferait deux langues + deux langues supplémentaires?)
Au niveau des compétences, je crois que l'on ne peut octroyer qu'un seul point dans chaque rang au niveau 1. En revanche, il faut demander à un correcteur d'attribuer les +3 de classe, je me trompe?
Pour l'onglet combat j'avoue que je n'y ai pas encore trop touché puisqu'il me faudrait l'équipement auparavant. D'ailleurs avec le trait de région "fibre commercial" mon gnome aurait le droit à 300 PO.
Je souhaite aussi débloquer l'onglet magie pour y glisser les sorts gnomes de base :
- Communication avec les animaux fouisseurs (1 fois par jour)
- Lumières dansantes ( 1 fois par jour )
- Prestidigitation et son imaginaire ( 1 fois par jour )
Je choisis la "tenue de voyage" comme équipement gratuit.
Bon, je suis très certainement passé à côté de pas mal de choses, et je m'en excuse par avance ! J'attends de vos nouvelles pour modifier tout ça